Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

djitymik

Bladinaute averti
Accomplir une chose cela signifie l'appliquer, la vivre et la respecter. Si vous dites que Jésus l'a déjà fait et que vous pouvez vous abstenir alors vous n'avez strictement rien compris de ce que veut dire "accomplir" la Loi.
De toute façon c’est écrit dans l’évangile qui est trafiquée… donc y’a rien à comprendre..

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Pourtant vous continuez de pécher, ce qui veut dire qu'il serait mort pour rien, comme quoi votre dogme ne veut rien.
  • Attend c’est le jour de ton jugement que tu saura que Jesus n’est pas mort pour rien..
  • Quand tu verra les anges jeter les pécheurs dans le lac de feu qui est la seconde mort.. tout deviendra clair pour toi. 🙏

cdt.
 
le jour où tu comprendras que nos textes n'ont pas le même statut : nos textes sont des témoignages écrit pas des disciples directs ou indirects (comme Luc).
La question de savoir si c'est Jean lui même ou un disciple de jean qui a fait la rédaction n'est pas si importante.
Le jour où tu comprendras que vos textes ont été écrits par des anonymes tu sauras que leur fiabilité est nulle.
 

djitymik

Bladinaute averti
En Enfer on ne vit pas et on ne meurt pas.
D’après Jésus dans les évangiles « trafiqués », c’est l’enfer qui est la « vraie » mort.

Matthew 10:28
Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer.

Luk 12:4-7
Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c’est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l’assure, c’est lui que vous devez craindre.

cdt.
 
D’après Jésus dans les évangiles « trafiqués », c’est l’enfer qui est la « vraie » mort.

Matthew 10:28
Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer.

Luk 12:4-7
Mes chers amis, je vous le dis: ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire davantage. Savez-vous qui vous devez craindre? Je vais vous le dire: c’est celui qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous l’assure, c’est lui que vous devez craindre.

cdt.
En Enfer on ne meurt pas.
 

djitymik

Bladinaute averti
Le jour où tu comprendras que vos textes ont été écrits par des anonymes tu sauras que leur fiabilité est nulle.
  • Donc tu te lèves pour décréter que nos évangiles ont été écrits par des anonymes alors que l’auteur de chacun d’entre eux est clairement nommé (Matthieu, Marc, Luc et Jean), pourtant c’est « l’évangile » contenu dans ton coran qui vient d’un anonyme!
  • Vu que personne ne sait d’où Mohamed tire sa nouvelle version sortie 600 ans après..
  • Es tu passé maître dans l’art de reprocher aux autres les faiblesses de ta religion ?

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Il était analphabète donc ne pouvait pas écrire le Livre.
  • Être analphabète ça ne veut pas forcément dire que tu ne sais pas écrire.. ça peut vouloir dire que tu écris mal car tu n’a pas fait d’études..
  • Quand je lis le coran.. c’est ce que je constate en effet
  • Donc c’est cohérent avec le profil de l’auteur

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
J'avais déjà dit que tu étais un inculte et je le confirme. Vous avez abrogé le divorce, vous avez permis de manger le porc, vous vous êtres abstenus de suivre la Loi. Dans votre secte la jurisprudence n'existe pas et les juges ne pourraient même pas juger du moment qu'ils seraient aussi des pécheurs.
  • Si tu veux Jesus a abrogé le divorce « en mode musulman » ou tu peux te lever le matin parceque ta femme ne te plaît plus et que tu veux une nouvelle conquête et donc tu divorce… Chez nous ça n’existe plus.. Jesus a donc clarifié le sens du mariage et du divorce et leur redonnant leur vraie place 😉
  • Jesus s’est abstenu de porc pour nous, et par sa mort on peut manger librement du porc… c’est très bon au passage , tu devrais essayer 😅
  • Au paradis, dans le pays de Jésus, il n’y a pas besoin de jurisprudence 😉
cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Accomplir une chose cela signifie l'appliquer, la vivre et la respecter. Si vous dites que Jésus l'a déjà fait et que vous pouvez vous abstenir alors vous n'avez strictement rien compris de ce que veut dire "accomplir" la Loi.
  • c’est exactement ça que ça veut dire en effet! tu as parfaitement compris (pour 1 fois 🤣)
  • Rajoutes juste Jesus est venu accomplir la loi pour « nous » cad pour nous qui croyons en lui, afin que nous ne soyons plus jugés par Dieu sur cette base 😉

cdt.
 
Haut