Pourquoi les tatouages sont haram ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Lhiver et l'été ne sont que les deux respirations de l'Enfer !!

D'après Abou Houraira(r)
: " le Prophète a dit: « L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant:" Ô mon Seigneur, différentes de mes parties se mangent les unes les autres . " Alors, Il lui a permise de prendre deux respirations, une en hiver et l'autre en été, et c'est la raison qui explique la forte chaleur estivale et le froid dur hivernal " ( Bukhari 482 )

La Vache et le Loup qui parlent !!

D'après Abou Houraira(r)
:" Le Prophète a dit: «Pendant qu'un homme battait sa vache, celle-ci se tourna vers lui et lui dit:« Je n'ai pas été créée pour cela , j'ai été créée pour le labour" Les gens ont dit : Gloire à Dieu , une vache qui parle ! ". Le Prophète a ajouté: "Moi, Abou Bakr et 'Omar croyons en cette histoire." Le Prophète poursuivit: « Un berger a arrêté un loup pendant qu'il tentait de chasser un mouton. Le loup a dit:« Qui sera son protecteur le jour ou il sera attaqué par les fauves si ce n'est moi? Les gens ont dit : Gloire à Dieu , un loup qui parle , le Prophète a ajouté :« Moi, Abou Bakr et Omar croyons en cette histoire "( Bukhari 517 )

A propos du lever et du coucher du soleil.

Ibn Umar(r)
rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Quand un bout du soleil apparait (le matin), ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se lève complètement, et quand un bout du soleil disparait (le soir) ne faites pas de prière jusqu'à ce qu'il se couche complètement. Ne cherchez pas à prier au lever ou au coucher du soleil car le soleil se lève entre deux côtés de la tête du diable." (Bukhari 494)

L'apostat doit mourir

Ikrima(r)
rapporte qu'Ali avait fait brûler des gens, et cette nouvelle arriva à Ibn 'Abbas, qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlées, car le Prophète a dit 'Ne punissez (personne) par le Châtiment d'Allah'. Pas de doute cependant que je les aurais tuées, car le Prophète a dit : 'Celui (musulman) qui rejette sa religion, tuez le.'" (Bukhari 260)

Le prophète commande meurtre et pillage

Al-Bara' ibn Azib(r)
rapporte l'histoire suivante : J'ai croisé mon oncle qui portait un étendard et lui ai demandé : Où vas-tu ? Il me dit : L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'envoie chez un homme qui s'est marié avec la femme de son père. Il m'a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens. (Abou Dawud 4442)

Crucifie les voleurs

Abou Zinad(r)
rapporte que lorsque l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) coupa les mains et les pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et une fois qu'il eut fait sortir leurs yeux par le feu à l'aide de clous chauffés, Allah le réprimanda, et Allah l'Exalté révéla : "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et son Prophète et font le mal sur la terre est l'exécution ou la crucifixion."(Bukhari 4357)
Salam,
C'est hardcore!
J'en connaissait certains et je me demande si les oulamas les considèrent sahihs et si oui pourquoi ils ne réclament pas leur application?
 
239209

D’après le tableau ci-dessus on peut faire les constats suivants :

1- La mission du Messager(s) se limite à la transmission et l’explication pratique de son Message: Coran (5-67) mais aussi : (3-20), (5-92), (5-99), (13-10)……etc.

2- Que les croyants doivent obéir scrupuleusement au Messager car cela revient à obéir à Dieu : Coran (4-80)

3- Que les croyants n’ont pas à discuter les décrets Divins transmets par le Messager (s): Coran (33-36)

4- De l’autre côté on constate que le prophète (s) en tant qu’être humain peut être blâmé et corrigé par Dieu via la révélation quand il prend des décisions de son propre chef interdire ou décréter des jugements: Coran (66-1), (8-67), (3-161)... etc

5- Qu’il n’est pas fait mention d’obéir au Prophète(s) même pas une seule fois, même s’il s’agit de la même personne physique, comme on peut concevoir qu'un facteur employé de la poste transmet le courrier (profession) et être en même temps un père de famille (vie privée).

6- Le Coran est très précis là dessus, volontairement il n’a jamais donné l'ordre d'obéir à Mohammed(s) en tant qu'être humain pour ne pas contraindre les croyants à suivre éternellement ses propos qui ne relèvent pas de sa mission de Messager.

7- D'ailleurs c'est le prophète(s) lui même qui nous recommande via des traditions orales de ne pas suivre à la lettre ses propos quand l’information en question ne lui vient pas par révélation, et c’est là où certains Docteurs de la Foi et des Oulémas n’arrivent pas à faire la part des choses et considèrent à tort que tout ce qui provient du prophète(s) est comme une révélation divine.
 
