Pourquoi les musulmans pensent que dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création

Je ne suis pas un savant ce que je t'ai dit je crois un jour il y a longtemps leur responsabilité c est aux qui émette des opinions ils sont responsables de leurs acte et celle de la communauté musulmane

c peut etre le fond du probleme peut etre que ce modele du savant qui detenaient les clef de la comprehension de l'islam n'est plus tenable on doit repensé notre facon d'etudié les textes

c peut etre le fond du probleme peut etre que ce modele du savant qui detenaient les clef de la comprehension de l'islam n'est plus tenable on doit repensé notre facon d'etudié les textes
Interprétation du texte la compréhension son personnel tu sais on peut lire le même texte et avoir une opinion différente qui a raison qui a tort:D

on ne bati pas sa foi et sa pratique sur des textes contradictoire
cela fait 1400 ans que cela dure n'est il pas temps que les savants fasse leur boulot
et etudie la question reelement et éclaircissent tout ce fouilli

Je pense que cet acte est considéré comme une coutume ni plus ni moins. Il y a bien des gens qui célèbrent la naissance du Prophète, alors que ce n'est marqué nulle part. Il y a aussi un autre problème dans la Communauté musulmane, qui est celui de l'avancement de la pensée. En effet, on a l'impression que celle-ci est restée figée à une période ancienne et si quelqu'un essaie de faire bouger les choses, comme du style fatwa pour les musulmans vivant à l'étranger (crédit pour l'achat d'un appartement), il y a dans la Communauté une réaction d'hostilité.

Interprétation du texte la compréhension son personnel tu sais on peut lire le même texte et avoir une opinion différente qui a raison qui a tort:D

je ne suis pas d'accord il faut avoir un minimum de connaissance pour pouvoir interpreté
je ne parle pas d'interpretation farfelu mais de reele etude comme l'on en trouve dans des discipline profane
ce n'est pas au premier venu de ce prononcé sur les symptome d'un malade ...

donc plus important que les différents hadiths qui ont été écris par des hommes deux siècles après la mort du prophète.

Des hadiths ont été mis sur un support déjà au temps du Prophète et après sa mort. Il y avait des centaines de milliers qui étaient éparpillés dans la Communauté. Par la suite ont été recueillis selon des critères et compilés dans des recueils.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’on me dise que les hadiths sont là pour compléter le coran car il y a plein de choses qui ne sont pas complet et qui manque. Cela insinue que Dieu a oublié ce qui je trouve pas logique. Ce serait plus logiques de dire que si Dieu n’a pas tout précisé c’est parce que ces choses ne sont justement pas si importantes.

Les hadiths sont là pour expliciter le Coran car pour un déterminé sujet de base, il fallait une explication du Prophète.

je ne suis pas d'accord il faut avoir un minimum de connaissance pour pouvoir interpreté
je ne parle pas d'interpretation farfelu mais de reele etude comme l'on en trouve dans des discipline profane
Bah oui je suis d'accord avec toi il faut connaître et en tirer des leçons et de conclusion

effectivement en plus d'avoir deformé le coran beaucoup de hadith detourne les musulmans de l'etude du coran
ils se detournent de la parole divine pour se tourné vers des parole humaine

Le Coran personne ne peut le déformer. Si les musulmans se tournent vers les hadiths, c'est parce qu'ils sont pour eux une explication du Coran.

l'islam est devenu une religion de la loi juridique
en lisant le coran on se rend compte que la place du juridique est trés limité
donc de quoi est composé le reste du message du coran

Le Coran est un ensemble homogène traitant de plusieurs sujets variés. Le juridique est en effet limité et la jurisprudence a été amplifiée par les écoles de fiqh se basant sur le Coran, les hadiths et par l'effort de réflexion.

Des hadiths ont été mis sur un support déjà au temps du Prophète et après sa mort. Il y avait des centaines de milliers qui étaient éparpillés dans la Communauté. Par la suite ont été recueillis selon des critères et compilés dans des recueils.

Première fois que j’entends parler de hadiths existant du temps du prophète.
En tout cas aucuns compagnons ni enfants du prophète n’ont écrit de hadiths.

Oui mais tu sais aussi que si quelqu'un se risque de faire un travail de recherche aboutissant à un résultat considéré comme étant "innovateur", sera mal accueillit par les conservateurs.

On peut dire que c'est tout à fait normal. En effet, le texte est bien là, et il est perçu différemment par la multitude, car chacun n'a pas la même compréhension. et les mêmes moyens pour comprendre.

Pourquoi le prophète n’a pas lui même écrit alors les hadiths ?

Premièrement le Prophète ne savait pas li ni écrire c'est pour ça qu'il y avait des scribes. Ensuite il faut savoir qu'au début il avait interdit de rapporter quoi que ce soit de lui par crainte qu'il soit confondu avec les versets du Coran. Par la suite il l'aurait permis, mais j'ignore quand si avant ou après le parachèvement de la Révélation.

N'importe qui qui le Coran, que ce soit en arabe ou dans une autre langue, fera sa propre interprétation. Le Tafsir et d'autres témoignages ont permis de connaitre les contextes quand tel ou tel autre verset avait été révélé.

Conditions ne sont pas dans le Coran

Par exemple concernant les voleurs et les voleuses la sentence est la coupure de la main. Les conditions relatées par les hadiths sont une extension de la base. D'ailleurs j'ai émis ceci (voir l'image) : Cela signifie que si des hadiths sont présents et que rien dans le Coran se trouve concernant un sujet comme par exemple la circoncision ou la lapidation, ils ne peuvent être retenus.

