Pourquoi s'épiler les sourcils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tazaghine
  • Date de début Date de début
aprés d'un coté je dis que sa ne lé pas quand je vois toute les femmes épilé a la télé qui parle d'islam franchement .......

"Fais ce que je te dis pas ce que je fais"

c'est pas parce que untel le fait que l'interdiction est lever, il y a des tas de livre, un hadith qui en parle et qui sont clair à ce sujet mais apparement les gens préfèrent ne pas les lires, sûrement pour avoir la conscience tranquille :rolleyes:

90% des fille musulmane que je voit en rue voiler ou pas on les sourcils epiler pour cet pratique pk chercher a resenbler au mecreante??
et je trouve sa moche

ah bon tu trouves ca moche?tu préfères une femme ac un monosourcil, c'est plus beau?:D
quelles sont tes sources concernant l'interdiction aux musulmanes de s'épiler les sourcils?et épargnes moi le traditionnel "les musulmanes doivent se démarquer des mécréantes", pcq l'épilation des sourcils n'est pas uniquement propre aux nn musulmans:rolleyes:

"Fais ce que je te dis pas ce que je fais"

c'est pas parce que untel le fait que l'interdiction est lever, il y a des tas de livre, un hadith qui en parle et qui sont clair à ce sujet mais apparement les gens préfèrent ne pas les lires, sûrement pour avoir la conscience tranquille :rolleyes:

dicté des choses a des gens alors que toi meme tu ne le fais pas sa sert a quoi (je parle des gens qui font des hadiths)

Pour celles qui attendent des preuves, voici le hadith en question :

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

source : http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7

Pour celles qui attendent des preuves, voici le hadith en question :

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou)..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

source : http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7

Je ne m'épile pas les sourcils, je le précise comme ca on ne m'accuse pas de vouloir justifier un quelconque choix ds ce que je vais dire ici.

Cmt est ce que cela peut etre "taghyir khalq Allah", alors que ces memes poils repoussent encore et tjs?Ds ce cas là, l'épilation en général devrait etre considérée comme un changement alors?

D'autre part, ds le lien que tu as posté, il est clairement précisé que les savant ne sont pas ts d'accord au sujet de la teneur de ce hadith.

Je ne m'épile pas les sourcils, je le précise comme ca on ne m'accuse pas de vouloir justifier un quelconque choix ds ce que je vais dire ici.

Cmt est ce que cela peut etre "taghyir khalq Allah", alors que ces memes poils repoussent encore et tjs?Ds ce cas là, l'épilation en général devrait etre considérée comme un changement alors?

D'autre part, ds le lien que tu as posté, il est clairement précisé que les savant ne sont pas ts d'accord au sujet de la teneur de ce hadith.

je ne juge personne! le hadith est là chacun l'interprète comme il veut....

90% des fille musulmane que je voit en rue voiler ou pas on les sourcils epiler pour cet pratique pk chercher a resenbler au mecreante??
et je trouve sa moche

chercher a ressembler au mecreante??????????
c'est vraiment mal deplacé comme question!
toutes les filles qui s'epilent les sourcilles ne chrchepas a ressembler a des mecreante,que je connais!
ma mere, ma soeur, mes amies...etc..

alors si on porte des jeans on ressemble a des mecreants?

c absolument denué de bon sens!

J'ai entendu dire que c'était haram si ça changeait la forme du sourcil !
Y'en a certaines c'est un changement radical entre les sourcils naturels et les sourcils épilés ! Ca je pense que c'est haram

Mais celles qui s'enlèvent que quelques poils par ci par la es-ce vraiment haram ?

Moi j'épile quelques poils par ci par là mais on voit pas trop la différence sauf que moi je la vois et j'aime pas du tout quand j'ai mes quelques poils bien longs et voyants !

et je trouve sa moche

tu sai que ya pas que pratiquement toutes les filles sont epiler

je m'epile les sourcilles a l'ocazion et je ne me sent pas mecreante ....

as slm a tous et toutes

Je ne pense pas qu'épiler ses sourcils soit interdit dans la religion chrétienne par exemple.

Et une chrétienne n'est pas une mécréante

Donc insinuer qu'en épilant ses sourcils, une musulmane veut ressembler à une mécréante c'est idiot.

D'ailleurs, ne peut on pas vouloir être belle simplement pour son mari?

c pas haram de couper les angles parhazzard

lol

hahaha vous vous croyez intelligent mais vous êtes ridicules et idiots de comparais les sourciles aux ongles, oui c'est haram de s'épiler les sourcilles pour les femmes, en plus c'est moche en dirait les sourcilles des rugby man gonflés à cause des choques. Sinon j'ai des doutes sur certaines personnes ici qui se disent musulmans et qui se permettent de faire un islam à tout les sauces.

et je trouve sa moche

MDR
A quoi sais tu que ce sont des musulmanes? C'est tatoué sur leur front? Ah non le tatouage est haram.
Ensuite, à quoi ressemblent les mécréantes?
Pr finir, on s'en fout ;)

hahaha vous vous croyez intelligent mais vous êtes ridicules et idiots de comparais les sourciles aux ongles, oui c'est haram de s'épiler les sourcilles pour les femmes, en plus c'est moche en dirait les sourcilles des rugby man gonflés à cause des choques. Sinon j'ai des doutes sur certaines personnes ici qui se disent musulmans et qui se permettent de faire un islam à tout les sauces.

mise a part le faite que tu ne trouve pas ca esthétique
dapres toi la fille qui sepile mais si c un peu bin c une mecreante et n'es pas considéré a t yx comme musulmane ?

:D Tout le temps en colère? C'est terrible ça!!

Et d'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas s'épiler les sourcils? On se coupe bien les ongles, les cheveux...

Une femme très belle avec 2 touffes au dessus des yeux, c'est pas vraiment terrible...

Les ongles c'est plus une question d'hygiène, on coupe ces cheveux pour les renforcé ba oui les pointe sa les abime

S'épiler les sourcils c'est uniquement pour s'embellir y a des conditions pour qu'une femme s'épile les sourciles s'ils sont vraiment trop épais comme un homme tu peux retirer ce qui pose problème entre les sourcils par exemple.

ouais quoi
les filles qui s'epilent pas les sourcils sont pas presentables du tout
quelle idée de se montrer comme ça

mais nimporte quoi
la societé vous dit "erra" et vous y allez en courant :rolleyes::rolleyes:

Tout le monde n'a pas des sourcils fournis y a des femmes qui ont les sourcils tracés sans excès donc pourquoi s'épileraient elles lol

Tout le monde n'a pas des sourcils fournis y a des femmes qui ont les sourcils tracés sans excès donc pourquoi s'épileraient elles lol

je les envies...malheureseuemnt ce n'est pas mon cas :( quand je revois mes photos de lycée...alalala je remercie l'inventeur de la pince a epiler!!!!

le tout c'est de rester naturel , des sourcils tout fins c'est tres moches!!! la foret vierge au dessu des yeux je peux vous garantir que c'est LAID!!! je parle meme pas des moqueries :rolleyes:

On a le droit d'enlever ce qui nous géne, ce qui est au milieu pr pas que sa en fass qu'1.
Mais s'épiler vraiment les sourcils: c' est haram.

Lorsqu’il est permis à la femme de laisser apparaître sa beauté, et bien cela nécessite certaines conditions.

Attention: Ces arguments ne concernent que l'épilation des sourcils.

Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]

Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].

Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».

Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].

Cheikh ibn Baz dit :
« