Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
Chaque Communauté à eu droit a un messager. Même les américains. Même les français. Même les anglais.
128 000 Messager, pas prophète.
Un prophète est un messager de Dieu c'est vrai, mais il vien avec une révélation divine comparer au messager .

En tout cas mes connaissance dans l'islam ne sont pas assez "solide". Du coups c'est pas moi qu'il faut écouter :p
Tu as des noms ?

Rectification : Il y'a eu 124 000 prophète (et non 128 000), et seulement 315 messager (j'avais dit 32 000 :D).

Donc je pense que ce sont les messagers et non les prophète qui viennent avec une révélation divine :cool: (Coran, bible, Thora).
Les prophète eux ne viennent qu'avec le message de Dieu.

Je n'ai pas envie de faire du HS sur ton post donc si tu cherches à en discuter laisse ton commentaire sur le post que j'ai fait ce matin ou un autre parlant de ce sujet

T'inquiète pas moi aussi :D

sorry , je me suis trompé de ligne de citation.

Tu veux dire qu'un croyant n'a pas le droit de se poser des questions?

Je ne dis pas ça. Je critique juste la position absurde de certains athées qui mettent au défi les croyants de prouver que Dieu existe, et qu'à défaut, ben c'est qu'il existe pas.

C'était ma réponse, les croyants n'ont rien à prouver, ils ont juste à croire s'ils le veulent.

Je ne dis pas ça. Je critique juste la position absurde de certains athées qui mettent au défi les croyants de prouver que Dieu existe, et qu'à défaut, ben c'est qu'il existe pas.
C'était ma réponse, les croyants n'ont rien à prouver, ils ont juste à croire s'ils le veulent.
Merci pour ton autorisation :
C'est au croyant de prouver et non pas au sceptique de réfuter.
« De nombreuses personnes orthodoxes parlent comme si c'était le travail des sceptiques de réfuter les dogmes plutôt qu'à ceux qui les soutiennent de les prouver. Ceci est bien évidemment une erreur. Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans des livres anciens, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée, ou de l'Inquisiteur en des temps plus anciens. »
Le grand mathématicien et logicien Bertrand Russel

Dawkins:
« La religion organisée mérite la plus vive hostilité car, contrairement à la croyance en la théière de Russell, la religion organisée est puissante, influente, exemptée de taxes et systématiquement transmise à des enfants trop jeunes (le catéchisme commence à 7 ans) pour pouvoir s'en défendre. On ne force pas les enfants à passer leurs années de formation en mémorisant des livres farfelus sur les théières. Les écoles publiques n'excluent pas les enfants dont les parents préfèrent la mauvaise forme de théière. Les fidèles de la théière ne lapident pas les non-croyants en la théière, les apostats de la théière, les hérétiques de la théière ou les blasphémateurs de la théière. Les mères n'empêchent pas leurs fils d'épouser des shiksas de la théière sous prétexte que leurs parents croient en trois théières plutôt qu'une seule. Ceux qui versent le lait en premier ne mutilent pas ceux qui préfèrent commencer par verser le thé. »[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi, chacun est libre de croire à ce qu'il veut tant que sa croyance ne met pas ma vie, en tant que non croyant, en danger.
Je note que tu ne crois pas seulement que Mohammed est prophète, tu prêtes serment qu'il est

Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui n'a recu pas de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".
Rectification : Il y'a eu 124 000 prophète (et non 128 000), et seulement 315 messager (j'avais dit 32 000 :D).

Donc je pense que ce sont les messagers et non les prophète qui viennent avec une révélation divine :cool: (Coran, bible, Thora).
Les prophète eux ne viennent qu'avec le message de Dieu.

Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui n'a recu pas de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".
A ton avis, pourquoi dieu aurait-il changé son avis tout le temps en envoyant un nouveau prophète et un message différent ?

