Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la musulmane?

Salam

parce que d'un côté on a les occidentaux qui luttent comme jamais contre le voile (mais enfait c'est surtout contre l'islam, le voile n'est qu'un pretexte) alors par conséquent les musulmans mettent beaucoup en avant les valeurs du voile peut-être pour que les femmes qui souhaitent le porter ne se découragent pas. Enfin c'est ce que je pense.

Et les femmes qui décident de le porter présenteront de ce fait une meilleure image d'elles-même aux yeux des personnes de la communauté (musulmane).

tu vois que tu trouve rien a repondre?!!
c de la haine mon pauvre et c de la jalousie de voire les musulmans attachés a leur religion contrairement a vous qui ont rejeter la leur deriere le dot!!

comme tu veux ça change quoi qu'une fille porte son hijab ou non?!!pourquoi faites vous tant de scandale pour ce sujet,!!les media en parle ,zarkozyprend pour un objectif dans les elections c quoi votre probleme en juste?!!

Donc c'est déjà bien de remarquer que ça dérange non seulement des non-musulmans, mais aussi des musulmans (voir par exemple les différents messages dans ce topic).

Maintenant si tu réfléchis un petit peu, tu trouveras certainement la réponse.

Ce n'est pas le port du voile qui est dérangeant, mais bien la signification donnée qui est problématique. Les femmes qui portent le hijab atteignent un degré de religiosité supérieur aux autres femmes et auront par conséquent plus de "valeur" aux yeux des personnes de leur communauté. En effet, porter un hijab pour une femme est un handicap et donc un sacrifice que d'autres femmes ne font pas. Il n'est pas donc étonnant ensuite de voir ces femmes "foulardées" afficher un certain mépris envers celles qui n'ont pas fait ce "sacrifice". C'est logique compte tenu de ce que représente le voile dans une telle communauté.

Bref, un tel sentiment est déplorable dans une société composée de femmes qui n'adoptent pas cette tenue vestimentaire.

Tu verras que si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait aucun problème de ce genre. Mais malheureusement, tu te trouves dans un pays où toutes les femmes ne portent pas le voile et c'est pour ça que tu verras naître le comportement décrit ci-haut.

Edit: Soit toutes les femmes se voilent, soit aucune ne se voile!

tu vois que tu trouve rien a repondre?!!
c de la haine mon pauvre et c de la jalousie de voire les musulmans attachés a leur religion contrairement a vous qui ont rejeter la leur deriere le dot!!

Tu remarqueras, cher "ami", que la haine émane de ceux qui se considèrent comme des "élites".

Comment peut-on se mettre dans la peau d'une personne si on est persuadé qu'on lui est supérieur?

Salam,

La question que je me pose est général....

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

:cool:

parceque c'est tout simplement l'approche des élections.
Voila une vidéo très explicite :)

Iphone et Islam par les guignols - YouTube

hasbi allah wa ni3ma lwakil

Oui sa peut faire naitre des sentiments amoureux, mais pas d'attirance sexuelle

Il suffit de faire l'expérience suivante:

Prenons deux femmes (disons belles): l'une avec le visage caché et cheveux voyant, l'autre avec le visage libre et la tête couverte.

Question: laquelle est la plus attirante sexuellement?

Donc c'est déjà bien de remarquer que ça dérange non seulement des non-musulmans, mais aussi des musulmans (voir par exemple les différents messages dans ce topic).

Maintenant si tu réfléchis un petit peu, tu trouveras certainement la réponse.

Ce n'est pas le port du voile qui est dérangeant, mais bien la signification donnée qui est problématique. Les femmes qui portent le hijab atteignent un degré de religiosité supérieur aux autres femmes et auront par conséquent plus de "valeur" aux yeux des personnes de leur communauté. En effet, porter un hijab pour une femme est un handicap et donc un sacrifice que d'autres femmes ne font pas. Il n'est pas donc étonnant ensuite de voir ces femmes "foulardées" afficher un certain mépris envers celles qui n'ont pas fait ce "sacrifice". C'est logique compte tenu de ce que représente le voile dans une telle communauté.

Bref, un tel sentiment est déplorable dans une société composée de femmes qui n'adoptent pas cette tenue vestimentaire.

Tu verras que si toutes les femmes étaient voilées, il n'y aurait aucun problème de ce genre. Mais malheureusement, tu te trouves dans un pays où toutes les femmes ne portent pas le voile et c'est pour ça que tu verras naître le comportement décrit ci-haut.

