Pourquoi les femmes maghrébines qui vivent seules sont vues comme des filles légères par les maghrébins attardés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Où est-ce que tu as démontré ça ? Tu n'as comme seul argument que le risque accru de fornication, tout en admettant que se loger seule n'entraine pas forcément la fornication et qu'habiter chez ses parents ne l'empêche absolument pas.
Ce n'est pas une démonstration ça, ce sont des suppositions basées sur tes a priori. Crois-tu que tes pensées en vrac constituent une démonstration en elles-mêmes ?

La réalité c'est que les parents peuvent être aimants, vouloir le bien de leurs enfants et avoir de la toxicité en eux et envers leurs enfants, car ce sont des être humains faillibles et que la vieillesse n'arrange pas les défauts mais les intensifie.
Encore une fois, tu montres que tu vis dans l'utopie.

Tu sais que leurs arguments (fornication tout ça) sont les mêmes arguments avancés par leurs ancêtres pour freiner l'éducation des filles fin 19ème et début 20ème siècle afin de ne pas lire "des lettres d'amour" en cachette? :D

Après, une fois que l'éducation est devenue une réalité, on te dit non, éducation basique pour "connaitre la religion" lol mais pas besoin d'études supérieures.

Ce sont les mêmes qui viendront plus tard te dire que les hommes sont plus intelligents sinon comment peut-ton expliquer la très grande disparité entre les savants hommes et les savantes ? :D :D :D

Tu sais que leurs arguments (fornication tout ça) sont les mêmes arguments avancés par leurs ancêtres pour freiner l'éducation des filles fin 19ème et début 20ème siècle afin de ne pas lire "des lettres d'amour" en cachette? :D

Après, une fois que l'éducation est devenue une réalité, on te dit non, éducation basique pour "connaitre la religion" lol mais pas besoin d'études supérieures.

Ce sont les mêmes qui viendront plus tard te dire que les hommes sont plus intelligents sinon comment peut-ton expliquer la très grande disparité entre les savants hommes et les savantes ? :D :D :D

Ah ben il est pas loin lui, analyse le champ lexical et l'arrogance de ses écrits... combien de références au niveau intellectuel (exceptionnel pour le sien, insuffisant pour toutes les femmes qui lui répondent). 😆

@HalimDz
Je répète, tu devrais faire preuve d'humilité parce que depuis le début tu ne fais que brasser de l'air en étant apparemment convaincu que tes pinailleries seraient dignes d'être publiées dans Nature.
Tu as invalidé toutes les femmes qui t'ont répondu au prétexte qu'elles n'auraient pas le niveau intellectuel suffisant pour débattre avec toi, et tu te victimises - tout en insultant, évidemment ?
Je ne vais même pas prendre la peine de développer sur qui a attaqué qui en premier, ni même sur quoi que ce soit d'autre avec toi. Le dialogue apaisé et en toute bonne foi a l'air absolument impossible, et avec toute cette arrogance et ce mépris qui suintent de chacune de tes réponses ça n'est pas intéressant.
Tu as eu un échantillon de ce que pensent les femmes (jeunes, moins jeunes, célibataires ou mariées, avec ou sans enfants) de ce que tu écris. Tu peux continuer à les traiter de sorcières méchantes et bêtes et embrasser ta misogynie, ou te demander s'il n'y a pas un problème dans tes théories (fond ET forme), redescendre de ton piédestal et discuter sereinement.
Que Dieu te vienne en aide en tous cas 🤷‍♀️

@HalimDz
Je répète, tu devrais faire preuve d'humilité parce que depuis le début tu ne fais que brasser de l'air en étant apparemment convaincu que tes pinailleries seraient dignes d'être publiées dans Nature.

T'as pas le tournis à force de tourner en rond comme ça ? J'ai déjà répondu à ça. Je suis venu, j'ai simplement donné mon avis (SANS MANQUER DE RESPECT À QUI QUE CE SOIT) et je me suis fait sauter dessus par une bande de hyènes qui m'ont sorti des insultes de l'espace sur la base de rien du tout, et qui se sont révélées être totalement fausses comme je l'ai dit par la suite. Il y a eu des excuses quelque part à ce sujet ? Bien sûr que non, parce que l'humilité quand ça vous concerne, c'est 404 not found. Vous êtes des caricatures de sorcières malhonnêtes, c'est tout.

Tu as invalidé toutes les femmes qui t'ont répondu au prétexte qu'elles n'auraient pas le niveau intellectuel suffisant pour débattre avec toi, et tu te victimises - tout en insultant, évidemment ?

En effet c'est le principe, quand on me manque de respect je tends pas l'autre joue, et encore moins pour satisfaire une bande de frustrées qui ont cru pouvoir intimider quiconque n'approuve pas leur délire féministe sur ce forum. Vous êtes pareilles que les cinglées SJW aux cheveux bleus sur twitter, mais à la sauce maghrébine. Mais évite encore une fois l'inversion accusatoire. Les posts remplis uniquement d'insultes c'est chez vous. Moi j'ai les arguments. Je vous remets à vos places en combattant le feu par le feu, et j'apporte en plus les arguments pour démontrer que j'ai raison et que vous racontez des conneries.

