Pourquoi les maghrebins ne veulent pas tous être banquiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
@Pumpkin la comptabilité paye bien aussi

J avais une copine qui a fait HEC ....elle a commencé avec un salaire de 3500 euros ...depuis elle est expert comptable et a des dizaines de personne sous sa responsabilité

Par contre elle ne compte pas ses heures ...son boulot c est sa vie ....elle n a quasiment pas de vie de famille ...
Tu as raison je n’ai pas été claire ds mes propos

Je fais une distinction entre comptable et expert comptable car c’est loin d’être pareil ds les secteurs ds lesquels j’ai évolué (pour le reste je ne sais pas du tout)

En audit et ds certaines boîtes de conseil financier par ex à partir d’un certain grade il faut être expert comptable pour passer au grade suivant

Toutefois ces personnes là ne font pas de la comptabilité au sens métier quand bien même ils sont expert comptable - c’est juste une obligation légale de l’entreprise pour pouvoir certifier les comptes en audit et une légitimité de leur connaissances financières en conseil

Cela étant dit je n’ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants des métiers comptables peut être que ton amie fait de la compta au même titre que les comptable classique mais gagne plus ? JDans quelle boîte bosse t ell si ce n’est pas indiscret car c’est intéressant je trouve de voir ce genre de diversification si elle est vraiment comptable au sens métier

Je fais une distinction entre comptable et expert comptable car c’est loin d’être pareil ds les secteurs ds lesquels j’ai évolué (pour le reste je ne sais pas du tout)

En audit et ds certaines boîtes de conseil financier par ex à partir d’un certain grade il faut être expert comptable pour passer au grade suivant

Toutefois ces personnes là ne font pas de la comptabilité au sens métier quand bien même ils sont expert comptable - c’est juste une obligation légale de l’entreprise pour pouvoir certifier les comptes en audit et une légitimité de leur connaissances financières en conseil

Cela étant dit je n’ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants des métiers comptables peut être que ton amie fait de la compta au même titre que les comptable classique mais gagne plus ? JDans quelle boîte bosse t ell si ce n’est pas indiscret car c’est intéressant je trouve de voir ce genre de diversification si elle est vraiment comptable au sens métier

Elle a toujours fait de l audit oui ....après je vais pas donner le nom de ses boîtes lol excuse moi ...

Elle a toujours fait de l audit oui ....après je vais pas donner le nom de ses boîtes lol excuse moi ...
Ah oui c’est donc de l’audit c’est pour ça

Ce n’est pas du tout de la comptabilité au sens métier ça rejoint le bloc conseil Car les cab d’audit font des activités daudit et de conseil, et répondent donc aux normes de travail de ce secteur avec donc forte hiérarchisation et horaires à rallonge

(Du moins pour les boites que j’ai connu, mais là encore je ne veux pas avoir la prétention de généraliser loin de moi cette idée la)

A partir de maintenant je vais me faire appeler d'Esperluette, ça change tout 😂
Tu sais pas à quel point
Mais prépare ton dossier comme on fait un CV. . Faut que tu revisite ta vie, ta lignée, tes combats, tes possessions, tout redessiner ou reformuler pour que ca soit noble. et valorisant Fais l'exercice tu verras, Hilarant . Toi qui aimes rire.

Ton jargon d'expert me donne le sentiment d'être larguée. T'es du domaine n'est ce pas. Ca te plait bien a toi ? Tu t'en sors en tant que femme?
tu conseilles ou pas ? pour qui pourquoi ?

C'est quoi l'audit ?ce mot plait à mon oreille. Est ce que ca paie ? Pour joindre l'utile a l'agréable.

La compta, expert ou pas n'est pas un titre ronflant . Pour revenir au coeur du sujet, c'est pas ce que conseillais aux maghrebins pour améliorer leur image, en gagnant de l'argent au passage.

Tu sais pas à quel point
Mais prépare ton dossier comme on fait un CV. . Faut que tu revisite ta vie, ta lignée, tes combats, tes possessions, tout redessiner ou reformuler pour que ca soit noble. et valorisant Fais l'exercice tu verras, Hilarant . Toi qui aimes rire.

Rien à foutre, c'est pas à mon âge que je vais changer quoi que ce soit, surtout à mon identité. :joueur:

Askip c'est valorisant. 🙃
C'est valorisant aux yeux de l'esclave.
Son maître lui a dit de mettre une cravate, il en met une.
Il est tenu par le cou au Système.
Le Système dicte, il obéit.
Jamais il ne peut penser ou agir par lui-même. Il obéit aux ordres des Banques et s'empresse de s'exécuter, la cravate au cou signe de soumission de l'homme à l'homme.

