Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

le CORAN provient d'un prophète de DIEU, si il y a suspicion, cela provient des hommes autres que PROPHETE, qui par la suite effectivement, ont falsifié l'original.

Alors les hadiths proviennent ils d'un prophète inspirés par DIEU ? NON, la suspicion ici est plus forte encore.

Alors faire confiance à ces hommes des "ont/a dit que :" .... ce ne sont que des hommes ordinaires usant de leurs intellect, nous sommes libres d'user du notre pour apprécier, voir rejeter leur Travail.

DIEU a besoin d'eux ? si on lit le CORAN, on voit que NON.

Bein, non..Le Coran au départ n'a qu'était retenu par cœur, y'avait pas d'écrit..

Et les hadiths viennent au départ des compagnons du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, je veux dire que le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, conseillait, les gens..il était pas là assis , à lire des versets...en fait, vous avez du mal...

Vous faites confiance aux gens d'aujourd'hui, qui tentent de casser la religion, mais les plus proche de la révélation du Coran, vous voulez y mettre un doute..

Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

v81. "Ils disent : "obéissance! " Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur."

Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)

v42. "Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole."

le CORAN provient d'un prophète de DIEU, si il y a suspicion, cela provient des hommes autres que PROPHETE, qui par la suite effectivement, ont falsifié l'original.

Alors les hadiths proviennent ils d'un prophète inspirés par DIEU ? NON, la suspicion ici est plus forte encore.

Alors faire confiance à ces hommes des "ont/a dit que :" .... ce ne sont que des hommes ordinaires usant de leurs intellect, nous sommes libres d'user du notre pour apprécier, voir rejeter leur Travail.

DIEU a besoin d'eux ? si on lit le CORAN, on voit que NON.

Non c'est pas des gens comme toi et moi.
Il y'en a beaucoup parmi eux à qui Allah a promis le paradis, de plus les sahabas ont un niveau de dine que toi toute ta vie même si tu faisais de ton mieux tu ne pourrais atteindre

le seul homme qu'il incombe de suivre en tout et pour tout est le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), l'infaillible, qui ne parle pas sous l'effet de la passion.

Allah a dit à son sujet :

Traduction relative et approchée : "...Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée" S53 V3-4

[...]

Alors pourquoi certains sunnites rejettent des hadiths pourtant authentiques comme ceux qu'a cité Naveen au tout début du topic (la pierre qui s'enfuit, lapidation de l'apostat) ?

Le Prophète ne "prononce rien sous l'effet de la passion", pourquoi ne plus le croire dans ces cas précis ?

Alors pourquoi certains sunnites rejettent des hadiths pourtant authentiques comme ceux qu'a cité Naveen au tout début du topic (la pierre qui s'enfuit, lapidation de l'apostat) ?

Le Prophète ne "prononce rien sous l'effet de la passion", pourquoi ne plus le croire dans ces cas précis ?

bin voila, tu viens de découvrir l'islam a la carte
ha celui la je prends, il est beauuuuuuuuuu
ha non celui la j'aime pas, pas bien celui la
celui la, ha je sais pas, je doute un peu

Salam

Personne n a rien remarqué dans la sunna ?

99% faux dans la sounna soit 1,2% sahih,
Dans la sounna on ne parle pas beaucoup d Allah(swt), nous avons un prophète qui passait le temps a parler de lui et enseignait lui meme car aujour dhui tout le monde dit le prophète a dit et ne parle que de lui et s habille comme lui, vont au toilettes comme lui le suivent dans ces fait et gestes(apparence) et non dans son exemple d adoration dans le Culte exclusif voué au seigneur de l Univers a l image d Abraham(as) !

Un tel a dit que le prophète a dit :

Sommes nous assez betes pour croire que mohammed(as) passait son temps dans les discours(bayyan) a parler que de lui !

Moi mohammed(aliya salam) je voyais aboubaker et je lui disais salam aleykoum!

Il ne parle pas sous l emprise de la passion ....

Moi mohamed(aliya salam), j 'aime dormir comme cela et dormer comme vous m avez vu dormir car celui qui ne sait pas dormir ne pourra m aimer !!

Il ne parle pas sous l emprise de la passion car la majorité de ceux qui suivent les hadith, y obéissent et s 'y soumettent donc nous sommes bien face a une inspiration dans le cadre d une nouvelle révélation 200 ans apres mohammed(as) ! le livre boukkahri, mouslim, etc...)

