Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-t-ils la Lybie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
Et tu aurais prefere que Khadafi les massacrent comme saddam a gaze les Kurdes pour se venger?

Je prefere voir des mecreants controles un peuple sans le massacrer qu un mecreant controle un peuple en le massacrant.

Tu as trop fait de dhikr ou tu es devenu coraniste et tu as bu du vin ce qui a donne ta reponse :fou:
Mdr aie c'est qui se fait liker par tout les coranistes? Hein? C'est a cause de face de bouk qu'il ya eu tout ces révolutions

Et tu aurais prefere que Khadafi les massacrent comme saddam a gaze les Kurdes pour se venger?

Je prefere voir des mecreants controles un peuple sans le massacrer qu un mecreant controle un peuple en le massacrant.

Tu as trop fait de dhikr ou tu es devenu coraniste et tu as bu du vin ce qui a donne ta reponse :fou:
Tu crois qu'ils font ça fisabillah ? N'oubli pas la leçon 99 et qui est confirmer par Allah lui même

et qui a créé face de bouc ? Encore un juif ! ah la la, encore ce grand complot mondial sioniste, bouh les vilains...

Voila

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

:rolleyes:

C'est une prophetie lol

28.13
Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14
Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem!
28.15
Esaie

Retenez la lecon

Tu crois qu'ils font ça fisabillah ? N'oubli pas la leçon 99 et qui est confirmer par Allah lui même
Bien sure que non,mais comme je disais a Karl Marx,est il mieux qu une personne se noie ou qu elle soit sauvee par quelqu un qui fait cela uniquement par interet?

Allez Salam Ali le Soufi

Bien sure que non,mais comme je disais a Karl Marx,est il mieux qu une personne se noie ou qu elle soit sauvee par quelqu un qui fait cela uniquement par interet?

Allez Salam Ali le Soufi
Faut voir loin mais D'ici quelques semaine on en reparlera . Je suis de lavis de m
Karl

"Un dictateur qui ne bombardait et massacrait pas encore son peuple. Pour ton rappel - et cela semble utile - l'intervention n'est pas liée au fait qu'il soit dictateur (ce n'est pas le seul sur terre) mais au fait qu'il assassine son propre peuple."

il massacre son peuple??

mais t'as vu ca ou?
t'as des preuves ou tu rapportes ce que les medias te disent?
ca en dit long sur ta credibilité : empressement a juger sans faits concrets et verifiés

"
Toujours cet empressement à aller chercher les contradictions, au point d'en oublier la logique de base Mais on ne t'en veut pas
"

t'en veux une autre contradiction : la junte birmane massacre les karene c'est donc une dictature qui assassine , tous tes criteres d'election sont reunis pourquoi ne les attaque on pas?

De meme a l'epoque les massacres au Timor Oriental etaient "sponsorisés" par l'Occident...

bref ne me parle pas de logique, ni politique : tu n'as pas de logique propre et en plus tu penses vraiment et sicnerement que les sentiments (humanistes) ont leur place en politique

regarde Candy c'est mieux serieux

il massacre son peuple??

mais t'as vu ca ou?
t'as des preuves ou tu rapportes ce que les medias te disent?
ca en dit long sur ta credibilité : empressement a juger sans faits concrets et verifiés

:)
Tu dois avoir raison , je connais cette mentalité de metttre en doute toute information dénoncant un fait dans un pays musulman et venant de l'Occident. C'est de la haute voltige intellectuelle, mon bon Sam :-). Tu iras loin dans la vie. C'est occidental, donc on s'en méfie par principe. Waw, mais ca plane là...

C'est vrai qu'il n'y a que la presse occidentale qui parle des bombes larguées sur le peuple... c'e'st vrai aussi que la ligue des pays arabes n'a pas du tout appuyé l'intervention, non non, eux n'ont rien compris non plus et ne sont pas au courant. Sam sait tout mieux, il a ses sources, faisons-lui confiance.

t'en veux une autre contradiction : la junte birmane massacre les karene c'est donc une dictature qui assassine , tous tes criteres d'election sont reunis pourquoi ne les attaque on pas?

