Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi toujours on attaque les femmes voilées?
Pour le moment, nul ne s’est attaqué aux femmes voilées… Tout ce qu’il y’a eu des systèmes privent ces femmes d'une partie de leurs droits.
Ceci est sans doute une transgression à l’article 18 de la convention internationale des droits de l’Homme… Mais pas seuls ces systèmes qui transgressent les droits de l’Homme.
Pourquoi critique-t-on le système français et ferme-t-on les yeux face au système saoudien à titre d’exemple qui suit la même politique avec les femmes non-voilées ?
Les considérer comme des personnes qui n'ont pas le droit de vivre ni aimer etc.Elles sont marginalisées et certaines personnes (malheuresement des musulmans aussi) les considèrent comme femmes antiques.
Sociologiquement, tout modèle qui ne répond pas aux normes sociales sera marginalisé et stigmatisé par la société.
Les femmes voilées souffrent de la marginalisation dans les systèmes laïcistes, les femmes non-voilées souffrent de la même chose dans le système wahhabite de l’Arabie Saoudite et elles sont traitées de toutes les sortes de stigmatisation et de stéréotypes.
Ca me fait mal au coeur de voir qu'au Maroc en tant que pays musulman plusieurs entreprises refusent de recrtuer les femmes voilées,
J’aurais mal si l’administration marocaine prive les femmes voilées de leur droit à un poste budgétaire… mais quand il s’agit du domaine privé, chaque employeur a le droit d’embaucher ce qu’il veut et d’exclure ce qu’il veut.
des gens qui se moquent d'elles etc.
Qui sème le vent, récolte la tempête… Et bon champ semé, bon blé rapporte.
Je vis au Maroc et je connais très bien la mentalité d’une grande partie des femmes voilées qui se sentent supérieures des femmes non-voilées et qui se moquent d’elles publiquement et qui les traitent de toutes les perversités… c’est tout-à-fait normal que ces femmes non-voilées répondent aux insultes et à la moquerie venant des ces saintes-voilées (sic) par les insultes et la moquerie.
Sachant que c'est une obligation dans notre religion.
Sachant aussi que la religion ordonne aux musulmanes de bien traiter les femmes non-voilées et interdit qu’on se moque d’elles et qu’on les insultes.
A mon avis il faut juger ce qu'il y a dans la tête et non pas ce qui la couvre.
Enplus ce n'est pas nous qui ont le droit de juger les gens, seul Dieu qui a le droit de le faire.
J'espère que le monde et surtout nos musulmans soit disant "modernisés" et qui refusent le foulard, vont laisser ces femmes tranquilles!!
Ça sera plus sage de demander aux femmes voilées de stopper la maltraitance des femmes non-voilées et de demander aussi aux systèmes tyranniques qui se proclament de l’islam tel que celui de l’Arabie Saoudite d’offrir aux femmes non-voilées leurs droits… Et là, on peut demander aux systèmes non-musulmans de mettre fin à la maltraitance des femmes voilées et les rendre leurs droits.
Je t’en prie.