Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
@Moulatkoum, tu est sunnite ou tu pratique l'Islam à ta sauce ?

C'est simple les cheveux font parti de la awra donc il t'est interdit de le montrer à qui que se soit qui n'est pas mahrem.
Soit tu le met tout le temps, tu fais les choses bien mais sa sert a rien de porter le voile à mi-temps genre quand ta la flemme de le mettre tu le met pas c'est n'importe quoi.
Awra de la femme libre je le repeterai autant de fois qu'il le faudra ! À quoi bon obliger la femme musulmane à se voiler si les femmes musulmane esclaves ne sont pas concernées ? Il n'y a rien de divin là dedans !tout ce que je vois c'est une hiérarchisation sociale de l'époque.

@LaGalere
"Donc c'est pas obliger ?"

Obligatoire je me pose encore la question. Mais c'est Vivement recommandé.

C'est un précepte qui ne reléve pas uniquement de l' Islam mais des 3 Religions Monothéistes.

Des " Juifs talibans " et des " Chrétiens orthodoxes extrémistes " ( c est ainsi qu'ils sont nommés par cretains-nes ) respectent aussi les préceptes de la Pudeur vestimentaire et comportemental ..

Vivement recommandé pour moi c'est comme obligatoire mddr.
Moi je suis un homme, sa me fait rien.
Mais bon on a tous une mère , on se fait du soucis pour elle. Moi c'est juste au niveau du voile .
Salam
Oui c'est tres important tu peux essayer pour savoir le pourquoi

Pas de soucis, quand le voile sera légal pour les hommes mddr .

Vivement recommandé pour moi c'est comme obligatoire mddr.
Moi je suis un homme, sa me fait rien.
Mais bon on a tous une mère , on se fait du soucis pour elle. Moi c'est juste au niveau du voile .

Pas de soucis, quand le voile sera légal pour les hommes mddr .
Si tu t inquietes pour ta mère aide la dans le ménage, les courses, masse lui les pieds et bosse à l'école pour lui offrir un confort et surveille son diabète

"Oh la la je m inquiettes pour ma mumy elle porte un voile oula lah cest trop inquiettant elle risque de choper un cancer dans ses cheveux "

Sérieux tu décides à quelle heure d être direct comme tout homme qui se respecte ?

Yiiiiiiikhhhhhhhh

@Moulatkoum, tu est sunnite ou tu pratique l'Islam à ta sauce ?

C'est simple les cheveux font parti de la awra donc il t'est interdit de le montrer à qui que se soit qui n'est pas mahrem.
Soit tu le met tout le temps, tu fais les choses bien mais sa sert a rien de porter le voile à mi-temps genre quand ta la flemme de le mettre tu le met pas c'est n'importe quoi.
Wéca depend de la touffe que tu as,

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?
dites nous d'abore ou est ce que vous avez lu/entendu que la femme doit porter le voile 24h?
c'est ce genre de question qui place les musulmans et non l'islam en situation de défense et de "faiblesse apparente".
alors quelle est la source de votre affirmation? car vous dites pourquoi et non est ce que la femme doit porter...?
merci

Awra de la femme libre je le repeterai autant de fois qu'il le faudra ! À quoi bon obliger la femme musulmane à se voiler si les femmes musulmane esclaves ne sont pas concernées ? Il n'y a rien de divin là dedans !tout ce que je vois c'est une hiérarchisation sociale de l'époque.

La sourate 33 v.59 exprime bien "dis aux femmes des croyants", ce qui inclut celles des esclaves.
La seule chose que tu as, de mémoire, pour soutenir ta thèse de l'exclusion des femmes esclaves, c'est un tafsir de ce verset que tu as mal lu/compris.

La sourate 33 v.59 exprime bien "dis aux femmes des croyants", ce qui inclut celles des esclaves.
La seule chose que tu as, de mémoire, pour soutenir ta thèse de l'exclusion des femmes esclaves, c'est un tafsir de ce verset que tu as mal lu/compris.