Elle mériterait qu'on intervienne en effet.

bref ne me parle pas de logique, ni politique : tu n'as pas de logique propre et en plus tu penses vraiment et sicnerement que les sentiments (humanistes) ont leur place en politique

regarde Candy c'est mieux serieux

:) Toi tu as bcp de logique... tu es tellement haineux que tu ne penses plus qu'en paranioïaque à l'encontre de l'Occident. Plans secrets, intentions cachées, logique victimaire, blabla, bref les ingrédients habituels de la soupe à la médiocrité du prêt-à-penser à oeillères que tu cultives si bien avec certains de tes potes ici. Bon appétit :-)

"Tu dois avoir raison , je connais cette mentalité de metttre en doute toute information dénoncant un fait dans un pays musulman et venant de l'Occident. C'est de la haute voltige intellectuelle, mon bon Sam :-). Tu iras loin dans la vie. C'est occidental, donc on s'en méfie par principe. Waw, mais ca plane là...
"

Ou sont les faits rapportés des journalistes?

les preuves? si il y a quelqu'un qui sait tout ici c'est bien toi tu as meme le don d'ubiquité car tu es capable de me dire ce qui se passe en Lybie avec précision moi je dis bravo

la haute voltige intellectuelle est de ton coté : tu continues de croire les va t en guerre d'Occident qui ont deja menti sur les armes de destruction massive

on peut tromper Mirano mille fois apperemment hein? tu confirmes?

"C'est vrai qu'il n'y a que la presse occidentale qui parle des bombes larguées sur le peuple... c'e'st vrai aussi que la ligue des pays arabes n'a pas du tout appuyé l'intervention, non non, eux n'ont rien compris non plus et ne sont pas au courant. Sam sait tout mieux, içl a ses sources, faisons-lui confiance.
"

ton ironie montre tes limites : c'est jsutement par manque de sources que je mets en doute ton enthousiasme...
les sources proviennent de la communauté internationale cad : USA + France + GB super l'objectivité

meme Vladimir Poutine critique durement cette agression...

"Toi tu as bcp de logique... tu es tellement haineux que tu ne penses plus qu'en paranioïaque à l'encontre de l'Occident. Plans secrets, intentions cachées, logique victimaire, blabla, bref les ingrédients habituels de la soupe à la médiocrité du prêt-à-penser à oeillères que tu cultives si bien avec certains de tes potes ici. Bon appétit :-)"

aucune haine dans ce que je dis je te mets face a ta suffisance : on te dit quelque chose que tu prends pour argent comptant

ce n'est pas parce que tu n'as pas le niveau ou pour analyser la geopolitique qu'il faut t'en prendre aux autres a toi de progresser et ne pas te suffire de la propagande officielle

ah oui rappel : pas de sentiment en politique
l'humanitaire c'est pour les opinions publics qui est portée sur les bons sentiments les politiciens se foutent de cela

"Tu dois avoir raison , je connais cette mentalité de metttre en doute toute information dénoncant un fait dans un pays musulman et venant de l'Occident. C'est de la haute voltige intellectuelle, mon bon Sam :-). Tu iras loin dans la vie. C'est occidental, donc on s'en méfie par principe. Waw, mais ca plane là...
"

Ou sont les faits rapportés des journalistes?

les preuves? si il y a quelqu'un qui sait tout ici c'est bien toi tu as meme le don d'ubiquité car tu es capable de me dire ce qui se passe en Lybie avec précision moi je dis bravo

la haute voltige intellectuelle est de ton coté : tu continues de croire les va t en guerre d'Occident qui ont deja menti sur les armes de destruction massive

on peut tromper Mirano mille fois apperemment hein? tu confirmes?

"C'est vrai qu'il n'y a que la presse occidentale qui parle des bombes larguées sur le peuple... c'e'st vrai aussi que la ligue des pays arabes n'a pas du tout appuyé l'intervention, non non, eux n'ont rien compris non plus et ne sont pas au courant. Sam sait tout mieux, içl a ses sources, faisons-lui confiance.
"

ton ironie montre tes limites : c'est jsutement par manque de sources que je mets en doute ton enthousiasme...
les sources proviennent de la communauté internationale cad : USA + France + GB super l'objectivité

meme Vladimir Poutine critique durement cette agression...

