Pourquoi les musulmans croient en Jésus?
question simple
question simple
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
question simple
question simple
la version musulmane de l'histoire de Jésus est encore plus tirée par les cheveux que celle des chrétiens.
En effet, ça ne serait pas lui que les romains auraient crucifié mais un autre type lambda inconnu hum hum joyeux noël Félix si tu vois ce que je veux dire..
a mon humble avis cette histoire est biaisée par une mauvaise compréhension du verset qui dit que c'est un faux semblant ...
a mon avis le faux semblant est de croire qu'il est mort dans le sens humain , pas qu'il a été remplacer ...![]()
Parce qu'un bon musulmans dois croire à tout les messagers de dieu,en tout ses livres,a tout ses anges et au jour dernier!
l'étrange et mystérieuse réponse que tu viens de donner n'arrange rien à l'affaire...![]()
oui ce n'est pas vraiment le jesus des chretiens , pas fils de dieu, pas mort sur la croix , pas ressucité ,
bon mais c'est un prophéte parmi d'autres ,
ah quand meme il reviendra ,combattre les armées du diable aux derniers jours des temps
Tout à fait. Si les musulmans prenaient la peine de chercher à connaitre Jesus et à lire son saint Evangile pour apprendre aimer leur prochain sans distinction de race ou de religion au lieu de prendre pour guide des hadiths rétrogrades on aurait une meilleure compréhension entre nous....
Certains musulmans ont peur de l'evangile et de Jesus parce qu'ils confondent avec l'occident, Bush, ... Et pourtant, ça n'a rien à voir! L'evangile est merveilleux, avez vous lu par exemple ce qu'il préconise pour le jeûne ou la prière? Tout à fait en phase avec les préoccupations spirituelles du Musulman.
salam
l'evangile est un texte merveilleux sans aucun doute mais sa reste des paroles
rapportées comme les hadiths que vous qualifiez de retrograde alors un peu de respect
serait le bienvenu
il suffit de savoir comment les musulmans nomment Jesus pour se rendre compte de l'importance qu'a le prophete Jesus pour eux
quand on le nomme son nom est precedé de Sidna ( maitre , seigneur...) et il est suivi par
3ali salam (que la paix de Dieu soit sur lui )
Mais la remarque que les musulmans lisent peu les évangiles est correcte il me semble. Ce ne sont pas seulement des paroles mais des actes, une manière de concevoir le sens de la foi et le salut.
Les musulmans sont aussi incapables que les chrétiens de prouver qu'ils font référence au "vrai" Jésus. Tout n'est qu'une question de foi, rien qui repose sur du sérieux scientifique.Oui ils croient au vrai jesus....pas le Jesus "mythologique"
salam
je te renvoie aux chretients peu connaissent le Coran et l'islam pire ils nourrissent meme de nombreux prejugé le concernant
contrairement aux musulmans qui eux ne peuvent renier la validité des traditions qui les ont precedées parce que tout simplement ils sont evoqué ds le Coran
ps: j'ai croisé de nombreuse fois les evangiles dans les bibliotheque de mes coreligionnaires
Les musulmans sont aussi incapables que les chrétiens de prouver qu'ils font référence au "vrai" Jésus. Tout n'est qu'une question de foi, rien qui repose sur du sérieux scientifique.
Tout n'est qu'une question de foi, rien qui repose sur du sérieux scientifique.
Encore une croyance... Le jour où l'on pourra prouver que Jésus n'est pas mort sur la croix n'est pas pour demain.pour l'instant mais on n'arrete pas le progrés ! on trouvera
salam
l'evangile est un texte merveilleux sans aucun doute mais sa reste des paroles
rapportées comme les hadiths que vous qualifiez de retrograde alors un peu de respect
serait le bienvenu
il suffit de savoir comment les musulmans nomment Jesus pour se rendre compte de l'importance qu'a le prophete Jesus pour eux
quand on le nomme son nom est precedé de Sidna ( maitre , seigneur...) et il est suivi par
3ali salam (que la paix de Dieu soit sur lui )
Les premières traductions du Coran en latin puis langues vulgaires européennes n'avaient pour objet que la caricature. Ca a évolué depuis !
Avez vous des références d'exégèses des évangiles faites par des musulmans ?
Je ne suis pas d'accord. La foi est certes un phénomène psychologique avec une dimension affective mais il y a aussi une dimension de réflexion personnelle, en ce sens un individu a une part de responsabilité dans le fait que ça arrive.La foi ne se décide pas, ça t'arrive. C'est un ressenti, pas une pensée.
par contre ensuite on réfléchi à ce que ça implique. Voilà.
