Pourquoi ne pas avoir fait un purgatoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
C'est toi qui calomnie, je ne me volatilise pas et toujours j'essaye au maximum de répondre aux questions qui me sont adressées, pas comme d'autres qui dévient toujours le sujet, d'ailleurs je t'ai répondu dans le message précédent.
Ouai j'ai vu comment tu as changer de discours tout d'un coup, tkt donc pas je t'ai citer, tu n'as plus qu'a t'excuser, et si tu fuis a chaque fois suffit juste de voir au post "le messager film" ou je t'ai poser une question mais tu n'y a pas répondu comme a ton habitude, et cite moi donc quand je t'ai calomnier je voudrais bien voir sa, aller hop une conjecture de plus sur mon compte

Calme-toi deux minutes et relis les dernieres lignes de mon intervention. Jusqu'a preuve du contraire tu es celui qui reagis comme une personne immature sur ce post. Calme-toi, veux-tu?
Je suis totalement calme, mais lorsqu'on demande à quelqu'un de répondre à une question précise et qu'il répond de manière totalement générale (comme tu le fais dans ces dernières lignes auxquelles tu fais référence et qui ne se réfèrent pas directement à mon analyse de la sourate citée) il faut reconnaître que c'est agaçant, voilà...

Je suis totalement calme, mais lorsqu'on demande à quelqu'un de répondre à une question précise et qu'il répond de manière totalement générale (comme tu le fais dans ces dernières lignes auxquelles tu fais référence et qui ne se réfèrent pas directement à mon analyse de la sourate citée) il faut reconnaître que c'est agaçant, voilà...
C'est encore plus agaçant quand un "intellectuel dans ton genre qui ne va pas a la mosquée alors qu'un esprit comme moi de faible niveau scolaire" (selon tes dires) y va, que cet intelleectuel refuse de s'excuser alors qu'il en est bien a sa troisième calomnie non excusée

Je ne t'ai pas interpelle sur la sourate mais plutot sur une de tes interventions.

Mais tu es stupide?
Il n'y a aucune contradiction ni changement de discours. Si cela peut t'aider vérifie le sens du mot "vraisemblablement" dans le dictionnaire...
Il y a une difféfence entre respecter la justice et être sadique, c'est cela visiblement que tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre...

si totalement changement de discours, a chaque fois tu part sur un ton agressif, et quand je te remet en place tu y va plus doux car je t'ai cramer sur tes calomnies, que bien sur tu ne t'excuse jamais cela va de soi pour une personne qui fait la morale aux autres

C'est encore plus agaçant quand un "intellectuel dans ton genre qui ne va pas a la mosquée alors qu'un esprit comme moi de faible niveau scolaire" (selon tes dires) y va, que cet intelleectuel refuse de s'excuser alors qu'il en est bien a sa troisième calomnie non excusée
J'ai l'impression que depuis le début de tes interventions tu ne piges absolument rien à ce dont on parle dans ce fil. Donc tu vas m'expliquer où il y a calomnie dans ce fil pour que je vérifie si tu n'es pas encore à côté de la plaque...

Tu as qualifié notre croyance de sadique alors que tu n'as fait que de conjecturer, alors excuse toi d'avoir conjecturer sur notre foi et d'avoir dit des mensonges sur notre Livre sacré

sans compter quand tu nous disait qu'on réfléchissaient pas par nous même etc...

C'est ce que je te dis, tu interviens en général mais pas de manière précise sur le cas précis dont je parlais...
Il y avait une discussion en cours et puis c'est tout. Si tu veux que je reponde a ton sujet, je peux eventuellement y repondre - mais malheureusement je doute que ca serve a quelque chose. Tu m'as l'air bien ferme comme garcon, et en plus irrespectueux - c'est bien dommage.

Tu as qualifié notre croyance de sadique alors que tu n'as fait que de conjecturer, alors excuse toi d'avoir conjecturer sur notre foi et d'avoir dit des mensonges sur notre Livre sacré

sans compter quand tu nous disait qu'on réfléchissaient pas par nous même etc...
C'est bien ce que je pensais, tu racontais n'importe quoi...
Il y a calomnie quand on affirme quelque chose de manifestement faux contre quelqu'un. Ici ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai fait qu'analyser le passage cité et montrer qu'aux yeux d'un moraliste moderne celui-ci montre clairement une forme de sadisme. Vous n'avez fait que vous attaquer à ma personne mais nulle part quelqu'un n'a démontré que mon analyse de ce passage était fausse, donc tu repasseras pour tes excuses...