"Toi tu as bcp de logique... tu es tellement haineux que tu ne penses plus qu'en paranioïaque à l'encontre de l'Occident. Plans secrets, intentions cachées, logique victimaire, blabla, bref les ingrédients habituels de la soupe à la médiocrité du prêt-à-penser à oeillères que tu cultives si bien avec certains de tes potes ici. Bon appétit :-)"

aucune haine dans ce que je dis je te mets face a ta suffisance : on te dit quelque chose que tu prends pour argent comptant

ce n'est pas parce que tu n'as pas le niveau ou pour analyser la geopolitique qu'il faut t'en prendre aux autres a toi de progresser et ne pas te suffire de la propagande officielle

ah oui rappel : pas de sentiment en politique
l'humanitaire c'est pour les opinions publics qui est portée sur les bons sentiments les politiciens se foutent de cela

Argent comptant rapporté par un grand nombre de sources et confirmées de l'intérieur.
Toi qui parles de désinformation, tu désignes celles de l'Occident mais tu évites de parler - sans surprises- de celle de ton pote Khadafi qui se plait à décribiliser ses opposants en les faisant passer pour des rebelles drogués et à masquer l'origine du mécontentement populaire à l'origine de ce mouvement de révolte.

Mais tu n'en es plus à cela prêt :)

Alors dis-nous, mon bon Sam, pour continer à rire un peu, la ligue arabe est-elle aussi victime de la désinformation occidentale si elle a appuyé l'intervention et dénoncé les crimes de ton pote le bisousnours :) ?

"Argent comptant rapporté par un grand nombre de sources et confirmées de l'intérieur.
Toi qui parles de désinformation, tu désignes celles de l'Occident mais tu évites de parler - sans surprises- de celle de ton pote Khadafi qui se plait à décribiliser ses opposants en les faisant passer pour des rebelles drogués et à masquer l'origine du mécontentement populaire à l'origine de ce mouvement de révolte. "

Donc ou se situe la verité?

Il se trouve je ne crois ni l'Occident ni Khadafi : tout se passe trop rapidement et tout cela est bien trop confus pour comprendre ce qui se passe
j'estime que seule quelques agents présents sur place peuvent avoir une bonne vision de la situation sur place mais ce n'est ni toi ni moi qui la possédons

alors pourquoi prétends savoir ce qui se passe la bas?

la confusion est tres utile en ces temps...

"Alors dis-nous, mon bon Sam, pour continer à rire un peu, la ligue arabe est-elle aussi victime de la désinformation occidentale si elle a appuyé l'intervention et dénoncé les crimes de ton pote le bisousnours ?"

lol t'es vraiment naif : la ligue arabe jusqu'a nouvel ordre fait ce qu'on lui dit de faire...

lol t'es vraiment naif : la ligue arabe jusqu'a nouvel ordre fait ce qu'on lui dit de faire...

Là on atteint le sommet :).
Allez, merci de ce bon moment.

Tu avoues donc ne pas avoir de connaissance de ce qui se passe là-bas et pourtant dans l'autre post tu prétends connaître les plans secrets de l'occident pour diviser la Libye à l'avenir.

Mais j'oubliais que pour cela tu sais mieux que tout le monde, y compris les analystes géo-politiques, grace à ta boule de cristal...

"Là on atteint le sommet .

Allez, merci de ce bon moment ."

faut pas te vexer pour si peu tu racontes des betises ca peut arriver a tout le monde...

Ta simpliicité a un côté touchant... inversément proportionnelle à la prétention qui t'anime de tout deviner :)

Lis la suite de ma réponse, monsieur le diseur de bonne aventure :)

"Tu avoues donc ne pas avoir de connaissance de ce qui se passe là-bas et pourtant dans l'autre post tu prétends connaître les plans secrets de l'occident pour diviser la Libye à l'avenir.

Mais j'oubliais que pour cela tu sais mieux que tout le monde, y compris les analystes géo-politiques, grace à ta boule de cristal..."

t'es pas a une contradiction pres tu compares le flux d'infos quotidiennes qui est confus et riche et dont il est difficile d'extraire une verité avec des orientations geopolitiques a moyen terme : si tu veux comparer des patates avec des airbus tu fais ce que tu veux

tu parles des infos quotidiennes en parlant de massacres quotidiens : je te reponds que le devoir de reserve nous impose de pas se prononcer trop vite...apres tu pars en vrille

