Oui beaucoup le pensent, ce qui est dommage. Le problème comme disait la personne que tu a cité, c'est que beaucoup s'attachent aux petits détails, ou bien vont jusqu'à créer leur propre ordre de priorité concernant les points majeurs de notre si belle religion.
Je donne un exemple, rien à voir avec le hijab mais juste pour illustrer. Ici en france, tous les musulmans que j'ai pu côtoyé, tous voir à 2% près (je répète selon mon expérience persnnelle) si je donnai une approximation, se prêtent à penser que le ramadan est le plus important. Il n'y a qu'à voir comme beaucoup s'indignent à voir quelqu'un qui prie et ne jeûne pas, tandis que la plupart des arabes musulmans que je connais jeûnent mais ne prient pas, et pourtant si l'on en revient aux cinq piliers de l'islam la prière est de loin plus importante que le jeûne (j'insiste sur arabe parce que je pense que l'islam n'a pas eut de chance en tombant entre les mains des peuples arabes, ah.. je sais pas comment le dire mais je dirai que beaucoup d'arabes (arabes de confessions musulmanes) ne savent pas utiliser leur religion et en prendre soin comme il se doit, je dis "beaucoup" parce que je ne veux pas faire de généralité, fermons la parenthèse).
Revenons en à ce que je disais, évidemment que le jeûn est très important, et le musulman qui ne jeûne pas commet une faute d'une extrême gravité, mais ne pas prier est encore plus grave que de ne pas jeûner.
Et le hijab dans tout ça ? Hé bien encore une fois, le hijab est une obligation, nous, soeurs musulmanes nous devons de porter le hijab, de nous couvrir, de ne laisser apparaître que nos mains et notre visage. Je le répète, il est une obligation et d'une importance primordiale. Cependant, à vous soeurs qui vous attardez sur la question du hijab, dites vous qu'il y a là dans notre religion des questions (et nous savons tous combien elles sont nombreuses) plus importantes que le hijab et sur lesquelles vous devriez d'autant plus vous attarder afin d'y concentrer votre énergie.
Le hijab c'est important, mais nous on en reparlerons une fois que toutes les musulmanes (hé oui vu qu'on parle de hijab, parlons de femmes) se salueront et se serreront dans les bras lorsque l'une croisera l'autre dans le rue.
Wa Salam.