Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On ne sait plus,on a discuté de tout sauf de ça.Salam,
Finalement, c'est haram ou juste stupide?
Discuter est un bien grand mot: Tu tire sur ton propre camp.On ne sait plus,on a discuté de tout sauf de ça.
Salam ,
En laissant de côté 2 aspects largement débattus ici au sujet des tatouages à savoir ;
Si on se penche sur la motivation même des tatouages à l'origine ...
- L'altération de la création .
- Le côté inesthétique .
Leurs rôles... leurs significations .
Et Donc sachant que les tatouages au moyen-Orient , chez les arabes les juifs etc... ( et dans pleins d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) avaient pour but de "marquer " la personne ( comme on pourrait "marquer" le betail) afin qu'elle soit reconnaissable, identifiable... comme appartenant à telle ou telle tribu ... son statut marital ... son statut social... etc..
Tout ceci n'est il pas profondément anti-islamique finalement ?
Surtout que les tatouages c'était "à vie".
Marquer son corps de manière indélébile alors que ce même corps n'est qu'une enveloppe ici bas que nous empruntons afin de nous mouvoir ...
Et sachant Que nos états evoluent tout au long de notre vie etc...
Alors oui je sais que mtn il existe des méthodes pour se les faire retirer...
Et que le tatouage a désormais une dimension esthétique et de mode .
Cependant la finalité n'est-elle pas la même ?
On se tatou parce que c'est cool .. parce que les autres de notre âge qui le font font partis de ceux qui sont considérés comme rebelle ou moderne .. et nous aussi on veut faire parti de ce monde .
Les tatouages des biker... les tatouages des membres de gangs ... eux aussi marquent une appartenance à un groupe ...
Bref, j'ai cette impression que le tatouage reste intrinsèquement contraire à l'essence même de l'islam.
Apres le niveau de gravité c'est Dieu qui l'évalue c'est sur .. donc c'est pas la peine de polémiquer la dessus .
Je pense quil faut juste que les gens se posent la question de leur motivation avant de se tatouer .
Celui qui essaie de ronger l'islam même si c'est mon père je lui tire dessus.Discuter est un bien grand mot: Tu tire sur ton propre camp.
Ceux qui "essaient de ronger" l'islam sont ceux qui le judaisent (les salafis avec des emprunts au juifs évidents) ou les faux coranistes qui disent que la langue arabe n'est pas la langue arabe.Celui qui essaie de ronger l'islam même si c'est mon père je lui tire dessus.
Tu as lu le fil avec ton derrière ?Ceux qui "essaient de ronger" l'islam sont ceux qui le judaisent (les salafis avec des emprunts au juifs évidents) ou les faux coranistes qui disent que la langue arabe n'est pas la langue arabe.
Ceux qui rejettent certains hadith , comment tu peux les kafiriser alors que les tabi3ines le faisaient déja; A commencer par Boukhari et Mouslim.
T'es gay?Tu as lu le fil avec ton derrière ?
Je n'ai jamais fait le takfir de quelqu'un qui rejette CERTAINS hadiths.
Par contre Shakira qui renie la Sounnah Prophétique dans SON ENSEMBLE,oui,elle ne fait pas partie des musulmans.
Maintenant va te laver le Q.
N'oublie pas de te laver les mains après,T'es gay?
Non je dis ça parce que t'intéresse beaucoup aux derrières des bladinautes mâles.
Tu sais qu'il y à des sites de drague pour ça.
Ignoré.N'oublie pas de te laver les mains après,
Avec du savon,corona corona!
Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.T'es gay?
Non je dis ça parce que t'intéresse beaucoup aux derrières des bladinautes mâles.
Tu sais qu'il y à des sites de drague pour ça.
oui il est auto-reverse mdr.Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.
Et ce, avec une vulgarité de racaille de bas des tours.
SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit à propos du bon comportement :
Selon le Sahîh, ’Abdullâh Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhumâ) a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les croyants dotés d’une foi la plus parfaite sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » Cela rassemble la perfection de la foi et la bonne morale.
https://www.manhajulhaqq.com/?Le-bon-comportement-envers-les-gens
Takfir !!!oui il est auto-reverse mdr.
Je suis même pas sûr que c'est un musulman irl.
As-tu des hémorroïdes ?Pas seulement aux derrières des bladinautes mâles.......leur teub aussi : il est très intéressé de savoir si tel ou tel est circoncis.
Et ce, au point de poser la question de nombreuses fois et de conditionner une réponse à cet "aveu" , avec une vulgarité de racaille de bas des tours. Un refoulé, peut-être.....
On attend d'ailleurs toujours sa réponse à propos du khitam prescrit au musulman dans le Cor'an.
SHeikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) a dit à propos du bon comportement :
Selon le Sahîh, ’Abdullâh Ibn ’Oumar (radhiallâhu ’anhumâ) a rapporté que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Les croyants dotés d’une foi la plus parfaite sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » Cela rassemble la perfection de la foi et la bonne morale.
https://www.manhajulhaqq.com/?Le-bon-comportement-envers-les-gens
Salam ,
En laissant de côté 2 aspects largement débattus ici au sujet des tatouages à savoir ;
Si on se penche sur la motivation même des tatouages à l'origine ...
- L'altération de la création .
- Le côté inesthétique .
Leurs rôles... leurs significations .
Et Donc sachant que les tatouages au moyen-Orient , chez les arabes les juifs etc... ( et dans pleins d'autres endroits dans le monde d'ailleurs) avaient pour but de "marquer " la personne ( comme on pourrait "marquer" le betail) afin qu'elle soit reconnaissable, identifiable... comme appartenant à telle ou telle tribu ... son statut marital ... son statut social... etc..
