Pourquoi Mohamad s'autorisait ce qu'il interdit ?

Tu n'as pas interprété? Alors de quel verbe est il question... S'il suffit juste de lire tu devrais facilement répondre à cette question...
C'est a toi de me dire et c'est pour ça que je te posais la question. Moi je ne suis pas musulman et j'ai du mal a interpréter ce passage justement.

Après je peux sans soucis te dire ce que signifie "verbe de Dieu" pour moi chrétien, mais je doute que ça t'intéresse.
 
laisse tomber ce troll, il me quote pour ensuite effacer son message
sorry
non mais je suis fatiguée d'expliquer la Trinité ici a des musulmans en vérité. Tu as déjà dû voir la réponse a ta question 100x je pense.
La Trinité , c'est le Père le Fils et l'Esprit.
Quand Jésus dit mon Père, c'est le Fils qui parle au Père c'est tout 🤷🏻‍♂️
 
Tu rigoles?... J'arretes pas de te dire que le verbe c'est "sois" (le verbe être)...
oui mais "sois" c'est le verbe être a l'imperatif, ça colle pas. Écoute je fais mes recherches... je pense il faut voir dans la traduction arabe. Parce qu'en restant en langue française ton explication ne colle pas comme je t'ai dit. Mon avis.
 
Nous avons la Bible, seule parole de Dieu.
Et bien cette parole dans la Bible est en pleine contradiction. D'un côté le divorce est permis chez les juifs et voilà que les évangiles l'interdisent disant que celui qui se marie avec une divorcée comme l'adultère. La Bible interdit la consommation du porc et voilà que les évangiles l'autorisent. Les juifs suivent une jurisprudence et voilà que les chrétiens s'en abstiennent. La jurisprudence juive sanctionne avec la lapidation et les évangiles nous disent que celui qui est sans péché qui jette la première , comme quoi la justice ne pourrait plus être appliquée du moment que même les juges sont des pécheurs.
 
Et bien cette parole dans la Bible est en pleine contradiction. D'un côté le divorce est permis chez les juifs et voilà que les évangiles l'interdisent disant que celui qui se marie avec une divorcée comme l'adultère. La Bible interdit la consommation du porc et voilà que les évangiles l'autorisent. Les juifs suivent une jurisprudence et voilà que les chrétiens s'en abstiennent. La jurisprudence juive sanctionne avec la lapidation et les évangiles nous disent que celui qui est sans péché qui jette la première , comme quoi la justice ne pourrait plus être appliquée du moment que même les juges sont des pécheurs.

Tu as une évolution temporelle dans la Bible, qui a été écrite sur plusieurs millénaires

Comme dans le Coran d'ailleurs avec la logique des versets abrogés / abrogeant, même s'il a été écrit en moins de temps
 
Vous croyez en un bouquin écrit 6 siècles après nos Saintes Écritures et vous venez nous expliquer, à nous, qui est vraiment le Christ. Le Christ est Dieu, point.
Vos saintes écritures (évangiles) écrits par des anonymes, dont vous ignorez sans aucun doute qui les a écrits, du moment que les noms qui ont été greffés, ne sont d'autres que le fruit d'une manipulation faisant croire que les 4 scripts c'étaient l'œuvre des apôtres. Ces écrits tellement contradictoires ont entubés des millions de chrétiens pensant qu'ils étaient vrais.
 
Tu as une évolution temporelle dans la Bible, qui a été écrite sur plusieurs millénaires

Comme dans le Coran d'ailleurs avec la logique des versets abrogés / abrogeant, même s'il a été écrit en moins de temps
La Bible a été écrite par des scribes qui n'étaient pas des témoins des événements et c'est une des raisons par lesquelles ont trouve des contradictions, des erreurs, idem concernant les évangiles. Par conséquent la fiabilité de tels écrits est remise en doute. Quant aux versets abrogés ils se trouvent dans l'historique du Coran que je rappelle est descendu progressivement sur une durée de 23 ans.
 
Si ça vous plait de croire en n'importe quel texte tardif sans la moindre légitimité, c'est votre problème, mais nous nous en tenons à la Bible, seule légitime et fiable pour parler de Jésus.
La fiabilité de vos 4 textes ne peut pas être prouvée du moment que sont des textes anonymes. Les "selon tel" est une supercherie, par conséquent vous croyez dans des textes qui racontent des histoires dont les auteurs sont inconnus.

1720013257464.png
 
Nous avons la Bible, seule parole de Dieu. Le reste, c'est un mensonge produit par un faux prophète. Je l'ai déjà dit à @TIGELLIUS, et je le dis à vous aussi : il n'y a que le Christ qui sauve.

Jean 14-6 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean n'a jamais écrit un "évangile". Donc vous déclarez fiable un texte dont on ne sait pas qui l'a vraiment écrit du moment qu'il a été reconnu ANONYME dès l'origine.
 
La Bible a été écrite par des scribes qui n'étaient pas des témoins des événements et c'est une des raisons par lesquelles ont trouve des contradictions, des erreurs, idem concernant les évangiles. Par conséquent la fiabilité de tels écrits est remise en doute. Quant aux versets abrogés ils se trouvent dans l'historique du Coran que je rappelle est descendu progressivement sur une durée de 23 ans.

Il serait descendu sur 23 ans. Mais il a été fixé dans sa version définitive que quelques dizaines d'années plus tard. Entre temps, il faut compter sur la mémoire orale de Mohamed et ses contemporains, qui tous sont des pêcheurs, et tous travaillaient pour le pouvoir temporel (les premiers califes omeyades). J'attends pas spécialement de réponses mais ce sont juste des faits.
 
