Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la musulmane?

Salam

parce que d'un côté on a les occidentaux qui luttent comme jamais contre le voile (mais enfait c'est surtout contre l'islam, le voile n'est qu'un pretexte) alors par conséquent les musulmans mettent beaucoup en avant les valeurs du voile peut-être pour que les femmes qui souhaitent le porter ne se découragent pas. Enfin c'est ce que je pense.

Cela n'a rien à voir avec l'Islam. C'est simplement qu'historiquement, l'immigration provient de pays à majorité musulmane (Maghreb + Afrique subsaharienne), donc un des moyens de divisions, et d'accentuer les tensions inter-communautaires. Si l'immigration était majoritairement bouddhiste, on aurait attaqué le bouddhisme.

Tout ceci pour dire que ce n'est pas spécifiquement contre l'Islam ou les musulmans, on fait avec la matière qui est disponible.

ah, maintenant, tu penses à la place des autres..

Je le permets à ma seigneurie quand on répond avec des tentatives d'esquives de ce genre:

je pense que l'impudeur se généralise en prétextant son environnement

Ta réponse est plus que révélatrice, confirme ce que j'ai dit et sache que j'ai répondu mentalement à la question d'Oly' avant de sourire en regardant ton post.

Conclusion, je ne pense pas à la place des autres même si je sais qu'il y a une grande probabilité qu'ils répondent de telle ou telle manière.

Et une femme voilée qui fait les yeux de biche et la moue boudeuse façon betty boop mais voilée toujours... Elle est impudique ou pas?

Et si elle chaloupe les hanches sous son jelbab, elle est impudique ou pas?

Et si elle parle en minaudant façon marilyn monroe mais toujours sous un voile, elle est impudique?

Je connais certaines qui se comportent comme ça, de telle façon à ce que les mecs se comportent naturellement avec moi mais bloquent à cause de la tension quand ils discutent avec elles. ;)

Je le permets à ma seigneurie quand on répond avec des tentatives d'esquives de ce genre:

Ta réponse est plus que révélatrice, confirme ce que j'ai dit et sache que j'ai répondu mentalement à la question d'Oly' avant de sourire en regardant ton post.

Conclusion, je ne pense pas à la place des autres même si je sais qu'il y a une grande probabilité qu'ils répondent de telle ou telle manière.

C'est surtout une mauvaise habitude et peu importe, la question m'est destinée, et j'ai donné ma réponse, qui est aussi un moyen de réflexion..

Tu peux remettre les mots dans l'ordre, stp, j'ai pas compris... :ee k:

décidement :ple urs:

Tu as compris le reste de mes posts ? :D

OK:

Je t'ai que je connais des filles qui correspondent à ta description. C'est bon?

Quand on est ensemble, moi qui suis non-voilée je n'ai pas de problèmes à parler normalement avec des gars et ces derniers, quand ils voient que je parle spontanément sans faire de mimiques de "filles", ils parlent avec moi d'une manière cool.

Par contre, ils bloquent avec ce genre de filles, la discussion est plus "soft", ça vire souvent vers la drague,etc.

Conclusion: c'est l'attitude qui définit comment les gens vont se comporter avec toi même si à première vue, il se peut qu'ils aient certains préjugés.

Pour moi, ce n'est pas un bout de tissu qui décide du degré de pudeur.

C'est bon, t'as compris? :langue:

Tu as compris le reste de mes posts ? :D

OK:

Je t'ai que je connais des filles qui correspondent à ta description. C'est bon?

Quand on est ensemble, moi qui suis non-voilée je n'ai pas de problèmes à parler normalement avec des gars et ces derniers, quand ils voient que je parle spontanément sans faire de mimiques de "filles", ils parlent avec moi d'une manière cool.

Par contre, ils bloquent avec ce genre de filles, la discussion est plus "soft", ça vire souvent vers la drague,etc.

Conclusion: c'est l'attitude qui définit comment les gens vont se comporter avec toi même si à première vue, il se peut qu'ils aient certains préjugés.

Pour moi, ce n'est pas un bout de tissu qui décide du degré de pudeur.

C'est bon, t'as compris? :langu e :

Fahm't safi. ;)

Tu sais qu'il y a bcp d'hommes qui fantasment sur les filles voilées... Pour eux, c'est un peu comme une "chinoise" , un fantasme
Femme soumise à l'extérieur et "sauvage" tu sais où. Ghadi nskout, y'a des mineurs sur ce forum.

Ps:désolée, si il y a des chinoises dans le Forum, j'adore la Chine et wallah chuis pas raciste.

Salam,

Un petit tour pour vous voir et pour visiter quelques blogs de frenchmuslim type true salaf.

Je sais pas pourquoi mais sur ces sites ça parle beaucoup de jelbab, sitar, tenue de la femme. Y'a plein de hadith, de slogan du genre "le hijab, c'est ma liberté...).

Bref, pourquoi pas!

La question que je me pose est général....

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

:cool:

Moi non plus je comprendrais jamais ce qui les excitent dans les cheveux??? :eek:

Salam,

Un petit tour pour vous voir et pour visiter quelques blogs de frenchmuslim type true salaf.

Je sais pas pourquoi mais sur ces sites ça parle beaucoup de jelbab, sitar, tenue de la femme. Y'a plein de hadith, de slogan du genre "le hijab, c'est ma liberté...).

Bref, pourquoi pas!

La question que je me pose est général....

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

:cool:
ça vous derange de voir une femme voilée,!!

je pense que l'impudeur se généralise en prétextant son environnement

La pudeur est surtout liée au regard des autres donc forcément l'environnement dans lequel tu baignes en dessine les contours, même si la notion a aussi une dimension subjective: une personne peut ressentir de la gène à exposer une partie de son corps qui pourtant n'est pas communément considérée comme étant une partie "à cacher"... Je me dis que forcément on s'adapte à ce qui est communément admis et non aux appréciations subjectives et minoritaires...si on se mettait à prendre en compte ces différentes appréciations subjectives et minoritaires on finirait toutes en Burqa :D

si, elle a de beaux cheveux , c'est fort possible que ça attire..

Cela les attirent mais en quoi c'est attirant??? :(

Attention moi je suis pour la liberté de porter ou non le voile, le jilbab et tout ce qui s'en suit ne vous méprenez étant moi même musulmane pratiquante mais quand je vois qu'il y a du chômage, la crise, les gens meurent de faim et certains gouvernement de pays arabes prennent les premières résolutions à savoir voiler la femme je rigole sur l'urgence de la situation franchement.

La pudeur est surtout liée au regard des autres donc forcément l'environnement dans lequel tu baignes en dessine les contours, même si la notion a aussi une dimension subjective: une personne peut ressentir de la gène à exposer une partie de son corps qui pourtant n'est pas communément considérée comme étant une partie "à cacher"... Je me dis que forcément on s'adapte à ce qui est communément admis et non aux appréciations subjectives et minoritaires...si on se mettait à prendre en compte ces différentes appréciations subjectives et minoritaires on finirait toutes en Burqa :D

C'est ça l'objectif, après plus besoin de burqa Oly' car tu resteras chez toi! :D

En réponse a la décadence et à l'exhibition continue de chair féminine que ce soit à la télé ou dans la rue. C'est tout ce qu'il ont pu trouver faire confrontation. Toi ttu te met à poil moi c'est le voile, chacun son camp , c'est bien.
Et c'est bien connu: les hommes qui –eux– ne portent pas le voile sont dénudés, vivent à poil et exposent leur chair au grand public! :D:langue:

Retour