Je ne vais même pas prendre la peine de développer sur qui a attaqué qui en premier, ni même sur quoi que ce soit d'autre avec toi.

Forcément, c'est tes copines et toi qui êtes coupables. Ça te forcerait à admettre que vous êtes en tort, c'est pas le but de vos interventions sur le forum, on l'a tous bien compris. Votre objectif c'est vous faire passer pour des princesses irréprochables, victimes, emprisonnées et humiliées par vos propres famille (trop bien de cracher sur sa famille dans leur dos sur internet). De vraies femmes à marier. Et après ça vient se plaindre de "ne pas avoir trouvé un homme". Il a bon dos le mektoub.

Le dialogue apaisé et en toute bonne foi a l'air absolument impossible, et avec toute cette arrogance et ce mépris qui suintent de chacune de tes réponses ça n'est pas intéressant.

Oui oui oui, le mépris et l'arrogance quand on se laisse pas écraser par des frustrées qui essayent d'imposer leurs conneries par l'intimidation. En effet je confirme c'est pas intéressant de dialoguer avec vous autres parce que VOUS êtes arrogantes et de mauvaise foi.

Tu as eu un échantillon de ce que pensent les femmes (jeunes, moins jeunes, célibataires ou mariées, avec ou sans enfants) de ce que tu écris. Tu peux continuer à les traiter de sorcières méchantes et bêtes et embrasser ta misogynie, ou te demander s'il n'y a pas un problème dans tes théories (fond ET forme), redescendre de ton piédestal et discuter sereinement.
Que Dieu te vienne en aide en tous cas 🤷‍♀️

Ben voyons, des sorcières qui me traitent de jaloux mal intégré, qui nient en bloc quand on les remet à leur place, et qui finalement se font passer pour celles qui savent communiquer. Inversion accusatoire. Et bien évidemment l'hypocrisie à son comble en sortant des phrases toutes faites en parlant de Dieu alors que toute la discussion ça faisait des grimaces et ça m'insultait quand JE faisais valoir les préceptes que Dieu a prescrits.

Al hamdoulillah vous ne représentez pas l'ensemble des musulmanes, juste des frustrées qui ont trouvé refuge sur une plateforme virtuelle.

Que Dieu te vienne en aide à toi et aux autres schizophrènes.

Ce sont les mêmes qui viendront plus tard te dire que les hommes sont plus intelligents sinon comment peut-ton expliquer la très grande disparité entre les savants hommes et les savantes ? :D:D:D

Le plus grand savant de l'histoire de l'Islam après le prophète (pbsl), c'est 'Aicha (rA). C'est pas mon opinion, c'est unanimement reconnu. Et pas seulement en termes de connaissance religieuse. C'est la preuve qu'on peut être une femme exemplaire, avoir une éducation solide, même surclasser les hommes dans ce domaine, et aussi que les hommes n'ont pas comploté pour faire passer les femmes pour des débiles. C'est d'ailleurs prouvé que les femmes réussissent en moyenne mieux leurs études que les hommes (pas parce qu'elles sont plus intelligentes mais parce qu'elles sont naturellement plus dociles et disciplinées). Quand il s'agit d'excellence par contre, les hommes sont souvent bien plus nombreux à ce palier. Un bon exemple c'est que les plus grandes écoles d'ingénieur FRANÇAISES sont remplies d'hommes. Tu vas me sortir quoi comme excuse ? Que les femmes françaises sont elles aussi martyrisées par le patriarcat ambiant qui les empêche de viser les meilleures écoles ? Non, la vérité c'est que pour réussir dans les prépas qui mènent à ces écoles, c'est la guerre. Les femmes n'aiment généralement pas ce genre d'environnement (sauf lorsqu'il s'agit de domaines qui les intéresse plus comme la médecine).

Bref, c'est pas très important de savoir qui a les meilleures capacités pour apprendre. Ce qui est intéressant par contre c'est de savoir qui est physiologiquement plus disposé à TRAVAILLER pour ramener un salaire et de quoi faire vivre un foyer. Et j'ai un scoop pour vous : c'est l'homme.

Je rappelle quand même que le but premier d'une éducation "à l'occidentale" (longues études), c'est de pouvoir trouver un TRAVAIL par la suite.

Il ne s'agit donc pas juste d'avoir une éducation soi-disant pour l'amour de la connaissance comme tu le laissais penser subtilement, mais d'avoir une place dans le SALARIAT au sein de la société une fois les études terminées. C'est pas juste les études, c'est tout un parcours qui amène la femme à un certain statut au sein de la société. On peut se demander si c'est souhaitable, vu que c'est "moderne". Ça veut bien dire qu'il y a un avant et un après, non ?