Il y avait une discussion en cours et puis c'est tout. Si tu veux que je reponde a ton sujet, je peux eventuellement y repondre - mais malheureusement je doute que ca serve a quelque chose. Tu m'as l'air bien ferme comme garcon, et en plus irrespectueux - c'est bien dommage.
Toujours rien sur le fond, juste des propos sur ma personne, comme d'hab...

C'est bien ce que je pensais, tu racontais n'importe quoi...
Il y a calomnie quand on affirme quelque chose de manifestement faux contre quelqu'un. Ici ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai fait qu'analyser le passage cité et montrer qu'aux yeux d'un moraliste moderne celui-ci montre clairement une forme de sadisme. Vous n'avez fait que vous attaquer à ma personne mais nulle part quelqu'un n'a démontré que mon analyse de ce passage était fausse, donc tu repasseras pour tes excuses...
Alors cite moi le verset qui montre que les gens du Paradis sont sadiques, ou excuse toi

De toute façon je sais très bien que tu va tourner en rond pour ne pas t'excuser, en attendant c'est toi qui je le rappel a qualifié mon niveau scolaire de faible et la tu m'a bien calomnié, même si je t'ai demander plusieurs fois de t'excuser, sans aucune réponse a chaque fois cela va de soi

Alors cite moi le verset qui montre que les gens du Paradis sont sadiques, ou excuse toi

De toute façon je sais très bien que tu va tourner en rond pour ne pas t'excuser, en attendant c'est toi qui je le rappel a qualifié mon niveau scolaire de faible et la tu m'a bien calomnié, même si je t'ai demander plusieurs fois de t'excuser, sans aucune réponse a chaque fois cela va de soi
Le verset a été cité et j'ai fait une analyse, tu n'as qu'à relire.

Sur ton niveau scolaire je ne fais qu'une supposition vraisemblable à partir de ta manière de t'exprimer et de tes nombreuses fautes de français. Rien que dans ce post par exemple tu pourrais me dire combien tu en as faites, lol? Il n'y a rien d'anormal à supposer que quelqu'un qui maîtrise fort mal la syntaxe, l'orthographe et la grammaire soit d'un niveau scolaire assez faible, à moins que tu n'ais appris le français qu'il y a très peu de temps... Si ça peux te rassurer tu es loin d'être le seul dans ce cas sur ce forum, lol!

Le verset a été cité et j'ai fait une analyse, tu n'as qu'à relire.

Sur ton niveau scolaire je ne fais qu'une supposition vraisemblable à partir de ta manière de t'exprimer et de tes nombreuses fautes de français. Rien que dans ce post par exemple tu pourrais me dire combien tu en as faites, lol? Il n'y a rien d'anormal à supposer que quelqu'un qui maîtrise fort mal la syntaxe, l'orthographe et la grammaire soit d'un niveau scolaire assez faible, à moins que tu n'ais appris le français qu'il y a très peu de temps... Si ça peux te rassurer tu es loin d'être le seul dans ce cas sur ce forum, lol!
t'aurait du dire niveau scolaire faible en francais...

Ton analyse n'est qu'une calomnie, tu a inventé, le verset ne dit nullement que les gens prennent du plaisir a en voir d'autres souffir, alors maintenant excuse toi

t'aurait du dire niveau scolaire en francais faible...

Ton analyse n'est qu'une calomnie, tu a inventé, le verset ne dit nullement que les gens prennent du plaisir a en voir d'autres souffir, alors maintenant excuse toi
Oui, niveau scolaire en français faible... Chacun en concluera ce qu'il veut pour le reste.

Pour ta remarque sur le sujet ça ne sert strictement à rien de discuter avec toi si tu ne lis pas les posts où je te réponds. J'ai déjà répondu à cette remarque, tu tournes en rond. Si tu es incapable de retrouver ce passage je te le citerais car visiblement il faut te mâcher le travail...

Oui, niveau scolaire en français faible... Chacun en concluera ce qu'il veut pour le reste.

Pour ta remarque sur le sujet ça ne sert strictement à rien de discuter avec toi si tu ne lis pas les posts où je te réponds. J'ai déjà répondu à cette remarque, tu tournes en rond. Si tu es incapable de retrouver ce passage je te le citerais car visiblement il faut te mâcher le travail...
Non non non, tu as affirmé que les gens du Paradis selon les versets étaient sadiques, sale menteur, pour un intellectuel comme tu te prête ce sobriquet on dirait plutôt un homme moyenâgeux qui refuse de connaitre ses erreurs et de s'excuser

Non non non, tu as affirmé que les gens du Paradis selon les versets étaient sadiques, sale menteur, tu pue la tromperie
Oui, je l'ai dit et je le dis toujours, je n'ai pas varié là-dessus. Où vois-tu un mensonge? J'ai l'impression que décidément tu ne comprends rien à rien...
Évite d'intervenir si le débat est trop compliqué pour toi..

