Pourquoi la polygamie en islam ?

@AnaHowaHiya, Salam aleykoum pour commencer.
Je ne remets pas en cause la polygamie Dans l'Islam. Hamdoulillah je ne doute pas de notre belle religion. Mais nous devons la comprendre. On n est pas né avec le don de comprendre chaque verset du Coran et j'aurai aimé qu'on me l'explique. Expliquer ne veut pas dire douter de la polygamie ..
J'ai toujours su que la polygamie était autorisé, je ne trouve pas ça louche ou quoi.. bravo aux femmes qui acceptent que leur mari aient d'autres femmes.
Mais je voulais juste comprendre la signification du verset c'est tout !
D'accord, tenez l'explication de At-Tabari, Ibn Kathir, Al-Qourtoubi, les meilleurs des Moufassirines.
Avant l'islam les gens adoptaient souvent les orphelins, mais ils étaient injustes envers eux en les privant de l'argent et des biens qu'ils leur appartiennent en fait par héritage. L'islam voulait améliorer la situation de l'orphelin. Le passage au sujet de la polygamie n'est pas immédiat et trivial. Mais c'est normal pour le Coran de faire des virages à 90°. Mais on peut le voir ainsi: "Ceux qui adoptent des orphelins, soyez envers eux, ou alors faites vos propres enfants, et en parlant des enfants, vous êtes autorisés à marier jusqu'à 4 femmes; et il faut être juste envers vos femmes, ou alors, si vous craignez de ne pas être juste, marriez vos concubines (esclaves, prisonnières de guerre)."
 
La polygamie était autorisée mais il faut aussi rétablir un certain contexte qui était il y a des milliers d'années....
Aujourd'hui c'est juste un truc de gros pervers !
Non monsieur, ce qui est dans le Coran est valable jusqu'au jour de changement. La polygamie était autorisée, l'est toujours, le sera par le futur, et même dans la vie dans le paradis, la polygamie est autorisée. Selon le Coran, il n'y aucun signe que cette pratique doit être prise dans un contexte précis. En suivant votre logique, je peux dire que le jeun de Ramadan n'est plus obligatoire aujourd'hui que l'on sait que se priver de l'eau est dangereux à la santé du corps et de l'esprit.
 

mimiines

dum spiro spero
Non monsieur, ce qui est dans le Coran est valable jusqu'au jour de changement. La polygamie était autorisée, l'est toujours, le sera par le futur, et même dans la vie dans le paradis, la polygamie est autorisée. Selon le Coran, il n'y aucun signe que cette pratique doit être prise dans un contexte précis. En suivant votre logique, je peux dire que le jeun de Ramadan n'est plus obligatoire aujourd'hui que l'on sait que se priver de l'eau est dangereux à la santé du corps et de l'esprit.
Alors déjà c'est Madame et si il faut prendre en compte le contexte et faire le ramadan n'a rien à voir, tu le fais pour ton Créateur, prendre 4 femmes tu le fais aujourd'hui pour toi pas pour elles étant donné tout du moins en France ou en Europe une femme seule meme avec des enfants n'est pas laissée sans ressources ce qui n'était pas le cas du temps du Prophète
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Beaucoup d'hommes mourraient au combat,laissant derrière eux femmes et enfants et pour éviter qu'ils ne sombrent dans la précarité,un homme pouvait les prendre sous son "aile" et plus l'homme etait aisé financièrement plus il pouvait prendre d'épouses car il pouvait les entretenir à part égal et ainsi ne pas laisser de veuves et d'orphelins vivre dans la pauvreté,c'est du social avant l'heure,bon ce n'est que le point de vu d'un non musulman,donc d'un regard extérieur,sans aprioris.
 
Alors déjà c'est Madame et si il faut prendre en compte le contexte et faire le ramadan n'a rien à voir, tu le fais pour ton Créateur, prendre 4 femmes tu le fais aujourd'hui pour toi pas pour elles étant donné tout du moins en France ou en Europe une femme seule meme avec des enfants n'est pas laissée sans ressources ce qui n'était pas le cas du temps du Prophète
Si vous vous appuyer sur le Hadith Qoudsi du prophète qui dit que le croyant fait Ramadan pour Allah, et que tout le reste, il le fait pour lui-même, vous marquez un point. Je vous l'accorde. Mais remplacez faire le Ramadan par tant de choses prescrites et interdites par l'islam. Faut-il reprendre chaque petite chose et l'évaluer dans son contexte pour voir si c'est toujours applicable ou non? Faites-le et vous allez finir avec une religion totalement différente de l'islam. Encore pire, une autre personne qui procédera ainsi pourrait possiblement aboutir à une forme religieuse totalement différente de la votre.
Vous avez un problème avec le polygamie. Mais la polygamie est morale dans l'islam et c'est incontestable et n'accepte aucune modification. Soyez conséquente. Le grand-écart que vous voulez tenir ne tiendra pas.
 

mimiines

dum spiro spero
Si vous vous appuyer sur le Hadith Qoudsi du prophète qui dit que le croyant fait Ramadan pour Allah, et que tout le reste, il le fait pour lui-même, vous marquez un point. Je vous l'accorde. Mais remplacez faire le Ramadan par tant de choses prescrites et interdites par l'islam. Faut-il reprendre chaque petite chose et l'évaluer dans son contexte pour voir si c'est toujours applicable ou non? Faites-le et vous allez finir avec une religion totalement différente de l'islam. Encore pire, une autre personne qui procédera ainsi pourrait possiblement aboutir à une forme religieuse totalement différente de la votre.
Vous avez un problème avec le polygamie. Mais la polygamie est morale dans l'islam et c'est incontestable et n'accepte aucune modification. Soyez conséquente. Le grand-écart que vous voulez tenir ne tiendra pas.
Dieu m'a aussi donné un cerveau pour réfléchir et non tout suivre à la lettre sans me poser aucune question.
Quel était le but de la polygamie du temps du prophète ?
Quel est son but aujourd'hui ?
 
Beaucoup d'hommes mourraient au combat,laissant derrière eux femmes et enfants et pour éviter qu'ils ne sombrent dans la précarité,un homme pouvait les prendre sous son "aile" et plus l'homme etait aisé financièrement plus il pouvait prendre d'épouses car il pouvait les entretenir à part égal et ainsi ne pas laisser de veuves et d'orphelins vivre dans la pauvreté,c'est du social avant l'heure,bon ce n'est que le point de vu d'un non musulman,donc d'un regard extérieur,sans aprioris.
L'Islam n'a point besoin d'un non-musulman pour justifier ce qui est naturelle par cette analyse basique et perfectible.
Dans le Coran, l'homme est supérieure à la femme sur tant d'aspects, normal alors que c'est à l'homme que revient le privilège d'avoir plusieurs épouses. Cette analyse ne tient pas pour plusieurs raisons. Dans le paradis, l'homme jouira d'un abonnement Flatrate de femmes. La femme quant à elle doit attendre sagement son tour dans la queue de ces femmes. Comment justifier cela par cette histoire (déjà fausse) des hommes qui tombaient dans le combat?
 
Dieu m'a aussi donné un cerveau pour réfléchir et non tout suivre à la lettre sans me poser aucune question.
Quel était le but de la polygamie du temps du prophète ?
Quel est son but aujourd'hui ?
Votre cerveau vous l'employez pour d'autres choses, pas dans la religion qui a déjà été expliquée. Je ne vais pas dire que vous êtes une femmes et par conséquent votre cerveau est inférieur à celui de tout homme.
Vos questions. La polygamie est le privilège de l'homme. Il n'y a pas de buts. Quel est le but, ou bien le point d'avoir des milliers de femmes dans le paradis, et la femme aura au max un seul?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'Islam n'a point besoin d'un non-musulman pour justifier ce qui est naturelle par cette analyse basique et perfectible.
Dans le Coran, l'homme est supérieure à la femme sur tant d'aspects, normal alors que c'est à l'homme que revient le privilège d'avoir plusieurs épouses. Cette analyse ne tient pas pour plusieurs raisons. Dans le paradis, l'homme jouira d'un abonnement Flatrate de femmes. La femme quant à elle doit attendre sagement son tour dans la queue de ces femmes. Comment justifier cela par cette histoire (déjà fausse) des hommes qui tombaient dans le combat?
ben disons que le verset sur la polygamie a été révélé juste après la guerre d'Ohod ou beaucoup d'hommes sont mort au combat,entre 10 et 20 pour cent de l'effectif,donc oui je pense qu'il y a un lien entre la révélation du verset et le nombre de veuves après une guerre et que ce que j'ai dis plus haut n'est pas totalement dénué de sens.
 

mimiines

dum spiro spero
Votre cerveau vous l'employez pour d'autres choses, pas dans la religion qui a déjà été expliquée. Je ne vais pas dire que vous êtes une femmes et par conséquent votre cerveau est inférieur à celui de tout homme.
Vos questions. La polygamie est le privilège de l'homme. Il n'y a pas de buts. Quel est le but, ou bien le point d'avoir des milliers de femmes dans le paradis, et la femme aura au max un seul?
Mdr ok j'ai capté ton délire...
Le "privilège" de l'homme ? :eek: on aura tout entendu hein !
 
ben disons que le verset sur la polygamie a été révélé juste après la guerre d'Ohod ou beaucoup d'hommes sont mort au combat,entre 10 et 20 pour cent de l'effectif,donc oui je pense qu'il y a un lien entre la révélation du verset et le nombre de veuves après une guerre et que ce que j'ai dis plus haut n'est pas totalement dénué de sens.
J'ai devant Asbab An-Nouzoul (أسباب نزول سورة النساء) soit le contexte de révélation de la sourate entière. Aucune relation avec ce que vous dites. Montez-moi vos sources.
 
Je me méfie un peu des interprétations révolutionnaires des textes sacrés, auxquelles curieusement personne n'avait pensé avant aujourd'hui, et qu'on trouve à foisons sur Internet, sur des sites un peu louches...
Je ne pense pas que personne n'y ai penser.

je pense plutôt que personne n'a oser exprimer.

avec l'avènement d'internet, il est plus aisé de s'exprimer librement anonymat oblige sans craindre le rejet, la calomnie, voir pire de la part de gens ultra conservateur qui refuse toute remise en question.
 
Je ne pense pas que personne n'y ai penser.

je pense plutôt que personne n'a oser exprimer.

avec l'avènement d'internet, il est plus aisé de s'exprimer librement sans craindre le rejet, la calomnie, voir pire de la part de gens ultra conservateur qui refuse toute remise en question.
Cette hypothèse est incorrecte. La liste des gens qui ont publiquement critiqué des pratiques islamiques, voire le personnage Mohammed, est très longue. Ce n'est donc pas une question d'audace.
Parmi ceux qui se montraient critiques vis-à-vis l'Islam, du moins ceux qui considéraient encore comme des musulmans, la polygamie n'a jamais été mise en question jusqu'au 19ème siècle. D'autres penseurs par contre, ont su en tirer les conséquences et se distancier de la croyance islamique, d'une manière définitive.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La polygamie est autorisée effectivement...

Après insulter les couples polygames de pervers c'est dépasser des limites...mes enfants ont leurs grands-parents, oncles, tantes qui sont des familles polygames et y'a rien de pervers là dedans...

La polygamie était autorisée mais il faut aussi rétablir un certain contexte qui était il y a des milliers d'années....
Aujourd'hui c'est juste un truc de gros pervers !
 
La polygamie est autorisée effectivement...

Après insulter les couples polygames de pervers c'est dépasser des limites...mes enfants ont leurs grands-parents, oncles, tantes qui sont des familles polygames et y'a rien de pervers là dedans...
J'ai pas remarqué qu'elle les a traité de pervers. Peut-être elle a récontextualisé les maximes morales de l'islam qui interdisent l'insulte gratuite pour trouver que de nos jours c'est devenu légal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la polygamie était déjà omniprésente dans ces sociétés et l'Islam est venu seulement réguler et légiférer càd 4 femmes maximum et pas un sérail de 1000 femmes ...les conditions de la polygamie sont aussi importantes, on ne fait pas n'importe quoi...

Dans le judaïsme polygamie, chrétienneté polygamie aussi...

L'islam encourage la monogamie et l'Islam est venu rectifier le tir sur le nombre d'épouses! Les Prophètes étaient polygames sauf Jésus!

Wallahou 'alam


ben disons que le verset sur la polygamie a été révélé juste après la guerre d'Ohod ou beaucoup d'hommes sont mort au combat,entre 10 et 20 pour cent de l'effectif,donc oui je pense qu'il y a un lien entre la révélation du verset et le nombre de veuves après une guerre et que ce que j'ai dis plus haut n'est pas totalement dénué de sens.
 
Cette hypothèse est incorrecte. La liste des gens qui ont publiquement critiqué des pratiques islamiques, voire le personnage Mohammed, est très longue...
et sont cataloguer comme hérétique et ennemi de l'islam à ne surtout pas suivre...

C'est donc pas étonnant à force de matraquage incriminatoire venant de gens qui s'auto proclame comme les garant de la vérité et que la grosse majorité suit ( 90pc des adeptes musulman suivent le sunnisme me suivent me semble t'il et seul 4 écoles sont validée, tout le restant étant considérée comme mensonge et ennemi de la doctrine validé comme islam ) que la grosse minorité pensante ( et j'en suis certain elle est nombreuse ) se mûre dans le silence ou profite de l'anonymat pour s'exprimer.

allez dans une famille traditionnel leur exprimer des aberrations à leur yeux interprétativement... Si personne vous prend au sérieux ça ira, mais si il s'avère que vos idées commence à déteindre sur les enfants par exemple, je serais bien étonner de voir si les membres conservateur continuerontà à tolérer votre liberté d'expression où si ils vous chasseront de leur entourage en vous sommant de garder vos pensez pour vous même quitte à en devenir menaçant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aujourd'hui comme hier on peut pas généraliser la polygamie à un truc de pervers!
Aujourd'hui c'est juste un truc de gros pervers !

J'ai pas remarqué qu'elle les a traité de pervers. Peut-être elle a récontextualisé les maximes morales de l'islam qui interdisent l'insulte gratuite pour trouver que de nos jours c'est devenu légal.
 
@totoAussi et @MlleSa C'est pas comme ça qu'on lise le Coran. L'explication de la majorité des versets est claire et déjà donnée. Quand le prophète récitait un nouveau verset, ses compagnons lui demandèrent des explications, et les versets furent immédiatement appliquées. Les récits détaillés des explications et de la biographie du prophète nous ont été transmise. Il n'y a pas de place pour une ré-interprétation comme l'a faite totoAussi. Le prophète avait plusieurs femmes. Un dizaines voire. Tout ses compagnons (sauf Ali pour longtemps) avaient plusieurs femmes. Jusqu'à quatre femmes. A cela s'ajoutaient les concubines. Pendant 1400 ans, personne n'a jamais mis en cause la polygamie dans la première génération des musulmans. La justification vient du Coran.
Maintenant à votre dilemme moral; Vous semblez ne pas être satisfait par ce fait historique, ni par le fait que la polygamie est complètement morale dans l'islam. Dans ce cas l'Islam est la mauvaise religion pour vous. Soit vous prenez les choses comme Allah l'a voulu, soit vous quittez, mais ne faites pas d'un verset absolument clair et simple une chose qu'il ne l'est pas.

Pour moi, la polygamie sert à donner une mère adoptive à des pauvres orphelins, pas pour faire un harem.
Pas d'orphelins, pas de polygamie.

La foi c'est pas entre les deux jambes :timide:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)

« Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël. Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (…) Après lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël. Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans » (Juges 12,8-9 ; 13-14)

« Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, éphratien. Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. » (1 Samuel 1,1-2)

« Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme. David avait aussi pris Achinoam de Jizreel, et toutes les deux furent ses femmes. » (1 Samuel 25,42-43)

« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. » (1 Samuel 30,18)

« Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephathia, fils d'Abithal; et le sixième, Jithream, d'égla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron. » (2 Samuel 3,2-5)

« Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja » (2 Samuel 3,7)

« Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi. Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins. Isch Boscheth la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch. Et son mari la suivit en pleurant jusqu'à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t'en ! Et il s'en retourna. » (2 Samuel 3,13-16)

« David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)

« La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel » (2 Samuel 11,26-27)

« Le roi (David) sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison. » (2 Samuel 15,16)

« Le roi (David) s'était couvert le visage, et il criait à haute voix : Mon fils Absalom ! Absalom, mon fils, mon fils ! Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines. » (2 Samuel 19,4-5)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » (1 Rois 11,1-4)


« Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Jerimoth, fils de David et d'Abichaïl, fille d'éliab, fils d'Isaï. Elle lui enfanta des fils : Jeusch, Schemaria et Zaham. Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith. Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. » (2 Chroniques 11,18-21)


« Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles. » (2 Chroniques 13,21)


« Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)


« Je m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre » (Ecclesiaste 2,8)


« Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. » (Cantiques 6,8-9)


« Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! » (Esaïe 4,1)


« Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. » (Genèse 16,3)


« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.

2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.

3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.

4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.

5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.

6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1-6)


« Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)


« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !

2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?

3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.

4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.

5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.

7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.

8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.

11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.

12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.

13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.

14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.

16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.

18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.

19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.

20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.

21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.

22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.

23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.

24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !

25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.

26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)



« Il (Jacob) se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. » (Genèse 32,22)



« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)



« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)
 

mimiines

dum spiro spero
La polygamie est autorisée effectivement...

Après insulter les couples polygames de pervers c'est dépasser des limites...mes enfants ont leurs grands-parents, oncles, tantes qui sont des familles polygames et y'a rien de pervers là dedans...
Pourquoi ce serait dépasser les limites ? j'ai pas le droit de le penser ? il me semble que si hein, maintenant je parle des personnes d'avant ça me choque moins car le contexte était peut être plus dur, aujourd'hui je le réaffirme c'est un truc de pervers, ça ne te plait pas tant pis c'est ce que je pense !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non tu insultes des millions de foyers polygames de pervers et ça c'est gratuit! tu n'es pas dans ces familles, tu ne l'as pas vécu, tu n'es pas née dedans, tes enfants n'ont pas 3 grands mères etc....



Pourquoi ce serait dépasser les limites ? j'ai pas le droit de le penser ? il me semble que si hein, maintenant je parle des personnes d'avant ça me choque moins car le contexte était peut être plus dur, aujourd'hui je le réaffirme c'est un truc de pervers, ça ne te plait pas tant pis c'est ce que je pense !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez moi jusqu'à présent côté chrétien et musulman et rien de pervers...mes enfants, mes neveux ont plusieurs grands- mères, les tantes sont co-épouses, les oncles sont polygames ...mes amies proches en France sont co-épouses soient premières ou deuxièmes et rien de pervers dedans...

La polygamie chez moi est à mes arrières arrières grands parents c'est pour te dire....
 

mimiines

dum spiro spero
Bah non tu insultes des millions de foyers polygames de pervers et ça c'est gratuit! tu n'es pas dans ces familles, tu ne l'as pas vécu, tu n'es pas née dedans, tes enfants n'ont pas 3 grands mères etc....
Non effectivement mais rien que mon grand père paix à son âme a éduqué ses filles à ne jamais accepter ce genre d'unions
 

mimiines

dum spiro spero
Chez moi jusqu'à présent côté chrétien et musulman et rien de pervers...mes enfants, mes neveux ont plusieurs grands- mères, les tantes sont co-épouses, les oncles sont polygames ...mes amies proches en France sont co-épouses soient premières ou deuxièmes et rien de pervers dedans...
Super !
Et tu peux me dire pour quelles raisons ils sont polygames stp ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun éduque ses enfants du mieux qu'il peut et personne n'est garant on n'a pas le mode d'emploi pour réussir ça se saurait depuis par contre on peut pas accuser la polygamie de perversité...on parle pas de chiens de la casse du 9-3 qui se tape 36 meufs hein...on parle d'adultes consentants côté homme et femme qui acceptent ce contrat marital et ce fonctionnement familial et sociétal...



Non effectivement mais rien que mon grand père paix à son âme a éduqué ses filles à ne jamais accepter ce genre d'unions
 
Haut