Pourquoi les femmes maghrébines qui vivent seules sont vues comme des filles légères par les maghrébins attardés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Ben oui, tu es enfin mariée, tu veux vivre seule comme une débauchée? :D

Avant, c'était également une bouche de moins à nourrir et te revoilà, divorcée... des fois, tu débarques même avec des enfants qui ne sont pas ceux de la "famille" (ça appartient à la famille paternelle) et on doit encore les nourrir.

En gros, les gens préfèrent qu'on crève sous les coups, mourir "mariée" plutôt qu'on soit seules en paix (en cas de conflit bien entendu ou juste pour des raisons professionnelles, académiques).
Je dis juste courage à toutes ces femmes battues, humiliées, trompées qui n'ont comme réponse que des "une femme bien patiente". Je leur souhaite sincèrement de sortir de tout ça, personne ne mérite de vivre une vie pareille.
Il y a quelques années, une femme de là où je suis en Algérie a fini électrocutée par son mari, qui la battait depuis des années sans que personne ne lui vienne en aide... :/

C'est le même triste constat parce que la mixité omniprésente est un fléau encore plus grand pour les hommes.
Mais le fait est qu'historiquement parlant, le fait de s'aventurer seul dans le monde extérieur est quelque chose qui sied plus aux hommes.
Avant toute cette "modernité" (dans ce contexte précis hein, j'ai rien contre la modernité au sens large sinon je ne serais pas devenu ingénieur), l'homme subvenait aux besoins du foyer et devait pour cela s'aventurer dans le monde extérieur, chose qui était bien plus rare pour les femmes, sauf conditions exceptionnelles. Le profil de l'étudiant "errant" s'est propagé à l'ensemble de la société, mais si ça ne touchait que les hommes ça aurait été un moindre mal que l'état actuel des choses où même les femmes sont maintenant touchées.

Lisez Julius Evola si vraiment ce que je dis est complètement loufoque pour vous, si les enseignements de L'ISLAM ne vous suffisent pas (ce qui est déjà bien triste).
C’est en lisant les réponses qu’on se rappelle qu’on discute avec des femmes.

Et le plus triste c’est que tu as bien précisé ( car une femme sûrement complexée de l’homme ) que ce que tu dis concerne les hommes aussi

vivre seul nous rend plus fragile face aux péchés de la chair et ceux et CELLES qui vivent seules
sans faire l’hypocrite savent que c’est plus facile de sortir flirter sans qu’à la maison qqn nous rappelle du danger de la fréquentation sans mariage

mais ça les pique car tout bêtement elles se sentent pointer du doigt car vivent seules.

j’ai bien aimé quand une maghrébine lesbienne muslima, Léa salamé lui a demandé si faut réformer l’islam

elle ne s’est pas caché derrière son petit doigt en disant on est au 21e siècles ça évolue non

elle lui a dit clairement je ne veux pas réformer l’islam
Je sais que c’est un péché
Et je ne suis pas parfait

ça a scotché la journaliste qui s’attendait sûrement à une n-ieme maghrébine qui lui dit faut changer les regles
Que les hommes sont machistes et Ouin ouin

Et le plus triste c’est que tu as bien précisé ( car une femme sûrement complexée de l’homme ) que ce que tu dis concerne les hommes aussi

vivre seul nous rend plus fragile face aux péchés de la chair et ceux et CELLES qui vivent seules
sans faire l’hypocrite savent que c’est plus facile de sortir flirter sans qu’à la maison qqn nous rappelle du danger de la fréquentation sans mariage

mais ça les pique car tout bêtement elles se sentent pointer du doigt car vivent seules.

j’ai bien aimé quand une maghrébine lesbienne muslima, Léa salamé lui a demandé si faut réformer l’islam

elle ne s’est pas caché derrière son petit doigt en disant on est au 21e siècles ça évolue non

ça a scotché la journaliste qui s’attendait sûrement à une n-ieme maghrébine qui lui dit faut changer les regles

Mais pourquoi tjrs ce besoin d’associé fille seule = sexe ?!

La majorité de mes amies ne vivent pas avec leurs parents. La majorité de celles qui vivent seules ne font pas venir chez elle des hommes qu’elles soient musulmane ou non.

La plupart d’entre elles decident de passer le cap car elles veulent etre independante, elles bossent et ne se sentent pas a l’aise de rester encore dans leur famille après avoir dépassé un certain âge et elles ont raison. Que cela soit mes garçons ou mes filles, je les encouragerais a emménager seuls lorsqu’ils seront indépendants financièrement. Pcq même si nos parents nous veulent que du bien, il y a un moment de notre vie, on veut s’émanciper.

