la réponse est sans doute que la religion n'est pas une croyance , mais un placebo ^^
Là on est d'accord.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la réponse est sans doute que la religion n'est pas une croyance , mais un placebo ^^
Pour être précis je dirais que la foi est une croyance qui peut dans certains cas, maladie grave par exemple, et suivant certaines conditions particulières encore inconnues (car ça ne marche pas toujours) faire effet de placebo (que les croyants appelleront alors "miracles").une question se pose alors .... qu'est ce que ce placebo est sensé soigner ?
Pour être précis je dirais que la foi est une croyance qui peut dans certains cas, maladie grave par exemple, et suivant certaines conditions particulières encore inconnues (car ça ne marche pas toujours) faire effet de placebo (que les croyants appelleront alors "miracles").
C'est l'explication la plus raisonnable, et qui colle le plus aux faits.
La foi est avant tout une explication du monde, ce n'est que dans quelques cas rares qu'elle peut faire office de placebo.et quand tu pètes la forme et que tu as la foi, tu as quoi comme explication ?
La science n'a rien avoir la dedansLes musulmans sont aussi incapables que les chrétiens de prouver qu'ils font référence au "vrai" Jésus. Tout n'est qu'une question de foi, rien qui repose sur du sérieux scientifique.
C'est ce que je dis, au fond, rien de sérieux. Certains se prononcent en disant "j'ai la vérité et les autres sont dans l'erreur" alors qu'il n'existe aucun moyen fiable de les départager.La science n'a rien avoir la dedans
C'est ce que je dis, au fond, rien de sérieux. Certains se prononcent en disant "j'ai la vérité et les autres sont dans l'erreur" alors qu'il n'existe aucun moyen fiable de les départager.
C'est ce que je dis, au fond, rien de sérieux. Certains se prononcent en disant "j'ai la vérité et les autres sont dans l'erreur" alors qu'il n'existe aucun moyen fiable de les départager.
tien en frace letat condamne les mariage incestueux ou les relation incestueuse libre je voit pas pourquoi pour des question degaliter tu defendrer pas se droit bafouer en france par des moi demprissonement et des amende
Tu as raison, après tout pourquoi pas? Le seul problème se pose au cas où il y aurait des enfants car les cas de consanguinité sont scientifiquement jugés dangereux.
Oui, seul un agnostique, tu as raison.donc seul un agnostique , quelqu'un de neutre
ni un athé qui a la certitude du rien
ni un croyant qui ne peut pas douter
alors ,toute discussion restera impossible
avec celui qui croit détenir la vérité au lieu de la chercher
Tu te trompes. Tu prends pour de l'arrogance le fait que je te signale les limites de ta définition. Ton nouveau post ne fait que me montrer que ça ne sert à rien de te le dire puisque tu n'en tiens pas compte.
Tu dis : "Tu n'as pas la foi et je t'ai dit que ça ne dépend ni de toi ni de moi mais de Dieu. Je ne cherche donc à convaincre personne puisque c'est vain mais à expliquer. Si ça ne t'intéresse pas, tu me le dis, et on en reste là. Perso je m'en fous !" et je te répète que ce que tu dis n'est pas une explication en soi, ce n'est une explication que pour un croyant. Tu m'as dit que la foi dépend de Dieu, mais oui, en effet, tout le problème, c'est que tu n'as aucune preuve de la validité de ta définition. Moi je te dis que le plus probable est que la foi ne vient nullement de Dieu mais d'une autoconviction des croyants qui ne réfléchissent pas suffisamment.
Je comprends que tu ne sois pas d'accord avec cette définition, mais je cherche simplement à te faire comprendre que ma définition est autant sinon plus valable que la tienne dans l'état actuel des connaissances, ce dont tu n'as pas l'air d'avoir conscience.
Tu me demandes pour finir : comment va ton autoconviction, de quoi t'es-tu autoconvaincu aujourd'hui (c'est comme ça que j'interprète tes questions sur ma "spiritualité") et je te réponds que je n'en ai nullement besoin, je n'ai nulle besoin de vivre dans l'illusion, réfléchir rationnellement me suffit, comme à tous les êtres rationnels. Et je souhaite la même chose.