Tout ceci n'est il pas profondément anti-islamique finalement ?
Surtout que les tatouages c'était "à vie".
Marquer son corps de manière indélébile alors que ce même corps n'est qu'une enveloppe ici bas que nous empruntons afin de nous mouvoir ...
Et sachant Que nos états evoluent tout au long de notre vie etc...
Alors oui je sais que mtn il existe des méthodes pour se les faire retirer...
Et que le tatouage a désormais une dimension esthétique et de mode .
Cependant la finalité n'est-elle pas la même ?
On se tatou parce que c'est cool .. parce que les autres de notre âge qui le font font partis de ceux qui sont considérés comme rebelle ou moderne .. et nous aussi on veut faire parti de ce monde .
Les tatouages des biker... les tatouages des membres de gangs ... eux aussi marquent une appartenance à un groupe ...
Bref, j'ai cette impression que le tatouage reste intrinsèquement contraire à l'essence même de l'islam.
Apres le niveau de gravité c'est Dieu qui l'évalue c'est sur .. donc c'est pas la peine de polémiquer la dessus .
Je pense quil faut juste que les gens se posent la question de leur motivation avant de se tatouer .
Je dirai plutôt que c'est de marquer le corps afin de signifier son appartenance à autre chose qu'à Allah (on se rappeler à du chauvinisme, des conflits entre différents groupes idenditaires, l'ego de groupe ..., la division est l'oeuvre du shaytan), ça vaut pour toute la création en me basant sur le verset 4:119 (égarement, faux espoirs, ...)
وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ ۚ وَمَنْ يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُبِينًا
(Muhammad Hamidullah)
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
-Sourate An-Nisa', Aya 119
De même qu'à une époque, le tatouage servait aussi en vue d'une protection magique, donc de l'association (fetichisme) par le biais d'un intermédiaire, en donnant un pouvoir à un objet qui n'en a pas
Interessant ,
Oui j'avais pas reflechis non plus à ta dernière phrase. Pas étonnant donc que ce genre de pratique soit considerée comme incompatible avec l'islam.
Qu’est ce qui est le plus fiable, la Bible ou les hadiths ?Evidement puisque l'on suit les enseignemenst d'El Nabi (as) alors que les sectes comme la votre (la seule de l'histoire à etre virtuelle) sont négatrices des 7adith.
Qu’est ce qui est le plus fiable, la Bible ou les hadiths ?
Ce n'est peut-être pas directement en rapport avec le sujet de la discussion. Qui te dis qu'il n'y a pas eu plusieurs ajouts/insertions dans ce set de versets qui parlent d'altération de la création (notamment fendre les oreilles du bétail)?Le qur'an ne parle pas de circoncision, de tatouage ou de piercing, de l'altération du corps autrement que par le verset qui parle du shaytan annonçant qu'il allait faire altérer la création d'Allah par les hommes (je peux me tromper, je veux bien qu'on m'indique les versets que j'aurai oublié, s'il vous plaît)
Excellente constatation ! Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".Allah serait un manipulateur ?
Ce n'est peut-être pas directement en rapport avec le sujet de la discussion. Qui te dis qu'il n'y a pas eu plusieurs ajouts/insertions dans ce set de versets qui parlent d'altération de la création (notamment fendre les oreilles du bétail)?
Quand on le lit, ce paquet de versets paraît très suspicieux. On a l'impression que le scribe en charge y place ses commentaires et explications, ça casse la trame...
Excellente constatation ! Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".
Un personnalité très perturbée en mal d'amour et de reconnaissance. Il faut dire à Allah que s'il souhaite que les gens l'aiment et le respectent, alors qu'il agisse en tant que tel. Le respect, ça se mérite !
Ceux qui rejettent certains hadith , comment tu peux les kafiriser alors que les tabi3ines le faisaient déja; A commencer par Boukhari et Mouslim.
Un personnalité très perturbée en mal d'amour et de reconnaissance. Il faut dire à Allah que s'il souhaite que les gens l'aiment et le respectent, alors qu'il agisse en tant que tel. Le respect, ça se mérite !
Il t'expose ses "arguments" en agissant de la même manière qu'un manipulateur. D'un côté, "adorez moi, pourquoi ne croyez-vous pas en moi, pourquoi ne reconnaissez-vous pas ma supériorité" et d'un autre côté "vous me prenez pour qui, vous pensez que j'ai besoin de votre reconnaissance, si je veux, je peux créer d'autres personnes mieux que vous et qui m'adoreront jour et nuit".
@TIGELLIUS
tu m'as fait découvrir de nouveaux hadiths ... qui effectivement ont tout l'air d'être faux ...
D'après Abou Houraira(r): " Lorsque l'ange de la mort a été envoyé à Moïse , celui-ci l'a giflé et lui a arraché un oeil. L'ange est retourné à son Seigneur et Lui dit: «Vous m'avez envoyé à un esclave qui ne veut pas mourir." Dieu lui rendit son oeil et dit: "Retourne et dis-lui de placer sa main sur le dos d'un boeuf, car il sera autorisé à vivre pour un certain nombre d'années égal au nombre de poils retenus par sa main ». Lorsque l'ange a transmit le message à Moïse , celui-ci a dit : Seigneur! Fais moi mourir près de la terre sacrée à une distance d'un jet de pierre " . Le Prophète a dit: «Si j'étais là, je vous montrerais la tombe de Moïse à côté de la colline de sable rouge." ( Muslim 5851)
Mentir sur le prophète et par conséquent sur Allah swt, quel immense péché, qu'Allah swt nous guide.
Quel pire injuste que celui qui ment contre Allah ...