Lis l'échange entre @Nausicaa et moi . C'était juste un exemplede quels cheveux tu parles ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lis l'échange entre @Nausicaa et moi . C'était juste un exemplede quels cheveux tu parles ?
Sauf que quand tu mets le voile tu attire plus l'attention.... débile comment les femmes acceptent ça.
Une femme qui ne porte pas de voile est de son bon droit, tant que sa tenue reste convenable au regard de la société où elle vit.
Je partais du principe que la femme voilée semblait plus exemplaire au regard des "musulmans", ce qui pour moi n'est pas justifier. Et puis dans les fait, il y a déjà un opposition entre ces femmes (voilées ou non). Ça ne sert à rien de le nier.Un femme qui le porte est aussi dans son bon droit !
quand cessera t-on de les opposer ?!
Je partais du principe que la femme voilée semblait plus exemplaire au regard des "musulmans", ce qui pour moi n'est pas justifier. Et puis dans les fait, il y a déjà un opposition entre ces femmes (voilées ou non). Ça ne sert à rien de le nier.
J'ai dit non ce n'est pas important de porter le voile.C'est de l'ironie ?
Pck avec tt les autre rep je suis perdu
Oui, c'est un avis personnel, que je l'ai souligné d'ailleurs.C'est votre avis personnel sur le regard des musulmans : n'en faites pas une vérité !
Oui, c'est un avis personnel, que je l'ai souligné d'ailleurs.
Ai je le droit de m'exprimer sur la "femme"? je ne lui donne pas d'ordre, je l'insulte pas et je n'ai aucune autorité. Vous pouvez donner votre avis sur les hommes si vous voulez ...
Lis l'échange entre @Nausicaa et moi . C'était juste un exemple
La plupart des musulmans alors?Libre à vous, mais je tenais à recadrer vos écrits puisque vous évoquiez " le regard des musulmans" et non votre regard d'homme.
On veut ton avis on ne veut pas l'avis de la plupart.La plupart des musulmans alors?
On est confronté à une société, à un ensemble de personnes. Est-ce possible de s'exprimer sans inclure l'opinion qui nous entoure et qui échange avec nous dans notre quotidien sur un phénomène sociétal? Personne n'a en sa possession de vrais outils pour exprimer l'opinion générale, mais cette opinion (parfois majoritaire) existe. C'est ressenti pas forcement objectif mais qui peut s'avèrer vrai et nous permettre de mieux nous positionner une question.On veut ton avis on ne veut pas l'avis de la plupart.
Tu n'as qu'à inviter le plupart pour que l'on ait leur avis.
Bonsoir
Mais la chevelure d'une femme est un élément particulièrement important chez elle.
Sous le régime d'Hitler, on rasait les femmes déportées pour leur "enlever leur féminité", les atteindre sur ce point.
Il y a "unanimité" sur le port du voile pendant la prière, mais pas de verset qui spécifie cet acte pour la prière. À entendre les commentaires, il n'y a rien de spirituel dans le port du voile, c'est juste une question de pudeur. S'il n'y avait pas de hadiths, je serais tenté de dire que le voile n'est pas nécessaire si une femme prie toute seule dans sa chambre. Quand on pousse la réflexion, le voile dans sa forme actuelle, prend beaucoup trop d'importance dans la vie d'une femme. On peut même de dire c'est le premier acte d'adoration après la chahada, car elle (le voile) invalide la prière en son absence, elle fait partie de ses prérequis. it.
Sauf que quand tu mets le voile tu attire plus l'attention.... débile comment les femmes acceptent ça.
C'est débile ce que tu dis....au Maroc elles attirent plus l'attention? bah écoute moi j'attire l'attention non voilée et occidentale mais toutes mes amies proches voilées n'attirent aucunement l'attention que ce soit à Ain Diab ou à Hay Hassani ou même dans les médinas...d'ailleurs même à Kesh ou il y a de nombreuses femmes qui mettent le litham dans la médina elles n'attirent même pas l'attention non seulement c'est joli, seyant, elles le portent très bien mais tout le monde est habitué à les voir....
Mais je suis un débile!!
En fait j'avais une idée particulière en tête... pas le voile normale, mais c pas grave.
C'est quoi cette généralisation à 2 sous !?
