@Milamber
Les fréres kouachi n'est qu'un exemple parmi d'autres, si on peut parler d'une arnaque ou d'une erreur quelque part pour le cas kouachi que pourrait on dire sur le phénomène Daech et les centaines de jeunes de tous pays notament de france et de belgique qui sont partis le joindre. La version supperficielle c'est dire que daech est une fabrication des zones d'omre qui sont les usa et isreal.
@Siith
tu ne peux pas mettre la flat society sur le même pieds que les autres cas parce que leur thése te parait facile à réfuter..mais crois moi la flat society comporte même des medcins et intellectuels dans leurs membres qui croient durs comme fer que la nasa arnaque le monde. Mais bon pas tout le monde est formé dans les universités des sciences physiques, les complotistes exploitent cette faille -qu'est la complexité du phénomène pour le non spécialiste- et ils créent une version plus soft accessible au commun des hommes et qui donne l'impression d'expliquer le
Cet exemple parmi tant d'autres est plutôt démonstratif qu'un scepticisme minimal est de rigueur quand on veut analyser des choses, on s'éloigne bien de l'exagération complotiste telle que la flat society
Tu veux faire une analogie vis à vis de Daesh, alors soit, allons y. Mais je rappelle qu'il ne s'agit que d'une opinion de la personne que je suis, et que le poids d'un tel avis n'est simplement que l'émission d'une pensée vis à vis d'un sujet donné. Bref:
- Le phénomène de Daesh est bel et bien lié, et a été fabriqué, ça c'est avéré. (
@Ebion je parle pas de la CIA hein
, quoique ça a surement joué mais j'en sais rien broken
)
Exemple simple de Mme Clinton et sa déclaration là dessus, les divers documents américains montrant la montée et la mise en arme de divers groupes ou groupuscules dans des objectifs politiques donnés
- De mon point de vue, la version "superficielle" de Daesh est que ce sont de méchants musulmans, embrigadant de pauvres innocents un peu trop influençable (comme beaucoup de personne aujourd'hui, tout ceci grâce à la pensée "libre" et la culture de la médiocrité croissante),
ça, c'est la version "superficielle"
- Une version un peu plus réfléchie serait que la réalité est bien, bien plus complexe que cela, par exemple
*Le fait que des évènements revendiqués ou annoncés comme revendiqués par Daesh, dans les pays dit occidentaux, soient systématiquement couvert de zone d'ombre, floues, et dont n'existe qu'une SEULE vraie vérité, celle qu'on nous offre par tout système médiatique.
*Le fait que Daesh constitue une menace, alors qu'aujourd'hui, un pays comme les Etats Unies a la capacité annihiler en de très courte période ce genre de "menace", par une pléthore de stratégies, tactiques et armes variées. Or, une conjecture aisée par recherche de logique, Daesh constitue non pas une menace, mais un prétexte donné, un intérêt géopolitique, dans un bon nombre d'opérations possible.
* Puisqu'on parle d'Israel, on ne peut pas nier leur implication non plus dans les dits évènements ayant touchés l'occident déclamés par l'Etat islamique.
A la lumière de ces éléments, je ne vais pas avaler des arguments fallacieux simplement parce que les faits semblent assez incroyables.
Mon avis est donc le suivant: Daesh est un enfant obéissant et efficace.
Vous avez discuté depuis que j'étais passé, je lirais plus tard vos échanges