Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais on dit que ce prophète était le meilleur des hommes chez certain c est un homme parfaitLe statut du Prophète saws est différent de celui des croyants.
Oui mais l'islam est intemporel et donc ça tu peux pas le nier...Qu'est-ce que ça peut te faire. A cette époque là les choses étaient bien différentes par rapport à aujourd'hui. Le Messager saws est toujours le modèle à suivre dans son comportement qui te plaise ou pas.
un autre exemple que je viens de remarqué
2v205 وَإِذَا تَوَلَّى سَعَى فِي الْأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيهَا وَيُهْلِكَ الْحَرْثَ وَالنَّسْلَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ
Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail.
Et Allah n'aime pas le désordre!
encore un verset qui donne un passe droit au prophete pour faire ce qu'il veut et contredire ses propres interdit
59v5 مَا قَطَعْتُم مِّن لِّينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَى أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ وَلِيُخْزِيَ الْفَاسِقِينَ
Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines,
c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.
C'est fou, quand on enlève nos lunettes de croyants ça nous paraît tellement évident !
Dire que j'ai pensé pendant des années que Mohamed était le meilleur des hommes (parce que c'est ce que les musulmans répètent à longueur de temps) mais la vérité, c'est que ce n'était qu'un homme avide de pouvoir qui utilisait l'islam pour manipuler ses pairs... avec la complicité de ses compagnons sans aucun doute.
C'est fou, quand on enlève nos lunettes de croyants ça nous paraît tellement évident !
Dire que j'ai pensé pendant des années que Mohamed était le meilleur des hommes (parce que c'est ce que les musulmans répètent à longueur de temps) mais la vérité, c'est que ce n'était qu'un homme avide de pouvoir qui utilisait l'islam pour manipuler ses pairs... avec la complicité de ses compagnons sans aucun doute.
mias tu sous entends que ce verset parle de Mohamed ? ce n'est pas très clairun autre exemple que je viens de remarqué
2v205 وَإِذَا تَوَلَّى سَعَى فِي الْأَرْضِ لِيُفْسِدَ فِيهَا وَيُهْلِكَ الْحَرْثَ وَالنَّسْلَ وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْفَسَادَ
Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail.
Et Allah n'aime pas le désordre!
mias tu sous entends que ce verset parle de Mohamed ? ce n'est pas très clair
Pourquoi Allah n'a pas interdit
Tu lui demandera quand il te verra
je ne crois pas dans la vision islamique de dieu : Allah
je crois en un dieu d'amour inconditionnel
c deja fait plusieur fois meme vous feriez mieu d'en faire autant
peut etre pourrions nous avoir une discution constructive ...
Allez. VNTGMpourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
voir comment il a pris safya alors qu'un autre sahaba l'avait deja pris
voir comment il a pris zeineb alors quelle etait deja marié a zayd
etc ...
alors que c au prophete de montrer l'exemple
et qu'un verset dit bien Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.
11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle:
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Aller, toi aussi VNTGMvoir comment souvent mahomet se metté dans une colere noir
notament quand suite a un mecontenent lors du partage on lui disait : crains allah
Mahomet appelé a la guerre et a se sacrifié pour lui
en disant que c 'etait cela la vrai vie car le status du martyr est celui du vivant et la vrai vie n'est pas ici bas mais dans l'audela
(on voit qu'on est en pleine novlangue le mort est vivant et le vivant qui refuse la guerre est mort )
poutant mahomet etait toujours a l'abri lors des combat il ne participé pas vraiment au combat il etait a l'arriere entouré de ses garde
pourtant dieu lui a dit qu'il le protegerai ...
206 وَإِذَا قِيلَ لَهُ اتَّقِ اللَّهَ أَخَذَتْهُ الْعِزَّةُ بِالْإِثْمِ فَحَسْبُهُ جَهَنَّمُ وَلَبِئْسَ الْمِهَادُ
Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
207 وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْرِي نَفْسَهُ ابْتِغَاءَ مَرْضَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ
Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah.
Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.
Mohamed 6 n'a jamais interdi rien a personne.pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
ex mariage illimité mariage sans dot droit exclusif au butin etc ...
voir comment il a pris safya alors qu'un autre sahaba l'avait deja pris
voir comment il a pris zeineb alors quelle etait deja marié a zayd
etc ...
alors que c au prophete de montrer l'exemple
et qu'un verset dit bien Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis.
11v88 قَالَ يَا قَوْمِ أَرَأَيْتُمْ إِن كُنتُ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّي وَرَزَقَنِي مِنْهُ رِزْقًا حَسَنًا وَمَا أُرِيدُ أَنْ أُخَالِفَكُمْ إِلَى مَا أَنْهَاكُمْ عَنْهُ إِنْ أُرِيدُ إِلَّا الْإِصْلَاحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلَّا بِاللَّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
Il dit: «O mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle:
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.y
Le titre du thread me fait penser à Donald Trump quand il était président et qu'il envisageait de « s'autogracier » (les présidents américains ayant le pouvoir de gracier des condamnés).
tu as raisonje ne crois pas dans la vision islamique de dieu : Allah
je crois en un dieu d'amour inconditionnel
A la question pourquoi Muhammad s'autorisé ce qu'il interdit ?
Réponse :
Regarde la pièce jointe 374460
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ... la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...www.bladi.info
pourquoi interdisait il au musulmans certaine chose et se donné des passe droit ?
J'aime beaucoup ce hadith , le problème c'est qu'on ne peut pas à la fois mettre en doute l'authenticité des hadiths et s'appuyer dessus quand cela nous arrange.aisha " je vois que ton seigneur se hate a satisfaire tes desir "
Et pourtant les terroristes du 7 octobre ont violé des femmesQu'est-ce que ça peut te faire. A cette époque là les choses étaient bien différentes par rapport à aujourd'hui. Le Messager saws est toujours le modèle à suivre dans son comportement qui te plaise ou pas.
Et pourtant les terroristes du 7 octobre ont malmené des femmes et les ont emmenées en captivitéprendre des captive de guerre et en faire des esclave sexuel je n'appel pas celui qui s'y adonne etre un model et que dieu me preserve de tomber aussi bas ...
Faîtes ce que dis, et surtout pas ce que je me permetsA la question pourquoi Muhammad s'autorisé ce qu'il interdit ?
Réponse :
Regarde la pièce jointe 374460
C'est le privilège du chef, de même que se servir en premier dans le butin
C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants (coran 33-50)
Pourquoi des terroristes ? Dis plutôt des résistants. Les nazis qui avaient occupé la France disaient aussi que les résistants français étaient des terroristes.Et pourtant les terroristes du 7 octobre ont violé des femmes