Regarde plus haut la vidéo que j'ai posté. Ce dont tu parle est bien expliquer.

Si tu t inquietes pour ta mère aide la dans le ménage, les courses, masse lui les pieds et bosse à l'école pour lui offrir un confort et surveille son diabète

"Oh la la je m inquiettes pour ma mumy elle porte un voile oula lah cest trop inquiettant elle risque de choper un cancer dans ses cheveux "

Sérieux tu décides à quelle heure d être direct comme tout homme qui se respecte ?

Yiiiiiiikhhhhhhhh

"elle porte un voile oula lah cest trop inquiettant elle risque de choper un cancer dans ses cheveux "

Justement elle ne porta pas le voile.
Sinon pour le reste tqt pas je m'occupe très bien d'elle mddr.

Wa Allahoua3lem.

Merci du partage.
Très bonne vidéo. La personne explique très.

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

Tu porte bien ton pseudo :p
Dieu regarde le coeur certe mais il faut aussi se couvrir.

Et, rien ne sert de se "fatigué", tous est expliquer de façon simple et limpide sur ce point précis. A moins que tu a une contradiction à apporter la dessus bien sur .

Elle passe 4 secondes sur l'interprétation du verset dont j'ai parlé.

Merci de respecter mon intelligence - et la grammaire française en passant

Cordialement

Salam,

Salam LaGalere,
h24 et 7jr/7 :eek:

C'est pour cela que j'ai dit "simple et limpide". Le respect de la grammaire n'est pas forcement synonyme d’intelligence au passage ...

Cordialement.

Simple et limpide ne riment pas non plus avec juste.

On est pas forcément intelligent en respectant la grammaire, mais en étant rigoureux, on a moins de chances de se laisser abuser par les gourous (la madame en l'occurrence); en sachant pas aligner trois mots sans se planter, c'est pas gagné...

On est pas forcément intelligent en respectant la grammaire, mais en étant rigoureux, on a moins de chances de se laisser abuser par les gourous (la madame en l'occurrence); en sachant pas aligner trois mots sans se planter, c'est pas gagné...

C'est l’intelligence et la culture qui évite de ce laisser embarquer par les gourous comme tu dit. Pas la rigueur. Je t'ai demander si tu avait une contradiction à apporter. Pour le moment, tous que tu a apporter c'est une critique de ma grammaire et une accusation sur madame, qui serait un gourou ...

C'est l’intelligence et la culture qui évite de ce laisser embarquer par les gourous comme tu dit. Pas la rigueur. Je t'ai demander si tu avait une contradiction à apporter. Pour le moment, tous que tu a apporter c'est une critique de ma grammaire et une accusation sur madame, qui serait un gourou ...

Elle passe 4 secondes sur l'interprétation du verset dont j'ai parlé.

Ibn kathir avait donc mal lu ?
Tabari aussi?
Omar aussi ?
Regarde la vidéo qui a été posté et lis les tafsir du coran histoire d arrêter ta mauvaise foi

Au lieu de tourner autour du pot ,apporte nous tes delil ! Vu que nous suivons des Gourous cite nous les tafsir des plus grand savants de l islam ! Vas-y montre nous et bonne chance.

Quand je lis le verset, j'entends un ordre de Dieu demandant aux hommes d'imposer le port d'un voile à leurs femmes (pour les polygames) et leurs filles (pas à leurs mères, sœurs ou tantes...). Je ne spécifie pas les femmes esclaves vu qu'elles peuvent appartenir à des femmes (libres). Une femme (musulmane) célibataire ayant un père non-musulman (non pratiquant) n'est pas concernée par ce verset, sinon Dieu s'adresserait directement aux femmes comme Il l'a fait dans d'autres versets. L'autorité du port du voile est donnée aux hommes croyants, cela ne devrait pas être une initiative personnelle de la part de la femme. J'ouvre le débat...

Quand je lis le verset, j'entends un ordre de Dieu demandant aux hommes d'imposer le port d'un voile à leurs femmes (pour les polygames) et leurs filles (pas à leurs mères, sœurs ou tantes...). Je ne spécifie pas les femmes esclaves vu qu'elles peuvent appartenir à des femmes (libres). Une femme (musulmane) célibataire ayant un père non-musulman (non pratiquant) n'est pas concernée par ce verset, sinon Dieu s'adresserait directement aux femmes comme Il l'a fait dans d'autres versets. L'autorité du port du voile est donnée aux hommes croyants, cela ne devrait pas être une initiative personnelle de la part de la femme. J'ouvre le débat...

Juste pour préciser. Mon propos n'est pas de trancher la question du voile comme obligation ou pas. Allahou a3lam. Je dis juste que si obligation il y a, Allah ne fait pas de distinction entre les femmes croyantes, en fonction de leur condition (femme libre ou esclave).

Pour ce qui est de ton interprétation, je pense que tu t'attaches trop à la lettre du texte.
Allah parle du voile comme un bienfait, une protection contre les offenses. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les filles de non croyants célibataires ne seraient pas concernées, dès lors qu'elles sont musulmanes. Ça voudrait dire que seules les femmes mariées et filles de croyants méritent d'être protégées, et non les autres musulmanes... o_O

Mais Allah sait mieux

Juste pour préciser. Mon propos n'est pas de trancher la question du voile comme obligation ou pas. Allahou a3lam. Je dis juste que si obligation il y a, Allah ne fait pas de distinction entre les femmes croyantes, en fonction de leur condition (femme libre ou esclave).

Pour ce qui est de ton interprétation, je pense que tu t'attaches trop à la lettre du texte.
Allah parle du voile comme un bienfait, une protection contre les offenses. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les filles de non croyants célibataires ne seraient pas concernées, dès lors qu'elles sont musulmanes. Ça voudrait dire que seules les femmes mariées et filles de croyants méritent d'être protégées, et non les autres musulmanes... o_O

Mais Allah sait mieux
Effectivement, je m'"attaches trop à la lettre du texte", c'est une première approche qui semble-t-il, ne contredit en rien le verset? Et cela soulève la légitimité de l’interprétation. Pour aller dans l'esprit du Texte, il est dit que la protection et la reconnaissance d'une certaine catégorie de femmes seront du fait de rabattre un voile. Puis-je conclure qu'aujourd'hui, ce voile victimise plus les femmes que s'il était absent au regard de notre contexte? Est-ce un bienfait ou une épreuve?

Effectivement, je m'"attaches trop à la lettre du texte", c'est une première approche qui semble-t-il, ne contredit en rien le verset?

Ta lecture ne contredit pas la lettre du texte mais elle parvient, à mon sens, à un résultat aberrant, ce qui l'invalide. D'où le rappel que l'interprétation est exercice difficile et délicat qui n'est pas donné à tout le monde - et certainement pas à moi, d'où mes précautions de langage quand je m'y essaye.

Pour la suite, j'arrive pas à comprendre comment tu passes de ça.
Et cela soulève la légitimité de l’interprétation. Pour aller dans l'esprit du Texte, il est dit que la protection et la reconnaissance d'une certaine catégorie de femmes seront du fait de rabattre un voile.
[pas compris]

à ça

Puis-je conclure qu'aujourd'hui, ce voile victimise plus les femmes que s'il était absent au regard de notre contexte? Est-ce un bienfait ou une épreuve?

:D Ça doit s'enmêler un voile dans l'utérus :intello:

Sérieusement j'apprécie pas ces images de bébés et enfants burkinisés malgré eux, leurs préoccupations est la découverte de la vie par le jeux etc..

Mais pas ça franchement ils ont un grain les gens, ça tourne mal la en haut..

Elle en ai pas morte, pourquoi se focaliser sur un vieux truc comme sa peut importe l'âge sa ne fais rien un voile sur la tête.

Retour