Tu fais une fixation sur l'existence ou non de Dieu au lieu de d'essayer de savoir si tu ressens ou non Sa "présence"
salam
pardon mais il suffit de parler a un chretient et de lui demander son avis sur l'islam
et il vous fera le chapelet entiers des prejugés pour beaucoup sa n'est meme pas une religion
un musulman meme si il n'est pas d'accord sur des points precis de la theologie Chretienne , il
ne peut renier pas la tradition Chretienne parce que le Coran lui interdit
j'ai pas de reference , ils en existe peut etre pas
Encore une croyance... Le jour où l'on pourra prouver que Jésus n'est pas mort sur la croix n'est pas pour demain.
Ça ne change pas grand chose. Certes le musulman moyen en sait un peu plus sur Jésus que le chrétien moyen sur Mohammed, vu que Mohammed parle de Jésus mais pas l'inverse, cependant le Jésus de Mohammed est très différent du Jésus des chrétiens donc au final l'ignorance réciproque est à peu près la même si le musulman n'a pas lu le Nouveau Testament et le chrétien le Coran.salam
pardon mais il suffit de parler a un chretient et de lui demander son avis sur l'islam
et il vous fera le chapelet entiers des prejugés pour beaucoup sa n'est meme pas une religion
un musulman meme si il n'est pas d'accord sur des points precis de la theologie Chretienne , il
ne peut renier pas la tradition Chretienne parce que le Coran le lui interdit
j'ai pas de reference , il en existe peut etre pas
Ces paroles ont été rapportées par des apôtres (rasûl) mandatés par Dieu.
Le saint Ingil est un livre révélé par Dieu.
L'ingil communique la Parole de Dieu par la vie et l'enseignement de notre maître Jésus. Il est lui même "Parole de Dieu". C'est pour cela que sa Vie est un message de Dieu.
L'ingil actuel est le même que celui du temps de Mohamed, il n'y en a jamais eu d'autre. Mohammed fait bien référence à l'Evangile des chrétiens (révélé en grec).
Le mot Injil est une transcription d'un texte grec (signifiant "bonne nouvelle").
Et qui te dit que cette science pourra un jour justifier ta croyance et pas celle des autres? Le croire c'est simplement rajouter une croyance à ta croyance, on reste toujours hors du domaine de la preuve.la science n'est qu'a ses débuts ,
tant de choses sont inexpliquées
Ça ne change pas grand chose. Certes le musulman moyen en sait un peu plus sur Jésus que le chrétien moyen sur Mohammed, vu que Mohammed parle de Jésus mais pas l'inverse, cependant le Jésus de Mohammed est très différent du Jésus des chrétiens donc au final l'ignorance réciproque est à peu près la même si le musulman n'a pas lu le Nouveau Testament et le chrétien le Coran.
Sur ce forum les préjugés me semblent assez équitablement répartis !
Il doit bien y avoir un savant musulman qui ait commenté les évangiles tout de même ...
un individu a une part de responsabilité dans le fait que ça arrive.
salam
sa reste une traduction
Et qui te dit que cette science pourra un jour justifier ta croyance et pas celle des autres? Le croire c'est simplement rajouter une croyance à ta croyance, on reste toujours hors du domaine de la preuve.
Non. La mission de Jésus à laquelle vous croyez est extrêmement différente de celle à laquelle croient les chrétiens. Les musulmans croient que Jésus était un simple prophète venu rappeler le message de Dieu, les chrétiens croient qu'il est le messie venu sauver les hommes et que si l'on n'est pas baptisé en son nom on n'ira pas au paradis, c'est "légèrement" différent...salam
pourquoi different on ne croit pas certes en la trinité mais on croit en sa mission ainsi que
celle de la Vierge Marie
Dans ce domaine, je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait être. Comment veux-tu prouver qu'un type mort au premier siècle n'est pas mort de telle manière mais de telle autre?...ce serait quoi la reine des preuves pour toi ? celle qui ne permettrait pas
le doute , la définitive?
La foi "c'est par définition l'action de Dieu en toi"?Non, pas du tout, tu peux te placer dans la situation de t'y ouvrir, d'être attentif à tes ressentis, mais la foi c'est par définition l'action de Dieu en toi. Tu confonds avec la croyance qui est une pensée.
Je t'en parle en ex-athée cartésien. Je te comprends donc très bien.