Ma fille attirait beaucoup plus le regard avec ses magnifiques cheveux blonds, longs et bouclés qu'avec son voile et c'est un fait avéré.
Si on pouvait foutre la paix aux femmes qui portent voiles, perruques, chapeaux ou même qui ont le crâne tondu !
Elle existe mais on s'en fout.On est confronté à une société, à un ensemble de personnes. Est-ce possible de s'exprimer sans inclure l'opinion qui nous entoure et qui échange avec nous dans notre quotidien sur un phénomène sociétal? Personne n'a en sa possession de vrais outils pour exprimer l'opinion générale, mais cette opinion (parfois majoritaire) existe. C'est ressenti pas forcement objectif mais qui peut s'avèrer vrai et nous permettre de mieux nous positionner une question.
Je n'ai jamais prétendu le contraire...Dieu merci ce n'est que ton opinion et pas celle de l'Islam....
. Heureusement...Le voile n'est pas un acte d'adoration pas plus que la barbe chez l'homme...
Tu iras dire ça à tes "Maîtres-Savants" dont la majorité sont des hommes (pour ne pas dire la totalité).Faudrait éviter de parler à la place des femmes et de l'Islam quand on y connait rien....
Laissez ce sujet à ceux qui savent et les femmes musulmanes n'ont pas besoin que vous appreniez quoi que ce soit....elles connaissent leur awra....
Tu iras dire ça à tes "Maîtres-Savants" dont la majorité sont des hommes (pour ne pas dire la totalité).
Mon avis je l'ai déjà donner...Elle existe mais on s'en fout.
On te demande ton avis à toi.
Les autres quand on voudra leur avis on ne t'interrogera pas toi.
Vous êtes malékite et vos règles en terme d"awra" sont différentes des autres musulmans. Sur ce, je vous demande de la bienséance dans vos propos.Nous sommes musulmans et effectivement nous nous adressons à ceux qui savent mais pour le voile aucune divergence depuis que le Prophète Saws nous a transmis le Coran y compris chez les shias y'a au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord donc 100% des musulmans ...
Ne cherchez pas à répondre, vous n'êtes ni une femme ni musulmane et apparemment vous ne connaissez pas les règles de la awra d'une femme musulmane...
Chacun sa religion....
Moi je ne les interroge pas car je ne parle pas en leurs noms.Mon avis je l'ai déjà donner...
Je serais curieux de savoir comment tu vas faire interroger les "autres".
Moi, je pense, que les musulmans pensent que la femme modèle en Islam, porte un voile sur la tête.Moi je ne les interroge pas car je ne parle pas en leurs noms.
C'est mieux formulé comme ça c'est sur.Moi, je pense, que les musulmans pensent que la femme modèle en Islam, porte un voile sur la tête.
je pense aussi, que les musulmans pensent que le viol est interdit en Islam...
Je pense que c'est une histoire de diffusion idéologique du modèle saoudien. Voilée ou pas, c'est la piété qui prend le dessus.C'est mieux formulé comme ça c'est sur.
Allons y alors.
Moi je pense que les musulmans pensent à tort que la femme modèle en Islam porte un voile sur la tête.
Maintenant que l'on a dit ce que l'on pense, passons à la Raison.
On est d'accord alors.Je pense que c'est une histoire de diffusion idéologique du modèle saoudien. Voilée ou pas, c'est la piété qui prend le dessus.
Je suis ouvert à d'autres explications.On est d'accord alors.
Je ne t'embête plus lol.
Comme moi.Je suis ouvert à d'autres explications.
Dieu merci ce n'est que ton opinion et pas celle de l'Islam....
Le voile n'est pas un acte d'adoration pas plus que la barbe chez l'homme...
Faudrait éviter de parler à la place des femmes et de l'Islam quand on y connait rien....
Laissez ce sujet à ceux qui savent et les femmes musulmanes n'ont pas besoin que vous appreniez quoi que ce soit....elles connaissent leur awra....
Vous êtes malékite et vos règles en terme d"awra" sont différentes des autres musulmans. Sur ce, je vous demande de la bienséance dans vos propos.
Moi, je pense, que les musulmans pensent que la femme modèle en Islam, porte un voile sur la tête.
je pense aussi, que les musulmans pensent que le viol est interdit en Islam...