Les femmes qui ont une moitié de cerveau sont très enthousiastes et favorables à cette idée, pour quelle raison ? Parce que dans leur esprit elles ont déjà leur plan tout tracé en tête : je vais faire mes études comme une grande, pour avoir un diplôme "comme une grande", pour travailler "comme une grande". Voilà le plan. Le véritable objectif c'est pas l'éducation mais l'indépendance financière, sous-entendu l'indépendance par rapport au MARI.

Or, c'est l'homme qui est fait pour lutter dans le monde extérieur dans le but de subvenir aux besoins de sa famille, et le fait que la femme ait de nos jours elle aussi besoin de le faire en plus pour vivre convenablement n'est pas une avancée civilisationnelle, ni du "progrès", mais une RÉGRESSION sociale qui va d'ailleurs à l'encontre de ce qu'enseigne l'Islam. De la même manière qu'on n'envoie pas nos femmes sur les champs de bataille (peu importe que ça gêne les féministes hystériques qui veulent l'égalité des sexes partout), l'objectif est (autant que c'est possible) de ne PAS envoyer nos femmes travailler pour ramener de quoi manger.

Et d'ailleurs cette avancée sociale (qui n'en est pas une) n'est pas juste "une avancée qui a triomphé grâce à la lutte des femmes pour leur liberté", ça c'est un mythe. La vérité c'est que tout ça a été pensé par des milliardaires (les Rockefeller en tête) dans un but purement capitaliste (grosso modo pouvoir taxer l'autre moitié de la population mondiale). C'est historiquement parlant de l'ingénierie sociale perverse fomentée par des puissants, qui a ensuite été appuyée par de la propagande acharnée en produisant des héros en carton comme Simone de Beauvoir (qui était une petite bourgeoise qui s'ennuyait et qui voulait emmerder ses parents).

La vérité c'est que sans même reparler du désastre qu'engendre la "vie étudiante" à l'occidentale (mixité permanente, copinage mixte, soirées étudiantes, débauche, etc.), ce qui arrive après est encore pire.

Parce qu'une fois que vous bossez, qu'est-ce qui se passe ? Ben le foyer est délaissé, logique. Et on parle pas d'un couple adultérin mais de MARIAGE, qui mène si Dieu le veut bien à faire des enfants. Et dans ce cas, qui s'occupe du foyer et des gosses pendant que "maman" part au travail ? Hmm ? Si vous n'avez pas les moyens, c'est vous les débiles. Ça veut dire que vous subirez la double aliénation du salariat et du travail de femme au foyer. Quelle avancée sociale !

"Ah mais non", certaines me diront. "Moi j'aurai un bon travail qui me permettra d'embaucher une femme de ménage et une nourrice". Super, donc une boniche qui fera votre boulot à votre place en fait. Donc pour supporter "l'indépendance et la liberté" de certaines femmes privilégiées, il faut en contre-partie que d'autres femmes de classe sociale plus basse soient exploitées comme les boniches que vous ne voudriez pas être, à votre place. Quelle avancée fulgurante pour la femme.

Bref, dans tous les cas c'est un cauchemar à l'échelle de la société. Et j'ai même pas parlé de l'environnement de travail, parce que dans des sociétés comme la société française par exemple, 75% des boulots (d'ailleurs le reste sont des métiers manuels qui concernent presque uniquement des hommes) sont des jobs du "tertiaire" comme on dit. Autrement dit, des boulots dans des bureaux, où la mixité homme-femme est encore une fois omniprésente.

Et qu'est-ce qui arrive souvent ? La femme, qui travaille pour être "indépendante" et soi-disant fuir la tyrannie du mari à la maison, finit par se SOUMETTRE à la volonté et aux ordres d'un autre homme, qui est le patron.

Bref, sorry but not sorry.
Vos aspirations ne sont ni nobles, ni justes.

Ah et pour finir, j'ai utilisé le mot "boniche" plusieurs fois parce que j'ai parlé de votre point de vue. C'est vous qui pensez que le statut d'une femme au foyer est réducteur et un travail d'esclave.

Tandis que le salariat est tellement plus "sophistiqué" et "épanouissant".

Vous êtes des chèvres en fait. Monsieur Seguin c'est le méchant dans l'histoire ? Je pense pas.

@HalimDz
La vie te remettra à ta place par la force des choses. La réalité te rattrapera bien assez tôt.
En attendant, continue à t'exciter tout seul et à brasser de l'air si ça peut te donner le sentiment d'être au-dessus du lot... Tu es parfaitement ridicule 🙃

Ça t en bouche un coin qu'une femme fasse des études, ait des diplômes et travaille ?
Heureusement que l accès à l'éducation est obligatoire pour les filles aussi, même si tu adorerais le contraire.

