Tu as raison je n’ai pas été claire ds mes propos@Pumpkin la comptabilité paye bien aussi
J avais une copine qui a fait HEC ....elle a commencé avec un salaire de 3500 euros ...depuis elle est expert comptable et a des dizaines de personne sous sa responsabilité
Par contre elle ne compte pas ses heures ...son boulot c est sa vie ....elle n a quasiment pas de vie de famille ...
Je fais une distinction entre comptable et expert comptable car c’est loin d’être pareil ds les secteurs ds lesquels j’ai évolué (pour le reste je ne sais pas du tout)
En audit et ds certaines boîtes de conseil financier par ex à partir d’un certain grade il faut être expert comptable pour passer au grade suivant
Toutefois ces personnes là ne font pas de la comptabilité au sens métier quand bien même ils sont expert comptable - c’est juste une obligation légale de l’entreprise pour pouvoir certifier les comptes en audit et une légitimité de leur connaissances financières en conseil
Cela étant dit je n’ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants des métiers comptables peut être que ton amie fait de la compta au même titre que les comptable classique mais gagne plus ? JDans quelle boîte bosse t ell si ce n’est pas indiscret car c’est intéressant je trouve de voir ce genre de diversification si elle est vraiment comptable au sens métier