Pourquoi, ô Seigneur, lui ai je proposé de la déposer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya_zine
  • Date de début Date de début
Mais si elle te plait, pourquoi garder tes distances?? Est-ce que faire plus ample connaissance avec elle t'empecherai de garder le cap de tes principes??
J'suis très curieuse de comprendre..
C'est juste que j'arrive à un certain age où je ne peux plus me permettre le luxe d'avoir une aventure légère. Et je ne vois pas en elle une potentielle madame yaz.

C'est juste que j'arrive à un certain age où je ne peux plus me permettre le luxe d'avoir une aventure légère. Et je ne vois pas en elle une potentielle madame yaz.

Et comment tu peux savoir d'or et déjà qu'il ne puorrait y avoir qu'une "aventure légère"? Pourquoi pas une Madame "yaz"?
si ce n'est pas indiscret:)

Salam alaykoum

Je dois reconnaître que vous avez un certain talent d'écriture. J'ai cru comprendre que vous êtes musulman.

Bien sur, ce qui sépare le musulman du non musulman c'est la prière. Et nul est mon intention de juger ou de critiquer.

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé toutes les portes pouvant y mener.

Allâh dit que tout ce qui mène à la fornication est interdit. Quand tu prends le risque d’aller dans cette voie, eh bien on tomberas dans cet interdit.

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si on sais que prendre le chemin qui mène à la fornication feras prendre un risque, et bien on ne le prends pas.

Si on sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien on ne le fais pas.

Si on sais que se trouver dans un certain endroit on peut tomber dans cet interdit, alors n’y vas pas.

Si on sais que si on salue une femme en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le faites pas.

L’islam ferme ces portes, il ne laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce qu'on tombes au fond des « shahawat » et qu'on dit que tu vas « faire face ». Non ! On n’y feras pas face.

Le Prophète Youssouf a failli tomber dans le péché si Allâh ne l’avait pas sauvé parce qu’il avait la foi. Et nous, nous ne sommes pas Youssouf . Alors l’islam nous a interdit toute voie menant à ça.

1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle on n’es pas un mahram (personne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

Salam alaykoum

Je dois reconnaître que vous avez un certain talent d'écriture. J'ai cru comprendre que vous êtes musulman.

Bien sur, ce qui sépare le musulman du non musulman c'est la prière. Et nul est mon intention de juger ou de critiquer.

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé toutes les portes pouvant y mener.

Allâh dit que tout ce qui mène à la fornication est interdit. Quand tu prends le risque d’aller dans cette voie, eh bien on tomberas dans cet interdit.

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si on sais que prendre le chemin qui mène à la fornication feras prendre un risque, et bien on ne le prends pas.

Si on sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien on ne le fais pas.

Si on sais que se trouver dans un certain endroit on peut tomber dans cet interdit, alors n’y vas pas.

Si on sais que si on salue une femme en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le faites pas.

L’islam ferme ces portes, il ne laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce qu'on tombes au fond des « shahawat » et qu'on dit que tu vas « faire face ». Non ! On n’y feras pas face.

Le Prophète Youssouf a failli tomber dans le péché si Allâh ne l’avait pas sauvé parce qu’il avait la foi. Et nous, nous ne sommes pas Youssouf . Alors l’islam nous a interdit toute voie menant à ça.

1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle on n’es pas un mahram (personne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

Merci pour le compliment et merci pour le conseil.

Mais je me permet juste de te reprendre sur un point:

J'aurais plutôt mis:

1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle on n’es pas un mahram (personne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que le shaytan serait la 3ème personne dans la pièce

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter ce genre de situation, mais je ne vois pas pourquoi on n'y ferait pas forcément face?
Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une vérité générale.

Eh, bien je me dis que dieu l'as dit. Alors c'est pas pour rien et je dirais même que c'est pour nôtre bien.

Faire face à une situation ne veut pas dire faire face à toutes les situations, la tentation est plus forte à notre époque de part la mixité. Provoquer lla situation c'est déjà un peu y succomber, non? Je suis pas de celle qui jugera l'autre parce que nous faisons tous notre lot de comment dire, interdit. Mais je me devais de faire un rappel mais qui n'est adresser que de façon général.

Salam alaykoum

wa3likoum salam

Je me demande ce qu'il en est sur le fait de discuter avec des hommes sur Internet?

Je ne fesais que donner un rappel, je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Je ne suis pas là pour juger. En fait vous avez raison, je crois que je vais m'abstenir de commenter ou parler sur les forums.

Même si mon mari sait déjà que je n'y vais pas pour autre chose que l'islam et lire comment les autres vivent la leur.

Salam'alaikoum

Joli récit et tres bien raconté ! Mais qu'est ce que ç'a été long ! LOL mehlich le suspense été au rdv, et a fait en sorte que je n'ai rien laché ... les 45 pages entières !!!

J'tenais donc a vous remercier, (red-1 et toi) pour ce bon moment (certes long mais plaisant) de lecture, car vous m'avez vraiment fait marrer et je confirme la barre a été placée très haute ! Faut se lancer dans l'écriture les gars, vous ferez certes de grands auteurs inch Allah ;)

Drôle d'histoire tout de même mais El hamdoulillah hala kouli hal de toute facon. On espere être qd même informé si une éventuelle suite se présentait ?!? lol

En tout cas vous avez reussi a captivé l'attention de bcp de bladinautes et bladinettes qui, tout comme moi, se sont régalés ! :D

Salam'alaikoum

Joli récit et tres bien raconté ! Mais qu'est ce que ç'a été long ! LOL mehlich le suspense été au rdv, et a fait en sorte que je n'ai rien laché ... les 45 pages entières !!!

J'tenais donc a vous remercier, (red-1 et toi) pour ce bon moment (certes long mais plaisant) de lecture, car vous m'avez vraiment fait marrer et je confirme la barre a été placée très haute ! Faut se lancer dans l'écriture les gars, vous ferez certes de grands auteurs inch Allah

Drôle d'histoire tout de même mais El hamdoulillah hala kouli hal de toute facon. On espere être qd même informé si une éventuelle suite se présentait ?!? lol

En tout cas vous avez reussi a captivé l'attention de bcp de bladinautes et bladinettes qui, tout comme moi, se sont régalés ! :D

Je pense que je peux m'associer à Red_1 pour te remercie infiniment pour ton compliment.
La prochaine fois j'essairais d'aller un peu plus vite ;)

Prenant mon courage et surtout mon temps...J'ai parcouru 36 pages pour lire les 8 parties de votre péripétie...c'est dire que votre style est intriguant ...

Mais je suis lasse, et j'ai découvert en cours de parcours ...Que vous aviez eu la gentillesse d'indiquer les adresses des bribes de votre histoire sans avoir à plonger dans les différents commentaires des plus intéressants au moins passionant ...

Merci de me donner le lien pour la 9ème partie et le reste ...

Retour