L'éducation c'est la liberté. Dans la vie on ne doit compter que sur soi-même.
Un mari, un mari.....la seule fiabilité c'est soi-même.
Combien d hommes, des maris se sont révélés des ordures (violence, tromperie, jeux....) et la femme doit encore "patienter" et se laisser faire ?
Uniquement dans ton monde d homme des cavernes.

Et heureusement. Même si ça te fait bien ch....😉

Ça t en bouche un coin qu'une femme fasse des études, ait des diplômes et travaille ?
Heureusement que l accès à l'éducation est obligatoire pour les filles aussi, même si tu adorerais le contraire.

Combien d hommes, des maris se sont révélés des ordures (violence, tromperie, jeux....) et la femme doit encore "patienter" et se laisser faire ?

Je sens qu'il va te répondre que la normalité c'est les hommes pieux qui respectent les droits de leurs femmes et pas les hommes pourris que les chèvres complexées et sottes que nous sommes choisissons selon les critères de l'occident... et que les pieux ne veulent pas de nous parce que nous sommes des sorcières dépravées... :D

Ah et pour finir, j'ai utilisé le mot "boniche" plusieurs fois parce que j'ai parlé de votre point de vue. C'est vous qui pensez que le statut d'une femme au foyer est réducteur et un travail d'esclave.

Tandis que le salariat est tellement plus "sophistiqué" et "épanouissant".

Vous êtes des chèvres en fait. Monsieur Seguin c'est le méchant dans l'histoire ? Je pense pas.
Salam

J'ai pas tout lu et je découvre le sujet, mais ça te dit pas d'écrire un livre sur le sujet ? :D

Le retour de la sorcière qui m'invente des intentions et des pensées.
L'éducation est obligatoire jusqu'au lycée (16 ans). En ce qui me concerne j'aurais pas de problème à laisser ma fille (si j'en ai une un jour) à faire des études même à l'université si elle le souhaite. Seulement je ne suis pas dupe et j'essayerai de réunir toutes les conditions pour éviter le pire.

Ça s'appelle l'individualisme, et c'est une connerie.
Je plains ton couple si tu dois te protéger financièrement de ton époux. La vérité c'est que naturellement, la femme cherche un homme avenant, protecteur, responsable, qui prend le CONTRÔLE en tant qu'homme de la maison et qui subvient aux besoins financiers du foyer. N'importe quelle femme (hétérosexuelle) est instinctivement poussée dans cette voie, elle cherche la dépendance auprès d'un homme plus fort en fait, c'est bête hein ? "C'est la nature" comme on dit, Dieu a bien fait les choses.

Vouloir son "indépendance" par rapport à son mari, c'est prétendre que le mari complote pour séquestrer et martyriser sa propre femme, ce qui est complètement stupide. Si c'est le cas, alors c'est que tu as MAL CHOISI ton partenaire.

Comme je l'ai dit plus haut, un mari ça se choisit. De la même manière que je ne prendrais jamais la peine de laisser une chance à une sorcière comme vous autres, si tu ne veux pas finir avec un œil au beurre noir, c'est simple il suffit de ne pas se mettre avec un détraqué. Et si jamais ce genre de comportement abusif intervient par la suite (sous-entendu le masque tombe), eh bien il est parfaitement légitime de DIVORCER pour des raisons de ce genre.

Rien n'oblige la femme à rester avec un homme qui bat sa femme, bien au contraire.

La vérité c'est que dans un couple sain, la femme n'a

Oups* (tab).

Je disais : la vérité c'est que dans un couple sain, l'épouse n'a aucun problème à dépendre financièrement de son mari, parce qu'ils sont un couple (une famille par la suite inshallah), qu'ils s'aiment, s'épaulent, partagent les mêmes projets de vie, et souhaitent réussir.

De rien pour l'éducation.

Je sens qu'il va te répondre que la normalité c'est les hommes pieux qui respectent les droits de leurs femmes et pas les hommes pourris que les chèvres complexées et sottes que nous sommes choisissons selon les critères de l'occident... et que les pieux ne veulent pas de nous parce que nous sommes des sorcières dépravées... :D

Bravo, mais c'est juste véridique en fait.

Le retour de la sorcière qui m'invente des intentions et des pensées.
L'éducation est obligatoire jusqu'au lycée (16 ans). En ce qui me concerne j'aurais pas de problème à laisser ma fille (si j'en ai une un jour) à faire des études même à l'université si elle le souhaite. Seulement je ne suis pas dupe et j'essayerai de réunir toutes les conditions pour éviter le pire.

Ça s'appelle l'individualisme, et c'est une connerie.
Je plains ton couple si tu dois te protéger financièrement de ton époux. La vérité c'est que naturellement, la femme cherche un homme avenant, protecteur, responsable, qui prend le CONTRÔLE en tant qu'homme de la maison et qui subvient aux besoins financiers du foyer. N'importe quelle femme (hétérosexuelle) est instinctivement poussée dans cette voie, elle cherche la dépendance auprès d'un homme plus fort en fait, c'est bête hein ? "C'est la nature" comme on dit, Dieu a bien fait les choses.