Donc je ne connais pas la réalité du terrain mais il est plus que facile de connaitre l'orientation stratégique prise par les USA notamment et cette orientation ou "ces plans secrets" (qui ne sont secret que pour toi les instituts et thinks thanks americains éditent régulièrement les objectifs et orientations géopolitiques a adopter et surtout ILS NE S'EN CACHENT PAS) sont connus : tu n'as pas les bonnes lectures ce n'est pas lemonde ou le nouvelobs qui te diront les veritables motifs de cette guerre

lis les différrents boards du CFR, de la trilaterale, les docs du pentagone etc : je te le repete ils ne cachent pas leur plan

"Ta simpliicité a un côté touchant... inversément proportionnelle à la prétention qui t'anime de tout deviner

Lis la suite de ma réponse, monsieur le diseur de bonne aventure
"

il vaut mieux tenter de deviner les vrais motifs que de réagir comme tu le fais : comme un gosse impulsif

tu parles des infos quotidiennes en parlant de massacres quotidiens : je te reponds que le devoir de reserve nous impose de pas se prononcer trop vite...apres tu pars en vrille

Donc je ne connais pas la réalité du terrain mais il est plus que facile de connaitre l'orientation stratégique prise par les USA notamment et cette orientation ou "ces plans secrets" (qui ne sont secret que pour toi les instituts et thinks thanks americains éditent régulièrement les objectifs et orientations géopolitiques a adopter et surtout ILS NE S'EN CACHENT PAS) sont connus : tu n'as pas les bonnes lectures ce n'est pas lemonde ou le nouvelobs qui te diront les veritables motifs de cette guerre

lis les différrents boards du CFR, de la trilaterale, les docs du pentagone etc : je te le repete ils ne cachent pas leur plan

Merci d'avoir conifrmé.

Je ne te savais fervent amateur de Wikileaks :). Tu n'oublieras pas de faire profiter de ta science tous les observateurs géo-politiques mondiaux qui ne savent pas de quoi demain sera fait ni ne se permettent de porter un jugement aussi tranché que le tien.

Il faut dire qu'ils n'ont pas de boule de cristal à leur service, les pauvres...

"Ta simpliicité a un côté touchant... inversément proportionnelle à la prétention qui t'anime de tout deviner

Lis la suite de ma réponse, monsieur le diseur de bonne aventure
"

il vaut mieux tenter de deviner les vrais motifs que de réagir comme tu le fais : comme un gosse impulsif

Oui-oui... Il faut surtout savoir que l'on n'est pas en mesure de savoir plutôt que de s'improviser devin comme tu le fais sans même t'en rendre compte...

Les forums sont pleins de gens comme toi qui jouent au "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde", tout en se contentant d'enfoncer des portes ouvertes et d'énoncer des lieux communs affligeants de mimétisme d'un prêt-à-penser victimaire.

pourquoi les occidentaux bombardent ils la libie ?
parceque le pétrole du golf (l'irak) ne leur sufit pas ; donc il faut s'accaparer des pays du magreb.
qui connais la suite de leurs projets ?

Lol quel grade?

Ps:bien sure je te dis ca par respect Frere Soufi :D

Tu aurais donc prefere que Khadafi massacre les rebelles et leurs familles?
qui leur a dit de se rebeller on vis si mal que ca en lybie ? Tu te fais 'agar une fois c'est bon tu rentre chez toi . Et puis je pense qu'il y a beaucoup de chose derrière tous Ça . C'est bizarre que khadafi fasse quan même

pourquoi les occidentaux bombardent ils la libie ?
parceque le pétrole du golf (l'irak) ne leur sufit pas ; donc il faut s'accaparer des pays du magreb.
qui connais la suite de leurs projets ?

Ils font comment pour prendre le pétrole , explique moi ca ! ils bombardent après ils descendent il mettent le pétrole dans les bateaux après ils partent avec ?... sans payer ?....