Tu compares l homosexualité avec le fait de vivre seule.
Depuis que tu interviens, le seul mot que tu écris c est sexe, fornication.

Vous vous rendez compte que vous débattez du droit qu’a une femme adulte, autonome, indépendante et autosuffisante de vivre seule ?

Se poserait-on la question au sujet d’un homme ?

Je trouve que cette question est terrifiante. Et tant qu’on en débattra (avec des ânes), cela ne changera pas.

On ne débat pas sur des évidences. Le faire, c’est alimenter le machisme et la mysoginie qui tend à vouloir que la femme est dans un état de minorité perpétuelle.

Il faut aussi arrêter de s’approprier le vocabulaire de ces ânes : une fille « bien », « respectable », une « bent ness », ce sont des concepts mysogines inspirés de la culture du viol (car ils sous-entendent que les autres femmes sont des ***** qu’on peut insulter, agresser, violer...) qui n’ont qu’un seul but : asservir et dominer la femme.

Qu'ils aillent se faire mettre !

Totalement !
La femme bien est celle qui supporte toutes les humiliations et autres traitements dégradants. Même mariée, si sa belle-famille la considère comme un paillasson et qu'elle demande juste le respect nécessaire, c'est une sorcière... Si son mari agit mal avec elle, elle doit patienter, endurer. Il faut continuer à agir avec bonté avec des gens qui te traitent comme une vieille chaussette moisie. On fait passer ça sous couvert de religion, on crée des martyrs en somme. La religion n'a jamais exigé cela.
L'Islam est une religion juste, qui nous demande de faire preuve de patience face à des situations contre lesquelles nous ne pouvons rien (maladie, deuil etc) mais jamais, ô grand jamais, on nous enjoint à mettre en danger notre bien-être psychique quand des solutions existent.
Le probléme est dans les solutions qui n'existent pas justement
Si des solutions existaient comme en europe, aucune femme n'accepteraient les humiliations ou les violences.

C est pas si je veux , y a toi mais les deux autres qui balance des phrases insultantes
Déjà que je me tape @janoum frequement si je dois subir les sauts d humeurs de 4-5 filles à répétition je vais craquer
Ta même @misszara88 qui me dit que je me comporte pas comme un homme Parsque je suis une pleurnicheuse

Voilà j arrive pas à échanger sous ces conditions

Tu balances tes phrases. On veut juste que tu expliques.
Pourquoi la femme adulte et équilibrée doit rester ad vitam aeternam chez ses parents si elle n est pas mariée ?
Après vous osez dire que les femmes chez nous sont libres. C est entièrement faux.

C est pas si je veux , y a toi mais les deux autres qui balance des phrases insultantes
Déjà que je me tape @janoum frequement si je dois subir les sauts d humeurs de 4-5 filles à répétition je vais craquer
Ta même @misszara88 qui me dit que je me comporte pas comme un homme Parsque je suis une pleurnicheuse

La masculinité fragile.

Non d'après lui le célibat des femmes et dû à leurs anomalies et/ou la défection de leurs parents. Pas à cause du manque d'hommes musulmans qui ne "raisonnent" pas comme des ânes comme tu dis :D
Jamais entendu parler de parents qui cherchent un homme pour leur fille dans les sociétés qui ne sont pas égalitaristes/féministes/ je ne sais plus trop quoi qui finit en -iste. Ce sont les hommes qui choisissent des épouses dans les sociétés traditionnelles qu'il prend en modèle, pas les parents qui vont démarcher les hommes pour leurs filles. 🤷‍♀️

Ben voyons, c'est moi l'homme à fuir mais c'est vous qui arrêtez pas de m'insulter à tout bout de champ juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous. À choisir, en effet je préfèrerais rester seul que me retrouver avec une sorcière malhonnête qui fait directement dans l'ad hominem quand on approuve pas ses petits caprices de princesse progressiste.

Et le fait pour les parents de faciliter le mariage c'est non seulement dans la sounnah, mais en plus dans le Coran. Relisez les passages où il est décrit comment la femme de Moïse (psl) a fait comprendre à son père qu'elle souhait se marier avec lui, et voyez la réaction du père.

Je pense que vous n'y connaissez absolument rien et que vous mélangez tradition (erronée) et religion.