Maintenant les paroles des transmetteurs(boukkari et mouslim) sont devenu des messagers et apprenennent aux homme(la oumma) Mohammed(as) !

Pourquoi défendent-ils de toute leur force ces hommes( ces tranmestteurs, leur paroles, leur discours, ) en mettant en avant Mohammed(as) sans jamais controler, anlyser, le discour avec le Nom d Allah( Le Véridique) ?

Parce que c'est Sahih= véridique !

Existent-ils des égaux avec le Seigneur de l Univers ?

Pourquoi ne luttent-ils pas dans le chemin d allah(swt)par la révélation de Mohammed(as) le Coran ?

Pourquoi luttent-ils dans le chemin de boukkari et mouslim et rapportent leur paroles à eux en luttant dans leur sentier croyant défendre mohammed(as) et défendent des chaine de tranmission( des morts) !

Qui sont-ils pour eux tous ces gens(morts, ces rapporteurs, ces tranmetteurs)

Que disent-ils de leur ancetres ?

WA SALAM

Salam aleykoum,

On parle de boukkari et mouslim car abou bakar, omar etc... n ont pas écris de livre !

Qui sont pour toi boukkari et mouslim ces gens là car ils ont été crée 200 ans apres la mort de notre prophète ?

Que sont pour toi ces gens là ?

Des gens bien meilleurs que nous...

et aujourd'hui, les gens vivant à cette époque, se sentent plus capables, parce qu'ils sont dans un monde matérialiste, pensant qu'à cette vie, alors qu'avant ces gens là, pensant plutôt à l'au délà..y faisait des efforts "surhumain", pour obtenir la miséricorde d'Allah..

Là, maintenant y'en a qui viennent, pour réécrire l'histoire..ou plutôt l'Islam..

chaque chose dans ce monde à une chronologie de faits et d'actes..Rien n'est venu comme ça.

Des gens bien meilleurs que nous...

et aujourd'hui, les gens vivant à cette époque, se sentent plus capables, parce qu'ils sont dans un monde matérialiste, pensant qu'à cette vie, alors qu'avant ces gens là, pensant plutôt à l'au délà..y faisait des efforts "surhumain", pour obtenir la miséricorde d'Allah..

Là, maintenant y'en a qui viennent, pour réécrire l'histoire..ou plutôt l'Islam..

chaque chose dans ce monde à une chronologie de faits et d'actes..Rien n'est venu comme ça.

salam aleykoum

,Là, maintenant y'en a qui viennent, pour réécrire l'histoire..ou plutôt l'Islam..

Donc c'est bien la vérité pour toi leurs paroles qui t'es parvenu d eux(leur paroles) aujour d hui a ton époque ?

Parles moi d eux que sont ils pour toi( leurs paroles)?

Que sont leurs paroles pour toi, leur noms et pourquoi les suis tu eux ?

salam aleykoum

Donc c'est bien la vérité pour toi leurs paroles qui t'es parvenu d eux(leur paroles) aujour d hui a ton époque ?

Parles moi d eux que sont ils pour toi( leurs paroles)?

Que sont leurs paroles pour toi, leur noms et pourquoi les suis tu eux ?

Alaykoum salam...............c'est pas leurs paroles..on dirait que pour vous les hadiths, c'est les discours de gens, ça provient du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, il a parlé dans sa vie...

La révision de la sunna c un travail que nous aurions dû faire y’a trés longtemps ,les anciens l’ont commencé ils avaient pas de probleme de penser que tel hadith est faux ou pas ,ils ont fait ce qu’il pouvaient mais les générations suivantes se sont contentées de juste revoir ce qu’ils ont dit ...

C’est un travail lourd qui nous attend et pas facile du tout , le seul souci c qu’on voit maintenant n’importe qui prétendre pouvoir faire ce travail sans un minimun de science et de sagesse …l’islam on le perçoit pas juste avec la raison mais avec la raison ,le coeur et l’âme ... et le tout couronne b tawfi9 Allah 3azza wa jal

La révision de la sunna c un travail que nous aurions dû faire y’a trés longtemps ,les anciens l’ont commencé ils avaient pas de probleme de penser que tel hadith est faux ou pas ,ils ont fait ce qu’il pouvaient mais les générations suivantes se sont contentées de juste revoir ce qu’ils ont dit ...