Vouloir son "indépendance" par rapport à son mari, c'est prétendre que le mari complote pour séquestrer et martyriser sa propre femme, ce qui est complètement stupide. Si c'est le cas, alors c'est que tu as MAL CHOISI ton partenaire.

Comme je l'ai dit plus haut, un mari ça se choisit. De la même manière que je ne prendrais jamais la peine de laisser une chance à une sorcière comme vous autres, si tu ne veux pas finir avec un œil au beurre noir, c'est simple il suffit de ne pas se mettre avec un détraqué. Et si jamais ce genre de comportement abusif intervient par la suite (sous-entendu le masque tombe), eh bien il est parfaitement légitime de DIVORCER pour des raisons de ce genre.

Rien n'oblige la femme à rester avec un homme qui bat sa femme, bien au contraire.

La vérité c'est que dans un couple sain, la femme n'a

C est bien malin de se faire traiter de sorcière par un singe des cavernes 😆
T es buté et tu ne comprends rien.
Je plains tes futures filles à qui tu feras une faveur de poursuivre leurs études....quant à une femme, bon courage à elle pour se farcir une espère de ton genre.

@HalimDz , oui mais ils ont oublié Aïsha lorsqu'ils argumentaient avec leurs lettres romantiques à la kon. C'est le même coup que l'escalavage, ils se sont rappelés des mesures visant à le réduire (et ne jamais réduire les gens en esclavage, chose qui n'a jamais été respectée ) uniquement après la pression occidentale pour la fin de l'esclavage classique. Ne parlons pas des dérivés modernes, c'est un autre sujet mais ça n'a rien à voir dans la forme avec ce qui se passait avant. ;)

Pour le cerveau humain, oui il y a une tendance en fonction du sexe de la personne. Une femme aura tendance à être plus communicative et plus académique (si l'occasion se donne et dans plusieurs écoles doctorales, on voit une présence féminine très forte), elle va privilégier des disciplines qui vont privilégier cette tendance.

Pour les hommes, c'est une tendance à apprécier un objet plus qu'un sentiment et c'est ce qui explique la tendance que tu as expliqué et qui apaprait également dans les pays scandinaves qui sont encore mieux avancés.

Ceci n'explique pas ta connerie en parlant de "moitié de cerveau" pour les femmes car il n'y a pas de différence de.. QI entre les hommes et les femmes. Les femelles de ta famille peuvent être une moitié de cerveau puisque tu es le résultat de leur lignée, évite s'il te plait de prendre ton cas génétique pour une généralité. :)

Le reste c'est ton avis, mixité tout ça, en mode tu te portes volontaire pour "subir" la mixité pour le bien-être de ta femelle... bon je suis en télé-travail là, je vais profiter d'une petite pause dans 4 minutes, je sortirai rire un peu de cette blague, j'ai hâte de bien rigoler. :D :D :D

Je me suis acheté une Delorean et j'ai roulé à 88 miles/h.

Je pense que je connais l'ancien propriétaire parce qu'à lire certains commentaires je suis revenu en 1955.

Ba doum tss

Mais l'ancien propriétaire peut venir du futur en fait, puisque c'est une machine à voyager dans le temps. Même ta blague elle est claquée au sol, j'imagine pas la tentative de contre-argument si t'avais essayé.

Ceci dit, encore une fois la modernité n'est pas gage de progrès.

C'est dur à rentrer dans vos têtes. Certaines choses qu'on nous a imposées ne sont pas bonnes à prendre.

Je me suis acheté une Delorean et j'ai roulé à 88 miles/h.

Je pense que je connais l'ancien propriétaire parce qu'à lire certains commentaires je suis revenu en 1955.

Je viens de googler le nom, je suis archi-nulle en voitures...

Hmm... je te vois avec un truc plus classique....

C est bien malin de se faire traiter de sorcière par un singe des cavernes 😆
T es buté et tu ne comprends rien.
Je plains tes futures filles à qui tu feras une faveur de poursuivre leurs études....quant à une femme, bon courage à elle pour se farcir une espère de ton genre.

Ben voilà c'est déjà mieux que l'autre qui me souhaite du mal.
Merci, bon courage à toi et à ton (futur?) cuck de mari.

