Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la musulmane?

Baisser le regard est tout un art de vivre.

Pour moi ça dépasse le geste physique, ça doit consister à ne pas baver ni reluquer les autres.

Tu sais mon petit chéri, je n'aime pas que les gens me parlent en gardant les yeux baissés, ça me déconcentre, j'ai besoin d'un contact visuel (sans qu'il soit trop insistant en même temps)! Mohim, quand j'ai affaire à ce genre de personnes, je fais en sorte pour qu'ils me regardent! :D
Je t'imagine bien mettre la pression pour qu'il te fixe :langue:

Et qu'il sot droit dans les yeux :inte llo:

Voiiiiiiiiiiiiiiiiilà!

Si ce n'est pas le cas, je profite pour tout croisement de regard pour faire comprendre l'autre à travers ma manière de le regarder qu'il est ridicule et là, la plupart se calment et finissent par me regarder droit dans les yeux! :D

PS: t'es un nouveau bladinaute sympathique! :D

Le visage sans les cheveux, sa doit vraiment pas etre attirant du tout :langue:

enfin dans la plupart des civilisations je pense, car tout dépend de là où on se trouve, dans certaines regions les femmes a plateaux sont d'une grande beauté

Sauf que les cheveux seules "sans" le visage n'attirent aucun homme quelque soit la civilisation. ça j'en suis certain. :D

Je t'imagine bien mettre la pression pour qu'il te fixe :langue:

Oui, je déteste qu'on ne voit en moi qu'une meuf de plus qui parle.

J'aime qu'on s'adresse à moi en tant qu'humain asexué, pas la peine d'avoir des manières ridicules avec moi surtout quand je ne suis même pas intéressée au type! :D

Quel mal y a t-il à vouloir être appréciée ou aimée pour ce que l'on est et non pas ce de quoi on a l'air?

à ta petite suggestion sarcastique " il vaudrait mieux alors cacher le visage et dévoiler les cheveux, non?"
je te répondrais aussi stupidement: pourquoi ne pas bander les yeux de ces personnes qui ne se contentent pas de baisser les yeux ?

A ta question stupide, il y a une réponse moins stupide. :langue:

Rép: Tu ne peux pas bander les yeux des hommes qui se promènent dans les espaces publiques, ils risqueraient vraiment de se prendre des poteaux. Par contre, il serait plus pratique de garder les femmes dans les maisons si celles-ci sont si dérangées par le regard des hommes (ce que je ne pense pas).

A ta question stupide, il y a une réponse moins stupide. :langue:

Rép: Tu ne peux pas bander les yeux des hommes qui se promènent dans les espaces publiques, ils risqueraient vraiment de se prendre des poteaux. Par contre, il serait plus pratique de garder les femmes dans les maisons si celles-ci sont si dérangées par le regard des hommes (ce que je ne pense pas).
Et les hommes qui sont dérangés par les regards des femmes?

Voiiiiiiiiiiiiiiiiilà!

Si ce n'est pas le cas, je profite pour tout croisement de regard pour faire comprendre l'autre à travers ma manière de le regarder qu'il est ridicule et là, la plupart se calment et finissent par me regarder droit dans les yeux!

PS: t'es un nouveau bladinaute sympathique! :D

Oh doucement avec le nouveau. Si tu lui parles comme ça, il risque de ne plus remettre les pieds sur bladi. :langue:

Tout dépend comment on interprete le verset, sa peut etre baisser le regard a chaque fois qu'on aprecoit une personne de sexe opposé, ou alors etre pudique dans son regard, avoir du respect envers autrui

A mon avis, le coran parle de ce genre de regard:

ryo+sexy.jpg

et qui pourrait engendrer, et là-dessus je suis d'accord, ce type de réactions:

obsede21.jpg

Oh doucement avec le nouveau. Si tu lui parles comme ça, il risque de ne plus remettre les pieds sur bladi. :lan gue:

C'est un bonhomme intelligent, je le lis depuis quelques jours et il m'épate.

Un personne sensée de plus sur le forum, que veut le peuple? :D

PS: perfect t'a dit welcome back mais tu ne l'a même pas calculée... :oh:

PS: perfect t'a dit welcome back mais tu ne l'a même pas calculée... :h:

Je sais d'avance que je vais me quereller avec elle sur les sujets à venir (ou ceux ouvert récemment) alors je me mets dès le début en situation de "guerre".

Pas de complaisances avec l'ennemi! :fou:

Plus sérieusement, j'ai certainement dû louper cette intervention. :D

******, rien ne t'échappe ... xD

Big Sister is watching everything! :sournois:

Je sais d'avance que je vais me quereller avec elle sur les sujets à venir (ou ceux ouvert récemment) alors je me mets dès le début en situation de "guerre".

Pas de complaisances avec l'ennemi! :fo u:

Plus sérieusement, j'ai certainement dû louper cette intervention. : D

Tu as également "loupé" la mienne il y a quelques mois... :D

Salam,

Un petit tour pour vous voir et pour visiter quelques blogs de frenchmuslim type true salaf.

Je sais pas pourquoi mais sur ces sites ça parle beaucoup de jelbab, sitar, tenue de la femme. Y'a plein de hadith, de slogan du genre "le hijab, c'est ma liberté...).

Bref, pourquoi pas!

La question que je me pose est général....

Pourquoi on se préoccupe autant des cheveux de la femme musulmane (et de sa tenue) (média français, site musulman) alors que dans le Coran,très peu de versets (peut-etre 10 sur 6000, corrigez- moi si je me trompe) en parle?

Wa salam

:cool:

Message aux Femmes Musulmanes - YouTube :rolleyes:

Oui mais pourquoi on se cristallise autant sur ça???

