Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Le contradicteur devient un menteur quand il n'apporte pas la preuve de ce qu'il affirme.
si tu exagérés je te l'ai apporter. C'est le verset en question que je n'ai même pas interprété.

Est ce que j'ai encore le droit de dire que je n'accepte pas ton interprétation sans être un menteur ? selon moi, avec ton interprétation le Coran aurait dû écrire "fruit de la Parole" et non "Parole". En tout cas dans sa version francaise.
 
Non, c'est par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, seul Ibrahim n'avait pas d'intermédiaire...
Gabriel est un intermédiaire entre Dieu et Jésus ? a quel moment dans le Coran ?

Ibrahim parle avec Dieu dans le Coran (et dans la Bible) oui. Mais Jésus n'a même pas besoin de parler avec Dieu, sa Parole est celle de Dieu.
 
ce Verbe c'est Jésus tout simplement, comme c'est écrit dans le verset ... évidemment en tant que chrétien j'arrive à le concevoir plus facilement, et je veux pas te l'expliquer en m'appuyant sur la Bible a laquelle tu ne crois pas.

En revanche dans le Coran il y a d'autres traces, a mon sens, de Jésus agissant en tant que Verbe de Dieu. Par exemple quand il parle dans le berceau et s'annonce prophète. Contrairement aux autres prophètes, il n'y a d'intermédiaires entre Dieu et lui (comme l'ange Gabriel pour Mohammed). Il a cette conscience des la naissance pour lui c'est inné . Donc sa Parole est la même que Dieu, on peut dire qu'il est Parole de Dieu.
Dieu a bien parlé à Moise sans intermédiaires... Jésus n'est que le fruit de la Parole "SOIS".
 

Chalou

🦟
VIB
Quelle est ta source ? Jésus parle a la naissance. Quand est venu Gabriel lui parler ?

Comment ça quand?... Ça peut être dans le ventre de sa mère comme ça peut être pendant la naissance, je n'en sais rien...
Vous avez la bible qui n'est pas la parole de Dieu... Nous avons le Coran, qui est la parole d'Allah et les hadiths qui contiennent les interprétations du prophète et divers faits historiques...
 
ok

Et a t il parle a Jésus ? comment Jésus a t'il conscience qu'il est un prophète des la naissance ? On lui a transmis ce message ou il le sait de façon innée ?
Dans le Coran Dieu dit qu'il lui a enseigné le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile. S'il était un dieu il aurait dû avoir ses connaissances d'une manière innée, mais comme il ignore quand arrivera l'HEURE il est clair qu'il n'est pas un dieu mais un prophète. Un dieu ignare cela n'existe pas sauf chez les chrétiens.
 

Chalou

🦟
VIB
Avec vos sources, c'est beaucoup plus logique de penser que Jésus a conscience de façon innee de sa nature prophétique

Ça c'est pas vraiment d'une haute importance, ce qui est important c'est qu'il faut cesser de mentir sur lui en le prenant pour une divinité qui est à la fois son père son fils, son esprit et un verbe ou une parole...
 
Ça c'est pas vraiment d'une haute importance, ce qui est important c'est qu'il faut cesser de mentir sur lui en le prenant pour une divinité qui est à la fois son père son fils, son esprit et un verbe ou une parole...
bon ... je m'arrête là , c'est comme pour Tigellius, tant que vous prenez pour menteur celui qui n'a pas la même opinion ou la même croyance a quoi bon discuter ? si c'est ça restez entre croyants du même bord au moins il n'y aura pas de menteurs 🤷🏻‍♂️

Par exemple , est ce que je te traité de menteur parce que tu ne crois pas a la'nature divine de Jésus ? non , je pense juste que tu n'as pas la bonne interprétation ou tu ne l'as pas encore vu. Mais tu n'as pas d'intention de mentir
 

Chalou

🦟
VIB
bon ... je m'arrête là , c'est comme pour Tigellius, tant que vous prenez pour menteur celui qui n'a pas la même opinion ou la même croyance a quoi bon discuter ? si c'est ça restez entre croyants du même bord au moins il n'y aura pas de menteurs 🤷🏻‍♂️

Tu m'as toi même posté le verset qui vous demande d'arrêter de mentir sur Dieu et pourtant tu continues... Tu as ignoré ce passage en interprétant le reste avec les définitions de la bible, y a que la bible qui donne une définition à père, fils, esprit, et verbe que tu ne retrouves nul part ailleurs....
 
Tu m'as toi même posté le verset qui vous demande d'arrêter de mentir sur Dieu et pourtant tu continues... Tu as ignoré ce passage en interprétant le reste avec les définitions de la bible, y a que la bible qui donne une définition à père, fils, esprit, et verbe que tu ne retrouves nul part ailleurs....
encore une fois je te défie de dire où j'ai interprété je n'ai RiEN interprété en prenant cette phrase dans ce verset
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Ça c'est pas vraiment d'une haute importance, ce qui est important c'est qu'il faut cesser de mentir sur lui en le prenant pour une divinité qui est à la fois son père son fils, son esprit et un verbe ou une parole...
Alors vous devriez vraiment appliquer ce conseil à vous-même. Vous croyez en un bouquin écrit 6 siècles après nos Saintes Écritures et vous venez nous expliquer, à nous, qui est vraiment le Christ. Le Christ est Dieu, point. Si ça vous plait de croire en n'importe quel texte tardif sans la moindre légitimité, c'est votre problème, mais nous nous en tenons à la Bible, seule légitime et fiable pour parler de Jésus.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Comment ça quand?... Ça peut être dans le ventre de sa mère comme ça peut être pendant la naissance, je n'en sais rien...
Vous avez la bible qui n'est pas la parole de Dieu... Nous avons le Coran, qui est la parole d'Allah et les hadiths qui contiennent les interprétations du prophète et divers faits historiques...
Nous avons la Bible, seule parole de Dieu. Le reste, c'est un mensonge produit par un faux prophète. Je l'ai déjà dit à @TIGELLIUS, et je le dis à vous aussi : il n'y a que le Christ qui sauve.

Jean 14-6 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
 
Haut