Pourquoi les femmes maghrébines qui vivent seules sont vues comme des filles légères par les maghrébins attardés ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
La seule exception est la Tunisie pour le Maghreb, pas pour le reste.

Possible je ne sais pas. Et tu t'imagines bien que je vais pas prendre ta parole pour argent comptant. Et même si c'est le cas, comme je l'ai dit, ça n'a absolument rien à voir. Si les hommes abusent de leurs droits sur les femmes, ça n'en fait pas du tout une raison pour leur enlever leur autorité. De la même manière que l'abus de certains policiers sur les civils ne retire pas l'autorité de l'intégralité des forces de police. Quand il y a des mauvais flics, il faut les condamner, de même qu'il faut condamner les maris abusifs.

De la même manière qu'il serait stupide d'armer les civils pour se protéger de la police, il est stupide de promouvoir l'indépendance financière des femmes pour se protéger de leurs époux.

En parlant d'islam, le coran s'adresse aux deux sexes pour méditer, aux deux sexes pour étudier :au Nom de Dieu qui nous a enseigné ce qu'on ignore grâce à la plume, en gros, grâce à l'éducation que toi et tes semblables veulent limiter pour nous, Satan sera fier de vous.

L'éducation, comme n'importe quel domaine, a ses limites à ne pas dépasser et ses étiquettes de bonne conduite. Bonne chance pour me trouver un seul verset qui permet la mixité homme-femme dans le cadre de l'éducation. Et je parle bien de la mixité au sens de la jurisprudence islamique, c'est-à-dire le fait d'être en permanence entouré d'hommes et de femmes à gauche et à droite, et non pas simplement avoir un professeur de l'autre sexe.

Le coran demande également aux deux sexes de marcher sur cette Terre et voir les Signes de Dieu. Elle le verra comment, ces signes, ta femme du haut de son royaume de 100m²? :)

Je t'invite à te renseigner sur l'étiquette du voyage de la femme, dans ce cas. :)
Il est très très très fortement déconseillé à la femme de s'aventurer seule en dehors du foyer, et c'est même d'ailleurs interdit s'il n'y a pas de justification valable ou un autre moyen d'arriver à l'objectif visé. :)

La tendance ne te donne pas droit à une généralisation car tu auras toujours les 30% et quelques qui ne sont pas inclus malgré cette cause physiologique. La nécessité fait également muter certaines choses car l'humain peut s'adapter et c'est ce qui explique des taux forts des filles dans certains pays en voie de développement pour tout ce qui est STEM.

Si tu parles d'exemples comme l'Inde, c'est simplement parce que les métiers de l'informatique et de l'ingénierie sont les métiers qui payent le mieux et qui donnent le plus chances de s'expatrier (pour gagner plus d'argent). C'est pas une préférence des femmes pour ces métiers en tant que tels.

La raison? Bah, si elles s'orientent vers ces études, elles pourront s'émanciper et être la fierté de leurs familles car ce sont des postes de prestige qu'elles auront plus tard.

Non, le prestige est une raison secondaire.

Et après? En quoi cela est un problème?

C'est pas un problème en soi, c'est juste la preuve que les hommes et les femmes ont des désirs d'orientation naturellement différents.

Non les guenons sont les femelles de ta famille, les moitié de cerveau. Je suis leur reine car j'ai mon cerveau en entier.

Vu que tu es leur descendant, j'accepte volontiers que tu me dises "votre majesté". :)

Désolé la guenon, comme je ne suis pas d'accord avec ton hallucination, je vais continuer dans ce sens. :)

Tous les moments sont bons pour rire de tes semblables, je riais d'un précédent post donc il fallait bien mettre un peu d'ordre et garder le reste pour plus tard. :)

Non, ce que je disais c'est que le rire est quelque chose de spontané. On ne prévoit pas de rire, c'est débile.

Va créer une start-up que tu revendras à 100 millions d'euros et disparais dans une île paradisiaque avec ta femelle... malek tu t'entêtes à m'expliquer que la mixité n'est pas bonne?

Moi elle ne me dérange pas et comme je t'ai dit, j'ai mon cerveau en entier (je le rappelle vu la condition familiale de ton côté avec les femelles ayant uniquement la moitié d'un cerveau, ça doit être chaud pour elle et je comprends ton inquiétude).

Pour ces mecs, je les envois bouler et je passe à autre chose, il n'y a pas mort d'homme. D'ailleurs, je ne me prends pas trop la tête, c'est vrai que je suis belle mais je reste modeste, je pars du principe qu'aucun mec ne va m'attendre à vie, à rester dans la friendzone jusqu'à ce que ces coucougnettes deviennent sèches. S'il veut prétendre être mon ami, franchement ça m'arrange parce qu'il aura tendance à m'aider très souvent et gratos lol. Tant pis pour lui dans ce cas.

C'est bien ce que je dis, amitié à sens unique. L'homme en question est toujours en chien sur toi.
Et ton mari (si c'est un homme) ne tolérera pas ça, même si tu prétends avoir le "contrôle".

Merci d'admettre que j'ai raison.
Next.

Pièces jointes

• firefox_H1TxtnuJoH.png
    firefox_H1TxtnuJoH.png
    15.5 KB · Affichages: 7
@HalimDz , oui mais ils ont oublié Aïsha lorsqu'ils argumentaient avec leurs lettres romantiques à la kon. C'est le même coup que l'escalavage, ils se sont rappelés des mesures visant à le réduire (et ne jamais réduire les gens en esclavage, chose qui n'a jamais été respectée ) uniquement après la pression occidentale pour la fin de l'esclavage classique. Ne parlons pas des dérivés modernes, c'est un autre sujet mais ça n'a rien à voir dans la forme avec ce qui se passait avant. ;)

Pour le cerveau humain, oui il y a une tendance en fonction du sexe de la personne. Une femme aura tendance à être plus communicative et plus académique (si l'occasion se donne et dans plusieurs écoles doctorales, on voit une présence féminine très forte), elle va privilégier des disciplines qui vont privilégier cette tendance.

