@Siith,
ai-je bien tord quand je dis que les magrébins trouvent du sens dans le discours religieux ?
n'est ce pas que tout discours biaise forcément la réalité sauf s'il est analysé. trouve-tu que le discours religieux devrait être épargné de la critique alors que ce via ce discours que les jeunes conçoient leur rapport au monde et aux autres. ?
Le conspirationnisme est aujourd'hui l'apanage des islamistes..ce n'est ni plus ni moins un discours politique pour emporter les convictions à savoir innocenter l'islamisme et se victimiser.
Déjà ceux qui ont popularisé les théories du complot débiles (je parle pas des "versions alternatives" qui sont intelligentes, étudiées etc.soutenues par ds recherches, si si y'en a regarde juste la maison d'éditions la découverte tout ce qu'il y'a de plus sérieux et rigoureux) n'ont rien d'islamistes, ce sont des imbéciles issus de l'extrême-droite pro Poutine, j'ai nommé Dieudo et Soral.
Sans parler des théories du complot anti-musulmanes avec Eurabia la taqiya et compagnie, mais bon Zemmour il a le droit lui on le traite pas de complotiste
Je ne parle même pas des réseaux israeliens qui sont les premiers diffuseurs de complotisme, le CRIF (une institution "respectable" pour la République) publie des articles complotistes sur eurabia sur son site officiel, ça ça va comme complotisme ? Va sur leur site et tape "eurabia" tu verras bien.
En plus si tu veux parler d'islamistes, sache que les pro-terroristes n'aiment pas quand on dit que certaines sauvageries attribuées à des terroristes islamistes ont été commandités par des non-islamistes.
Et puis il y'a des "théories du complot" concernant l'économie, la médecine, la politique étrangère (quand on dit que y'avait du sucre dans la fiole de cllon powell c'est une théorie du complot je te signale), l'écologie, des tonnes, c'est pas des "islamistes" qui en sont l'auteur. Les théories "du complot" sérieuses sont soutenues par des gens sérieux, compétents et honnêtrs qu'ils soient "islamistes" ou non, renseigne-toi sur Ferdinando Imposimato, un grand magistrat italien respecté par ses pairs (président d'honneur de la cour suprême de cassation en Italie, spécialisé dans les affaires de terrorisme, consulté par les nations unies, formateur de juges dans différents continents, etc.), il parle de bilderberg et a préfacé un livre expliquant que des massacres attribués au "gia" en Algérie avaient été commandis et exécutés par les services secrets algériens, a-t-on le droit d'en parler ?
Bref le "complotisme" c'est juste le moyen qu'ont les occidentalistes fanatiques de faire taire toute critique contre leurs sacro-saints gouvernements rien d'autre. On fait croir que dénoncer la version officielle ou la questionner c'est penser comme soral et dieudo.