@HalimDz , oui mais ils ont oublié Aïsha lorsqu'ils argumentaient avec leurs lettres romantiques à la kon. C'est le même coup que l'escalavage, ils se sont rappelés des mesures visant à le réduire (et ne jamais réduire les gens en esclavage, chose qui n'a jamais été respectée ) uniquement après la pression occidentale pour la fin de l'esclavage classique. Ne parlons pas des dérivés modernes, c'est un autre sujet mais ça n'a rien à voir dans la forme avec ce qui se passait avant. ;)

D'accord, donc Dieu bénisse les occidentaux si je t'écoute en gros.
Pour aller dans ton sens, admettons que ce soit réellement ce qui s'est passé au Maghreb (en réalité j'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour donner mon avis, mais "for the sake of argument"), en quoi est-ce que c'est ce que moi j'approuve ou promeus ? Quand est-ce que j'ai dit qu'il fallait profiter des préceptes de l'Islam pour réduire les droits de la femme au-delà de ce qui est permis ? Je suis pas pour l'injustice, je suis pour la JUSTICE, le juste milieu.

Pour le cerveau humain, oui il y a une tendance en fonction du sexe de la personne. Une femme aura tendance à être plus communicative et plus académique (si l'occasion se donne et dans plusieurs écoles doctorales, on voit une présence féminine très forte), elle va privilégier des disciplines qui vont privilégier cette tendance.

Oui une tendance naturelle de cause physiologique parce que la femme est différente de l'homme. Merci de l'admettre.

Pour les hommes, c'est une tendance à apprécier un objet plus qu'un sentiment et c'est ce qui explique la tendance que tu as expliqué et qui apaprait également dans les pays scandinaves qui sont encore mieux avancés.

Pas seulement mais oui. Donc tu sais que même dans des sociétés où l'égalitarisme est poussé à l'extrême (Suède et compagnie), les femmes s'orientent malgré tout en très grande majorité vers les métiers très fortement axés sur les interactions sociales et les soins, tandis que les hommes s'orientent naturellement plus vers les métiers d'ingénierie. Une preuve de plus dans mon sens.

Ceci n'explique pas ta connerie en parlant de "moitié de cerveau" pour les femmes car il n'y a pas de différence de.. QI entre les hommes et les femmes. Les femelles de ta famille peuvent être une moitié de cerveau puisque tu es le résultat de leur lignée, évite s'il te plait de prendre ton cas génétique pour une généralité. :)

T'as l'air complètement larguée la guenon parce que depuis le départ celles qui sortent des conclusions de leur chapeau (de sorcière) à partir de cas spécifiques et marginaux (le cas de la célibataire de 42 par exemple), c'est bien vous. Et j'ai bien plus de respect pour les femmes de ma famille (et les femmes en général d'ailleurs) que tu ne sembles en avoir, puisque tu les traites de femelle. Une autre chose qui nous distingue, et qui va encore une fois dans le sens de ce que j'ai démontré. Merci de te battre pour moi.

Le reste c'est ton avis, mixité tout ça, en mode tu te portes volontaire pour "subir" la mixité pour le bien-être de ta femelle... bon je suis en télé-travail là, je vais profiter d'une petite pause dans 4 minutes, je sortirai rire un peu de cette blague, j'ai hâte de bien rigoler. :D:D:D

Evidemment parce que tu ris en différé. La répartie c'est pas votre truc, c'est juste pénible à lire tellement c'est embarrassant de malaise.

C’est en lisant les réponses qu’on se rappelle qu’on discute avec des femmes.

Et le plus triste c’est que tu as bien précisé ( car une femme sûrement complexée de l’homme ) que ce que tu dis concerne les hommes aussi

vivre seul nous rend plus fragile face aux péchés de la chair et ceux et CELLES qui vivent seules
sans faire l’hypocrite savent que c’est plus facile de sortir flirter sans qu’à la maison qqn nous rappelle du danger de la fréquentation sans mariage

mais ça les pique car tout bêtement elles se sentent pointer du doigt car vivent seules.

j’ai bien aimé quand une maghrébine lesbienne muslima, Léa salamé lui a demandé si faut réformer l’islam

elle ne s’est pas caché derrière son petit doigt en disant on est au 21e siècles ça évolue non

elle lui a dit clairement je ne veux pas réformer l’islam
Je sais que c’est un péché
Et je ne suis pas parfait

ça a scotché la journaliste qui s’attendait sûrement à une n-ieme maghrébine qui lui dit faut changer les regles
Que les hommes sont machistes et Ouin ouin

On n'est pas des hommes, on est des femmes... donc oui, tu discutes avec des femmes.

Et justement, une femme a une autre perspective.

Tu peux être en mode prédateur mais ce n'est pas le cas d'une femme en général devant une personne seule. On est également souvent dans des conditions sociales et sécuritaires optimales pour vivre seules quand il le faut et c'est tant mieux pour nous.

Il faudra arrêter de croire que les femmes veulent être des hommes ou que sais-je. Une femme veut juste être capable de vivre selon ce qui lui semble juste et ceci n'a rien à voir avec ton statut de mâle, ni une menace pour toi.

moi ça me fait ch....

Ba doum tss

Mais l'ancien propriétaire peut venir du futur en fait, puisque c'est une machine à voyager dans le temps. Même ta blague elle est claquée au sol, j'imagine pas la tentative de contre-argument si t'avais essayé.