Nous étions dans la continuïté puis :

« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. »

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui. »

A ton avis, pourquoi dieu aurait-il changé son avis tout le temps en envoyant un nouveau prophète avec un nouveau livre ?

« Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. »

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, elle ne sera pas acceptée de lui. »
ceci dit, les premieures oeuvres avant l'islam n'étaient pas parfaites ?

Et puis cest pareil a critiquer les renois , les renois mon jamais fais des coups tordus comme les rebeu
Jpeux pas mentir , deja dragouiller// mais quand tu dis non cest non
Le mec va pas te suivre voyons!!!
Qui a cette habitude de suivre une femme???
J'avoue que tu marques un point là
Les seuls qui me suivaient comme des psychopathes à Paris, c'étaient des rebeux (souvent du bled)... j'me demande vraiment s'ils arrivent à pêcho
Ils font plus flipper qu'autre chose en faisant ca o_O

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?
Parce que les escargots portent le voile!tant que ton attention sera là ,tu aura un gros voile sur la tête.

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?
Non.

Pour te repondre

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Reconnue de qui et offenser par qui?

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

ou es mentionner les cheveux et le voile qui les cache ? si les cheveux des femmes sont consideré comme un atout celle des hommes ne l'est il pas ?

De tout facons c'est toujours le meme debat qui reste stérile

Tiens lis

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj40MS_wpjWAhXLsI8KHc5gAFEQFggmMAA&url=https://oumma.com/la-notion-de-voile-dans-le-coran-2/&usg=AFQjCNFwSRxrPaPsrcZyqsaTHsChsP9HSA

Bonsoir

Écoute, les savants sont unanimes sur ce point, l'interprétation de ces versets a donné lieu à la conclusion qui est très bien présentée dans le site que je t'ai indiqué.

"Offensées" j'avais lu une explication détaillée à ce sujet dans un livre, il faudra que je le reprenne.

La chevelure d'un homme peut être un atout, je ne dis pas le contraire.

Mais la chevelure d'une femme est un élément particulièrement important chez elle.

Sous le régime d'Hitler, on rasait les femmes déportées pour leur "enlever leur féminité", les atteindre sur ce point.

Bonsoir

Écoute, les savants sont unanimes sur ce point, l'interprétation de ces versets a donné lieu à la conclusion qui est très bien présentée dans le site que je t'ai indiqué.

"Offensées" j'avais lu une explication détaillée à ce sujet dans un livre, il faudra que je le reprenne.

La chevelure d'un homme peut être un atout, je ne dis pas le contraire.

Mais la chevelure d'une femme est un élément particulièrement important chez elle.

Sous le régime d'Hitler, on rasait les femmes déportées pour leur "enlever leur féminité", les atteindre sur ce point.

Important oui et non . Tout dépend de la culture en fait.

C'est vrai que ça peut varier en termes de critères !
Oui c'est la société où l'on vit qui fixe les "critères de beauté"
En tant que Sahraoui je suis bien placé pour savoir que chez nous beaucoup d'hommes aiment les femmes en Surpoids pareil en Mauritanie.
Il y a des tas de société ou les femmes se rasent les cheveux notamment en Afrique subsaharienne .

Tu veux donc dire, dieu aurait annulé ses autres religions, il a changé son avis?

En tant que Sahraoui je suis bien placé pour savoir que chez nous beaucoup d'hommes aiment les femmes en Surpoids pareil en Mauritanie.
Il y a des tas de société ou les femmes se rasent les cheveux notamment en Afrique subsaharienne .
de quels cheveux tu parles ?

Tout à fait d'accord

Pour prendre un autre exemple, j'avais lu qu'un peuple estimait que la poitrine n'était pas un élément attirant (je ne sais plus de quel peuple il s'agit), pour ces hommes, c'est juste une histoire d'allaitement

Enfin en tous cas la question du voile du point de vue islamique est quand même bien tranchée, mais apparemment ça ne convient pas à tous le monde...

Retour