Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-t-ils la Lybie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
"Oui-oui... Il faut surtout savoir que l'on n'est pas en mesure de savoir plutôt que de s'improviser devin comme tu le fais sans même t'en rendre compte...

Les forums sont pleins de gens comme toi qui jouent au "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde", tout en se contentant d'enfoncer des portes ouvertes et d'énoncer des lieux communs affligeants de mimétisme d'un prêt-à-penser victimaire."

tu confirmes tes deficiences intellectuelles la tu insistes c'est pas bon

tu sais aux USA il y a des groupes de personnes d'influences qui se reunissent dans ce qu'on appel des think-thanks qui publient des rapports strategiques

la CIA publie des rapports

le Pentagone egalement

de nombreux institus stratégiques

En fait il ne s'agit pas d'avoir une boule de cristal mais de consulter ces rapports ou les américains annoncent leur politique a court et moyen terme : c'est écrit noir sur blanc

ce qui ne t'empeche pas de croire que je fais le devin : je ne fais que repeter ce que je lis sur ces rapports institutionnels...

fais en autant tu verras tu mourras moins bete et lache les medias mainstream

"Oui-oui... Il faut surtout savoir que l'on n'est pas en mesure de savoir plutôt que de s'improviser devin comme tu le fais sans même t'en rendre compte...

Les forums sont pleins de gens comme toi qui jouent au "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde", tout en se contentant d'enfoncer des portes ouvertes et d'énoncer des lieux communs affligeants de mimétisme d'un prêt-à-penser victimaire."

tu confirmes tes deficiences intellectuelles la tu insistes c'est pas bon

tu sais aux USA il y a des groupes de personnes d'influences qui se reunissent dans ce qu'on appel des think-thanks qui publient des rapports strategiques

la CIA publie des rapports

le Pentagone egalement

de nombreux institus stratégiques

En fait il ne s'agit pas d'avoir une boule de cristal mais de consulter ces rapports ou les américains annoncent leur politique a court et moyen terme : c'est écrit noir sur blanc

ce qui ne t'empeche pas de croire que je fais le devin : je ne fais que repeter ce que je lis sur ces rapports institutionnels...

fais en autant tu verras tu mourras moins bete et lache les medias mainstream

Entre lire et figurer, il y a une marge. Tu sembles projeter bien plus loin que le sens de ce qui est dit. J'ignorais que tous ces rapports faisaient mention publiquement des plans ultra-secrets des Usa concernant la Libye, afin que tout le monde soit au courant de leurs plans statégiques :). Merci à toi de nous en informer.

Tu devras aussi nous expliquer pourquoi le devenir de cette guerre est encore incertain pour nombre d'experts bien plus informés que toi, et pour qui, curieusement, ces rapports ne suffisent pas pour prédire l'avenir de l'intervention actuelle ni que le plan secret est de diviser la Libye comme tu sembles le savoir mieux que tous.
Bref, il faut arrêter la parano en t'imaginant tout mieux savoir que tout le monde. Un peu d'humilité ne saurait te nuire. La théorie du grand complot, c'est toujours vendeur sur Bladi, mais l'intelligence critique peut être promue tout autant.

Faudrait que tu apprennes ayussi à faire "citer" sur un message pour qu'on sache au moins à qui tu réponds. Depuis le temps, tu n'as tjs pas saisi.

.

"tu pourrais nous indiquer clairement comment va évoluer le conflit libyen à la lumiere de tes lectures ?
merci d'avance"

Arretez de faire les idiots les mecs!!!
Mirano m'a mal compris je ne pretends pas savoir ce qu'il en sera dans un an

Tout ce que j'ai dit est que le but affiché (desormais) des USA est de DIVISER : Soudan, Cote d'Ivoire, Lybie et beaucoup d'autres

Tout ces pays se sont rapprochés de la Chine et de la Russie ces dernieres années

Les USA se savent sur le déclin : il leur faut redistribuer la donne mondiale pour respirer un peu

Tout ce qui s'est passé sert les interets americains :

Le chaos au proche et moyen orient a fait s'affoler le marché du petrole ce qui stimule la demande en Dollars (le marché du pétrole se trade exclusivement en Dollar)

30 000 ouvriers chinois ont fui la Lybie et cela doit etre pareil en Cote d'Ivoire (Alassane OUattarra est un FMI boy) : comment casser le business chinois en Afrique...etc

