Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la musulmane?

Salam,

Un petit tour pour vous voir et pour visiter quelques blogs de frenchmuslim type true salaf.

Je sais pas pourquoi mais sur ces sites ça parle beaucoup de jelbab, sitar, tenue de la femme. Y'a plein de hadith, de slogan du genre "le hijab, c'est ma liberté...).

Bref, pourquoi pas!

La question que je me pose est général....

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

:cool:

Salam

parce que d'un côté on a les occidentaux qui luttent comme jamais contre le voile (mais enfait c'est surtout contre l'islam, le voile n'est qu'un pretexte) alors par conséquent les musulmans mettent beaucoup en avant les valeurs du voile peut-être pour que les femmes qui souhaitent le porter ne se découragent pas. Enfin c'est ce que je pense.

Salam,

Un petit tour pour vous voir et pour visiter quelques blogs de frenchmuslim type true salaf.

Je sais pas pourquoi mais sur ces sites ça parle beaucoup de jelbab, sitar, tenue de la femme. Y'a plein de hadith, de slogan du genre "le hijab, c'est ma liberté...).

Bref, pourquoi pas!

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

En réponse a la décadence et à l'exhibition continue de chair féminine que ce soit à la télé ou dans la rue. C'est tout ce qu'il ont pu trouver faire confrontation. Toi ttu te met à poil moi c'est le voile, chacun son camp , c'est bien.

Salam

parce que d'un côté on a les occidentaux qui luttent comme jamais contre le voile (mais enfait c'est surtout contre l'islam, le voile n'est qu'un pretexte) alors par conséquent les musulmans mettent beaucoup en avant les valeurs du voile peut-être pour que les femmes qui souhaitent le porter ne se découragent pas. Enfin c'est ce que je pense.

salam ambrine 38,

Je pense la même chose que toi.

Voyons si d'autres pistes se dessinent à partir de l'intervention d'autres amis forumeurs.

Merci Ambrine (chouette prénom au passage) :cool:

Une question qui se pose oui, on a de plus en plus tendance à se concentrer sur les petits détails de la vie et oublier les grandes questions de la religion ...

Oui mais pourquoi on se cristallise autant sur ça???

J'ai entendu une fille dire d'une autre fille musulmane non voilée qu'elle n'était pas une BONNE musulmane du fait de ses cheveux apparents.

Pourquoi une telle discrimination?

(Ps: hamdullah tout le monde ne dit pas ça, mais bon peut-être que bcp le pense?)

Salam

Je trouve ça un peu ridicule d'en faire une revendication "par opposition".

"Je le porte parce que les gens sont contre.", ça fait très ado comme comportement.

En réponse a la décadence et à l'exhibition continue de chair féminine que ce soit à la télé ou dans la rue. C'est tout ce qu'il ont pu trouver faire confrontation. Toi ttu te met à poil moi c'est le voile, chacun son camp , c'est bien.

Oui, c'est que j'ai lu sur certains sites. "On couvre nos femmes pas comme vous qui dénudez les votres"

Assez primaire comme réaction... :eek:

les musulmans mettent beaucoup en avant les valeurs du voile peut-être pour que les femmes qui souhaitent le porter ne se découragent pas. Enfin c'est ce que je pense.

Malheureusement, les musulmans qui en parlent trop le prennent à mon avis comme une première étape pour faire regagner les femmes leurs places traditionnelles. ;)

A ne pas confondre avec les musulmans qui encouragent avec autant de sympathie les voilées que les non voilées pour faire de leur mieux, peu importe leur décision.

Je trouve ça un peu ridicule d'en faire une revendication "par opposition".

"Je le porte parce que les gens sont contre.", ça fait très ado comme comportement.

ce n'est pas du tout l'etat d'esprit de celles qui le portent ou qui souhaitent le porter.

Les musulmans qui revendiquent le voile défendent simplement leur religion par opposition à ceux qui veulent la détruire, c'est tout. Tu en ferais de meme si on attaquait ta religion, non?

Oui mais pourquoi on se cristallise autant sur ça???

J'ai entendu une fille dire d'une autre fille musulmane non voilée qu'elle n'était pas une BONNE musulmane du fait de ses cheveux apparents.

Pourquoi une telle discrimination?

(Ps: hamdullah tout le monde ne dit pas ça, mais bon peut-être que bcp le pense?)

Une faute grave que beaucoup de musulmans font quand ils en remettent en question la foi de leurs frères musulmans en se basant sur des éléments d'apparence.

Mais, pour la question sur le voile, peut-être car beaucoup de filles musulmanes ne le mettent pas, donc par conséquent on remet en question leur foi et leur attachement à la religion.

ce n'est pas du tout l'etat d'esprit de celles qui le portent ou qui souhaitent le porter.

Les musulmans qui revendiquent le voile défendent simplement leur religion par opposition à ceux qui veulent la détruire, c'est tout. Tu en ferais de meme si on attaquait ta religion, non?
Non. Il n'y a rien à défendre.

Parce que, tout simplement, je ne réduis pas la religion à un corpus social.

La religion n'étant qu'une relation intime entre soi et le très haut, je ne vois pas en quoi cela concerne le vulgum pecus ( le corpus social ), à moins de vouloir l'afficher comme signe de différence, ou de reconnaissance.

Je ne vois pas pourquoi je me défendrais contre ceux qui détestent U2 ou la choucroute garnie.

Salam,

Bref, pourquoi pas!

Wa salam

Dans le Coran il est dit :

"Sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"

Il est question de poitrine pas de cheveux...

Retour