Bref, tu n'as aucune preuve objective. Fin du débat.
si t vraiment rationnelle montre moi une seul chose dans le monde etablit de maniere clqire quelle nest pas le fruit dun etre mais le fruit du hasrd ????
que sa soit une voiture , la ruche dune abeille ................ tout a ete faconner par un etre
et donc quest se qui prouverait ta bizar penser que le monde la nature nauait pas un createur car chaque chose autour de nous en as un
c toi qui t limiter dans ta penser tu pense seulement se que tu voit alor que tu refute des chose que tu na pas vu pour pouvoir la refuter
car pour toi etre rationnelle c juger selon se que tu voit alor dit moi pourquoi refuser la croyance de dieu alor que tout se qui autour de nous suppose avoir eu comme point de depart un prodcteur que sa soit dans le monde annimal comme la ruche dabeille ou dans le monde humain avec la voiture ............
donc comment accpeter que rien ne vient du hasard et que toutes chose et pour origine un etre qui produit
pour refuter que le monde et son createur
a moin que ne croyant que se que tu voit tu es assister a la creation du monde pour attester que dieu na rien creer
tu es remplit de culture occidental athee mais tu ne fait pas partit de se qui raisonne
Oui, seul un agnostique, tu as raison.
Ps : Saphir84, discuter avec toi ne m'intéresse pas, tu ne comprends strictement rien. Ton niveau culturel ne te permet pas de discuter avec moi comme en témoigne ta maîtrise lamentable de la langue.
Encore une croyance... Le jour où l'on pourra prouver que Jésus n'est pas mort sur la croix n'est pas pour demain.
et si on pouvait prouver le contraire , deja il ya des textes historiques non contestables
Très intéressant comme ouverture.
Bien évidemment la foi ne peut venir par la raison seule, je quitte donc mon clavier pour aller sur mes genoux pour recommander ton âme à Dieu. qu'il dirige tes pas!
Le vrai miracle serait plutôt que certains intervenants de ce forum découvrent la raison...ca si florent trouvait la foi , ca serait un miracle , le reconnaitrait il lui meme?
Pourquoi les musulmans croient en Jésus?
question simple
pas le Jésus de la croix tout de mêmeIls croient en une version light de Jésus. Ou bien Jésus zéro.
pas le Jésus de la croix tout de même![]()
Lesquels ?
oui nous croyons en lui en tant que messager du dieu,mais selon ce que dieu nous a appris dans le CoranPourquoi les musulmans croient en Jésus?
question simple
Autant que je le sache il y a discussion de la part des historiens sur l'authenticité de ces citations qui peuvent très bien constituer des ajouts tardifs.des historiens , , flavuis joséphe , tacite , et des archives de ponce pilate
Josèphe fait également mention de Jacques, le demi-frère de Jésus, qui, selon la Bible, ne fut pas un disciple de la première heure, mais devint par la suite un ancien éminent à Jérusalem (Jean 7:3-5; Galates 1:18, 19). Lhistorien livre ce rapport sur larrestation de Jacques: [Ananus] assembl[a] un conseil devant lequel il fit venir Jacques, frère de Jésus, nommé Christ, et quelques autres11. Ces faits relatés par Josèphe offrent une preuve supplémentaire de lhistoricité de Jésus, nommé Christ.
lhistorien Tacite, qui nappréciait guère le christianisme. Peu après la fin du Ier siècle, il raconte les persécutions cruelles que Néron infligeait aux chrétiens, en ajoutant cette précision: Ce nom [chrétiens] leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus. il confirme ainsi l'historicité de Jésus et Ponce Pilate.
Au milieu du IIe siècle, Justin écrivit ces mots sur la mort de Jésus: Vous pouvez lire tout ce récit dans les actes de Ponce-Pilate. Selon Justin, ces registres faisaient aussi état des miracles opérés par Jésus, comme en témoigne ce quil écrit encore: Or, quil ait accompli ces miracles, les actes de Ponce-Pilate vous en donnent la preuve.