"tu pourrais nous indiquer clairement comment va évoluer le conflit libyen à la lumiere de tes lectures ?
merci d'avance"

Tout ce que j'ai dit est que le but affiché (desormais) des USA est de DIVISER : Soudan, Cote d'Ivoire, Lybie et beaucoup d'autres

Tout ces pays se sont rapprochés de la Chine et de la Russie ces dernieres années

Les USA se savent sur le déclin : il leur faut redistribuer la donne mondiale pour respirer un peu

Le chaos au proche et moyen orient a fait s'affoler le marché du petrole ce qui stimule la demande en Dollars (le marché du pétrole se trade exclusivement en Dollar)

30 000 ouvriers chinois ont fui la Lybie et cela doit etre pareil en Cote d'Ivoire (Alassane OUattarra est un FMI boy) : comment casser le business chinois en Afrique...etc

Tu ne prétendes pas savoir ?
http://www.bladi.info/8330224-post24.html

l'histoire coloniale et neo-coloniale ne nous est que trop precieuse pour se rendre compte de ce que les occidentaux font en ce moment et que va devenir ce qui fut la Lybie : un morcelage de territoires gérés par de petits seigneurs de guerre

moi je n'appel pas ca un progres

:)

La question n'est pas de savoir s'ils ont donné un feu vert ou pas MAIS de SAVOIR POURQUOI ILS N'AGISSENT PAS EUX MEME !!!

c'est facile de dire allez vous pouvez y aller...

Premiere regle de politicien: ne pas se salir les mains, et laisser les autres faire la sale besogne. Comme ca, lorsque les choses tourneront mal, ils pourront comme d'habitude blamer les autres.

"Tu ne prétendes pas savoir ?

l'histoire coloniale et neo-coloniale ne nous est que trop precieuse pour se rendre compte de ce que les occidentaux font en ce moment et que va devenir ce qui fut la Lybie : un morcelage de territoires gérés par de petits seigneurs de guerre

"

Et donc?

c'est vraisemblamement vers cela qu'on va se diriger un pays separé en deux tu ne crois pas?

meme si Khaddafi est un dictateur il s'agirait d'une regression evidente pour la Lybie

"Tu ne prétendes pas savoir ?

"

Et donc?

c'est vraisemblamement vers cela qu'on va se diriger un pays separé en deux tu ne crois pas?

meme si Khaddafi est un dictateur il s'agirait d'une regression evidente pour la Lybie

Oui oui, ok, tu es le seul à d'ores et déjà savoir ce qu'il adviendra de la Libye au terme d'une intervention dont encore personne ne prétend connaître l'aboutissement , on a saisi...

"Oui, la Libye va être morcelée.
"Diviser pour mieux règner."

Ne sois pas trop dur avec lui "

Franchement t'as pas vraiment le niveau pour parler de ce genre de choses tu va dire que je me la pete mais objectivement t'es a coté de la plaque

Oui l'objectif est la division de la Lybie

regarde aujourd'hui l'Irak : divisée en trois Sunnite, Chiite et Kurde au nord

Mirano tu te contredis a chaque instant

tu prétends SAVOIR qu'il y a des massacres et des exactions en Lybie d'apres des copier coller de l'AFP

mais l'analyse et l'analogie avec des situations passées permettant d'imaginer que le but des Occidentaux est de faire comme par le passé (guerres de l'opium en Chine, Irak, Afghanistan, Inde etc...) cad appliquer le petit manuel du politicien machiavelique : Diviser

c'est encore philosophiquement la doctrine d'Hegel : Ordo ab Chao

on instaure le Chaos pour instaurer ensuite SON Ordre

"Oui, la Libye va être morcelée.
"Diviser pour mieux règner."

Ne sois pas trop dur avec lui "

Franchement t'as pas vraiment le niveau pour parler de ce genre de choses tu va dire que je me la pete mais objectivement t'es a coté de la plaque

Oui l'objectif est la division de la Lybie

regarde aujourd'hui l'Irak : divisée en trois Sunnite, Chiite et Kurde au nord

Oui oui, Amine.
N'oublie pas d'envoyer tes scoops aux médias, ils doivent t'attendre.

Vraiment consternant un tel degré de prétention... je te plains sincèrement de manquer à ce point d'humilité intellectuelle.