J'ai entendu une fille dire d'une autre fille musulmane non voilée qu'elle n'était pas une BONNE musulmane du fait de ses cheveux apparents.

Pourquoi une telle discrimination?

(Ps: hamdullah tout le monde ne dit pas ça, mais bon peut-être que bcp le pense?)
Mais vous avez fini un peu de critiquer et médire sur les gens qui ne vous ont rien demandé???

NB: si t'es boulimique et que tu cherches à te faire vomir viens sur ce forum t'es sûr d'en avoir pour ton argent!

Oui mais pourquoi on se cristallise autant sur ça???

J'ai entendu une fille dire d'une autre fille musulmane non voilée qu'elle n'était pas une BONNE musulmane du fait de ses cheveux apparents.

Pourquoi une telle discrimination?

(Ps: hamdullah tout le monde ne dit pas ça, mais bon peut-être que bcp le pense?)

Oui beaucoup le pensent, ce qui est dommage. Le problème comme disait la personne que tu a cité, c'est que beaucoup s'attachent aux petits détails, ou bien vont jusqu'à créer leur propre ordre de priorité concernant les points majeurs de notre si belle religion.
Je donne un exemple, rien à voir avec le hijab mais juste pour illustrer. Ici en france, tous les musulmans que j'ai pu côtoyé, tous voir à 2% près (je répète selon mon expérience persnnelle) si je donnai une approximation, se prêtent à penser que le ramadan est le plus important. Il n'y a qu'à voir comme beaucoup s'indignent à voir quelqu'un qui prie et ne jeûne pas, tandis que la plupart des arabes musulmans que je connais jeûnent mais ne prient pas, et pourtant si l'on en revient aux cinq piliers de l'islam la prière est de loin plus importante que le jeûne (j'insiste sur arabe parce que je pense que l'islam n'a pas eut de chance en tombant entre les mains des peuples arabes, ah.. je sais pas comment le dire mais je dirai que beaucoup d'arabes (arabes de confessions musulmanes) ne savent pas utiliser leur religion et en prendre soin comme il se doit, je dis "beaucoup" parce que je ne veux pas faire de généralité, fermons la parenthèse).
Revenons en à ce que je disais, évidemment que le jeûn est très important, et le musulman qui ne jeûne pas commet une faute d'une extrême gravité, mais ne pas prier est encore plus grave que de ne pas jeûner.

Et le hijab dans tout ça ? Hé bien encore une fois, le hijab est une obligation, nous, soeurs musulmanes nous devons de porter le hijab, de nous couvrir, de ne laisser apparaître que nos mains et notre visage. Je le répète, il est une obligation et d'une importance primordiale. Cependant, à vous soeurs qui vous attardez sur la question du hijab, dites vous qu'il y a là dans notre religion des questions (et nous savons tous combien elles sont nombreuses) plus importantes que le hijab et sur lesquelles vous devriez d'autant plus vous attarder afin d'y concentrer votre énergie.
Le hijab c'est important, mais nous on en reparlerons une fois que toutes les musulmanes (hé oui vu qu'on parle de hijab, parlons de femmes) se salueront et se serreront dans les bras lorsque l'une croisera l'autre dans le rue.

Wa Salam.

Oui beaucoup le pensent, ce qui est dommage. Le problème comme disait la personne que tu a cité, c'est que beaucoup s'attachent aux petits détails, ou bien vont jusqu'à créer leur propre ordre de priorité concernant les points majeurs de notre si belle religion.
Je donne un exemple, rien à voir avec le hijab mais juste pour illustrer. Ici en france, tous les musulmans que j'ai pu côtoyé, tous voir à 2% près (je répète selon mon expérience persnnelle) si je donnai une approximation, se prêtent à penser que le ramadan est le plus important. Il n'y a qu'à voir comme beaucoup s'indignent à voir quelqu'un qui prie et ne jeûne pas, tandis que la plupart des arabes musulmans que je connais jeûnent mais ne prient pas, et pourtant si l'on en revient aux cinq piliers de l'islam la prière est de loin plus importante que le jeûne (j'insiste sur arabe parce que je pense que l'islam n'a pas eut de chance en tombant entre les mains des peuples arabes, ah.. je sais pas comment le dire mais je dirai que beaucoup d'arabes (arabes de confessions musulmanes) ne savent pas utiliser leur religion et en prendre soin comme il se doit, je dis "beaucoup" parce que je ne veux pas faire de généralité, fermons la parenthèse).
Revenons en à ce que je disais, évidemment que le jeûn est très important, et le musulman qui ne jeûne pas commet une faute d'une extrême gravité, mais ne pas prier est encore plus grave que de ne pas jeûner.

Et le hijab dans tout ça ? Hé bien encore une fois, le hijab est une obligation, nous, soeurs musulmanes nous devons de porter le hijab, de nous couvrir, de ne laisser apparaître que nos mains et notre visage. Je le répète, il est une obligation et d'une importance primordiale. Cependant, à vous soeurs qui vous attardez sur la question du hijab, dites vous qu'il y a là dans notre religion des questions (et nous savons tous combien elles sont nombreuses) plus importantes que le hijab et sur lesquelles vous devriez d'autant plus vous attarder afin d'y concentrer votre énergie.
Le hijab c'est important, mais nous on en reparlerons une fois que toutes les musulmanes (hé oui vu qu'on parle de hijab, parlons de femmes) se salueront et se serreront dans les bras lorsque l'une croisera l'autre dans le rue.

Wa Salam.

Merci pour ta réponse même si je ne partage pas la même opinion que toi. Mais cela n'a pas d'importance, comme tu dis serrons nous dans les bras :cool:

Retour