Pourquoi les musulmans croient-ils en Jesus

Et le gars qui arrache le micro à la Mecque et qui crie qu'il est le Mahdi tu le rejettes? Pourquoi donc? Pourquoi accepter Mohammed et rejeter le Mahdi?
écoute Abouna Zakarya!
ici on parle de Jésus et non autre;je vois que tu tourne autour du pot ,et tu reviens au même sujet ,pour l'attaque de l'Islam:
tu frais mieux de poster ce genre de réponse sur le nouveau poste que j'ai ouvert pour les chrétiens spécialement et autres!
http://www.bladi.info/283293-chretiens-croient-mohammed-sw-prophete/#post9025415

@arrête de polluer le poste

Ne dis pas n'importe quoi. On voit bien que tu n'as aucune notion d'histoire...

Note que je ne nie pas l'existence de Jésus, je pense que quelqu'un de réel est à l'origine du mythe.

"Abou, aucune notion d'histoire": tu fais comme Piyale... Tu condamnes sans savoir. Tu n'as pas de chance, c'est un domaine que je connais quelque peu.

Tu ne nies pas: tu crois ce qui t'arrange? Ce n'est pas ainsi que je conçois la vrai science. Même si c'est peu probable, affirmer que l'on peut marcher sur l'eau n'est pas impossible. Impossible à démontrer que c'est "impossible". Tout est question de probabilités. Ca reste de toute façon plus probable que l'apparition d'une cellule vivante! Et pourtant tu crois l'un et pas l'autre. Il faut examiner les témoignages. Si Jésus est ce qu'il affirme être (et il l'a prouvé amplement) alors quelle impossibilité? Le message moral de Jésus par exemple le fameux "Sermon sur la montagne" est considéré comme un sommet pour la morale, même par des athées comme Aldous Huxley. Il est repris dans les "droits de l'homme" (pour mémoire Rabaut St Etienne était pasteur protestant, fils d'un martyr emprisonné 20 ans pour sa foi). Cette doctrine = oeuvre d'un illuminé mégalomane? Ou Jésus était il le Serviteur de l'Eternel annoncé? C'est un choix important à considérer.

@tharbat: OK, je ferai comme tu le suggères.

L'évangile = oeuvre d'un illuminé mégalomane? Ou Jésus était il le Serviteur de l'Eternel annoncé? C'est un choix important à considérer.
.

ma parole ne trouve aucun accès dans votre coeur. 38 Moi, je parle de ce que j'ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père.
39 - Notre père à nous, répondirent-ils, c'est Abraham.
- Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui. 40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi ? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous. 41 Vous agissez exactement comme votre père à vous !
- Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père : Dieu !
42 - Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles.
44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. 45 Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. 46 Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas.
(Injil JN8)

"Abou, aucune notion d'histoire": tu fais comme Piyale... Tu condamnes sans savoir. Tu n'as pas de chance, c'est un domaine que je connais quelque peu.

Tu ne nies pas: tu crois ce qui t'arrange? Ce n'est pas ainsi que je conçois la vrai science. Même si c'est peu probable, affirmer que l'on peut marcher sur l'eau n'est pas impossible. Impossible à démontrer que c'est "impossible". Tout est question de probabilités. Ca reste de toute façon plus probable que l'apparition d'une cellule vivante! Et pourtant tu crois l'un et pas l'autre. Il faut examiner les témoignages. Si Jésus est ce qu'il affirme être (et il l'a prouvé amplement) alors quelle impossibilité? Le message moral de Jésus par exemple le fameux "Sermon sur la montagne" est considéré comme un sommet pour la morale, même par des athées comme Aldous Huxley. Il est repris dans les "droits de l'homme" (pour mémoire Rabaut St Etienne était pasteur protestant, fils d'un martyr emprisonné 20 ans pour sa foi). Cette doctrine = oeuvre d'un illuminé mégalomane? Ou Jésus était il le Serviteur de l'Eternel annoncé? C'est un choix important à considérer.

@tharbat: OK, je ferai comme tu le suggères.
Tu ne connais strictement rien en histoire pour comparer l'existence de Jules Cesar à celle de Jésus en terme de preuve historique. Pour le reste ton message est tellement confus que je ne vois pas où tu veux en venir.

messie?
envoyé du dieu certes ,mais pas dieu lui même

et pour ce qui est en gras ,oui nous le reconnaissons:
21.91.وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِّلْعَالَمِينَ
21.91. Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d'elle ainsi que de son fils un miracle pour l'Univers.

et pour ci qui est des miracles aussi!
mais en tant que vivant il en avait,par permission de dieu
pas cette croix qui fait des miracles ou une statue,non !nous rejetons tout cela!