Jean n'a jamais écrit un "évangile". Donc vous déclarez fiable un texte dont on ne sait pas qui l'a vraiment écrit du moment qu'il a été reconnu ANONYME dès l'origine.
le jour où tu comprendras que nos textes n'ont pas le même statut : nos textes sont des témoignages écrit pas des disciples directs ou indirects (comme Luc).
La question de savoir si c'est Jean lui même ou un disciple de jean qui a fait la rédaction n'est pas si importante.
 

djitymik

Bladinaute averti
Et bien cette parole dans la Bible est en pleine contradiction. D'un côté le divorce est permis chez les juifs et voilà que les évangiles l'interdisent disant que celui qui se marie avec une divorcée comme l'adultère. La Bible interdit la consommation du porc et voilà que les évangiles l'autorisent. Les juifs suivent une jurisprudence et voilà que les chrétiens s'en abstiennent. La jurisprudence juive sanctionne avec la lapidation et les évangiles nous disent que celui qui est sans péché qui jette la première , comme quoi la justice ne pourrait plus être appliquée du moment que même les juges sont des pécheurs.
  • Je t'ai déjà répondu clairement sur ce point mais tu es lent à comprendre.. ou tu ne veux pas comprendre.
  • Il n'ya rien d'abrogé chez les chrétiens... C'est clair dans la bible. il n'ya que ton prophète qui a abrogé la loi de la Torah en la remplacé par le coran..
  • Nous on croit que Jésus en qui nous avons mis notre foi a déjà accompli la loi pour nous, c'est différent.
  • Un exemple certes très imparfait, est que même dans la justice humaine.. si quelqu'un a déjà purgé une peine (même par erreur) pour un autre, on ne va pas demander au vrai coupable de de repurger la peine..
  • Jésus est déjà mort pour nos péchés.. Dieu ne va pas nous faire mourir une 2ème fois car il est juste!
  • C'est pareil pour nous, nous sommes délivrés de la nécessité d'obeïr à la loi car le Christ l'a accompli parfaitement pour nous.
  • La loi de Dieu (qui est dans la Torah et donc qui n'existe pas dans le coran) ne vous concerne que vous les non chrétiens... et Dieu vous attend au tournant, vu que vous vous illusionnez de pouvoir plaire à Dieu par vos prétendues bonnes oeuvres...
  • Nous ça ne nous concerne pas.. Toute notre justification se trouvant en Jésus et non en nous même. 🙏

cdt.
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Vos saintes écritures (évangiles) écrits par des anonymes, dont vous ignorez sans aucun doute qui les a écrits, du moment que les noms qui ont été greffés, ne sont d'autres que le fruit d'une manipulation faisant croire que les 4 scripts c'étaient l'œuvre des apôtres. Ces écrits tellement contradictoires ont entubés des millions de chrétiens pensant qu'ils étaient vrais.
  • Et c'est un écrit datant de 600 ans après, écrit de surcroit par un analphabète qui n'a j'amais rencontré le Christ pendant au moins 6 générations et qui n'est même pas de la même culture que Jésus car Arabe, qui devrait nous expliquer la version "fiable" de la vie de Jésus dans son nouveau livre, c'est ça ?
  • Je me demande vraiment comment tu raisonnes.. parceque c'est tirer une balle dans les pieds de ton prophète et de son livre que de sortir ce genre d'arguments...
  • Heureusement pour l'islam que tu n'es pas son Avocat...
cdt.
 
Justement, l'homme exécuté sur cette croix là il y'a 2000ans à Golgotha, c'était Dieu!

cdt.
Dieu est mort alors ??????? Il s'est fait tuer par des créatures imparfaites ?????
Mais si Dieu est mort comment cela fait que tu existes ????? Un dieu qui se fait tuer c'est celui-là que tu adores ????
Tu ne vois pas l'ineptie de ta croyance ????? Un dieu qui sur la croix se demande pourquoi un autre dieu l'a abandonné !!!!
Si le soi disant crucifié était un dieu il aurait dû connaitre déjà la réponse n'est-ce pas ? Mais c'est vrai que le crucifié serait un dieu ignare.
 
Il n'ya rien d'abrogé chez les chrétiens...
J'avais déjà dit que tu étais un inculte et je le confirme. Vous avez abrogé le divorce, vous avez permis de manger le porc, vous vous êtres abstenus de suivre la Loi. Dans votre secte la jurisprudence n'existe pas et les juges ne pourraient même pas juger du moment qu'ils seraient aussi des pécheurs.
 
Vous avez abrogé le divorce
Ce n'est pas sans raisons
Matthieu
19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


vous avez permis de manger le porc
Et vous avez permis de manger tous les autres animaux impurs. Vous être beaucoup plus près des chrétiens que des juifs.

vous vous êtres abstenus de suivre la Loi

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

qu'est ce que tu mets dans accomplir ?
 
Il serait descendu sur 23 ans. Mais il a été fixé dans sa version définitive que quelques dizaines d'années plus tard. Entre temps, il faut compter sur la mémoire orale de Mohamed et ses contemporains, qui tous sont des pêcheurs, et tous travaillaient pour le pouvoir temporel (les premiers califes omeyades). J'attends pas spécialement de réponses mais ce sont juste des faits.
Il est même fort possible que le Coran d'Othman soit un mythe

 
Nous on croit que Jésus en qui nous avons mis notre foi a déjà accompli la loi pour nous, c'est différent.
Accomplir une chose cela signifie l'appliquer, la vivre et la respecter. Si vous dites que Jésus l'a déjà fait et que vous pouvez vous abstenir alors vous n'avez strictement rien compris de ce que veut dire "accomplir" la Loi.
 
Haut