Salam,
C'est hardcore!
J'en connaissait certains et je me demande si les oulamas les considèrent sahihs et si oui pourquoi ils ne réclament pas leur application?

Salam

J'ai posté tout ceci afin que ceux qui disent qu'il faut suivre la Sunna sans se poser des questions, et que tout s'y trouve, puissent voir que dans cette Sunna il y a bien des déchets encore présents et qu'après cette constation bien prouvée, qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi, et de traiter d'hérétiques tous ceux qu'ils ne sont pas d'accord avec certains hadiths.
 
La circoncision est une médecine et non une tradition ! je ne comprend pas pourquoi vous parlez de médecine quand vous parlez des peuples occidentaux et de tradition quand il s'agit de peuple orientaux ? alors que tout les + chercheurs occidentaux ce sont inspiré des orientaux

la circoncision était là bien avant allah relem sidna ibrahim as la médecine existait déjà

elle a était découverte suite à certaines maladies , maladie qu'aujourd'hui sont reconnue chez certains et que la circoncision est recommandé

seul les incrédules le nieront

je vois aucun rapport avec le tatouage !
Chez moi, du moins l'un des "chez moi", la circoncision est une tradition. Et ce n'est ni en Occident, ni chez les orientaux.
Voilà pourquoi j'ai parlé de tradition.
 
Par contre Shakira qui renie la Sounnah Prophétique dans SON ENSEMBLE,oui,elle ne fait pas partie des musulmans.

Shikaaree si atteste qu'il n'y a de Divinité qu'Allah et que Muhammad est son Messager alors il est considéré comme étant un musulman. J'ai dit "Messager" et non pas Prophète dans l'attestation. car seul un Messager est porteur d'une révélation qui lui a été faite par le Créateur.

239217
 
Salam

La plupart des théologiens musulmans, pensent que le prophète Mohammed(s) dispose d’une sorte de procuration Divine lui permettant de légiférer en dehors du Coran, d’où le consensus sur la nécessité du Coran et de la Sunna pour la légalisation. Alors le prophète(s) a-t-il le droit de légiférer en dehors du Coran ?

Autrement dit, la Sunna du prophète(s) est-elle l’explication du Coran ou une source indépendante ? Pour répondre à cette question fondamentale on doit d’abord comprendre la mission de Mohammed(s) et distinguer ses domaines de compétence en tant qu'homme, prophète et Messager de Dieu.

C’est un préalable indispensable à une compréhension approfondie de l’islam, cette compréhension fait malheureusement défaut même chez les imams et spécialistes en religion. Pour appréhender ce concept fondamental ; nous allons juste questionner le saint Coran où on va distinguer clairement les deux statuts de Mohammed(s) et les compétences inhérentes à chacune de ses fonctions, sans oublier les versets qui rappellent qu’il est avant tout un être humain.

239229
 
Malgré les évidences postées on réponds simplement avec "blablabla", signe qu'il y a des gens ici qui ne sont là que pour s'amuser :

6-70-Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur.
 
Salam,
C'est hardcore!
J'en connaissait certains et je me demande si les oulamas les considèrent sahihs et si oui pourquoi ils ne réclament pas leur application?

Salam

As-tu remarqué que tous les hadiths en règle générale ne disent pas "le Messager a dit" mais "le Prophète a dit" ?

As-tu remarqué que le Coran dit "« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » « Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » .

Pourquoi le Coran ne dit pas "Obéissez au Prophète" ? On réproches aux coranistes (je ne le suis pas) de ne pas suivre le Prophète saws c'est-à-dire les hadiths, mais en vérité eux (je pense) suivent le Messager, c'est à dire l'ordre d'Allah.
 
@Shiraakee

Il y a donc cette différence fondamentale entre le Messager et le prophète. Le premier est censé à transmettre le Message divin dans son intégralité et les second de l'enseigner selon sa compréhension. Ni le Messager, ni le Prophète saws n'est législateur et la preuve on la trouve dans le Coran :

Al-Imrane-128. Tu n’as (Muhammad) aucune part dans l’ordre (divin) – qu’Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Al Baqarah-272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face « Wajh » de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
 
D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "ALLah n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist est borgne de l'œil droit et a les cheveux touffus". (Mouslim n°5222)

• Selon Hudaïfa, le Messager d’Allah (r) a précisé : « L’Imposteur aux cheveux touffus est borgne de l’œil gauche. Il transporte avec lui un paradis et un enfer ; son enfer est un Paradis, et son paradis un Enfer. »
Rapporté par Muslim (2934).

