Pourquoi la polygamie en islam ?

Wa aleikoum salam parce qu'Allah dit « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »
 
Wa aleikoum salam parce qu'Allah dit « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Salam aleykoum,
Peux-Tu donner un exemple complet ou du moins expliquer ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi la polygamie est-elle permise en islam - Bladi.net
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
11 avr. 2004 - Question: Pourquoi l'homme a-t-il le droit d'épouser plus d'une femme en islam, i. e. pourquoi la polygamie est-elle permise en islam?
Un marocain condamné pour polygamie aux pays-bas - Forum ...
17 nov. 2016
Arguments pour interdire la polygamie - Bladi.net
14 juin 2011
polygamie temoignage - Bladi.net
10 juin 2009
pourquoi l'islam autorise la polygamie - Bladi.net
30 juin 2005
Autres résultats sur www.bladi.info
 
Je met le post de @tunisi99 qui est hyper intéressant :

--------------------------------------------------------------------------------------

@Le polygamie n'existe pas dans le coran..

c'est une déformation sémantique faite par des scribes venu plus tard ( a base de hadiths) en réintepretant la sourate 4 ..

Il s'agit pas de Polygamie mais de Re-mariage , pour " proteger" les orphelin(es).
le texte coranique ( sourate 4) parle des Orphelin(es)

Qui dis orphelin(es) , dis forcement mort d'un parent , Mére ou pére, aprés la mort d'un des parents , on se retrouve avec des " orphelin(es)"...

le but est de " Re-mariage" de la veuve et du veuf, ( la veuve et l'orphelin)...

Entre " Orphelin et polygamie" aucun rapport.....entre orphelin et " remariage" , cohérent..

Donc le verset dis clairement , avant l'interpretation ( hadiths) que la veuve ou le veuf peut se REMARIER 4 fois , ..et non pas Avoir 4 femmes...mais le mieux est de rester fidele a la defunte ou le defunt ,

la monogamie est explicité dans le verset 1 sourate 4 : nafsun wahida = une seule ame= celle de l'homme et de la femme

c'est une hymne a la monogamie.

J'en ai parle dans un post ( sur bladi) , en gros :

Muthana ne veut pas dire : Deux, mais Deuxieme ( fois) et wa ( et) est transformer en aw ( ou)

- en resumé le verset dis :

" vous pouvez vous (re)marié avec une femme une deuxieme fois, une troisieme fois, une quatriéme fois".................ce qui correspond bien aux ORPHELIN(E)S

et non pas " vous pouvez epouser deux ET trois Et Quatre femmes"....

entre les deux il y a une grande différence : c'est la différence qu'il y a entre le coran ( monogamie) et les hadiths et les interprétations ( polygamie)...

------------------------------------------------------------------------------------
 
@AlMuslim, je te dis comme je l'ai compris ..

Si Une maman meurt il est préférable que l'homme est une autre femme pour devenir la belle-mère de l'enfant.
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas attendre qu'elle meurt pour se remarier.

Mais je suis sûre que ce n'est pas la signification de ce verset.
 
@AlMuslim, je te dis comme je l'ai compris ..

Si Une maman meurt il est préférable que l'homme est une autre femme pour devenir la belle-mère de l'enfant.
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas attendre qu'elle meurt pour se remarier.

Mais je suis sûre que ce n'est pas la signification de ce verset.

De ce que j'ai compris, les orphelins cités dans ce verset ont le droit d'avoir une mère, donc la polygamie servirait à trouver une ou plusieurs mères adoptives (nombre de mères adoptives selon les besoins) pour ces pauvres enfants.
 
Dernière édition:
@AlMuslim, je te dis comme je l'ai compris ..

Si Une maman meurt il est préférable que l'homme est une autre femme pour devenir la belle-mère de l'enfant.
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas attendre qu'elle meurt pour se remarier.

Mais je suis sûre que ce n'est pas la signification de ce verset.
Tu as le droit d'avoir plusieurs femme en Islam, si tu veux plus de précision c'est simple il y a des gens qui ont étudier toutes leurs vie le dine ils se sont sacrifier ils maîtrisent parfaitement la langue arabe ils ont fait une explication de se verset.

Pourquoi écouter un simple passant de bladi qui ne connaît rien du tout ?
 
Tu as le droit d'avoir plusieurs femme en Islam, si tu veux plus de précision c'est simple il y a des gens qui ont étudier toutes leurs vie le dine ils se sont sacrifier ils maîtrisent parfaitement la langue arabe ils ont fait une explication de se verset.

Pourquoi écouter un simple passant de bladi qui ne connaît rien du tout ?

Tout simplement parceque le simple passant de bladi a peut-être fait ses recherches et pourrait me répondre. Mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun mal à me dire que tu ne saurais me donner plus d'explications et sujet clos tout simplement.
 
Tout simplement parceque le simple passant de bladi a peut-être fait ses recherches et pourrait me répondre. Mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun mal à me dire que tu ne saurais me donner plus d'explications et sujet clos tout simplement.

Si tu veux apprendee ton dine sur bladi ét pas auprès des savants bon courages :cool:
 
Quand tu lis "la polygamie n'existe pas dans le Coran" est ce que tu va penser une seconde à apprendee ton dine auprès d'eux sachant qu'ils n'ont aucun shouyoukh.

Je n'ai guère prêté attention à ce message. Moi j'ai répondu au tien. Étant donné que tu as cité un verset du Coran, je voulais connaître la signification que toi tu as de ce verset ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je me méfie un peu des interprétations révolutionnaires des textes sacrés, auxquelles curieusement personne n'avait pensé avant aujourd'hui, et qu'on trouve à foisons sur Internet, sur des sites un peu louches...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me méfie un peu des interprétations révolutionnaires des textes sacrés, auxquelles curieusement personne n'avait pensé avant aujourd'hui, et qu'on trouve à foisons sur Internet, sur des sites un peu louches...
Le mielleux moyen de pas avancer est de suivre une idée fixe :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu pense que ce verset est sarcastique ? Pourquoi ?
Si on l'étudie le contexte de verset avec les versets président,

On parle d'héritage, d'orphelins, et de mariage,

Ils veulent se marier avec qui ? Avec des veuvex pauvre ?

Des orphelins pauvre ?

Des veuves qui on un héritage ?

Des orphelins avec héritage ?
 
@totoAussi et @MlleSa C'est pas comme ça qu'on lise le Coran. L'explication de la majorité des versets est claire et déjà donnée. Quand le prophète récitait un nouveau verset, ses compagnons lui demandèrent des explications, et les versets furent immédiatement appliquées. Les récits détaillés des explications et de la biographie du prophète nous ont été transmise. Il n'y a pas de place pour une ré-interprétation comme l'a faite totoAussi. Le prophète avait plusieurs femmes. Un dizaines voire. Tout ses compagnons (sauf Ali pour longtemps) avaient plusieurs femmes. Jusqu'à quatre femmes. A cela s'ajoutaient les concubines. Pendant 1400 ans, personne n'a jamais mis en cause la polygamie dans la première génération des musulmans. La justification vient du Coran.
Maintenant à votre dilemme moral; Vous semblez ne pas être satisfait par ce fait historique, ni par le fait que la polygamie est complètement morale dans l'islam. Dans ce cas l'Islam est la mauvaise religion pour vous. Soit vous prenez les choses comme Allah l'a voulu, soit vous quittez, mais ne faites pas d'un verset absolument clair et simple une chose qu'il ne l'est pas.
 
@AnaHowaHiya, Salam aleykoum pour commencer.
Je ne remets pas en cause la polygamie Dans l'Islam. Hamdoulillah je ne doute pas de notre belle religion. Mais nous devons la comprendre. On n est pas né avec le don de comprendre chaque verset du Coran et j'aurai aimé qu'on me l'explique. Expliquer ne veut pas dire douter de la polygamie ..
J'ai toujours su que la polygamie était autorisé, je ne trouve pas ça louche ou quoi.. bravo aux femmes qui acceptent que leur mari aient d'autres femmes.
Mais je voulais juste comprendre la signification du verset c'est tout !
 

mimiines

dum spiro spero
La polygamie était autorisée mais il faut aussi rétablir un certain contexte qui était il y a des milliers d'années....
Aujourd'hui c'est juste un truc de gros pervers !
 
Haut