Et si c'est la religion qui vous pose problème, eh bien le monde est bien fait, les femmes qui vous ressemblent ne m'intéressent pas.

Ben voyons, c'est moi l'homme à fuir mais c'est vous qui arrêtez pas de m'insulter à tout bout de champ juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous. À choisir, en effet je préfèrerais rester seul que me retrouver avec une sorcière malhonnête qui fait directement dans l'ad hominem quand on approuve pas ses petits caprices de princesse progressiste.

Et le fait pour les parents de faciliter le mariage c'est non seulement dans la sounnah, mais en plus dans le Coran. Relisez les passages où il est décrit comment la femme de Moïse (psl) a fait comprendre à son père qu'elle souhait se marier avec lui, et voyez la réaction du père.

Je pense que vous n'y connaissez absolument rien et que vous mélangez tradition (erronée) et religion.

Et si c'est la religion qui vous pose problème, eh bien le monde est bien fait, les femmes qui vous ressemblent ne m'intéressent pas.
Le celibat est devenu un probléme national dans tout le monde musulman. C'est pas le probléme des parents
Les parents ne peuvent pas contraindre un homme a epouser les filles . Ils peuvent pas le menacer avec une arme pour ca
Le celibat prolongé des femmes et des hommes est une conséquence ou le but voulu de la politique mondialiste qui domine la terre entiere. ET chacun y survit comme il peut
Maintenant une adulte salariée de 40 ans qui a pas eu la chance de se marier , meme ses parents vont lui conseiller de prendre un logement seul . parce qu'on peut pas etre parents a vie . Les parents a un certain age sont fatigués et ont envie de se reposer, se deresponsabiliser
C'est la société de nos jours . Toi tu sembles nous venir de l'époque tribale de la jahylia. Elles t'ont servi a quoi tes etudes? Moi aussi je suis ingenieur.

Exactement.

Il y a des femmes honnêtes, et puis il y a les autres.

Le celibat est devenu un probléme national dans tout le monde musulman. C'est pas le probléme des parents
Les parents ne peuvent pas contraindre un homme a epouser les filles . Ils peuvent pas le menacer avec une arme pour ca
Le celibat prolongé des femmes et des hommes est une conséquence ou le but voulu de la politique mondialiste qui domine la terre entiere. ET chacun y survit comme il peut
Maintenant une adulte salariée de 40 ans qui a pas eu la chance de se marier , meme ses parents vont lui conseiller de prendre un logement seul . parce qu'on peut pas etre parents a vie . Les parents a un certain age sont fatigués et ont envie de se reposer, se deresponsabiliser
C'est la société de nos jours . Toi tu sembles nous venir de l'époque tribale de la jahylia. Elles t'ont servi a quoi tes etudes? Moi aussi je suis ingenieur.

Encore mieux, maintenant je suis "de la jahiliya". Pour l'instant c'est moi qui ai la religion de mon côté et vous autres qui faites dans la philosophie de comptoir. J'ai démontré en quoi la vie solitaire de femmes célibataires (n'ayant pas encore connu le mariage) de nos jours était un désastre sociétal généralisé.

Vous, vous brassez du vent, donc je maintiens mon opinion, et j'attends des contre-arguments solides.

Tout ce que vous savez faire c'est prendre des cas spécifiques d'abus ou traumatismes et en faire des justifications pour permettre et promouvoir tout et n'importe quoi. C'est le même type de raisonnement que le fait de vouloir interdire l'usage du balai sous prétexte que certains utilisent le balai pour frapper leur femme. Complètement stupide.

On ne tire pas de conclusions générales à partir de cas spécifiques, et encore moins des cas d'abus.

La norme c'est d'avoir des parents aimants qui veulent notre bien, pas vos propres traumatismes de foyers toxiques. Dans le cas où une jeune femme célibataire a le choix entre partir vivre seule ou continuer de vivre avec ses parents (en faisant tout ce qui est possible pour faciliter le mariage), alors il n'y a pas photo comme je l'ai déjà dit.

Dans le cas où il y a des abus clairs de la part des parents au point où c'est clairement invivable, alors choisir le moindre mal est évidemment de partir vivre seul(e). Mais encore une fois, c'est l'exception qui confirme la règle.

Dans le cas où on meurt de faim et qu'il n'y a que du cochon à manger, on a le droit (et même l'obligation) d'en manger, parce que c'est le moindre mal. Et ce que ça en fait pour autant une nourriture souhaitable ou qu'on a le droit de manger dans l'écrasante majorité des situations ? La réponse est non.