mais qui a dit que jesus etait le créateur et dieu le pére , ca fait seulement
2000ans qu'on dit qu'il en est le fils spirituel
oui bien sur c'est dieu qui lui accordait ses pouvoirs , il l'a dit et proclamer
c'est mon pére qui est a l'oeuvre quand il faisait un miracle

bon pour les nombreux miracles guerisons , aparitions , reliques , au cours des siecles
et jusqu'a maintenant
on peut constater seulement des faits extrémenment troublants que
la science avoue son incapacité a expliquer dans ce domaine

si tu doutes de tout ,ce sont des ecrits trés anciens qu'on a trouvé a des endroits
bien differents et epoque , qui auraient eu interet a faire des faux , qui n'apportent
rien a jésus qui relate des faits c'est tout ,faut quand meme etre logique
Tu ne connais visiblement rien sur ces querelles historiques... Qui avaient donc intérêt à trafiquer des écrits pour attester l'existence historique de Jésus? Tu as raison, on ne voit pas du tout, lol!

mais qui a dit que jesus etait le créateur et dieu le pére , ca fait seulement
2000ans qu'on dit qu'il en est le fils spirituel
oui bien sur c'est dieu qui lui accordait ses pouvoirs , il l'a dit et proclamer
c'est mon pére qui est a l'oeuvre quand il faisait un miracle

bon pour les nombreux miracles guerisons , aparitions , reliques , au cours des siecles
et jusqu'a maintenant
on peut constater seulement des faits extrémenment troublants que
la science avoue son incapacité a expliquer dans ce domaine
confondez pas la magie et les miracles :prudent:

Bref, tu n'as aucune preuve objective. Fin du débat.

Un évènement prend place devant de nombreux témoins indépendants, certains favorables, d'autres hostiles. Ils en parlent. Cela prouve que l'évènement a eu lieu.

L'évènement était annoncé et il y a des preuves indiscutables que la prophétie est antérieure a sa réalisation.

Il ne manque rien.

La seule démonstration réussie, c'est que tu as fait le choix déterminé de refuser de croire.
Contre toute logique, raison, ou réflexion. Tu n'examine même pas les éléments que j'ai pris le temps de te fournir avec leurs références précises.
Tu fais comme Pharaon du temps de Moïse. Tu es confronté aux faits et tu fuis.

Prenez donc garde : ne refusez pas d'écouter celui qui vous parle. Les Israélites qui ont refusé d'écouter celui qui les avertissait sur la terre, n'ont pas échappé au châtiment. À combien plus forte raison en sera-t-il de même pour nous, si nous nous détournons de celui qui nous parle du haut des cieux. (Evangile, Hb12)

Ta définition est aussi partiale que la mienne puisqu'un croyant ne peut y souscrire ! Restons en là. Dialogue de sourd.

Si tu n'as aucune spiritualité, tu admettras peut être tout de même que ton éthique vient de tes émotions et non seulement de ta raison ?

N'as tu donc aucune croyance, aucune axiomatique, rien que tu tiennes pour certain sans preuve décisive ?

Ta définition est aussi partiale que la mienne puisqu'un croyant ne peut y souscrire ! Restons en là. Dialogue de sourd.

Si tu n'as aucune spiritualité, tu admettras peut être tout de même que ton éthique vient de tes émotions et non seulement de ta raison ?

N'as tu donc aucune croyance, aucune axiomatique, rien que tu tiennes pour certain sans preuve décisive ?
Il y a certainement des choses auxquelles j'adhère sans preuves suffisantes mais le devoir d'un homme rationnel est d'en diminuer le nombre au maximum.

Notre discussion n'a pas été inutile si elle t'a fait comprendre la relativité de ton explication, en tant qu'agnostique je suis évidemment avisé de la relativité de la mienne.

Et pourtant... Quelle différence? Que peux tu prouver concernant Jules César que l'on ne puisse prouver pour Jésus?

Jésus a eu bien plus d'impact sur le monde que Jules César.
Sur la première phrase no comment, je ne peux pas refaire toute une éducation.

Ta remarque sur l'impact est idiote. Les preuves historiques sont différentes de l'influence qu'une figure historique ou légendaire peut avoir, il est absurde de les confondre.

Il y a certainement des choses auxquelles j'adhère sans preuves suffisantes mais le devoir d'un homme rationnel est d'en diminuer le nombre au maximum.

Notre discussion n'a pas été inutile si elle t'a fait comprendre la relativité de ton explication, en tant qu'agnostique je suis évidemment avisé de la relativité de la mienne.

pas envie de parler émotions hein !

Je suis aussi rationnel que toi, avec une axiomatique différente. Mais je me sers aussi de mes émotions pour comprendre.

pas envie de parler émotions hein !

Je suis aussi rationnel que toi, avec une axiomatique différente. Mais je me sers aussi de mes émotions pour comprendre.
Tu es croyant?
Si c'est le cas je suis pour le moins réservé, c'est un euphémisme, concernant une comparaison entre nos deux rationalités.

Concernant les émotions, oui, et alors? Les émotions ne déterminent pas la vérité d'un fait que je sache.

Les dictateurs populaires aussi s'adressent au coeur... Il vaut mieux s'adresser au cerveau.

Tu as raison il faut les deux !

Entre la rationalité et l'émotivité, toutes deux valides pour décrire une réalité du monde, il y a un grand mystère.

Je peux donc être tout à fait rationnel ou tout a fait émotif, la difficuté est d'articuler les deux. Je ne cherche donc pas à construire un sytème, une tautologie.

Je trouve que beaucoup de scientifiques ne savent trier ce qui relève de leurs idées et pensées de leurs croyances. C'est frappant chez nombre de généticiens des populations. Le darwinisme comme théorie scientifique parfait, comme philosophie de l'existence, au secours !

Vrai/faux est une chose, mais bien/mal en est une autre et la science n'a rien à dire sur l'éthique. L'éthique fait appel aux émotions, ce que la science écarte par méthode.

Je n'ai rien fait pour et la foi m'est tombé dessus il y a dix ans et je suis depuis incomparablement plus heureux. Par contre je ne crois à aucun dogme religieux

http://www.1001nuits.org/index.php?title=Qu'est-ce_que_la_foi_?#Tentative_de_d.C3.A9finition

confondez pas la magie et les miracles :prudent:

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te
fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la
Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu
soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né
et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël
pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de
la magie évidente”.

es tu vraiment croyant ? :prudent:

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te
fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la
Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu
soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né
et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël
pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de
la magie évidente”.

on voit bien la que dieu a donné a jésus des pouvoirs a nulle autre pareil
jusqu'a lui permettre de donner la vie a un oiseau fait de glaise ,
mais quelle symbolisme !!

la magie évidente”.

oui...je me suis faite une preuve pour cela:langue:

oui c'est justement ta réponse que j'ai pas compris ... tu parle de magie , alors que dans le coran il est justement ecrit que des gens ont crier a la magie quand jésus a fait des miracles ...

pour ce qui est de l'épreuve , tu parle de quoi de la conversion ?

oui c'est justement ta réponse que j'ai pas compris ... tu parle de magie , alors que dans le coran il est justement ecrit que des gens ont crier a la magie quand jésus a fait des miracles ...

pour ce qui est de l'épreuve , tu parle de quoi de la conversion ?
c'était la même réaction de tout mécréant vis à vis de tout messager à travers le temps!
le dieu les soutenait en leur permettant des miracles que les mécréants ne voulaient pas admettre comme tels!

c'était la même réaction de tout mécréant vis à vis de tout messager à travers le temps!
le dieu les soutenait en leur permettant des miracles que les mécréants ne voulaient pas admettre comme tels!

ok , mais ça m'éclair pas plus sur ta réponse ... tu dis de ne pas confondre magie et miracles ... tu fais donc partie des mécréants ?

ps : que veux tu dire par ? :

si tu veux subir l'épreuve je pourrais te passer la recette

mais dis donc fallait il confondre magie et miracle pour qu'on soit vraiment un croyant?

non justement , il ne faut pas confondre magie et miracles pour etre croyant .
si tu crois en la magie alors tu n'es pas croyant ... on parler de miracles , et tu dis ne confondez pas magie et miracle , ce qui laisse croire que les miracles dont on parlait sont pour toi de la magie ...

non justement , il ne faut pas confondre magie et miracles pour etre croyant .
si tu crois en la magie alors tu n'es pas croyant ... on parler de miracles , et tu dis ne confondez pas magie et miracle , ce qui laisse croire que les miracles dont on parlait sont pour toi de la magie ...
wili:eek:
jamais!

tu m'avais mal compris alors

voilà ce que j'avais dis exactement:
Envoyé par tharbat
confondez pas la magie et les miracles:eek:

Tout à fait. Si les musulmans prenaient la peine de chercher à connaitre Jesus et à lire son saint Evangile pour apprendre aimer leur prochain sans distinction de race ou de religion au lieu de prendre pour guide des hadiths rétrogrades on aurait une meilleure compréhension entre nous....

De toutes facons, comme pour les musulmans l'Islam est une version actualisee du Christianisme, et le Christianisme une version actualisee du Judaisme, bien connaitre les versions qui ont precede l'Islam devrait etre un devoir... ou au moins intellectuellement interessant. Car comment comprendre son present, si on ne comprend pas son passe?

ok , alors je t'ai mal compris et pour ta phrase :
32.15. Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s'empressent de se prosterner lorsqu'on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil ,
32.16. ceux dont les flancs s'arrachent à leurs lits pour prier leur Seigneur, avec crainte et espoir, et qui donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé.
voilà si t'es de ceux là t'es vraiment un croyant;)

Retour