Ceci dit, encore une fois la modernité n'est pas gage de progrès.

C'est dur à rentrer dans vos têtes. Certaines choses qu'on nous a imposées ne sont pas bonnes à prendre.
Ce qui est difficile pour toi d'accepter c'est que ta parole ne fait pas office de loi universelle.
Que tu le veuilles ou non, tu seras impuissant par rapport à certaines situations et évolutions dans la société.
Beaucoup plus sain de les accepter que de se battre contre des moulins à vent.
Est-ce que ça signifie que ton opinion n'a pas ses mérites? Absolument pas. Elle a autant de valeur que celle de n'importe qui d'autre. Mais ça reste ca. Une opinion.

D'accord, donc Dieu bénisse les occidentaux si je t'écoute en gros.
Pour aller dans ton sens, admettons que ce soit réellement ce qui s'est passé au Maghreb (en réalité j'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour donner mon avis, mais "for the sake of argument"), en quoi est-ce que c'est ce que moi j'approuve ou promeus ? Quand est-ce que j'ai dit qu'il fallait profiter des préceptes de l'Islam pour réduire les droits de la femme au-delà de ce qui est permis ? Je suis pas pour l'injustice, je suis pour la JUSTICE, le juste milieu.

La seule exception est la Tunisie pour le Maghreb, pas pour le reste.

En parlant d'islam, le coran s'adresse aux deux sexes pour méditer, aux deux sexes pour étudier :au Nom de Dieu qui nous a enseigné ce qu'on ignore grâce à la plume, en gros, grâce à l'éducation que toi et tes semblables veulent limiter pour nous, Satan sera fier de vous.

Le coran demande également aux deux sexes de marcher sur cette Terre et voir les Signes de Dieu. Elle le verra comment, ces signes, ta femme du haut de son royaume de 100m²? :)

Oui une tendance naturelle de cause physiologique parce que la femme est différente de l'homme. Merci de l'admettre.

La tendance ne te donne pas droit à une généralisation car tu auras toujours les 30% et quelques qui ne sont pas inclus malgré cette cause physiologique. La nécessité fait également muter certaines choses car l'humain peut s'adapter et c'est ce qui explique des taux forts des filles dans certains pays en voie de développement pour tout ce qui est STEM.

La raison? Bah, si elles s'orientent vers ces études, elles pourront s'émanciper et être la fierté de leurs familles car ce sont des postes de prestige qu'elles auront plus tard.

Pas seulement mais oui. Donc tu sais que même dans des sociétés où l'égalitarisme est poussé à l'extrême (Suède et compagnie), les femmes s'orientent malgré tout en très grande majorité vers les métiers très fortement axés sur les interactions sociales et les soins, tandis que les hommes s'orientent naturellement plus vers les métiers d'ingénierie. Une preuve de plus dans mon sens.

Et après? En quoi cela est un problème?

T'as l'air complètement larguée la guenon parce que depuis le départ celles qui sortent des conclusions de leur chapeau (de sorcière) à partir de cas spécifiques et marginaux (le cas de la célibataire de 42 par exemple), c'est bien vous. Et j'ai bien plus de respect pour les femmes de ma famille (et les femmes en général d'ailleurs) que tu ne sembles en avoir, puisque tu les traites de femelle. Une autre chose qui nous distingue, et qui va encore une fois dans le sens de ce que j'ai démontré. Merci de te battre pour moi.

Non les guenons sont les femelles de ta famille, les moitié de cerveau. Je suis leur reine car j'ai mon cerveau en entier.

Vu que tu es leur descendant, j'accepte volontiers que tu me dises "votre majesté". :)

Evidemment parce que tu ris en différé. La répartie c'est pas votre truc, c'est juste pénible à lire tellement c'est embarrassant de malaise.

Tous les moments sont bons pour rire de tes semblables, je riais d'un précédent post donc il fallait bien mettre un peu d'ordre et garder le reste pour plus tard. :)

On n'est pas des hommes, on est des femmes... donc oui, tu discutes avec des femmes.

Et justement, une femme a une autre perspective.

Tu peux être en mode prédateur mais ce n'est pas le cas d'une femme en général devant une personne seule. On est également souvent dans des conditions sociales et sécuritaires optimales pour vivre seules quand il le faut et c'est tant mieux pour nous.

Il faudra arrêter de croire que les femmes veulent être des hommes ou que sais-je. Une femme veut juste être capable de vivre selon ce qui lui semble juste et ceci n'a rien à voir avec ton statut de mâle, ni une menace pour toi.

Oublie-moi en fait, fais comme si j'étais un robot asexué.
Oublie aussi que toi personnellement tu n'as peut-être pas ces pensées malsaines quand tu te retrouves seule avec un autre homme qui ne fait pas partie de ta famille.