C'est si dur à comprendre ?

Bon vent.

Concernant le sujet je pars du principe ou elle font ce qu elles veulent hmdl

Au vue de tous les sujet que recherche tu ?
Maintenant je pose une question :

Crois tu que si on faisai lire bladi a nimporte qui la premiere chose qu il ou elle remarqueront ne serait ce pas lhypocrisie feminine ?

Demande à brulux un peu de courage oh toi le gros dur de cité de dubai autoproclamé😬

Encore mieux, maintenant je suis "de la jahiliya". Pour l'instant c'est moi qui ai la religion de mon côté et vous autres qui faites dans la philosophie de comptoir. J'ai démontré en quoi la vie solitaire de femmes célibataires (n'ayant pas encore connu le mariage) de nos jours était un désastre sociétal généralisé.

Vous, vous brassez du vent, donc je maintiens mon opinion, et j'attends des contre-arguments solides.

Tout ce que vous savez faire c'est prendre des cas spécifiques d'abus ou traumatismes et en faire des justifications pour permettre et promouvoir tout et n'importe quoi. C'est le même type de raisonnement que le fait de vouloir interdire l'usage du balai sous prétexte que certains utilisent le balai pour frapper leur femme. Complètement stupide.

On ne tire pas de conclusions générales à partir de cas spécifiques, et encore moins des cas d'abus.

La norme c'est d'avoir des parents aimants qui veulent notre bien, pas vos propres traumatismes de foyers toxiques. Dans le cas où une jeune femme célibataire a le choix entre partir vivre seule ou continuer de vivre avec ses parents (en faisant tout ce qui est possible pour faciliter le mariage), alors il n'y a pas photo comme je l'ai déjà dit.

Dans le cas où il y a des abus clairs de la part des parents au point où c'est clairement invivable, alors choisir le moindre mal est évidemment de partir vivre seul(e). Mais encore une fois, c'est l'exception qui confirme la règle.

Dans le cas où on meurt de faim et qu'il n'y a que du cochon à manger, on a le droit (et même l'obligation) d'en manger, parce que c'est le moindre mal. Et ce que ça en fait pour autant une nourriture souhaitable ou qu'on a le droit de manger dans l'écrasante majorité des situations ? La réponse est non.

C'est si dur à comprendre ?
Pire . Il y a absolument rien a comprendre.Aucune information. Aucune valeur ajoutée
T'as la religion de ton coté certes . Mais une religion de bedouins pour une société tribale
Tu es dans le deni totat de la realité terrain et de des problémes de société actuels
Tu es compltement deconnecté. Et discuter avec toi ne sert a rien
Les femmes vont s'emanciper. Toutes. Avec la benediction de leur parents et du nouvel ordre mondial.
Quand elles le seront , on a deja compris que vous preferer l'original a la copie.: une occditentale vivant seules. Bah tant mieux pour vous.

Pire . Il y a absolument rien a comprendre.Aucune information. Aucune valeur ajoutée
T'as la religion de ton coté certes . Mais une religion de bedouins pour une société tribale
Tu es dans le deni totat de la realité terrain et de des problémes de société actuels
Tu es compltement deconnecté. Et discuter avec toi ne sert a rien
Les femmes vont s'emanciper. Toutes. Avec la benediction de leur parents et du nouvel ordre mondial.
Quand elles le seront , on a deja compris que vous preferer l'original a la copie.: une occditentale vivant seules. Bah tant mieux pour vous.

En effet discuter avec moi quand on a "La ilaha illa Allah" dans sa bio et qu'on est capable de dire "une religion de bédouins pour une société tribale", ça sert à rien.

Je pense qu'il faut un certain QI minimum pour discuter sérieusement de ce genre de sujet.

Pour reprendre ton amie, "bon vent".

Je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité. Ton diplôme d'ingénieur et les quelques livres que tu as lus ont l'air de t'être montés à la tête.
Cite-moi un seul endroit du monde dans lequel il n'existe aucun code social, aucune tradition, aucune coutume, et dans lequel l'islam que tu utilises comme principal argument est appliqué de façon "pure" et neutre.
Tant que tu ne comprendras pas qu'une religion est appliquée par des individus imparfaits, qui se regroupent en sociétés et partagent une culture, tu pourras continuer à produire des théories en tous genres, elles ne seront jamais rien de plus que des utopies formées dans ton esprit. Et tu ne comprendras jamais ce qui est problématique dans ce que tu prêches.

