C'est le ijma3 el 3olama.Qui a émis cette fatwa stp? le nom du savant car nous devons vérifier sa Aqida, son fiqh etc....sinon évite de poster des fatwas non signées et donc non vérifiables ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est le ijma3 el 3olama.Qui a émis cette fatwa stp? le nom du savant car nous devons vérifier sa Aqida, son fiqh etc....sinon évite de poster des fatwas non signées et donc non vérifiables ..
Le tatouage chez certaines ethnies arabes, d'Afrique, du Maghreb, de Polynésie c'est bien plus qu'une simple coquetterie....c'est la carte d'identité d'un individu, de sa caste, de sa tribu, une histoire, une vie etc.....ne soyons pas trop sévère et essayons de comprendre pourquoi ce rituel surtout....si c'est pour se faire tatouer une tête de mort sur un bras effectivement on peut en discutailler quoique ici c'est pas la peine c'est juste polémiquer et blablater dans le vent ...
Salam,
Oui à ce jour vous avez encore des tatouages ici et là , bien que certains reconnaissait les tribus etc par ce biais c'était très anciens en revanche les femmes qui sont tatoués, le siècle dernier c'était le plus souvent par coquetterie, tous comme certains vont se faire tatouer, généralement c'est tatouage était fais assez jeunes à l'adolescence donc par ignorance vis à vis de cet aspect de l'Islam, point barre il y à pas lieu de débattre la dessus une énième fois, encore moins avec des personnes qui n'en on que faire de la croyance en un Dieu.
Tu veux te tatouer bien, tu veux te circoncire bien, tu ne veux pas libre à toi, basta. Inutile de polémiquer sur des questions secondaire.
…...
C'est le ijma3 el 3olama.
c'est pas dieu qui maudit mais bien le créateur de ce hadhit donc un avis d' une personne .....le tatouage quand il est bien fait c'est une chef-d’œuvre de façon limité....tailler les sourcils autant condamner la moustache et la barbe en sachant que ne sont que des poils qui repousse et puis c'est plus élégant pour s'elle qui a le sourcil bien fourni par compte aucune condamnation sur la concision qui ne sert à rien je répète l'islam est une idéologie politiqueAbdallah Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
La circoncision c'est pour des raisons d'hygiène tout simplement...Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.
Ben non qd j'était petit j'avais une voisine ( donc l'âge de nos maman donc 50/60ans auj) qui en avait ...donc pas depuis si longtempsL'aspect de ces photos suffit à démontrer qu'elles sont anciennes.
J'avais demandé à un religieux une fois donc j'ai pas de texte et c sa 'caution' il m'avait répondu en gros que pour les femmes ça va tant que c'est exagéré car après c de l'ostentation ( trop attirer le regard exagererement donc manque de 'pudeur ' si tu veux ) et pour les hommes non car c ressembler à une femme et s'approprier ses attributsOreilles ou nez comme dans certaines cultures et/ou le port le bijou est habituel est toléré....un piercing sur le pubis ou un mamelon de sein je ne crois pas....wallahou 'alam
En fait t'as pas lu le post lol tes deux interventions ont déjà été citées lolSalam,
4:118 لَّعَنَهُ اللَّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا
Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4:119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
=> le piercing (tout piercing, les oreilles/nez des femmes et les autres) aussi est à considérer comme une altération de la création d'Allah, si on le fait pour le tatouage.
Altération de la création, ça vaut aussi pour toute dénaturation de ce qui existe.
Si ce n’est pas la sunna chez les égyptiens, alors c’est une altération de la création ?Normal c'est un acte très vieux mais ce n'est pas une sunna chez les non musulman égypiens.
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
Car on modifie la creation d'Allah tt comme la chirurgie
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.
En fait t'as pas lu le post lol tes deux interventions ont déjà été citées lol
Je te taquine
Grace à la sunna qui est un don de ElRa7mane nous avons un l'exemple d'El Nabi (as) et des sa7aba.Achoura, la lapidation, la circoncision, aucune trace dans le Coran mais la Sunna les réprend.
Non ce n'est pas une altération, car c'est une sunna
Si il y a les sunna obligatoire, c'est que El Nabi (as) nous a demandé de faire.Ce que tu dis cela ne veut rien dire. La priorité pour un musulman est le Coran et ce dernier interdit toute altération de la Création. Une Sunna veut dire quelque chose de facultatif, mais ne resiste pas à un ORDRE du CORAN.
Sauf que le coran ne dit pas tout et donc la sunna vient le compléter.. si tu me trouves une sunna aithentique qui contredit le coran je veux bien et personne ne la suivra or ce n'est pas le casCe que tu dis cela ne veut rien dire. La priorité pour un musulman est le Coran et ce dernier interdit toute altération de la Création. Une Sunna veut dire quelque chose de facultatif, mais ne resiste pas à un ORDRE du CORAN.