"Vraiment consternant un tel degré de prétention... je te plains sincèrement de manquer à ce point d'humilité intellectuelle."

je te plains de croire ce qu'on te raconte apres tant de mensonges

c'est pour ca que je te trouve candide naif...

merci d'avance"

tu crois que c'est quelque milliers d'ouvriers chinois qui vont faire mal à la future superpuissance chinoise qui a d'ailleurs choisie de ne pas opposer son véto à cette intervention . tu défends donc beaucoup mieux les interets chinois que les chinois eux meme , chapeau!
tu connais le montant des investissements occidentaux en chine ? il est pharaonique , l'occident ne cherche pas empecher le developpement de la chine mais à y participer meme si il provoque une crainte légitime
il ne t'a jamais traversé l'esprit que il arrive que les peuples ne veuillent plus vivre ensemble , les kurdes ça te parle ? les chiites du yemen ? la tchécoslovaquie ? les balkans ? les tibetains ? ect ect ect ect
les saddams arabes ou africains pensent maintenir l'unité de la glorieuse nation par la repression et l'intimidation , l'histoire les balayent comme des feuilles mortes

Mirano tu te contredis a chaque instant

tu prétends SAVOIR qu'il y a des massacres et des exactions en Lybie d'apres des copier coller de l'AFP

mais l'analyse et l'analogie avec des situations passées permettant d'imaginer que le but des Occidentaux est de faire comme par le passé (guerres de l'opium en Chine, Irak, Afghanistan, Inde etc...) cad appliquer le petit manuel du politicien machiavelique : Diviser

c'est encore philosophiquement la doctrine d'Hegel : Ordo ab Chao

on instaure le Chaos pour instaurer ensuite SON Ordre

Je te cite des trémoignages occulaires de personnes attestant de la réalité de fait.

Toi tu prétends SAVOIR (;)) que ces témoignages sont sans valeurs et que tout n'existe que dans les articles. Chapeau.
En plus de prétendre SAVOIR qyue deviendra la Libye. Re-chapeau.

Bref un nouveau pas franchi par ta prétention intellectuelle qui manque dramatiquement de cloisonnement.

"tu crois que c'est quelque milliers d'ouvriers chinois qui vont faire mal à la future superpuissance chinoise qui a d'ailleurs choisie de ne pas opposer son véto à cette intervention . tu défends donc beaucoup mieux les interets chinois que les chinois eux meme , chapeau!
tu connais le montant des investissements occidentaux en chine ? il est pharaonique , l'occident ne cherche pas empecher le developpement de la chine mais à y participer meme si il provoque une crainte légitime
il ne t'a jamais traversé l'esprit que il arrive que les peuples ne veuillent plus vivre ensemble , les kurdes ça te parle ? les chiites du yemen ? la tchécoslovaquie ? les balkans ? les tibetains ? ect ect ect ect
les saddams arabes ou africains pensent maintenir l'unité de la glorieuse nation par la repression et l'intimidation , l'histoire les balayent comme des feuilles mortes"

OUah ton analyse me scie en deux

le montant des investissements Occidentaux en Chine???

les ouvriers chinois ce n'est qu'un exemple de ce qui se passe exemple appliqué au BTP
Mais évidemment c'est le pétrole le nerf de la guerre la Chine est la plus grande demandeuse au monde aujourd'hui et investit des places historiquement acquises a l'occident

"Je te cite des trémoignages occulaires de personnes attestant de la réalité de fait.
"

quelles personnes?

aucune personne n'est cité dans tes depeches AFP "enrobées" et "réecrites"
ce sont des oui dires et des "il parait"

En l'occurrence cela n'est pas du journalisme

OUah ton analyse me scie en deux

le montant des investissements Occidentaux en Chine???

les ouvriers chinois ce n'est qu'un exemple de ce qui se passe exemple appliqué au BTP
Mais évidemment c'est le pétrole le nerf de la guerre la Chine est la plus grande demandeuse au monde aujourd'hui et investit des places historiquement acquises a l'occident

Et donc le but inavoué de l'Occident serait de porter atteinte aux intérêts chinois en la matière... Ils doivent être reconnaissants à Bisounours Khadafi (tu sais, celui qui ne massacre pas son peuple) de leur avoir donné ce merveilleux prétexte d'invasion.
Curieux que la Chine n'ait pas opposé son véto... mais ils doivent manquer de Samlamenace dans leurs rangs pour leur ouvrir les yeux, les pauvres....

