Pourquoi la polygamie en islam ?

mimiines

dum spiro spero
Chacun éduque ses enfants du mieux qu'il peut et personne n'est garant on n'a pas le mode d'emploi pour réussir ça se saurait depuis par contre on peut pas accuser la polygamie de perversité...on parle pas de chiens de la casse du 9-3 qui se tape 36 meufs hein...on parle d'adultes consentants côté homme et femme qui acceptent ce contrat marital et ce fonctionnement familial et sociétal...
Je n'ai jamais parlé d'éducation de qui que ce soit ni même remis en question celle ci, tu joues sur les mots là
 
et sont cataloguer comme hérétique et ennemi de l'islam à ne surtout pas suivre...

C'est donc pas étonnant à force de matraquage incriminatoire venant de gens qui s'auto proclame comme les garant de la vérité et que la grosse majorité suit ( 90pc des adeptes musulman suivent le sunnisme me suivent me semble t'il et seul 4 écoles sont validée, tout le restant étant considérée comme mensonge et ennemi de la doctrine validé comme islam ) que la grosse minorité pensante ( et j'en suis certain elle est nombreuse ) se mûre dans le silence ou profite de l'anonymat pour s'exprimer.

allez dans une famille traditionnel leur exprimer des aberrations à leur yeux interprétativement... Si personne vous prend au sérieux ça ira, mais si il s'avère que vos idées commence à déteindre sur les enfants par exemple, je serais bien étonner de voir si les membres conservateur continuerontà à tolérer votre liberté d'expression où si ils vous chasseront de leur entourage en vous sommant de garder vos pensez pour vous même quitte à en devenir menaçant.
J'ai rien compris de ce que vous écrivez. Votre hypothèse est fausse. Cherchez en une autre.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam aleykoum,

la polygamie est critiquée, donc je voudrais savoir pourquoi la polygamie en Islam ?


Wa alaykom salam.

La polygamie a etait pratiquer dans les trois religion monotheiste. Pas seulement l Islam. Tout les prophetes de l ancien et du nouveau testament etaient polygame.

Je comprends pas cet fixette sur l Islam.
 

mimiines

dum spiro spero
Pourquoi vous dites pauvre? Vous n’êtes pas pauvre.

On peut bien mais on ne doit pas.
Je n'ai fais que reprendre ton expression ou une femme pense moins qu'un homme.
Si on ne peut pas alors qu'on m’explique alors les raisons d'un mariage polygame aujourd'hui si ce n'est avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes dans le hallal ?
 
Tu es libre d'y croire, c'est pas mon problème :timide:
Pour reprendre, vous ouvrez un sujet sur la moralité de la polygamie dans l'islam, et je suppose vous espérez d'aboutir a une conclusion avec nous, les autres interlocuteurs, mais vous déniez la validité des ouvrage de référence? Donnez-moi une biographie de prophète, une qui vous plaise.
 
Pour reprendre, vous ouvrez un sujet sur la moralité de la polygamie dans l'islam, et je suppose vous espérez d'aboutir a une conclusion avec nous, les autres interlocuteurs, mais vous déniez la validité des ouvrage de référence? Donnez-moi une biographie de prophète, une qui vous plaise.

Je n'ai pas de biographie, seulement le coran :indigne:
 
Je n'ai fais que reprendre ton expression ou une femme pense moins qu'un homme.
Si on ne peut pas alors qu'on m’explique alors les raisons d'un mariage polygame aujourd'hui si ce n'est avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes dans le hallal ?
Vous avez je ne suis qu'une pauvre femme sans cervelle... Je n'ai pas dit ceci. J'ai dit que les textes islamiques pensent de la femme comme inférieure intellectuellement, ça veut pas dire que vous n'avez pas de cervelle, mais une tooute petite cervelle peut-être. En ce qui concerne la pauvreté, je n'en ai point parlé.
 

mimiines

dum spiro spero
Vous avez je ne suis qu'une pauvre femme sans cervelle... Je n'ai pas dit ceci. J'ai dit que les textes islamiques pensent de la femme comme inférieure intellectuellement, ça veut pas dire que vous n'avez pas de cervelle, mais une tooute petite cervelle peut-être. En ce qui concerne la pauvreté, je n'en ai point parlé.
Tu n'as pas répondu à mes questions ? tu les éludes exprès ou tu n'as pas d'arguments ?
Pourquoi à l'époque la polygamie était encouragée ? et pourquoi aujourd'hui est elle justifiée ?
 