207718

Pièces jointes

• hg.PNG
    hg.PNG
    361.5 KB · Affichages: 2
Par exemple concernant les voleurs et les voleuses la sentence est la coupure de la main. Les conditions relatées par les hadiths sont une extension de la base. D'ailleurs j'ai émis ceci (voir l'image) : Cela signifie que si des hadiths sont présents et que rien dans le Coran se trouve concernant un sujet comme par exemple la circoncision ou la lapidation, ils ne peuvent être retenus.

207718
Mais cette interprétation vient de toi

@shenhua cela peut t'intéresser ce que dit @ienouchka
C'est vrai en y repensant que moi aussi j'avais eu une anesthésie générale ( et fort heureusement d'ailleurs ).

Et ça me rappel aussi un fait divers relatant la mort d'un enfant suite à une circoncision au Maroc je pense. L'anesthésie locale avaient été mise en cause.

Après, des accidents médicaux tu peux en trouver pour n'importe quel type d'intervention. Mais, je ne comprend pas ce qui motive un parent à prendre des risques connus, quand une méthode moins risquer et moins douloureuse existe. L'argent? La nécessité à ce que l'enfant ressente la douleur?

Le Coran personne ne peut le déformer. Si les musulmans se tournent vers les hadiths, c'est parce qu'ils sont pour eux une explication du Coran.

le sens du coran a deja eté deformé
les hadith ne font pas qu'expliqué le coran il apporte des informations etrangere a l'islam
de nature culturel biblique interet personnel etc ... le faux et le vrai s'y mele

Le Coran est un ensemble homogène traitant de plusieurs sujets variés. Le juridique est en effet limité et la jurisprudence a été amplifiée par les écoles de fiqh se basant sur le Coran, les hadiths et par l'effort de réflexion.

oui c tout le probleme qui a deformé l'islam des origine et le sens du message coranique
en oubliant le vrai sens du coran qui nous est encore inconnu aujourd'hui

Oui mais tu sais aussi que si quelqu'un se risque de faire un travail de recherche aboutissant à un résultat considéré comme étant "innovateur", sera mal accueillit par les conservateurs.

depuis quand on doit se soucié des hommes n'est pas sencé plaire a dieu avant tout en recherchant la verité

Mais on n'est pas obligé de tout comprendre par cœur certaine on fait des études pour ça

je pense que c etude sont d'un autre age on doit reprendre l'etude du coran avec les outils de notre epoque
que malheureusement seule les occidentaux on developpé ...

et vulgarisé ces etudes pour le commun des gens comme cela existe dans toute science

.

baah c est comme les scarifications ou les tatouages ethniques ... faut etre fier d exhiber ce genre de ... eeuuh non pas exhiber ... enfin bref on se comprend :D

J’ai l’impression que certains musulmans font plus attention aux hadiths qu’au coran, alors que le coran est censé être la parole de Dieu donc plus important que
Je voudrais revenir sur ce que tu as cite selon toi le coran ne condamne pas a mort l adultere les hadhit oui puisqu ils preconisent la lapidation c est quoi la difference? L un avec des cailloux l autre avec le baton???

Bonjour,

Dieu a "oublié", ça fait blasphème, comme si Dieu avait une mémoire défaillante.

Est-ce que la circoncision protège contre le sida et mst après un rapport non protégé ?

Logiquement, même si le risque zéro n'existe pas, dans quel cas il y a moins de risque d'avoir le sida ou un mst ?
-quand le gland est tout le temps à découvert durant le rapport car circoncis ?
-ou quand le gland n'est pas tout le temps ou partiellement découvert durant le rapport car pas circoncis ?

Le risque d'avoir une infection à l'oeil est plus grand quand on enlève la paupière ou quand on garde la paupière ?

Je voudrais revenir sur ce que tu as cite selon toi le coran ne condamne pas a mort l adultere les hadhit oui puisqu ils preconisent la lapidation c est quoi la difference? L un avec des cailloux l autre avec le baton???

Le coran donne des coups de bâtons pour l’adultere mais pas jusqu’à la mort. On doit donner un certain coup et après on laisse tranquille la personne, on ne la tue pas.

Alors que les hadiths ordonne la lapidation à mort.

La différence est énorme. Certains pays musulmans pratiquent malheureusement encore la charia de nos jours. L’Arabie saoudite et l’Iran par exemple suivent les hadiths, ils pratiquent la lapidation à mort. Tandis que l’indonesie et la Malaisie suivent le coran, ils donnent des coups de bâtons.

C'est vrai en y repensant que moi aussi j'avais eu une anesthésie générale ( et fort heureusement d'ailleurs ).

Et ça me rappel aussi un fait divers relatant la mort d'un enfant suite à une circoncision au Maroc je pense. L'anesthésie locale avaient été mise en cause.

Après, des accidents médicaux tu peux en trouver pour n'importe quel type d'intervention. Mais, je ne comprend pas ce qui motive un parent à prendre des risques connus, quand une méthode moins risquer et moins douloureuse existe. L'argent? La nécessité à ce que l'enfant ressente la douleur?
le quant dira-t-on , c'est cela la vraie problématique

Mais cette interprétation vient de toi

Oui. Par exemple :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent
la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague.

Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

Deuxième exemple :

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Le Coran dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Condition : Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291)

Nota : Un quart de dinar correspond à environ 70 €.

Probablement ces hadiths qui mentionnent la mort sont faux.

Retour