C’est un travail lourd qui nous attend et pas facile du tout , le seul souci c qu’on voit maintenant n’importe qui prétendre pouvoir faire ce travail sans un minimun de science et de sagesse …l’islam on le perçoit pas juste avec la raison mais avec la raison ,le coeur et l’âme ... et le tout couronne b tawfi9 Allah 3azza wa jal

Il y a certainement énormément de Travail infini même dans les Livres de DIEU, alors pourquoi s'axer sur des écrits d'hommes ?

IL a TOUT mis dans Ses Livres, TOUT, et comme Moïse affirme :
[20:52] Ta-Ha :
Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Il y a certainement énormément de Travail infini même dans les Livres de DIEU, alors pourquoi s'axer sur des écrits d'hommes ?

IL a TOUT mis dans Ses Livres, TOUT, et comme Moïse affirme :
[20:52] Ta-Ha :
Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

On a BESOIN de cette sounna “authentique” pour une meilleure compréhension de notre religion ... le prophète était une interprétation vivante du coran , les gens quand ils comprenaient pas certaines choses ,ils viennent le lui demander , il était là pour transmettre le message et l’expliquer ...
(Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu l’exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens.) [Sourate Nahl 44]

La sunna au debut était transmise oralement ,il était pas transcrite au temps du prophète salla lahou 3alayhi wa sallam parce c’était tout simplement pas le moment opportun pour le faire , les musulmans devaient porter toute leur concentration sur l’apprentissage des versets du coran qui devait être transcrit dans les coeurs pour pouvoir le transmettre aux générations futurs sans aucune modification ... afin d’éviter le sort qu’ont connu les autres livres saints.

Allez un petit briefing:

D'après Qatâda, le fait suivant a été apporté par Anas Ibn Malik. Le prophète, dans le seul espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze. <<Était-il donc capable de le faire? dis-je à Anas. - Entre nous, répondit-il, nous racontions que le prophète était doué de la vigueur de trente hommes. >> Sa'id rapporte, d'après Qatâda, qu'Anas aurait dit "neuf femmes".

Al Bukhari, hadith n°268.

Un autre que j'aime beaucoup:

D'après Abu Hurayrah, le prophète a dit: << les israélites faisaient leurs lotions tous nus, les uns devant les autres; Moïse, au contraire, se mettait à l'écart pour y procéder. - Par Dieu, dirent les israélites, ce qui empêche Moïse de faire ses lotions avec nous, c'est qu'il a une varicocèle. Un jour que Moïse était allé faire la grande ablution, il posa ses vêtements sur une pierre. La pierre qui portait ses vêtements s'enfuit et Moïse se mit à la poursuivre en criant: Pierre, mon vêtement! Pierre, mon vêtement! Les israélites qui purent ainsi voir Moïse s'écrièrent: Par Dieu! Il n'a aucune infirmité. Moïse reprit alors son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre. >> Abu Hurayrah ajouta: <<Par Dieu! Ces coups imprimèrent dans la pierre six ou sept marques.>>

Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux. Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. (Boukhari 794)

En effet, cela inspire la clémence et la générosité...

Que penses-tu du verset ou Allah ordonne de trancher la main du voleur?

il ne faisait jamais un acte par passion , c'est a dire qu'il n'allais pas retirer ou rajouter des verset qui l'arrangerait ..
si tu lisait mieux tu aurais aussi lu que Dieu l'aurait tué s'il avait fait une telle chose !
[B/]comme quoi Dieu n'avait pas une confiance total en lui
car le prophète avait comme tout les êtres humain , le libre arbitre .

J hallucine!!!!!

Comme si Allah allait transmettre son Message a qqun en qui il na pas confiance.

T grave!!!! C comme s tu pretendait que Allah est injuste!!

Ils peuvent aussi voir d'autres versets pour comprendre que la "révélation" (wahy=&#1608;&#1581;&#1610;&#8206;), "descente" (tanzil= &#1578;&#1606;&#1586;&#1610;&#1604;) sont des mots qui réfèrent au coran...

Dans le Coran, Allah dit avoir fait descendre le Livre et la Sagesse.

Les "coranistes", pouvez vous m expliquer pk Allah distingue ces 2 choses et quelles sont elles?

Retour