c'est comme si quelqu'un nous disait que n'importe qui peut devenir chirurgien, sans faire d'études..
Oui Naveen passant son temps sur Bladi remet en cause le travail de Boukhari.
PAs mal
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est comme si quelqu'un nous disait que n'importe qui peut devenir chirurgien, sans faire d'études..
crois tu que ça serait suffisant???????
disons on peut traduire d'une autre façonDans le Coran, Allah dit avoir fait descendre le Livre et la Sagesse.
Les "coranistes", pouvez vous m expliquer pk Allah distingue ces 2 choses et quelles sont elles?
Oui Naveen passant son temps sur Bladi remet en cause le travail de Boukhari.
PAs mal
avent d'être compiler a l'écrit il était réciter dans bien des mosquée,Sais tu comment le Coran a été compilé à l écrit?
C'est ce qu'on appelle, créer un débat.Les débats stériles sont pour moi un simple "chit-chat" entre copains qui ont les mêmes idées.C'est ennuyeux et pas constructif.
avent d'être compiler a l'écrit il était réciter dans bien des mosquée,
on sans fout, le coran était réciter dans les mosquée c'est ça qui compte a savoiroui mais qui a mis sur ecrit la 1ere fois? et dans quelles conditions?
on sans fout, le coran était réciter dans les mosquée c'est ça qui compte a savoir
on sait que sait Allah qui la révéler, pourquoi chercher a faire plusAh non!!!!
Le Coran que tu as sous les yeux est ecrit c pas un mp3 qui date de 1400 ans!!!!!
Tu t jamais posé la question qui a ecrit le Coran que tu lis?
on sait que sait Allah qui la révéler, pourquoi chercher a faire plus
on sait que sait Allah qui la révéler, pourquoi chercher a faire plus
si tu a de la réflexion, il se justifie a lui seul,Comment tu c que le Coran que tu as entre les mains est bien ce qu'Allah a révelé?
tu a lus le coran dans le bon sens ou non ?Tu le sait comment ?
si tu a de la réflexion, il se justifie a lui seul,
maintenant si tu veut me faire doute du coran, pour me faire passer les Hadiths, c'est que tu n'est pas conscient
tu a lus le coran dans le bon sens ou non ?
Apprendre est une très bonne chose mais suivre ses commandements en est une autre,et c'est ce dernier qui est mal pris par certains!!!!Oui.Plus beaucoup de livres d'histoire, question de voir l'évolution des sociétés dans le temps.
Les livres des anciens savants ne sont pas Le mal en soi, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne vivent pas dans la même ère que nous et surtout, qu'ils peuvent se tromper ou omettre un détail.On n'est pas non plus parfaits, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ses propres recherches et utiliser son cerveau pour penser.
A moins d'apprendre le coran par cur, il y aura toujours des versets qui t'échapperont, que tu oublieras.Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y aura d'autres personnes qui vont te les rappeler!
Hmmm, que chacun fasse des efforts et qu'il ait confiance en l'esprit rationnel offert par Dieu. C'est tout.
le coran c écoute se n'est pas pour rien que dieu de le réciter a mi voieTu m'as dis plus haut, que tu ne le lisais pas..je ne te comprends plus.
ceux qui doute du coran, on cherche ailleurs pour se rassuréNon du tout.
Je veux juste connaitre ta demarche.
Pk tu crois à l un et pas a l autre? c tout.
Bref je v pas te gener plus longtemps dsl.
ceux qui doute du coran, on cherche ailleurs pour se rassuré
Alaykoum salam...............c'est pas leurs paroles..on dirait que pour vous les hadiths, c'est les discours de gens, ça provient du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, il a parlé dans sa vie...
c'est pas leurs paroles..on dirait que pour vous les hadiths, c'est les discours de gens,ça provient du Prophète sallallahu' alayhi wa salam, il a parlé dans sa vie...
On a BESOIN de cette sounna “authentique” pour une meilleure compréhension de notre religion ... le prophète était une interprétation vivante du coran , les gens quand ils comprenaient pas certaines choses ,ils viennent le lui demander , il était là pour transmettre le message et l’expliquer ...
(Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu l’exposes clairement, pour que tu l’expliques aux gens.) [Sourate Nahl 44]
Faut pas changer le kalam de Dieu mon frère c est grave ce que tu viens de faire aupres d Allah léger a la main , lourd dans la balance !!!
sourate 16
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Réfléchir ce n est pas expliquer ! Dieu parle de réflexion pour les gens et non d explication .
La sunna au debut était transmise oralement ,il était pas transcrite au temps du prophète salla lahou 3alayhi wa sallam parce c’était tout simplement pas le moment opportun pour le faire , les musulmans devaient porter toute leur concentration sur l’apprentissage des versets du coran qui devait être transcrit dans les coeurs pour pouvoir le transmettre aux générations futurs sans aucune modification ... afin d’éviter le sort qu’ont connu les autres livres saints.
salamc'est pas chercher ailleurs, c'est pour le Savoir..
c'est un prétexte ce que tu dis..
de quel gène il est question,Non du tout.
Je veux juste connaitre ta demarche.
Pk tu crois à l un et pas a l autre? c tout.
Bref je v pas te gener plus longtemps dsl.
le Coran s'explique avec des hadith sahiha ainsi quele coran s'explique avec les hadith , les hadiths s'explique avec les tafsir, les tafsir s'explique avec les hadith etc....
As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.
Pourquoi nos savants seraient-ils des menteurs ou bien des ignorants ?
Pourquoi les Hadiths seraient-ils tous faux ?
Pourquoi selon vous la Sunna serait fausse tandis qu'Allah demande dans le Coran aux Musulmans de suivre l'exemple du Prophète, car c'est le meilleur exemple à suivre ? Allah ne parle sûrement pas de quelque chose qui n'existe pas. Le seul exemple connu à ce jour c'est bien la Sunna.
Certains prétendent ne pas tout interpréter eux mêmes, alors sur qui se basent-ils ? Pourquoi vos savants auraient raison tandis que les autres auraient tord ? Ce n'est pas un peu subjectif ?
La manière de prier, par exemple, nous a été transmise de génération en génération, tout comme beaucoup d'autres pratiques. Certains prétendent qu'il n'y a pas cinq prières obligatoires dans la journée. Or, le nombre de cinq nous a été transmis de génération en génération. Pourquoi devrions-nous filtrer ?
Salam aleykum
Certains savants sont excellents, d'autres moins. Je ne pense pas qu'il n'y en ait un seul qui soit un menteur, je pense qu'ils sont sincères mais - bien qu'ils ne soient pas ignorants - ils ne sont pas plus savants que toi et moi. Allah nous demande de réfléchir par nous-même. Connaitre le Coran par cœur n'est pas un gage de bonne qualité interprétative, certains savants interprètent très mal le Coran et c'est ce que je dénonce personellement. J'ai toujours soutenu que chacun devrait être son propre savant.
Bien entendu certains hadiths sont vrais, comme certains passages des Évangiles le sont. Ce que je dis, et ce que les coranistes disent (si je ne me trompe pas) c'est que les hadiths ne sont pas - contrairement au Coran - à l'abri de l'altération humaine. Un petit peu de logique permet de comprendre : le nombre total de hadiths est bien plus grand que la Bible. Pourtant on sait que la Bible a été altérée : alors qu'est-ce qui t'assure que ce n'est pas le cas des hadiths ?
Non, Allah demande en effet aux Hommes de suivre l'exemple du Prophète. Mais l'exemple du Prophète n'est pas relaté que dans la Sunna : il l'est aussi dans le Coran lui-même. Chaque fois que tu lis "Dis :" ou "Dis-leur :", tu lis en effet quelque chose que le Prophète commandait aux autres et à lui-même. Alors d'après ces extraits du Coran (qui sont très nombreux) j'ai l'exemple du Prophète que je dois suivre sans avoir besoin de la Sunna.
Personellement j'interprète tout moi-même, on me présente un extrait du Coran, ou un hadith même, et je réfléchis par moi-même. Quant à ceux qui n'interprètent que selon des interprétations de "savants coranistes", leurs interprétations sont sans doutes aussi intelligentes que celles des autres savants...