Est-ce que ça empêche les hommes d'être des prédateurs sexuels ? La mixité induit le copinage homme-femme, c'est un fait.
Or l'amitié homme-femme n'existe pas.

Demande à n'importe quel homme digne de ce nom s'il tolèrerait que son épouse ait des "amis hommes" et prends des notes.

L'amitié homme-femme n'existe que lorsque la femme met un point d'honneur à faire comprendre à l'homme en question qu'il ne pourra jamais rien se passer. Et même dans ce cas, est-ce que ça empêche l'homme d'avoir ces mêmes pensées ? Non, c'est juste qu'il les dissimulera, et d'ailleurs ces "amitiés" sont à sens unique. L'homme en question est juste là, toujours en prédation, espérant qu'un beau jour une faille apparaisse pour qu'il puisse s'y insérer.

Tenez, un peu d'éducation :

Voilà pourquoi la mixité est à fuir le plus possible.
Qui est le plus pervers au fait ? L'homme qui prétend frauduleusement être parfaitement droit dans ses bottes et pouvoir fréquenter des hommes aussi bien que des femmes dans son quotidien sans craindre aucune dérive ? Ou bien l'homme qui est conscient de la réalité et qui évite de fréquenter des femmes au-delà du strict nécessaire pour respecter sa femme ?

Hmm ?

Pièces jointes

• firefox_rcsH2mEuTX.png
    firefox_rcsH2mEuTX.png
    34.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Ce qui est difficile pour toi d'accepter c'est que ta parole ne fait pas office de loi universelle.
Que tu le veuilles ou non, tu seras impuissant par rapport à certaines situations et évolutions dans la société.
Beaucoup plus sain de les accepter que de se battre contre des moulins à vent.

Ma parole importe peu en fait.
Ce qui importe c'est de savoir identifier ce que Dieu prescrit d'un côté et les dérives des inventions de l'homme, de l'autre.
Je pense que j'ai travaillé dans un sens, et elles dans l'autre (le mauvais).

Est-ce que ça signifie que ton opinion n'a pas ses mérites? Absolument pas. Elle a autant de valeur que celle de n'importe qui d'autre. Mais ça reste ca. Une opinion.

Oui, sauf que si toutes les opinions se valaient, alors personne ne se battrait pour ce qui est juste. C'est juste que la justice m'importe plus qu'à d'autres visiblement.

Oublie-moi en fait, fais comme si j'étais un robot asexué.
Oublie aussi que toi personnellement tu n'as peut-être pas ces pensées malsaines quand tu te retrouves seule avec un autre homme qui ne fait pas partie de ta famille.

Est-ce que ça empêche les hommes d'être des prédateurs sexuels ? La mixité induit le copinage homme-femme, c'est un fait.
Or l'amitié homme-femme n'existe pas.

Demande à n'importe quel homme digne de ce nom s'il tolèrerait que son épouse ait des "amis hommes" et prends des notes.

L'amitié homme-femme n'existe que lorsque la femme met un point d'honneur à faire comprendre à l'homme en question qu'il ne pourra jamais rien se passer. Et même dans ce cas, est-ce que ça empêche l'homme d'avoir ces mêmes pensées ? Non, c'est juste qu'il les dissimulera, et d'ailleurs ces "amitiés" sont à sens unique. L'homme en question est juste là, toujours en prédation, espérant qu'un beau jour une faille apparaisse pour qu'il puisse s'y insérer.

Tenez, un peu d'éducation :

Voilà pourquoi la mixité est à fuir le plus possible.
Qui est le plus pervers au fait ? L'homme qui prétend frauduleusement être parfaitement droit dans ses bottes et pouvoir fréquenter des hommes aussi bien que des femmes dans son quotidien sans craindre aucune dérive ? Ou bien l'homme qui est conscient de la réalité et qui évite de fréquenter des femmes au-delà du strict nécessaire pour respecter sa femme ?

Hmm ?

Va créer une start-up que tu revendras à 100 millions d'euros et disparais dans une île paradisiaque avec ta femelle... malek tu t'entêtes à m'expliquer que la mixité n'est pas bonne?

Moi elle ne me dérange pas et comme je t'ai dit, j'ai mon cerveau en entier (je le rappelle vu la condition familiale de ton côté avec les femelles ayant uniquement la moitié d'un cerveau, ça doit être chaud pour elle et je comprends ton inquiétude).

Pour ces mecs, je les envois bouler et je passe à autre chose, il n'y a pas mort d'homme. D'ailleurs, je ne me prends pas trop la tête, c'est vrai que je suis belle mais je reste modeste, je pars du principe qu'aucun mec ne va m'attendre à vie, à rester dans la friendzone jusqu'à ce que ces coucougnettes deviennent sèches. S'il veut prétendre être mon ami, franchement ça m'arrange parce qu'il aura tendance à m'aider très souvent et gratos lol. Tant pis pour lui dans ce cas.

Retour