"Je te cite des trémoignages occulaires de personnes attestant de la réalité de fait.
"

quelles personnes?

aucune personne n'est cité dans tes depeches AFP "enrobées" et "réecrites"
ce sont des oui dires et des "il parait"

En l'occurrence cela n'est pas du journalisme

:D

en plus tu ne lis pas les articles.
http://www.lepoint.fr/monde/libye-c-etait-un-carnage-absolu-23-02-2011-1298481_24.php

Gérard Buffet, 60 ans, c'est dans doute le nom que tu prétends ne pas exister :).
Bon, je ne t'en veux pas trop, tu n'en es plus à une marque de mauvaise foi près.

Confirmation de ce qu'on pensait de toi: si ca vient de l'Occident, même si c'est relayé par toutes les agences au monde, tout est faux, tout est invention.

Moi le grand samlamenace, lui, connait tout, y compris l'avenir. Chapeau bas.

Ah oui Mirano d'ailleurs TOUS les journaux reprennent le temoignage de Mr Buffet

des copier-coller je te dis

quand est ce qu'on recoupe les temoignages pour CONFIRMER ce que dit ce Monsieur??

y a t il d'autres sources?

Oui je suis sure que tu parles mieux Francais et connais mieux la France que moi,normal tu me diras,comme t y habites pas et que peut-etre tu n y as jamais habite et que tu as etudie plus longtemps cette societe ca te permet de mieux apprendre que les Francais son histoire,sa culture et sa langue :D

C est une analogie fallacieuse.Il existe ici des rues,des places etc... portant le nom du marchal petain (qui a collabore avec hitler) or cette personne est consideree ici comme un traitre et n est pas aime ce qui prouve donc bien que ce n est pas parce qu il y a des statuts de certaines personnes que celles-ci sont aimees et admirees par l opinion publique.
Ce qui est limite un truisme pour tout le monde,sauf pour toi apparemment ^^
A propos du Maréchal Lyautey, toutes les preuves vont à l'encontre de tes dires.

La 17° promotion du collège interarmées de défense porte le nom du Maréchal Lyautey

Hommage rendu au maréchal Lyautey le 10 mai 2010 aux Invalides

Les sociétés ne rendent hommage qu'aux personnalités dignes de leur respect.
Sur les temoignages,les images de corps,les videos etc...
Lol question absurde qui resume bien ton raisonnement
Présente-nous ces vidéos qui prouvent le fondement de tes accusations !

http://www.youtube.com/watch?v=TncgsS0FDWg
On s en fout completement du nombre de morts,a partir du moment ou il y en a et ou il y en aurait bien plus si khadafi ateignait Benghazi alors il faut le stopper.Contrairement a toi je ne suis pas dans une logique pragmatique abominable qui raisonne en terme de nombre de morts qui serait suffisant pour legitimer une intervention.
Même les libyens ne sont pas d'accord avec toi et s'opposent fermement à une intervention militaire de la coalition internationale !

http://www.youtube.com/watch?v=Hy-UOGm9blg

http://www.youtube.com/watch?v=eWeVC1Xj_GE

Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-ils la Lybie?

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Et là arrive cette autre question :

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

The Petrol, c'est la seule raison....

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

Franchement, si les occidentaux ne bougerai pas beaucoup de musulmans aurait râler mais si il bouge ils râle aussi !

Faut savoir !

Ceux que les Lybiens veulent c'est pas une intervention militaire des occidentaux, mais une aide humanitaire et diplomatique des occidentaux...

J'avoue que le raisonnement et jolie, mais est il réaliste face à un monstre comme Kadhafi ?

Et qu est ce qui va a l encontre de mes dires? :oh:

Même les libyens ne sont pas d'accord avec toi et s'opposent fermement à une intervention militaire de la coalition internationale !

Ah et comment tu le sais? tu veux faire un concours de video,car je peux t en sortir aussi ^^

ce sont des croisades aussi clair que le soleil

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a admis jeudi qu'il aurait pu "prendre un autre mot" que "croisade" pour parler de l'intervention en Libye.

http://www.youtube.com/watch?v=96CFpUGRfCQ&feature=player_embedded

Retour