Si je peux me permettre, ce qui arrive souvent c'est que passé le cap des études c'est plus dur de trouver quelqu'un. Le lycée puis la fac sont en général des périodes fastes en rencontre du fait du nombre de jeune important en un même endroit et ayant des sujets et des objectifs communs.
Le problème c'est qu'une fois dans la vie active c'est plus dur, tu peux être au chômage donc isolé, où dans une petite PME avec peu de gens de ton âge ou de personnes disponibles.
Les gens mariés jeunes se sont souvent mis en ménage avec leur compagnon de l'époque du lycée et plus souvent rencontré à la fac.
Les filles qui étaient dasn ton cas que je connaissais ont parfois la chance de travailler dans de grandes entreprises, genre à la défense, il y a énormément de personnel dans les tours, ce qui favorise forcément les rencontres, par exemple dans les grandes banques.
Or le problème c'est que statistiquement la plupart des couples en France se sont formés sur les lieux de travail, mais ce n'est pas une fatalité, si tu n'es pas dasn ce genre de boite, essaye de t'ouvrir sur des loisirs ou tu pourras faire des rencontres, par exemple une salle de sport, voilà c'était mon ptit conseil.