Edit: Soit toutes les femmes se voilent, soit aucune ne se voile!
Mais le probleme c'est qu'elles conjecturent sur les autres femmes car celles-ci ne se couvrent pas les cheveux, alrsr que etre ces femmes qui ne portent pas le voile ne font pas de medisance ce qui leur fait atteindre un degré supérieur au niveau de la religion par rapport aux femmes voilées qui elles conjectures sur autrui...

Il suffit de faire l'expérience suivante:

Prenons deux femmes (disons belles): l'une avec le visage caché et cheveux voyant, l'autre avec le visage libre et la tête couverte.

Question: laquelle est la plus attirante sexuellement?
Attirante physiquement mais pas sexuellement : si un homme voit une femme avec un decolté, il va etre attiré sexuellement et va se faire des fantasmes, par contre c'est pas la vue des cheveux qui va eveiller ses desirs sexuels, mais plutot ses sentiments, peut etre il sera "ébloui" par sa beauté et va tomber amoureux, il n'y a rien de blamable a cela

Attirante physiquement mais pas sexuellement : si un homme vois une femme avec un decolté, il va etre attiré sexuellement et va se faire des fantasmes, par contre c'est pas la vue des cheveux qui va eveiller ses desirs sexuels, mais plutot ses sentiments, peut etre il sera "ébloui" par sa beauté et va tomber amoureux, il n'y a rien de blamable a cela

oui, mais après, l'homme va fort probablement se diriger vers elle au vu de ses sentiments..

Attirante physiquement mais pas sexuellement : si un homme vois une femme avec un decolté, il va etre attiré sexuellement et va se faire des fantasmes, par contre c'est pas la vue des cheveux qui va eveiller ses desirs sexuels, mais plutot ses sentiments, peut etre il sera "ébloui" par sa beauté et va tomber amoureux, il n'y a rien de blamable a cela

Je suis d'accord avec toi. Il est effectivement difficile d'avoir des fantasmes sexuels sur base uniquement du visage d'une femme aussi resplendissant soit-il. :langue:

Maintenant, si certains trouvent blâmable de regarder la femme pour sa beauté, il vaudrait mieux alors cacher le visage et dévoiler les cheveux, non?

Je suis d'accord avec toi. Il est effectivement difficile d'avoir des fantasmes sexuels sur base uniquement du visage d'une femme aussi resplendissant soit-il. :langue:

Maintenant, si certains trouvent blâmable de regarder la femme pour sa beauté, il vaudrait mieux alors cacher le visage et dévoiler les cheveux, non?
Le visage sans les cheveux, sa doit vraiment pas etre attirant du tout :langue:

enfin dans la plupart des civilisations je pense, car tout dépend de là où on se trouve, dans certaines regions les femmes a plateaux sont d'une grande beauté

Quel mal y a t-il à vouloir être appréciée ou aimée pour ce que l'on est et non pas ce de quoi on a l'air?

à ta petite suggestion sarcastique " il vaudrait mieux alors cacher le visage et dévoiler les cheveux, non?"
je te répondrais aussi stupidement: pourquoi ne pas bander les yeux de ces personnes qui ne se contentent pas de baisser les yeux ?

Tout dépend comment on interprete le verset, sa peut etre baisser le regard a chaque fois qu'on aprecoit une personne de sexe opposé, ou alors etre pudique dans son regard, avoir du respect envers autrui

Baisser le regard est tout un art de vivre.

Pour moi ça dépasse le geste physique, ça doit consister à ne pas baver ni reluquer les autres.

Tu sais mon petit chéri, je n'aime pas que les gens me parlent en gardant les yeux baissés, ça me déconcentre, j'ai besoin d'un contact visuel (sans qu'il soit trop insistant en même temps)! Mohim, quand j'ai affaire à ce genre de personnes, je fais en sorte pour qu'ils me regardent! :D

Baisser le regard est tout un art de vivre.

Pour moi ça dépasse le geste physique, ça doit consister à ne pas baver ni reluquer les autres.

Tu sais mon petit chéri, je n'aime pas que les gens me parlent en gardant les yeux baissés, ça me déconcentre, j'ai besoin d'un contact visuel (sans qu'il soit trop insistant en même temps)! Mohim, quand j'ai affaire à ce genre de personnes, je fais en sorte pour qu'ils me regardent! :D

Et qu'il sot droit dans les yeux :intello:

Retour