Je n'ai fais que reprendre ton expression ou une femme pense moins qu'un homme.
Si on ne peut pas alors qu'on m’explique alors les raisons d'un mariage polygame aujourd'hui si ce n'est avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes dans le hallal ?
Vous avez dit: je ne suis qu'une pauvre femme sans cervelle...
J'ai parle uniquement de ce que les textes islamiques pensent de la femme. Ces textes pas que vous êtes sans cervelle, mais plutôt, que vous aviez une toute petite cervelle comparée a l'homme. Et personne n'a parle de la pauvreté, vous venez de l'ajouter.
La raison d'un mariage polygame aujourd'hui c'est justement d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes dans le Hallal. C’était valable dans les temps du prophète tout comme pour aujourd'hui.
 

mimiines

dum spiro spero
Vous avez dit: je ne suis qu'une pauvre femme sans cervelle...
J'ai parle uniquement de ce que les textes islamiques pensent de la femme. Ces textes pas que vous êtes sans cervelle, mais plutôt, que vous aviez une toute petite cervelle comparée a l'homme. Et personne n'a parle de la pauvreté, vous venez de l'ajouter.
La raison d'un mariage polygame aujourd'hui c'est justement d'avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes dans le Hallal. C’était valable dans les temps du prophète tout comme pour aujourd'hui.
Aaaah bah voilà on y vient !!! donc c'est purement sexuel !!!
Non le prophète n'était pas polygame pour les raisons que tu cites !
 
Aaaah bah voilà on y vient !!! donc c'est purement sexuel !!!
Non le prophète n'était pas polygame pour les raisons que tu cites !
Le prophète avait jusqu’à treize femmes, sans compter les concubines et sans compter les femmes libres qui s'offraient a lui. La dernière fois que j'ai comptée j'ai trouve une liste de 30 femmes.
Dans Sahih El-Boukhari il est mentionné que le prophète couchait parfois deux fois par jours avec ses 9 femmes. Dans un autre hadith il est dit qu'il couchait avec ses 9 femmes avant de se coucher.
 
C'est quoi les versets ?
يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (32)
Sourate Al-A7zab, Aya 32

Il parle au femmeS du prophète. Ergo: Le prophète avait plusieurs femmes.
 

mimiines

dum spiro spero
Le prophète avait jusqu’à treize femmes, sans compter les concubines et sans compter les femmes libres qui s'offraient a lui. La dernière fois que j'ai comptée j'ai trouve une liste de 30 femmes.
Dans Sahih El-Boukhari il est mentionné que le prophète couchait parfois deux fois par jours avec ses 9 femmes. Dans un autre hadith il est dit qu'il couchait avec ses 9 femmes avant de se coucher.
Ah ouais donc c'était un chaud quoi ? mdr de mieux en mieux....des pervers, rien d'autres et je n'en démordrais pas, en fait vos justifications en sont la preuve ....
 
يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاءِ ۚ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (32)
Sourate Al-A7zab, Aya 32

Il parle au femmeS du prophète. Ergo: Le prophète avait plusieurs femmes.

Oui, le prophète avait plusieurs femmes sans orphelins.

Mais c'était les femmes du Prophète. Et le Prophète avaient des privilèges.

Donc est-ce que la polygamie sans orphelins étaient autorisés pour les autres musulmans ?
 
Oui, le prophète avait plusieurs femmes sans orphelins.

Mais c'était les femmes du Prophète. Et le Prophète avaient des privilèges.

Donc est-ce que la polygamie sans orphelins étaient autorisés pour les autres musulmans ?
Oui tout simplement parce que tout les compagnons importants du prophète avaient plusieurs femmes. Le prophète les aidaient même dans les fiançailles en approuvant leurs mariages polygames.
 
Oui tout simplement parce que tout les compagnons importants du prophète avaient plusieurs femmes. Le prophète les aidaient même dans les fiançailles en approuvant leurs mariages polygames.

Les versets par rapport à ce que tu dis, à savoir que le prophète aidaient les fiancailles en approuvant les mariages polygames des compagnons "importants" ?
 
Haut