pourquoi les maghrébins sont t-ils si durs avec les maghrébines.

C est pas grave..

Je t écoute :(

Eh bien il y a en fait deux possibilités (si ce n'est plus)

Ou bien par ton attitude de retenue, de discrétion et de comportement remarquable, tu ne fais pas partie de la catégorie rebeue/beurette

Ou alors, si t'es dans le stéréotype de la maghrébine "francisée" (selon leur conception bien entendu) en face de toi on se garde de toute critique au cas où il y aurait le moyen de moyenner. Une attitude hostile pourrait griller toutes leurs chances.
Pour illustrer en grossissant le trait, ce sont exactement les mêmes qui complimentent les filles légèrement vêtues lorsqu'ils sont en face pour mieux les qualifier de crasseuse par derrière.
Je dis pas que c'est ton cas hein, je caricature pour montrer la mécanique.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Une question me taraude l'esprit depuis quelques temps... Depuis que je traîne ici plus précisément alors je me lance.

Pourquoi les maghrébins sont t-ils plus durs avec les maghrébines qu'avec les non maghrébines.

Un ou deux exemple(s) pour vous expliquer plus clairement les choses :

-On excuse plus facilement à une française dite de souche de fumer qu'à une maghrébine,

-une maghrébine qui sort avec un non maghrébin, est une S***** mais en revanche quand c'est une française de souche qui sort avec un maghrébin là c'est pas bien grave.

Vos avis sur la question sont les bienvenus.

Merci à tous pour votre participation.

La Maghrébine devrait s'en laver les mains de ce qu'on pense d'elle.
Cela donnera toujours de l'eau au moulin sinon.

Et pourquoi ils trouveront "normal" alors qu'un homme maghrebin fume, soit grossier, fasse des choses malhonnetes et j'en passe...

Héritage culturel, egalement ?

Je ne pense pas. Tout l'inverse meme. Mais pour l'homme, c'est pardonnable, meme ca peut etre valorisable s'il y a transgression de regles...
As-tu vu une société dans laquelle les maîtres sont critiqués ?

Et pourquoi ils trouveront "normal" alors qu'un homme maghrebin fume, soit grossier, fasse des choses malhonnetes et j'en passe...

Héritage culturel, egalement ?

Je ne pense pas. Tout l'inverse meme. Mais pour l'homme, c'est pardonnable, meme ca peut etre valorisable s'il y a transgression de regles...

C'est bien évidemment l'héritage culturel d'une société patriarcale

C'est pas moi qu'il l'ait inventé

C'est bien évidemment l'héritage culturel d'une société patriarcale

C'est pas moi qu'il l'ait inventé

Où donc la femme est la pour repondre aux exigences de l'homme... L'objetisation de la femme qui perd de sa valeur quand elle change la place que l'homme lui a concedé...

Tres valorisant.

Je me demande meme pourquoi certaines tiennent a garder cette place dans ce contexte.

Eh bien il y a en fait deux possibilités (si ce n'est plus)

Ou bien par ton attitude de retenue, de discrétion et de comportement remarquable, tu ne fais pas partie de la catégorie rebeue/beurette

Ou alors, si t'es dans le stéréotype de la maghrébine "francisée" (selon leur conception bien entendu) en face de toi on se garde de toute critique au cas où il y aurait le moyen de moyenner. Une attitude hostile pourrait griller toutes leurs chances.
Pour illustrer en grossissant le trait, ce sont exactement les mêmes qui complimentent les filles légèrement vêtues lorsqu'ils sont en face pour mieux les qualifier de crasseuse par derrière.
Je dis pas que c'est ton cas hein, je caricature pour montrer la mécanique.

Jme voi pas dans le premier cas ni le second.....

On dis svt de moi que je suis francisé pour diverse raisons..

Dans la vie de tt les jours je suis plutot calme je m habille pas vulgairement, je parle pas trop arabe, je suis plutot discrette et assez froide. Alors peut etre pensent ils kil y a "moyen de moyenner" mais ils sont très vite decu..

Par contre certain on tenté effectivement mais ils ont vite oublié..

Sa peut etre une explication ?

Jme voi pas dans le premier cas ni le second.....

On dis svt de moi que je suis francisé pour diverse raisons..

Dans la vie de tt les jours je suis plutot calme je m habille pas vulgairement, je parle pas trop arabe, je suis plutot discrette et assez froide. Alors peut etre pensent ils kil y a "moyen de moyenner" mais ils sont très vite decu..

Par contre certain on tenté effectivement mais ils ont vite oublié..

Sa peut etre une explication ?

Ouais t'es probablement dans une situation intermédiaire :D

Où donc la femme est la pour repondre aux exigences de l'homme... L'objetisation de la femme qui perd de sa valeur quand elle change la place que l'homme lui a concedé...

Tres valorisant.

Je me demande meme pourquoi certaines tiennent a garder cette place dans ce contexte.

Ont-elles le choix ?

Ont-elles le choix ?

Bien sur qu'elles l'ont.

Mais c'est un constat de fait, dans notre communaute, bcp trop se construisent dans l'idee de plaire a l'homme. Meme si cela genere des frustrations à leur niveau...

Je comprends qu'on modifie ses comportements pour des questions spirituelles... Mais j'ai du mal avec le fait d'entreprendre de telles demarches pour plaire a une personne qui a tout autant de defauts si ce n'est plus...