Tu crois que tu a besoin de bombarder une ville pour prendre du pétrole ? , suffit de payer c'est tout....
c'est quoi cette histoire de pétrole ! surtout que la pétrole ne représente que 2 °/ de la production mondiale...

les occidentaux se battent pas contre la Libye, ni pour le pétrole ni pour les bananes, ...ils se batte contre un psychopathe, c'est tout simple.

personne ne va volé ni le pétrole, et ni convertir les musulmans en chrétiens, ni contre al qaida, ni contre les chameaux.....faut arrêtes de faire des films..

t'a un fou qui se ramene sa tronche et qui bombarde son peuple! ca suffit largement pour lui balancer un missile sur sa tete..! d'ailleurs meme sans parler Ghaddafi tu a envie de lui en mettre une !! ..rien que pour les fringues qu'ils portent! c'est une insulte a la haute couture...!

des peuples entier je sais pas ....mais de temps en temps moi j'aime bien :sournois:

Des fois tu a des remarques de dirigeant arabe, qui sont débile :du style :

" on est avec le peuple libyen et la révolte, mais on est contre l'intervention par l'aviation des occidentaux"....cherchez l'erreur..toujours aussi faux ***..

t'en a pas un qui dis :" on est pour le peuple libyen, donc == intervention occidental
ou on est pour Ghaddafi et donc ont est contre intervention occidentale...

c'est ca le problème du monde arabe...ils assument jamais! tu peux pas etre pour le peuple et contre l'intervention, c'est impossible, ! sauf si tu est pour ghaddafi et pour le massacre du peuple lybien...aprés ca devient c'est les croisades, le pétrole, et bla bla..
des vrais faux *** !!

moi je dis que la terre de libye sera mieux sans Ghaddafi, meme si c'est le boxon aprés, c'est toujours mieux! et je suis meme pouur l'intervention du diable en personne, occidentaux ou meme extra terrestre on senfou s'il le faut !!...

je suis clair et je l'assume: a tunis il y a une centaine de mec qui crie " sarkozy assassin !!"....ils doivent etre un peu attardés les gars!..sarkozy assassin lol ...et pas un seul n'a crié " guaddafi assassin" pour eux c'est mére téresa !!

t'a remarquer que pas une seul manif dans un pays arabe n'a crié " guaddafi assassins" ,!!! ils ont peur je crois ,...ou alors je sais pas

bref n'importe quoi !

Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-ils la Lybie?

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Et là arrive cette autre question :

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?
Car s'ils devaient attendre sur leurs "frères" de confession musulmane (comme tu veux absolument faire la distinction) ils pourraient tous crever demain.
...et pour le pétrole aussi, je te l'accorde :)

Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-ils la Lybie?

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Et là arrive cette autre question :

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

pourquoi????

1) parce que la ligue arabe est incapable de jouer ce rôle.

2) parce que la Lybie est aux portes de l'Europe est qu'un pays instable aux portes de l'Europe, ça n'arrange pas l'Europe(surtout en ce qui concerne l'immigration)

3) parce que si l'Onu n'était pas intervenu on aurait dit que la communauté internationale s'en fiche.

4) se ne sont pas les pays occidentaux qui interviennent, mais la communauté internationale ligue arabe comprise (il se trouve que la ligue arabe s'est désisté mais n'empêche qu'elle avait donné son accord)

5) il faut arrêter l'amalgame, la communauté internationale engagée en Lybie ne tire que sur les objectifs militaires.

6) quelle était l'autre option? laisser ce fou massacrer son peuple? que fallait-il répondre à ces gens qui suppliaient la communauté internationale d'intervenir?? fallait-il les laisser se débrouiller avec des mitraillettes face à des avions???

Il fallait prendre une décision, ce n'est sans doute pas la bonne décision, mais agir, c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Wait and see...

Des fois, je trouve que Chavez est plus musulman que les musulmans.

Le chef de l’Etat vénézuélien, considéré comme le leader de la gauche radicale en Amérique Latine, avait proposé lundi de créer une mission internationale de paix, formée par plusieurs pays amis, susceptible de faire office de médiateur entre le président Mouammar Kadhafi et l’opposition libyenne. « Et si au lieu d’envoyer des Marines et des avions nous envoyions une mission de bonne volonté pour aider nos frères à cesser de s’entretuer ? ", avait déclaré lundi, Hugo Chavez, au sujet d’une possible mission de paix. Le président vénézuélien a également condamné toute éventuelle intervention militaire internationale qui serait selon lui une catastrophe et a accusé les Etats-Unis d’exagérer la situation libyenne pour justifier une invasion du pays, producteur de pétrole.

Decidement, HUGO CHAVEZ est vraiment le meilleur (dans les paroles en tout cas). Ca se voit qu'il a du sang libanais:)

Retour