C'est valorisant aux yeux de l'esclave.
Son maître lui a dit de mettre une cravate, il en met une.
Il est tenu par le cou au Système.
Le Système dicte, il obéit.
Jamais il ne peut penser ou agir par lui-même. Il obéit aux ordres des Banques et s'empresse de s'exécuter, la cravate au cou signe de soumission de l'homme à l'homme.
Je suis entièrement d'accord, la cravate est une laisse. 🙃

Y'a rien que j'aurais voulu faire autrement. Les regrets ne servent à rien.
Tu sais pas de quoi tu parles si t'as jamais rien regretté de ta vie
Le regrets servent à avancer, a evoluer, a changer de vie, connaitre autre chose , s'enrichir humainement intellectuellement et pourquoi en avoir un plus dans les poches.c'est utile de nos jours.

Ca devrait être réservé uniquement aux femmes la cravate.
Soumission à l'homme oblige.
😊😘
Donc pour vous , la cravate c'est la laisse moderne .Le symbole de l'esclavage
Le pire c'est que ca se defend Moi j'y voyais que l'élégance et l'esthétique. meme un peu de glamour pour les tenues de soirée.
Mais du moment qu'on est tous esclave , pourquoi ne pas assumer sa condition
Une cravate bleue pour les hommes et une rose pour les femmes, je vois pas le probléme.

Donc pour vous , la cravate c'est la laisse moderne .Le symbole de l'esclavage
Le pire c'est que ca se defend Moi j'y voyais que l'élégance et l'esthétique. meme un peu de glamour pour les tenues de soirée.
Mais du moment qu'on est tous esclave , pourquoi ne pas assumer sa condition
Une cravate bleue pour les hommes et une rose pour les femmes, je vois pas le probléme.
Tais-toi et sois belle esclave !

C'est bien symbolique. Tu n'as jamais de pubs ou de films ou une femme de caractère dominant traine un homme par sa cravate dans certaines situations spécifiques ? 🙃
Si mais j'ai pas l'esprit assez tordu pour faire ce type d'analyse . Vous , on vous l'a surement appris.
Dans ces films et ces pubs je ne voyais rien d'autre qu'un jeu de seduction.
C'est pas la femme qui a imposé la cravate a l'homme .Donc c'est pas son maitre Elle se joue de sa condition d'esclave , voilà tout. Un simple jeu d'esclaves . Mais de domination femnine non j'en vois pas.

Tu sais pas de quoi tu parles si t'as jamais rien regretté de ta vie
Le regrets servent à avancer, a evoluer, a changer de vie, connaitre autre chose , s'enrichir humainement intellectuellement et pourquoi en avoir un plus dans les poches.c'est utile de nos jours.

C'est pas ma vision de la vie, je regarde devant pour avancer c'est plus pratique.
T'as pas l'impression de jouer les mères La Morale avec tes sophismes à deux balles. 😅

Si mais j'ai pas l'esprit assez tordu pour faire ce type d'analyse . Vous , on vous l'a surement appris.
Dans ces films et ces pubs je ne voyais rien d'autre qu'un jeu de seduction.
C'est pas la femme qui a imposé la cravate a l'homme .Donc c'est pas son maitre Elle se joue de sa condition d'esclave , voilà tout. Un simple jeu d'esclaves . Mais de domination femnine non j'en vois pas.
Tu m'as partiellement comprise. Je ne faisait pas spécifiquement allusion à une quelconque domination féminine, mais comme tu dis à la condition d'esclave. Je me répète : la cravate est un symbole psychique. 🙃

Tu m'as partiellement comprise. Je ne faisait pas spécifiquement allusion à une quelconque domination féminine, mais comme tu dis à la condition d'esclave. Je me répète : la cravate est un symbole psychique. 🙃

Oui c'est ce que j'ai compris
Et ça m'interesse donc je vais googler pour en savoir plus a mes moments perdus.

Oui c'est ce que j'ai compris
Et ça m'interesse donc je vais googler pour en savoir plus a mes moments perdus.
Et la prochaine fois, fait attention à la manière dont tu m'interprètes. 🙃

Tu peux très bien me demander des précisions ou des explications.🙃

C'est pas ma vision de la vie, je regarde devant pour avancer c'est plus pratique.
T'as pas l'impression de jouer les mères La Morale avec tes sophismes à deux balles. 😅
Sophisme ? je sais meme pas ce que c'est :p. Tu crois qu'un dictionnaire m'aiderait.
J'ai fait l'ecole algerienne ou j'ai appris le francais comme langue etrangere . Donc tu vois tu t'es trompee

Je sais pas si c'est encore un sophisme , mais je pensais au doute intellectuel
ceux qui ne doutent pas n'avancent pas, n'ont pas de regrets .

Sophisme ? je sais meme pas ce que c'est :p. Tu crois qu'un dictionnaire m'aiderait.
J'ai fait l'ecole algerienne ou j'ai appris le francais comme langue etrangere . Donc tu vois tu t'es trompee

Je sais pas si c'est encore un sophisme , mais je pensais au doute intellectuel
ceux qui ne doutent pas n'avancent pas, n'ont pas de regrets .

Parle pour toi.
Y'a des gens qui n'ont pas le temps d'avoir des doutes, ils doivent avancer coute que coute.

Retour