Le Prophète a déclaré, poursuivit-il : « Je me suis vu cette nuit en songe auprès de la Ka’baquand je vis un homme au teint brun comme il ne peut y en avoir de mieux. Les mèches de ses cheveux légèrement ondulés lui pendaient sur les épaules, faisant dégouliner de l’eau sur son visage. Les mains appuyées sur les épaules de deux hommes, il tournait autour de la Maison d’Allah. Qui est cet homme, demandai-je ?

- C’est le Christ fils de Marie, m’assurait-on.

J’aperçus ensuite derrière lui un homme aux cheveux courts et crépus. Il était borgne
de l’œil gauche ; ibn Qutn est celui à qui il ressemblait le plus physiquement parmi les gens. Les deux mains posées sur les épaules de deux hommes, il tournait autour de la Maison d’Allah. Qui est cet homme, m’enquerrai-je ?

- C’est l’Antéchrist, m’apprit-on. »

Rapporté par el Bukhârî (3440, 3439), et Muslim (169).

La question qu'on peut légitimement se poser est celle de savoir pourquoi dans les Sahihs on trouve des hadiths contradictoires ?
 
Imaginons une personne qui est un officier dans l'armée et qui sous son commandement il y a son fils au grade de soldat simple. Une fois que son père le convoque dans son bureau et commence à lui parler, son fils s'exclame : "Est-ce que tu me parles en tant qu'officier ou en tant que père ?" Il y voit une grande différence dans la relation, entre celle familiale et celle officielle.

L'"Obéissez au Messager" est la relation et l'ordre officiel.
 
En constatant ces "anomalies" dans les Sahihs de Boukhari et Muslim on se demande pourquoi on devrait être des moutons aveugles et suivre pour suivre en acceptant des hadiths attribués au Prophète saws qui sont contradictoires.

On nous dit dans ce topic qu'il faut suivre la Sunna car c'est un TOUT. Franchement peut-on penser que le Prophète saws était contradictoire dans ses dires ? Mais voilà que d'un même dire initial on trouve plusieurs versions. Pourquoi ? La réponse est simple : Les anomalies viennent du fait des rapporteurs dans la chaîne des transmetteurs.

Malgré cette évidence, on nous dit qu'il faut suivre la Sunna et que pour distinguer les hadiths il y a des "spécialistes" qui sont habilités dans ce domaine et que nous pauvres moutons devons accepter sans rien dire. Si au contraire on fait des remarques la seule réponse des doués d'un cerveau de poule disent : "TTG" (Toi ta gueule), "hérétique", "repens-toi". Voilà le niveau dans la bassesse humaine.
 
Salam

As-tu remarqué que tous les hadiths en règle générale ne disent pas "le Messager a dit" mais "le Prophète a dit" ?

As-tu remarqué que le Coran dit "« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » « Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » .

Pourquoi le Coran ne dit pas "Obéissez au Prophète" ? On réproches aux coranistes (je ne le suis pas) de ne pas suivre le Prophète saws c'est-à-dire les hadiths, mais en vérité eux (je pense) suivent le Messager, c'est à dire l'ordre d'Allah.
Non j' ai pas remarqué. Beaucoup de hadiths commencent par qâla rassoulou lLah qui est traduit par "Le prophète à dit"
 
En constatant ces "anomalies" dans les Sahihs de Boukhari et Muslim on se demande pourquoi on devrait être des moutons aveugles et suivre pour suivre en acceptant des hadiths attribués au Prophète saws qui sont contradictoires.

On nous dit dans ce topic qu'il faut suivre la Sunna car c'est un TOUT. Franchement peut-on penser que le Prophète saws était contradictoire dans ses dires ? Mais voilà que d'un même dire initial on trouve plusieurs versions. Pourquoi ? La réponse est simple : Les anomalies viennent du fait des rapporteurs dans la chaîne des transmetteurs.

Malgré cette évidence, on nous dit qu'il faut suivre la Sunna et que pour distinguer les hadiths il y a des "spécialistes" qui sont habilités dans ce domaine et que nous pauvres moutons devons accepter sans rien dire. Si au contraire on fait des remarques la seule réponse des doués d'un cerveau de poule disent : "TTG" (Toi ta gueule), "hérétique", "repens-toi". Voilà le niveau dans la bassesse humaine.

Salam,

en fait le sujet n'est pas de suivre la sunnah, mais de suivre les clercs si je comprends bien et ne pas les remettre en question. Suivre les bergers "bien formés"...
 