Dernière édition:
En effet discuter avec moi quand on a "La ilaha illa Allah" dans sa bio et qu'on est capable de dire "une religion de bédouins pour une société tribale", ça sert à rien.

Je pense qu'il faut un certain QI minimum pour discuter sérieusement de ce genre de sujet.

Pour reprendre ton amie, "bon vent".
Il y a pas d autre facon de dire les choses . Moi je suis une musulmane moderne, je l'affirme et je l'assume
Toi t'est un arrieré qui vit dans la jahylia

Bon vent

J'ai démontré en quoi la vie solitaire de femmes célibataires (n'ayant pas encore connu le mariage) de nos jours était un désastre sociétal généralisé.

Où est-ce que tu as démontré ça ? Tu n'as comme seul argument que le risque accru de fornication, tout en admettant que se loger seule n'entraine pas forcément la fornication et qu'habiter chez ses parents ne l'empêche absolument pas.
Ce n'est pas une démonstration ça, ce sont des suppositions basées sur tes a priori. Crois-tu que tes pensées en vrac constituent une démonstration en elles-mêmes ?

La norme c'est d'avoir des parents aimants qui veulent notre bien, pas vos propres traumatismes de foyers toxiques.

La réalité c'est que les parents peuvent être aimants, vouloir le bien de leurs enfants et avoir de la toxicité en eux et envers leurs enfants, car ce sont des être humains faillibles et que la vieillesse n'arrange pas les défauts mais les intensifie.
Encore une fois, tu montres que tu vis dans l'utopie.

Je pense que tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité. Ton diplôme d'ingénieur et les quelques livres que tu as lus ont l'air de t'être montés à la tête.
Cite-moi un seul endroit du monde dans lequel il n'existe aucun code social, aucune tradition, aucune coutume, et dans lequel l'islam que tu utilises comme principal argument est appliqué de façon "pure" et neutre.
Tant que tu ne comprendras pas qu'une religion est appliquée par des individus imparfaits, qui se regroupent en sociétés et partagent une culture, tu pourras continuer à produire des théories en tous genres, elles ne seront jamais rien de plus que des utopies formées dans ton esprit. Et tu ne comprendras jamais ce qui est problématique dans ce que tu prêches.

Encore de l'ad-hominem à deux balles, décidément. Pour le coup c'est vraiment une rhétorique féminine.
Quand les femmes (pas très honnêtes) n'ont plus d'argument, elles cherchent systématiquement quelque chose à redire sur le moindre petit détail personnel qu'elles peuvent trouver. On est sur un forum, tu ne me connais pas, arrête d'essayer de me psychanalyser, tu n'as ni la connaissance, ni le niveau intellectuel pour. J'ai dit une fois que j'étais ingénieur pour vous remettre à vos places de harpies quand vous aviez sorti de nulle part à l'unisson "oh il doit être jaloux de notre facilité d'intégration hihihi". L'humilité de VOTRE part aurait été de reconnaître qu'en effet vous inventiez n'importe quoi parce que vous n'aviez rien à redire (d'intelligent) sur le fond.

En ce qui me concerne j'ai pas eu besoin d'insulter qui que soit avant qu'on m'insulte, d'ailleurs j'avais parlé de personne en particulier et j'en avais strictement rien à cirer parce que je ne vous connais pas. En fait on n'a pas besoin d'utiliser ce genre de tactique vicieuse quand on est honnête et qu'on pense sincèrement avoir raison. Vos tactiques sont des tactiques de loser. Ça arrive souvent en sport quand un adversaire sans honneur sait qu'il ne peut pas gagner à la loyale, alors il use tous les stratagèmes, même anti-jeu, pour tenter de gagner malgré tout.

Concernant ta tentative de contre-argument, c'est extrêmement simple : la tradition qui est compatible avec la religion est tolérable, le reste est à délaisser autant que faire se peut et/ou à CONDAMNER faute de quoi. "Al-amr bi-l-maʿrūf wa-n-nahy ʿani-l-munkar" (désolé c'est encore du Coran, j'espère que c'est pas trop "moyenâgeux" pour vous).

"Des utopies", oui oui. C'est vraiment utopique de vivre avec ses parents temporairement jusqu'à trouver un homme correct pour se marier. TOUTES les femmes sont coincés jusqu'à 45 ans, c'est évident. Je pense plutôt que VOUS vous sentez très confortables dans le fait de "vous libérer" dans tous les sens du terme, et c'est la seule raison qui vous pousse à sortir des justifications bidons (avec arrogance en plus) du genre "oh il faut vivre avec son temps", "c'est le progrès", "c'est moderne".
Complètement débile.