*pas de la façon de celui qui encourage les gens à faire tant de péchés parce que lui viendra après payer la facture
*pas celui que l'on considère fils de dieu(tabaraka wa taala 3amma yaqoulouna 3oulouane kabirane)
*pas celui qui n'a même été protégé par dieu et qui a été crustifié
Les musulmans sont aussi incapables que les chrétiens de prouver qu'ils font référence au "vrai" Jésus. Tout n'est qu'une question de foi, rien qui repose sur du sérieux scientifique.
Autant que je le sache il y a discussion de la part des historiens sur l'authenticité de ces citations qui peuvent très bien constituer des ajouts tardifs.
De plus la mention de Tacite ne montre pas s'il répète ce qu'il a attendu ou s'il l'atteste de lui-même.
ce n'est pas aux musulmans de prouver que jesus est vrai ou non, mais à ses adeptes.
Estime toi heureux déjà que des musulmans croient en lui....alors que pour les juifs ce n'est qu'un imposteur.
ce qui est certain est que les musulmans croient en Jésus "'Homme envoyé de Dieu".....en revanche les chrétiens croient en "Jesus Dieu ou fils de Dieu", celui qui marche sur l'eau, qui multiplie le pain, qui transforme l'eau en vin....qui guérit les malades....qui meurt puis réussite!!
tu ne trouves que cela fait beaucoup non??....la mule est trop chargée en mythes!!!
c'est du Harry Poter tout ça!!
Enfin Jesus lui même serait plus heureux de voir les musulmans croire en lui en le considerant comme un simple mortel.....que de voir les chrétiens qui croient en lui juste parce qu'il est DIEU....en oubliant de vénérer le Vrai Dieu...(celui qui a créé Jesus et lui a donné ses pouvoir)
Pour les chrétiens si Jésus n'avait eu un aucun pouvoir surnaturel...et s'il etait un simple mortel....son message aurait était comme du pipi de chat, et personne n'aurait adhéré à lui.
Donc les musulmans ont plus de mérité de croire en Jésus l'homme que les chrétiens....qui croient plus à la mythologie autour de Jésus qu'en Jésus lui même.
messie?oui c'est ce qui differencie , l'eternelle débat de jesus selon les musulmans
et les chretiens ,fils de dieu , crucifixion et resurection, pardons de tous les pechés
abolitions des interdits et des rites et des punitions
peut tu dire aussi ce qui réunit les deux religions en ce qui concerne jésus?
c'est un envoyé de dieu? il a bien fait de nombreux miracles?
reconnaissez vous qu'il soit le messie? es til né d'une vierge ? es t'il le souffle de dieu?
as til echappé a la mort par la grace de dieu?
le coran confirme que jesus a fait de nombreux miracles , meme qu'il parlait bébé ,
et donner vie a un oiseau fait de glaise ,
ce n'est qu'a un simple oiseau mais tout de meme ,c'est symbolique
Mais toute la question est de savoir si ces propos sont bien d'eux...on peut accorder quelques crédit a ses historiens , car il n'etaient pas favorables a jésus
ils n'etaient pas chretiens
les musulmans ne croient pas en jésus à cause de ses miracles....mais parce qu'il est l'envoyé de Dieu point barre.
les musulmans croient en Abraham qui n'a fait aucun miracle.
Alors que la croyance des chrétiens en jésus est basées sur les miracles et les mythes (qu'on suppose vrai)
Autrement dit....un chrétien cesse de croire en Jésus dés lors qu'il cesse de croire en ses miracles....ce qui est complètement absurde.
Autant que je le sache il y a discussion de la part des historiens sur l'authenticité de ces citations qui peuvent très bien constituer des ajouts tardifs.
De plus la mention de Tacite ne montre pas s'il répète ce qu'il a attendu ou s'il l'atteste de lui-même.
oh mon dieu qu'est ce que tu raconte là???Et le gars qui arrache le micro à la Mecque et qui crie qu'il est le Mahdi tu le rejettes? Pourquoi donc? Pourquoi accepter Mohammed et rejeter le Mahdi?
Ne dis pas n'importe quoi. On voit bien que tu n'as aucune notion d'histoire...Et Jules César a-t-il existé? Il est bien plus facile de nier Jules César que Jésus Christ.
Tout est question de foi et d'endurcissement. Pour ce qui est de Jésus, on ne le connait bien qu'avec le coeur (cf Petit Prince)