Je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité. Ton diplôme d'ingénieur et les quelques livres que tu as lus ont l'air de t'être montés à la tête.
Cite-moi un seul endroit du monde dans lequel il n'existe aucun code social, aucune tradition, aucune coutume, et dans lequel l'islam que tu utilises comme principal argument est appliqué de façon "pure" et neutre.
Tant que tu ne comprendras pas qu'une religion est appliquée par des individus imparfaits, qui se regroupent en sociétés et partagent une culture, tu pourras continuer à produire des théories en tous genres, elles ne seront jamais rien de plus que des utopies formées dans ton esprit. Et tu ne comprendras jamais ce qui est problématique dans ce que tu prêches.
Encore de l'ad-hominem à deux balles, décidément. Pour le coup c'est vraiment une rhétorique féminine.
Quand les femmes (pas très honnêtes) n'ont plus d'argument, elles cherchent systématiquement quelque chose à redire sur le moindre petit détail personnel qu'elles peuvent trouver. On est sur un forum, tu ne me connais pas, arrête d'essayer de me psychanalyser, tu n'as ni la connaissance, ni le niveau intellectuel pour. J'ai dit une fois que j'étais ingénieur pour vous remettre à vos places de harpies quand vous aviez sorti de nulle part à l'unisson "oh il doit être jaloux de notre facilité d'intégration hihihi". L'humilité de VOTRE part aurait été de reconnaître qu'en effet vous inventiez n'importe quoi parce que vous n'aviez rien à redire (d'intelligent) sur le fond.
En ce qui me concerne j'ai pas eu besoin d'insulter qui que soit avant qu'on m'insulte, d'ailleurs j'avais parlé de personne en particulier et j'en avais strictement rien à cirer parce que je ne vous connais pas. En fait on n'a pas besoin d'utiliser ce genre de tactique vicieuse quand on est honnête et qu'on pense sincèrement avoir raison. Vos tactiques sont des tactiques de loser. Ça arrive souvent en sport quand un adversaire sans honneur sait qu'il ne peut pas gagner à la loyale, alors il use tous les stratagèmes, même anti-jeu, pour tenter de gagner malgré tout.
Concernant ta tentative de contre-argument, c'est extrêmement simple : la tradition qui est compatible avec la religion est tolérable, le reste est à délaisser autant que faire se peut et/ou à CONDAMNER faute de quoi. "Al-amr bi-l-maʿrūf wa-n-nahy ʿani-l-munkar" (désolé c'est encore du Coran, j'espère que c'est pas trop "moyenâgeux" pour vous).
"Des utopies", oui oui. C'est vraiment utopique de vivre avec ses parents temporairement jusqu'à trouver un homme correct pour se marier. TOUTES les femmes sont coincés jusqu'à 45 ans, c'est évident. Je pense plutôt que VOUS vous sentez très confortables dans le fait de "vous libérer" dans tous les sens du terme, et c'est la seule raison qui vous pousse à sortir des justifications bidons (avec arrogance en plus) du genre "oh il faut vivre avec son temps", "c'est le progrès", "c'est moderne".
Complètement débile.
Même quand on est coincé dans une situation mauvaise qui nous dépasse, la moindre des choses quand on est un minimum croyant, c'est d'admettre que c'est MAL.
Oui, c'est mal de vagabonder toute seule en tant que célibataire sans véritable justification. Je sais que ça vous embête, mais c'est comme ça.
Si vos parents ne sont pas des psychopathes sadiques qui veulent vous garder sous leur autorité jusqu'à leur mort (si vous avez des parents normaux quoi), la meilleure chose à faire quand on est une fille célibataire qui n'a pas les moyens de se marier, c'est de rester vivre avec ses parents.