Pour les hommes, c'est une tendance à apprécier un objet plus qu'un sentiment et c'est ce qui explique la tendance que tu as expliqué et qui apaprait également dans les pays scandinaves qui sont encore mieux avancés.

Ceci n'explique pas ta connerie en parlant de "moitié de cerveau" pour les femmes car il n'y a pas de différence de.. QI entre les hommes et les femmes. Les femelles de ta famille peuvent être une moitié de cerveau puisque tu es le résultat de leur lignée, évite s'il te plait de prendre ton cas génétique pour une généralité. :)

Le reste c'est ton avis, mixité tout ça, en mode tu te portes volontaire pour "subir" la mixité pour le bien-être de ta femelle... bon je suis en télé-travail là, je vais profiter d'une petite pause dans 4 minutes, je sortirai rire un peu de cette blague, j'ai hâte de bien rigoler. :D:D:D
Tu as tout lu? Bravo :D
J'aimerais bien avoir ta patience:D

C'est bien ce que je dis, amitié à sens unique. L'homme en question est toujours en chien sur toi.
Et ton mari (si c'est un homme) ne tolérera pas ça, même si tu prétends avoir le "contrôle".

Merci d'admettre que j'ai raison.
Next.

Non, je ne confonds pas le peu d'amis que j'ai eu et avec qui je garde un contact minimal vu les changements de la vie comme des chiens car ils ne l'ont jamais été.

Ceux dont tu parles ont été éjectés car je suis sans pitié avec les lâches, je n'ai pas le temps pour les divertir et encore mois les utiliser. Ce n'est pas mon style de vie .

Je répète, tu as une condition génétique familiale, merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. ;)

Non, je ne confonds pas le peu d'amis que j'ai eu et avec qui je garde un contact minimal vu les changements de la vie comme des chiens car ils ne l'ont jamais été.

Ceux dont tu parles ont été éjectés car je suis sans pitié avec les lâches, je n'ai pas le temps pour les divertir et encore mois les utiliser. Ce n'est pas mon style de vie .

Je répète, tu as une condition génétique familiale, merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité. ;)

Tu es juste dans le déni en fait.
Je ne suis pas laid non plus, jouer à ce jeu ça irait plutôt dans mes intérêts si j'étais le pervers pour lequel tu essayes de me faire passer.

Mais c'est très simple de déterminer qui a raison, si tu es joueuse : propose (pour de faux mais il faut qu'ils y croient) à tes "amis" hommes d'aller boire un verre avec toi hors du cadre de la simple relation amicale. Et reviens me voir pour me donner leur réponse. :)

Évidemment ça ne fonctionnera que si tu es la "belle femme" que tu prétends être, la guenon. ;)

Si tu vis POUR les gens et que tu te laisses dicter ta vie par eux-mêmes alors grand bien te fasse.
Ou alors ça ne vaut que pour la femme ?
c'est tout à fait ça, ce n'est valable que pour la femme, mais d'une manière générale, la femme a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être l'égale de l'homme dans tous les domaines.... on y arrive petit à petit mais on est encore loin .... je te prends l'exemple d'un homme qui se fait plusieurs femmes, on va dire de lui que c'est un séducteur, alors qu'une femme qui se fait plusieurs hommes, on va dire d'elle que c'est une sa** ou une pu ... t'en connais beaucoup de femmes qui se vanteraient d'avoir couché avec le patron ou l'ouvrier de la société dans laquelle elles travaillent uniquement par envie ? bien évidemment que non, elles auraient trop honte, alors qu'elles existent. contrairement aux hommes qui n'hésitent pas à s'en vanter, que ce soit avec la patronne ou la secrétaire, uniquement par fierté...

c'est tout à fait ça, ce n'est valable que pour la femme, mais d'une manière générale, la femme a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être l'égale de l'homme dans tous les domaines.... on y arrive petit à petit mais on est encore loin .... je te prends l'exemple d'un homme qui se fait plusieurs femmes, on va dire de lui que c'est un séducteur, alors qu'une femme qui se fait plusieurs hommes, on va dire d'elle que c'est une sa** ou une pu ... t'en connais beaucoup de femmes qui se vanteraient d'avoir couché avec le patron ou l'ouvrier de la société dans laquelle elles travaillent uniquement par envie ? bien évidemment que non, elles auraient trop honte, alors qu'elles existent. contrairement aux hommes qui n'hésitent pas à s'en vanter, que ce soit avec la patronne ou la secrétaire, uniquement par fierté...
L'homme et la femme sont 2 êtres de nature différentes, il faut arrêter de forcer avec cette histoire d'égalité. C'est bourrin comme manière de réfléchir. Égalité n'est pas forcement synonyme d'équité ou de justice.

On a réussi à faire croire aux femmes que pour être libre elles devaient être considérée au meme titre que les hommes. Elles ne vivent pas leur vie de femme pleinement mais sont coincées dans un éternel complexe d'infériorité vis-à-vis de l'homme, comme si son statut etait le graal à atteindre. Elles ne seront jamais des hommes.

Il faut respecter les natures de chacun et arrêter de forcer et laisser les gens vivre leur vie. Il y'a des aspects de la vie où la femme doit etre avantagée par rapport à l'homme et vice-versa.

La vrai lutte feministe c'est se battre pour avoir droits légitimes en rapport avec la condition naturelle de la femme, pas de s'inscrire dans cette pseudo lutte malsaine où on fait culpabiliser l'homme.

Retour