TIGELLIUS
VIB
Je ne sais pas c'est notre Dine qui le veut, c'est donc bon pour nous.
Notre Din veut aussi l'esclavage ? Il était bon à l'époque parce que c'était planétaire, mais de nos jours nos chers savants l'ont-ils interdit ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas c'est notre Dine qui le veut, c'est donc bon pour nous.
Les 3olama ne font que reproduire les enseignement des sa7aba et tabi3ine.
Evidement les faux 7adith existent, mais il y a des spécialistes du 7adith pour virer tout ce qui ne va pas.
C'est ça le souci.
Comment sait-on si ça vient de Dieu (s'il existe)?
On le sait parce que c'est bon pour nous!
Comment sait-on que c'est bon pour nous?
Parce que ça vient de Dieu
C'est un raisonnement circulation.
L'esclavage n'a jamais existé chez les musulmans, au pire chez des peuples qui vivaient sous notre protection et qui furent amalgamer à des musulmans, mais dans la ouma l'esclavage n'a jamais existé.Notre Din veut aussi l'esclavage ? Il était bon à l'époque parce que c'était planétaire, mais de nos jours nos chers savants l'ont-ils interdit ?
Non les sa7aba ont appris d'El Nabi (as).Si les sahabas et tabihines ont appris quelque chose cela c'est à partir de textes, mais si dans le Coran et la Sunna il n'y a rien ?
Sinon, c’était à un autre que je pensais, mais je n’ai entendu son nom que quelques fois, il ne me reviendra pas.
Il faut se référer au 3olama de 3ilm el 7adith.Est ce qu'il y a de faux hadith dans les recueils de référence utilisés par les traditionnistes pour le sunnisme?
Si.On dit "circulaire". Le Créateur n'a jamais dit dans le Coran que la circoncision est permise, ou qu'il faut faire la circoncision.
Pour être au courant, il faut d'abord en avoir une
Sauf que lui il est pas musulman donc il ne peut pas m’informer sur la circoncision.Demande à ce mec avant qu'il ne vole vers les cieux azures de sa belle contrée...
Regarde la pièce jointe 237652
Toi tu es musulman?Sauf que lui il est pas musulman donc il ne peut pas m’informer sur la circoncision.
Si, on répare ce que Dieu à mal fait.
Mécréant!Le texte coranique lui-même affirme que le prophète Muhammad vient dans la continuité de l'ensemble des prophètes du monothéisme de l'Ancien Testament ainsi que le Messie Jésus fils de Marie. Qu'y a-t-il de plus normal que des éléments se retrouvent dans la religion musulmane ?
Ta phrase dont tu m'accuses "L'islam vient de la Bible" ne veut strictement rien dire. Muhammad s'inscrit dans la lignée biblique et reprend les histoires des anciens prophètes à destination des arabes, mais aussi des pratiques. Je vois pas de quelle propagande tu parles, il suffit de lire le Coran pour s'en rendre compte.
Sinon, tu ne réponds absolument pas à la remarque selon laquelle la circoncision est elle aussi une altération de la création divine. Donc l'idée "le tatouage est interdit car il modifie la création" ne peut tout simplement pas tenir. La raison est donc autre !
Abdallah Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)
Va te faire circoncire toiAl-Imrane-6. C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
Bonne remarque !
Transplantation d'un coeur ou d'un foie. C'est Haram ou pas?
.
Et enfin pourquoi autorisé des peines corporelles qui comprennent l'amputation (d'un ou de plusieurs membres) ? N'est ce pas là aussi une altération de la création d'Allah ?
Ibn Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:
"من تشبه بقومٍ فهو منهم"
"Celui qui imite un peuple en fait partie"
(Sahih Abu Dawud/4031)
si tu me trouves une sunna aithentique qui contredit le coran je veux bien et personne ne la suivra or ce n'est pas le cas
Grace à la sunna qui est un don de ElRa7mane nous avons un l'exemple d'El Nabi (as) et des sa7aba.
Je ne sais pas combien de faux 7adith mais il en existe et heureusement que des musulmans qui font un travail et énorme luttent tous les jours pour nous mettre en garde contre les faux Coran et les faux 7adith.Devrai-je peut-être te rappeler que dans la Communauté musulmane il y avait entre 300000 et 600000 faut hadiths ? Demande à al Boukhari pourquoi selon ses critères en a retenus seulement plus de 7000.
Devrai-je peut-être te rappeler que dans la Communauté musulmane il y avait entre 300000 et 600000 faut hadiths ? Demande à al Boukhari pourquoi selon ses critères en a retenus seulement plus de 7000.
Et donc ça contredit ? Non et gt déjà changé pas de sujet ...revenons aux aisselles...Il n'y a aucun verset qui ordonne d'exécuter par la lapidation un homme ou une femme mariés. La Sunna en fait état.
Le Coran ordonne que le voleur et la voleuse soient punis par la coupure de la main. Or, la Sunna va outre pour les récidivistes jusqu'à les tuer. Dans le Coran on ne trouve aucune sentence à l'encontre des buveurs de boissons énivrantes, mais la Sunna va jusqu'à tuer les récidivistes.
Il n'y a aucun verset qui ordonne d'exécuter par la lapidation un homme ou une femme mariés. La Sunna en fait état.
Le Coran ordonne que le voleur et la voleuse soient punis par la coupure de la main. Or, la Sunna va outre pour les récidivistes jusqu'à les tuer. Dans le Coran on ne trouve aucune sentence à l'encontre des buveurs de boissons énivrantes, mais la Sunna va jusqu'à tuer les récidivistes.
Si elle le peut bien sûr. Pour ceux qui le veulent.
Si les gens veulent suivre la sunna plutôt que le qur'an, ils en ont le droit
Donc le pb n'est pas la sunna mais de celui qui l'interprète...
On parle de lapidation là ? Non alors change pas de sujet... rpd à la discussion ..on va pas s'entendre pour rien
Tu déformés mes propos comme lors de notre dern8er échange et ne prend pas en compte mes argument quand ils te dérangent...Un hadith doit avoir du bon sens et dans ceux mentionnés on trouve une contrainte vis-à-vis de l'aveugle. Dans ce cas si on l'accepte on devrait donner raison au type qui a incités les musulmans au Maroc d'aller quand-même à la mosquée malgre la pandemie.
Ben Si... tu passes du coq à l'âne juste pour m'esquiverOn ne change pas de sujet. La lapidation était une analogie.
Evidement les faux 7adith existent, mais il y a des spécialistes du 7adith pour virer tout ce qui ne va pas.
L'esclavage n'a jamais existé chez les musulmans, au pire chez des peuples qui vivaient sous notre protection et qui furent amalgamer à des musulmans, mais dans la ouma l'esclavage n'a jamais existé.
Mécréant!
Tu utilises la logique...
Cette science satanique...
et pourquoi ils sont pas tous authentiques forts reconnus à l'unanimité parfaite?
Ben Si... tu passes du coq à l'âne juste pour m'esquiver