TIGELLIUS
VIB
de ce que je comprends, les sunnites et les chiites croient avant tout leurs clercs
Cela me parait une évidence. Les sunnites ne reconnaissent pas les savants chiites et probablement vice versa.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
de ce que je comprends, les sunnites et les chiites croient avant tout leurs clercs
Cela me parait une évidence. Les sunnites ne reconnaissent pas les savants chiites et probablement vice versa.
oui, je voulais dire leurs clercs respectifs
Non c'est pas ce que je cherchais. ça parle de la pseudo-charia d'aujourd'hui.Il y a un article intéréssant dans ce lien : http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-charia-est-elle-appliquee-dans-le-monde.html
T'es perspicacesalam,
même toi t'y crois pas quand tu l'écris
Non c'est pas ce que je cherchais. ça parle de la pseudo-charia d'aujourd'hui.
je voulais savoir si il y à eu une période où les oulamas du maghreb ont appliqué la lapidation et sous quelle dynastie.
Il n'existe pas de clergé en islam.oui, je voulais dire leurs clercs respectifs
Il n'existe pas de clergé en islam.
Vous devez vous défaire de vos anciennes croyances catholiques ou orthodoxes , ensuite accepter l'islam comme étant le Coran et la Sounnah .
Le clergé chez vous dans le christianisme n'a rien à voir avec les savants de l'islam qui guident et orientent les musulmans.clerc signifie aussi savant
en regardant clergé, on a ça : « Clergé » est le terme qui désigne les différentes institutions d'une religion. Il n'y a donc pas un clergé, mais plusieurs clergés.
en regardant institution, on a ça : Une institution est une structure d'origine coutumière ou légale, faite d'un ensemble de règles orienté vers une fin, qui participe à l'organisation de la société ou de l'État.
du coup, on pourrait se dire ça :
« Clergé » est le terme qui désigne les différentes structures d'origine coutumière ou légale, faites d'un ensemble de règles orienté vers une fin, qui participe à l'organisation d'une religion
marrant non?
Le clergé chez vous dans le christianisme n'a rien à voir avec les savants de l'islam qui guident et orientent les musulmans.
Chez vous,même un curé peut absoudre vos péchés.
En islam, si un savant ne repose pas ses dires sur le Coran et la Sounnah, on l'éjecte de sa place.
Tu prêche un convaincu. Pour moi le Coran l'emporte toujours sur la sounna.D'après Imran ibn Hussein (en) : Une femme de Juhaina vint voir le Prophète (ﷺ) car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit : "J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi." L’apôtre d’Allah (ﷺ) appela son maître et dit : "Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché." C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah (ﷺ) prononça ensuite [après l’accouchement] son jugement ; ses vêtements furent noués autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre.5
Dans ce hadith on voit une anomalie flagrante concernant la femme : "le Prophète saws appela son maître" donc c'était une esclave et la peine concernant les esclaves mariées commettant un adultère on la trouve dans le Coran :
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » 4/25
le clergé chrétien ne guide pas et n'oriente pas les chrétiens?
parce que chez les chrétiens, les dires des curées, évêques ou autres ne reposent pas sur la bible (leur livre sacré)?
est ce là de la mauvaise foi Tiyreux?
Le clergé chez vous dans le christianisme n'a rien à voir avec les savants de l'islam qui guident et orientent les musulmans.
Chez vous,même un curé peut absoudre vos péchés.
En islam, si un savant ne repose pas ses dires sur le Coran et la Sounnah, on l'éjecte de sa place.
Pas mal le jeu de motC'est un peu tiyreux pas les cheveux non?
Il n'existe pas de clergé en islam.
ensuite accepter l'islam comme étant le Coran et la Sounnah .
C est de la politique en France qu on soit de droite ou de gauche on reste français obéissance au même loisLe sunnisme et ses courants. Même Daech, les Wahhabites, les salafis se croient sunnites. Pourtant dans le sunnisme même ils ne peuvent pas les sentir.
Ce n'est peut-être pas directement en rapport avec le sujet de la discussion. Qui te dis qu'il n'y a pas eu plusieurs ajouts/insertions dans ce set de versets qui parlent d'altération de la création (notamment fendre les oreilles du bétail)?
Non.Tu as raison pour une fois. Il faut se defaire de tout ce qui n'est pas le Coran et la Sunna, à commencer par les écoles de fiqh et les hadiths dépourvus de bon sens. Puis il faudra se défaire aussi des toutes ces appellations inutiles tel que "sunnisme", "chiisme" "salafisme" "wahhabisme" etc.
c'est bien de la tromperie, et le mot hypocrite ici prend tout son sens.Il faut savoir lire sous les lignes, et n'importe quel musulman aurait compris.
3:14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.