Pourquoi nous faisons-nous la guerre entre marocains et algériens ??

Katy Perry Wow GIF
T'as un certain talent faut l'avouer
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
C'est ton cas, vu comment tu le caressais malgré qu'il t'envoyait des rafales :D

Va Combler le Vide Sidéral de Ta Vie au lieu de Me Suivre Partout comme une Toutou Tellement Tu M'Aimes.. et tu me Lis Assidûment en plus, pour quelqu'un que tu trouves ceci et cela. :rolleyes:

Dédicace :D du Faudel désolé pour toi c'est un Algérien..
Faudel est marocain:npq:
:npq:
 
Je pense qu'entre le Maroc et l'Algérie il faudrait faire le partage de leurs richesses respectives.

Donc ce bout de terrain qu'est le Sahara occidental doit être une opportunité pour les marocains et les algériens de profiter des ressources naturelles afin d'éradiquer la pauvreté dans le Maghreb.

Moi j'aimais bien l'époque où il y avait Kadhafi et qu'il y avait une alliance entre tous les pays du Maghreb, de la Mauritanie à la Tunisie.

Vraiment je pense que c'est un temps aujourd'hui où il faut resserrer les liens entre musulmans afin de combattre notre ennemi commun qu'est Israël incha'Allah 🤲 🤲 🤲

Amine 🤲 🤲 🤲
De quoi tu parles?? le Sahara est marocain point barre... Pourquoi l'algérie n'a pas partagé ses ressources pétrolières avec les autres pays du Maghreb?? Pourquoi entre 2013 et 2021, les reserves de change de l'algérie sont passée de 201 Milliard de dollars à 56 milliard de dollars alors que rien n'a évolué dans le pays. Comment l'algerie a utilisé ces 150 milliard de dollars? En éradiquant la pauvreté dans le Maghreb???

Alliance entre tous les pays du Maghreb sous Kadhafi? T fou ou quoi?

En quoi est ce qu'Israel est l'ennemi commun du Maghreb?
 
Tu l'as terminée !!

Ana, je lui parle be swab o adab, politesse dial fawssa et elle, elle s'enflamme !!

Je viens de relire le passage en gras :D
Swab o adab, m3a mali8

Franchement, contrairement à ce qu'elle a dit - mes propos n'étaient pas sous la ceinture - j'ai écrit littéralement kelba quand elle me l'envoyait en premier en images et pas qu'une fois - c'était une réponse du berger à la bergère
Quant à l'autre expression, elle n'a absolument rien de vulgaire, c'est juste un propos de va t'en guerre vu qu'elle semble apprécier le crêpage de chignons.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Tu parles des ingénues qui likent aussi des posts de kraghlas qui disent que les Almohades sont Algériens?

Oui, "Algériens" car Mesmouda sont aux dernières nouvelles Algériens. :D

Tu ne sais pas lire.

Personne n'a dit que les Almohades étaient algériens mais qu'ils s'intègrent dans l'histoire de l'Algérie.

Ne serait-ce que leur ère d'influence a couvert le territoire algérien actuel (tu aimes le critère géographique).
Et puis le lieu de naissance et l'origine tribale de leur membre (co)fondateur (Abd al Moumen), on en parle ?
Nedroma c'est au "Maroc"?
Les Zénètes étaient localisés dans le Maroc actuel ? (toujours selon ton critère géographique).
Les dynasties dont ils sont à l'origine l'ont-t-elles toutes été?

Pour les mesmouda, pareil, personne n'a dit qu'ils étaient algériens, fais pas ta mesmouma :D


On peut faire dire ce qu'on veut au critère géographique. Mais je me garderais bien de l'utiliser pour affirmer que les Almohades sont Algériens.
La réalité de l'époque est complexe et cette complexité entre en compte dans la détermination de l'héritage de chacun qui est selon moi largement commun.

Votre rage ne vous conduit qu'à des anachronismes et de l'injustice.
Idem pour les rageux du pays voisin.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Tu ne sais pas lire.

Personne n'a dit que les Almohades étaient algériens mais qu'ils s'intègrent dans l'histoire de l'Algérie.

Ne serait-ce que leur ère d'influence a couvert le territoire algérien actuel (tu aimes le critère géographique).
Et puis le lieu de naissance et l'origine tribale de leur membre (co)fondateur (Abd al Moumen), on en parle ?
Nedroma c'est au "Maroc"?
Les Zénètes étaient localisés dans le Maroc actuel ? (toujours selon ton critère géographique).
Les dynasties dont ils sont à l'origine l'ont-t-elles toutes été?

Pour les mesmouda, pareil, personne n'a dit qu'ils étaient algériens, fais pas ta mesmouma :D


On peut faire dire ce qu'on veut au critère géographique. Mais je me garderais bien de l'utiliser pour affirmer que les Almohades sont Algériens.
La réalité de l'époque est complexe et cette complexité entre en compte dans la détermination de l'héritage de chacun qui est selon moi largement commun.

Votre rage ne vous conduit qu'à des anachronismes et de l'injustice.
Idem pour les rageux du pays voisin.

Baraka Lah oufik et 1000 Mercis 👍
Pour Résumer au Départ ce n'était Ni le Maroc Ni l'Algérie créé bien après Ni même la Tunisie... Un Peuple Amazigh partagé entre Dysnasties et Royaumes ici et là... Je sais pas Pourquoi yen a qui cherchent la petite bête aka les Jugements Hâtifs et Haineux surtout.. Lmald o safi.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Il n'y a rien de complexe ce sont des dynasties Marocaine .
Empire Chérifien Marocain et Ifrikia ensuite Empire Chérifien Marocain et empire Ottoman
Quand aux clandos de l'histoire leur pays appelé aujourd'hui Algérie est apparu en 1832 quand la France rachètera aux Ottoman ces parcelles et en fera son département qu'elle nommera Algérie et ensuite lui donnera son autonomie politique par référendum en 1962
C'est on ne peut plus.claire et simple , il n'y a jamais eu d'Algerien avant l'arrivée de la France.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam

Il n'y a rien de complexe ce sont des dynasties Marocaine .
Empire Chérifien Marocain et Ifrikia ensuite Empire Chérifien Marocain et empire Ottoman
Quand aux clandos de l'histoire leur pays appelé aujourd'hui Algérie est apparu en 1832 quand la France rachètera aux Ottoman ces parcelles et en fera son département qu'elle nommera Algérie et ensuite lui donnera son autonomie politique par référendum en 1962
C'est on ne peut plus.claire et simple , il n'y a jamais eu d'Algerien avant l'arrivée de la France.
il était une fois : Le Royaume d'Alger ( Alger et ses environs ) avant l'arrivée de mama França qui a fait grossir SON ALGÉRIE FRANÇAISE .

Et l'Algérie actuelle a HÉRITÉ les territoires de sa maman la France .

l'héritage se fait entre parents et enfants !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il était une fois : Le Royaume d'Alger ( Alger et ses environs ) avant l'arrivée de mama França qui a fait grossir SON ALGÉRIE FRANÇAISE .

Et l'Algérie actuelle a HÉRITÉ les territoires de sa maman la France .

l'héritage se fait entre parents et enfants !
Qui était géré par le bey au nom des Ottoman

Elle a accepté des territoires volés par la France et que dit on dans la religion de ce genre d'action.? Mawline l'fitna...nefak o safe .
 
Haut