En meme temps il faut que tu donnes envie aux gens de repondre au sujet. Tu devrais te remettre en question - tu es desagreable.
Depuis le début, dès ton premier post sur ce fil, tu n'as fait que des attaques personnelles, sans répondre directement sur le fond à mon analyse, et tu continues, maintenant c'est ma faute si les gens répondent à côté de la plaque... C'est peut-être ma faute aussi s'il y a des gens qui ne réfléchissent pas dans le monde, lol! Et après tout ça c'est moi que tu accuses d'être désagréable.

Laisse tomber si tu ne veux ou ne peux pas répondre à mes remarques sur le passage précis cité, et ne te cherche pas des excuses... Que je te dise cette vérité te paraît peut-être désagréable, mais c'est la vérité qui l'est, pas moi.

muslim18, des fois il faut savoir stopper le debat quand tu vois que ton interlocuteur est ferme. Tu te bousille la sante pour rien. Il a de la haine en lui vois-tu.
Et tu continues encore dans les attaques personnelles. L'accusation d'être haineux, de nouveau, classique.
Mais aucune réponse sur le fond, il est dommage que ce forum soit souvent comme cela...

muslim18, des fois il faut savoir stopper le debat quand tu vois que ton interlocuteur est ferme. Tu te bousille la sante pour rien. Il a de la haine en lui vois-tu.
Je vais aller dans les options pour ignorer ses post, se menteur est arrogant j'espère qu'il en récoltera les fruits si il tombe sur des gens qui ne contiennent pas leur sang froid

Depuis le début, dès ton premier post sur ce fil, tu n'as fait que des attaques personnelles, sans répondre directement sur le fond à mon analyse, et tu continues, maintenant c'est ma faute si les gens répondent à côté de la plaque... C'est peut-être ma faute aussi s'il y a des gens qui ne réfléchissent pas dans le monde, lol! Et après tout ça c'est moi que tu accuses d'être désagréable.

Laisse tomber si tu ne veux ou ne peux pas répondre à mes remarques sur le passage précis cité, et ne te cherche pas des excuses... Que je te dise cette vérité te paraît peut-être désagréable, mais c'est la vérité qui l'est, pas moi.
Non c'est ton manque de respect, ton dogmatisme, et ton arrogance qui me sont desagreable pour etre honnete avec toi. Je n'ai meme pas lu ta question de depart.

C'est toi le calomniateur, tu m'accuses de mensonge mais tu es incapable de le prouver.

Allez pour le plaisir je te le redis, vas-y démontre que j'ai menti si tu le peux, lol!
Mais remballe pauvre arrogant, j'aimerais bien voir si tu fais autant le malin en face, maintenant si tu pouvait nous faire le plaisir de dégager de ce forum :)

Tu devrais peut-etre te poser les bonnes questions .
Toujours aucune réponse sur le fond.

Pourquoi me remettrais-je en question alors qu'il est évident que ce sont mes contradicteurs qui mentent? Toi tu détournes le sujet sur moi, jamais tu n'as répondu à mon analyse.

Muslim18 aussi est malhonnête, il m'accuse de mensonge et perd ses nerfs mais je le redis clairement, à lui comme à toi, démontrez donc que j'ai menti, ou bien, si vous ne le pouvez pas, posez-vous, vous, les bonnes questions...

C'est une simple analyse morale.

Si tu nages dans le bonheur, que tu as tous les plaisirs à ta disposition et que tu vois un pauvre malheureux blessé sur le chemin qui te demande un peu d'eau et que tu ne lui en donnes pas, tu es un ******, c'est aussi simple que ça... Même si ce gars est un criminel le premier réflexe humain est de l'aider, si tu n'es pas capable de comprendre ça c'est que ta religion t'a perverti ou que tu n'as jamais dépassé un stade morale assez primaire...

D'où ta réponse, elle aussi assez primaire, ne comprenant aucune réflexion.. Je suis sûr que tu es capable de t'en rendre compte en y réfléchissant un peu plus.
Je fais l'effort de repondre.

Encore une fois, ce post traduit ton manque de connaissance de l'islam. Le contexte du paradis et de l'enfer est completement different - d'ici la seul Dieu sait ce qu'il se passera.

Parlons du contexte actuel ou l'on a tous les parametres a portee de main - le contexte terrestre. En l'islam, un musulman se doit d'aider son prochain qu'importe son age, sa race, son sexe etc...

J'espere que ca repond a ta question.

Retour