Grace à la sunna qui est un don de ElRa7mane nous avons un l'exemple d'El Nabi (as) et des sa7aba.
Sauf que le coran ne dit pas tout et donc la sunna vient le compléter.. si tu me trouves une sunna aithentique qui contredit le coran je veux bien et personne ne la suivra or ce n'est pas le cas
Pour en revenir à la circoncision elle est sunna pour raison d'hygiène et éviter des maladie... et si on suivait 'à la lettre ' on ne se refait pas les aisselles ... or comme tu l'as toi même dit c'est dans un hadith que c'es dit et non dans coran...alors tu suis ton raisonnement 'coran à la lettre' et tu laisse pousser ad vitam eternam ou tu suis également la sunna et donc ne peux rejeter la circoncision...
Le CORAN est clair la-dessus, alors il faut arrêter de dire que c'est une Sunna. La lapidation on la trouve pas dans le Coran mais voilà c'est une Sunna. S'il n'y a pas de racine dans le Coran concernant la lapidation, elle ne peut pas être acceptée.
Donc le pb n'est pas la sunna mais de celui qui l'interprète...Dans la Sunna on trouve aussi des inepties attribuant au Prophète saws des faits ou des dires qu'il n'a jamais dit.
Exemple : 1
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme aveugle s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah ! Il n'y a personne pour me conduire à la mosquée.
Il a alors demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de lui accordé la permission de prier dans sa maison ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a permit. Lorsqu'il est repartit le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a appelé et a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière ? ».
Il a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois y répondre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°653)
Exemple : 2
D'après Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Je suis un homme aveugle et ma maison est éloignée. J'ai un guide mais il ne m'aide pas. Y a t-il une permission pour moi de prier dans ma maison ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Est-ce que tu entends l'appel ? ».
J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne trouve aucune permission pour toi ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°552 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Exemple : 3
D'après Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu à la mosquée et a vu que les gens étaient peu nombreux alors il a dit: « Je pense certes à mettre un imam pour les gens puis je sortirai et je ne trouverai pas quelqu'un qui délaisse la mosquée pour prier chez lui sans que je ne brûle sa maison sur lui ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Il y a entre moi et la mosquée des palmiers et des arbres et je ne trouve pas un guide à chaque moment. Me suffit-il de prier dans ma maison ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu entends l'appel ? ».
J'ai dit: Oui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois venir ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°249)
Nota : Il y aurait 5 versions toutes différentes du hadith.
Cheikh Abdallah Ibn Saleh Al Fawzan a dit: « Certes le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a pas permis à Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée) de délaisser la prière en commun malgré la présence de 5 excuses qui sont prouvées par les textes. Ainsi tu vois l'importance de la prière en commun dans l'islam et tu comprends que si ces excuses sont présentes chez la personne qui délaisse la prière en commun alors la délaisser ne lui serait pas permis. Si cette personne n'a qu'une seule de ces excuses alors la délaisser lui est encore moins permis. Donc qu'en est-il pour celui qui n'a pas d'excuse... ».
(Ahkam Houdour Al Masajid p 25)
Ce cheikh dit que la prière en commun est obligatoire à la mosquée peut importe l'excuse. Ce qu'il dit est FAUX car il oublie de mentionner qu'en cas de force majeure comme celle que nous vivons en ce moment il ne faut pas s'y rendre. Mais il y a toujours des extrêmistes qui suivent ces "savants" et le dernier en date a été arrêté au Maroc car il incitait les gens d'aller à la mosquée malgré le confinement.
Oui mais celle ci est prescrite par la sunna.
On parle de lapidation là ? Non alors change pas de sujet... rpd à la discussion ..on va pas s'entendre pour rienLe CORAN est clair la-dessus, alors il faut arrêter de dire que c'est une Sunna. La lapidation on la trouve pas dans le Coran mais voilà c'est une Sunna. S'il n'y a pas de racine dans le Coran concernant la lapidation, elle ne peut pas être acceptée.
Oui mais celle ci est prescrite par la sunna.
Evidement les faux 7adith existent, mais il y a des spécialistes du 7adith pour virer tout ce qui ne va pas.Dans la Sunna on trouve aussi des inepties attribuant au Prophète saws des faits ou des dires qu'il n'a jamais dit.
Transplantation d'un coeur ou d'un foie. C'est Haram ou pas?
Les 3olama ne font que reproduire les enseignement des sa7aba et tabi3ine.Et quand une chose ne se trouve ni dans le Coran ni dans la Sunna ce sont les savants qui "prescrivent".
Si, il y a des sunna obligatoire et d'autre pas, selon l’enseignement de El Nabi (as) et des sa7aba.Ce qui veut dire qu'elle n'est pas obligatoire contrairement à ce que disent 3 écoles de fiqh.