Ce qui est sur, c'est que je n'eleverai pas mes filles de cette facon, s'il m'est donne d'en avoir.

Bien sur qu'elles l'ont.

Mais c'est un constat de fait, dans notre communaute, bcp trop se construisent dans l'idee de plaire a l'homme. Meme si cela genere des frustrations à leur niveau...

Je comprends qu'on modifie ses comportements pour des questions spirituelles... Mais j'ai du mal avec le fait d'entreprendre de telles demarches pour plaire a une personne qui a tout autant de defauts si ce n'est plus...

Ce qui est sur, c'est que je n'eleverai pas mes filles de cette facon, s'il m'est donne d'en avoir.

C'est effectivement un constat de fait

Après il existe chez la femme une propension à engager un processus de séduction chez l'homme et c'est absolument normal. Après on est d'accord pour dire qu'il ne faut pas en faire un idéal et une ligne directrice. Mais ça fait partie d'elle, c'est comme ça.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Une question me taraude l'esprit depuis quelques temps... Depuis que je traîne ici plus précisément alors je me lance.

Pourquoi les maghrébins sont t-ils plus durs avec les maghrébines qu'avec les non maghrébines.

Un ou deux exemple(s) pour vous expliquer plus clairement les choses :

-On excuse plus facilement à une française dite de souche de fumer qu'à une maghrébine,

-une maghrébine qui sort avec un non maghrébin, est une S***** mais en revanche quand c'est une française de souche qui sort avec un maghrébin là c'est pas bien grave.

Vos avis sur la question sont les bienvenus.

Merci à tous pour votre participation.

je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.
J'en ai deux en tête:
1. Une maghrebine lui est associée à une mère ou une soeur, donc la pilule a du mal à passer
2. une française par exemple, qui fait ce que tu as cité, ne fais rien contre ses principes et toute l'éducation que lui a donné ses parents. Alors qu'une maghrebine "renie" l'éducation strict qu'elle a eu si elle fait ça. Donc c une "vendue" pour certains.

et puis ya plein d,autres explications plus freudiennes qui ne me tentent pas.

Au même titre que n'importe quelle filles ....................

Ceux qui ont, généralement, la vingtaine et qui sont dans une optique de "distraction" ne réfléchissent pas ainsi. Mais les hommes qui approchent la trentaine et qui veulent se caser, totalement.

Je pourrais prendre en exemple certains de mes cousins mais également des connaissances.

Le vrai sujet c'est pourquoi la filles qui couche est une grosse Salopette
Et pourquoi les mec boive fume et bai*e a tout et tout sa tout normale ya rien

Enfin l'homme maghrébin est hypocrite ???

Je sais pas je dis sa comme sa

ça c l'histoire de l'humanité et pas seulement du maghreb............
une fille qui couche et qui assume ses besoins c une p....
et un mec qui fait la même chose c normal ( il ne va pas se mastu.... indéfiniment quand même!)

c malheureux mais ça fait parti des codes sociaux de tous les pays.

On a jamais dit que c'était normal :rolleyes:

C'est juste la réalité.....une fille qui boit, fume et assume sa sexualité sera mal vue (si ce n'est pas carrément mise au ban), alors que l'homme, lui, a tout le loisir de faire ces choses pour une fois arrivé à 27-30 ans, se caser.

C'est peut-être révoltant mais c'est ainsi.....

ça c l'histoire de l'humanité et pas seulement du maghreb............
une fille qui couche et qui assume ses besoins c une p....
et un mec qui fait la même chose c normal ( il ne va pas se mastu.... indéfiniment quand même!)

c malheureux mais ça fait parti des codes sociaux de tous les pays.

Tu m'as devancée :langue:

On a jamais dit que c'était normal :rolleyes:

C'est juste la réalité.....une fille qui boit, fume et assume sa sexualité sera mal vue (si ce n'est pas carrément mise au ban), alors que l'homme, lui, a tout le loisir de faire ces choses pour une fois arrivé à 27-30 ans, se caser.

C'est peut-être révoltant mais c'est ainsi.....

C'est tout à fait normal, et ça ne changera pas de sitôt.

c une question d'éducation.
Ya des parents qui ne disent rien à leurs fils mais qui serrent la vis à leurs filles.
alors qu'ils devraient leur dire que c kif kif et leur donner les mêmes bases.

Ça n'a rien à voir avec l'éducation, même si l'éducation donnée est similaire un garçon restera un garçon et une femme, une femme. C'est dans la nature même que l'on retrouve cette inégalité qui se manifeste dans la perception que l'on a.

c une question d'éducation.
Ya des parents qui ne disent rien à leurs fils mais qui serrent la vis à leurs filles.
alors qu'ils devraient leur dire que c kif kif et leur donner les mêmes bases.
Tout a fais d'accord !!

Autre choses les mec qui bai*se tout partout partouz et tout
Et apres zaama je veux une meuf vierge
Pff quelle hypocrite
Vraiment il me dégoûte

on peux reformuler ta question autrement: prkoi les maghrébins et les maghrébines ne s entendent pas entre eux? comme ca pour pas juger un ou l'autre.

Aussi, mais ce sont houma qui ont commencé :D

non ntouma li bdito be la9miche lool, serieux tu trouve tt les sortes de personnes ici:
y en a victime et y en a qui joue victime que se soit femme ou homme.J imagine que les hommes doivent etre sages et les femmes doivent faire un bon choix pour tomber surr qqn de bien comme ca on auras pas de pb

Retour