En constatant ces "anomalies" dans les Sahihs de Boukhari et Muslim on se demande pourquoi on devrait être des moutons aveugles et suivre pour suivre en acceptant des hadiths attribués au Prophète saws qui sont contradictoires.

On nous dit dans ce topic qu'il faut suivre la Sunna car c'est un TOUT. Franchement peut-on penser que le Prophète saws était contradictoire dans ses dires ? Mais voilà que d'un même dire initial on trouve plusieurs versions. Pourquoi ? La réponse est simple : Les anomalies viennent du fait des rapporteurs dans la chaîne des transmetteurs.

Malgré cette évidence, on nous dit qu'il faut suivre la Sunna et que pour distinguer les hadiths il y a des "spécialistes" qui sont habilités dans ce domaine et que nous pauvres moutons devons accepter sans rien dire. Si au contraire on fait des remarques la seule réponse des doués d'un cerveau de poule disent : "TTG" (Toi ta gueule), "hérétique", "repens-toi". Voilà le niveau dans la bassesse humaine.
En fait , on ne nous demande pas de suivre les hadiths mais les oulémas.
Les musulmans dans leurs grande majorité n'ont pas eu accès à cette littérature avant l'ère d'internet.
 
En fait , on ne nous demande pas de suivre les hadiths mais les oulémas.
Les musulmans dans leurs grande majorité n'ont pas eu accès à cette littérature avant l'ère d'internet.

C'est bien vrai. Et encore ! A une certaine époque internet n'étant pas présent, on était obligés d'acheter des livres, et on n'avait aucun accès à des oulémas, comme quoi on était ignorants concernant l'information, et on avait pas la possibilité de comparer comme on peut le faire de nos jours. Je pense que internet a été un moyen pour ouvrir les yeux et voir dans quelle cacophonie est plongée la Oumma.
 
En fait , on ne nous demande pas de suivre les hadiths mais les oulémas.

Je suis un converti de longue date, et à mon époque j'avais la traduction du Coran pour apprendre. Puis j'ai commencé à acheter des livres dans une librairie spécialisée, près de la Sorbonne, enfin j'ai acheté les 4 tomes du Sahih de Boukhari payés en francs (700 francs, 110 €). Avec ce matériel je me suis plongé dans la religion musulmane avec un grand enthousiasme et une soif de connaissance. A cette époque j'ai passé un stage à la Mosquée de Paris pour obtenir un certificat de conversion me permettant de me marier et faire le Hajj dans un futur proche (si Allah le veut).
 
Dernière édition:
en fait le sujet n'est pas de suivre la sunnah, mais de suivre les clercs si je comprends bien et ne pas les remettre en question.

En lisant le Sahih de Boukhari je croyais que les hadiths étaient authentiques à 100% et de ce fait je ne posais pas de questions. Ce que je souhaitai c'était de suivre les recommandations et être un bon musulman. Je pense que la majorité des gens qui se convertissent le font avant tout pour le spirituel et non pas pour le cultuel. Ils ressentent un besoin de paix intérieure et de se rapprocher du Créateur. A l'époque j'ignorais l'existence des écoles de fiqh et le seul savant que j'ai eu manière de lire c'était Ghazali.

Puis je me suis plongé dans le Kalam en achetant deux livres, et là j'ai vu qu'existaient d'autres sectes outre que le chiisme et le sunnisme. Le Kalam c'était intéressant dans la mesure qu'on pouvait comparer les arguments concernant certaines questions fondamentales et théologiques, comme par exemple le Libre arbitre et la Prédestination etc.
 
Dernière édition:
Maintenant je me pose des questions concernant la pertinence de certains sujets comme par exemple la venue du Dajjal, le Mahdi et le retour de Jésus en tant que Messie. Pourquoi cela ? Parce qu'il n'y a aucune trace dans le Coran et que Jésus est déjà venu en son temps comme Messie. Si je regarde certains hadiths sur la question, je vois des contradictions comme d'habitude.
 
Puis j'ai commencé à acheter des livres dans une librairie spécialisée, près de la Sorbonne, enfin j'ai acheté les 4 tomes du Sahih de Boukhari
Moi j' ai commencé par "La voie du musulman" d'Abou Bakr Aljazairi :D avant de passer à des lectures plus consistantes
En lisant le Sahih de Boukhari je croyais que les hadiths étaient authentiques à 100%
Je me demande si c'est pas du chirk de mettre le Coran sur le même pied d'égalité que les recueils de hadiths.
 