Même quand on est coincé dans une situation mauvaise qui nous dépasse, la moindre des choses quand on est un minimum croyant, c'est d'admettre que c'est MAL.

Oui, c'est mal de vagabonder toute seule en tant que célibataire sans véritable justification. Je sais que ça vous embête, mais c'est comme ça.
Si vos parents ne sont pas des psychopathes sadiques qui veulent vous garder sous leur autorité jusqu'à leur mort (si vous avez des parents normaux quoi), la meilleure chose à faire quand on est une fille célibataire qui n'a pas les moyens de se marier, c'est de rester vivre avec ses parents.

Il y a pas d autre facon de dire les choses . Moi je suis une musulmane moderne, je l'affirme et je l'assume
Toi t'est un arrieré qui vit dans la jahylia

Bon vent

Sacré dilemme. Je me demande si c'est simplement de l'ignorance ou de la stupidité excessive.
La "jahiliya" comme tu le dis, ça désigne la période antéislamique (AVANT l'Islam), et c'est un terme qu'on utilise lorsqu'une personne renie les préceptes islamiques en préférant ce qui lui est opposé (l'ignorance comme c'est le sens littéral). Et comme c'est moi qui suis fidèle aux préceptes et toi qui t'en éloignes, c'est toi qui es dans la jahiliya. Toi comprendre ?

Sacré dilemme. Je me demande si c'est simplement de l'ignorance ou de la stupidité excessive.
La "jahiliya" comme tu le dis, ça désigne la période antéislamique (AVANT l'Islam), et c'est un terme qu'on utilise lorsqu'une personne renie les préceptes islamiques en préférant ce qui lui est opposé (l'ignorance comme c'est le sens littéral). Et comme c'est moi qui suis fidèle aux préceptes et toi qui t'en éloignes, c'est toi qui es dans la jahiliya. Toi comprendre ?
Je respecte tous les point de vue part du principe que chacun ou chacune fait qu il ou elle veut . Sinon halim perd pas ton temp elle ont un seum enorme envers les arbi ici depuis le debut du forum faut laccepter .

Où est-ce que tu as démontré ça ? Tu n'as comme seul argument que le risque accru de fornication, tout en admettant que se loger seule n'entraine pas forcément la fornication et qu'habiter chez ses parents ne l'empêche absolument pas.
Ce n'est pas une démonstration ça, ce sont des suppositions basées sur tes a priori. Crois-tu que tes pensées en vrac constituent une démonstration en elles-mêmes ?

Oui, j'ai dit que de nos jours l'un n'empêche pas l'autre, ce qui n'implique absolument pas qu'une situation n'est pas bien pire que l'autre en règle générale. C'est vraiment simple à comprendre pourtant : à moins d'être déjà dans un environnement toxique et malsain, s'isoler c'est être plus faible face aux tentations en tous genres (la fornication est juste l'exemple le plus marquant).

Je parle de ce que je connais parce que j'en ai vu des DIZAINES d'étudiantes qui se sont transformées après s'être "échappées" du cocon familial. Et c'est pas toujours parce qu'elles étaient elles-mêmes perverses, mais simplement parce que la vie de célibataire vivant seul(e) mène souvent à la débauche, SURTOUT en France et SURTOUT dans le contexte de la vie étudiante. Pas la peine de me ramener l'exemple de la femme de 42 ans, comme je l'ai déjà dit 50x, son cas ne représente pas la majorité ou le phénomène dont j'ai parlé et qui pour le coup concerne la majorité des jeunes femmes de notre époque.

La réalité c'est que les parents peuvent être aimants, vouloir le bien de leurs enfants et avoir de la toxicité en eux et envers leurs enfants, car ce sont des être humains faillibles et que la vieillesse n'arrange pas les défauts mais les intensifie.
Encore une fois, tu montres que tu vis dans l'utopie.

Oui, eh bien des parents normaux, bien qu'étant faillibles, s'ils ne sont pas des psychopathes sadiques, ils VEILLENT et PROTÈGENT leurs enfants, et tout particulièrement leurs filles. C'est bien pour ça qu'entre la vie de débauche étudiante et la vie de famille, la vie de famille est 1000x préférable.

Retour