Maintenant je me pose des questions concernant la pertinence de certains sujets comme par exemple la venue du Dajjal, le Mahdi et le retour de Jésus en tant que Messie. Pourquoi cela ? Parce qu'il n'y a aucune trace dans le Coran et que Jésus est déjà venu en son temps comme Messie. Si je regarde certains hadiths sur la question, je vois des contradictions comme d'habitude.
J' ai appris ma religion avec un étudiant marocain de rite maléki et pourtant il m' avait déja mis en garde contre cette croyance.
Il trouvait les hadiths trop confus et trop proche des croyances hindoues , chrétiennes juives etc...
Aujourd'hui je sui sûr que c'est du syncrétisme. ça arrange bien les élites de calmer les ardeurs des "gilets jaunes de toute confession" ;)
 
Je me demande si c'est pas du chirk de mettre le Coran sur le même pied d'égalité que les recueils de hadiths.

J'ai mentionné plus haut que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Messager d'Allah, lequel son seul rôle est celui de transmettre. Puis nous avons des compilations de hadiths rapportés par des chaînes de transmetteurs attribuant au Prophète saws des propos et des faits. On peut affirmer à l'heure actuelle que les hadiths sont plus suivis que le Coran, sans oublier les dires des savants des 4 écoles de fiqh et d'autres. Il y a des hadiths qui ne sont pas directement liés au Prophète saws mais qui sont un "témoignage" qui reflète une époque. Et bien déjà après la mort du Prophète saws l'Islam original commençait déjà à se fissurer dans la pratique :

« Quand Ibn Mas'oud est passé un jour devant une femme qui tenait un chapelet dans sa main et faisait le [Tasbih], sa réaction fut de le détruire et de le jeter par terre ; puis lorsqu'il est passé devant un homme qui faisait son [Tasbih] avec des cailloux, sa réaction fut de donner un coup de pied dans le tas et de dire

"vous avez anticipé, vous en avez fait une innovation en outrepassant vos droits et vous avez cru sûrement surpasser les connaissances des compagnons de Mohammed صلى الله عليه وسلم ! "
 
J' ai appris ma religion avec un étudiant marocain de rite maléki et pourtant il m' avait déja mis en garde contre cette croyance.
Il trouvait les hadiths trop confus et trop proche des croyances hindoues , chrétiennes juives etc...
Aujourd'hui je sui sûr que c'est du syncrétisme. ça arrange bien les élites de calmer les ardeurs des "gilets jaunes de toute confession" ;)

Les hadiths il faut les accepter s'ils ont du bon sens. Je ne peux pas accepter ceux qui mentionnent la circoncision ou la lapidation ou ceux qui mentionnent l'exécution des voleurs et des buveurs de boissons énivrantes récidivistes car tout ceci (à part la sanction pour les voleurs mentionnée dans le Coran) ne se trouve pas dans le Coran que je rappelle est la seule et unique LEGISLATION pour un musulman, et que le Prophète saws ne légifère rien. Par exemple il n'y a rien dans le Coran concernant le Dajjal, le Madhi et le retour de Jésus. Par contre les hadiths abondent dans ce sens et parfois sont contradictoires.
 
Les hadiths il faut les accepter s'ils ont du bon sens. Je ne peux pas accepter ceux qui mentionnent la circoncision ou la lapidation ou ceux qui mentionnent l'exécution des voleurs et des buveurs de boissons énivrantes récidivistes car tout ceci (à part la sanction pour les voleurs mentionnée dans le Coran) ne se trouve pas dans le Coran que je rappelle est la seule et unique LEGISLATION pour un musulman, et que le Prophète saws ne légifère rien. Par exemple il n'y a rien dans le Coran concernant le Dajjal, le Madhi et le retour de Jésus. Par contre les hadiths abondent dans ce sens et parfois sont contradictoires.
Oui mais bon. Es ce que les sunnites croient réellement en ces hadiths?
Dans la pratique , les oulémas malékites , par exemple, les mettent de côté non? c'est un signe qu'ils ne leur accordent pas de crédibilité.
J'aimerais bien savoir si la lapidation à été une pratique au maghreb.
 
Oui mais bon. Es ce que les sunnites croient réellement en ces hadiths?
Dans la pratique , les oulémas malékites , par exemple, les mettent de côté non? c'est un signe qu'ils ne leur accordent pas de crédibilité.
J'aimerais bien savoir si la lapidation à été une pratique au maghreb.

de ce que je comprends, les sunnites et les chiites croient avant tout leurs clercs
 
Retour
Haut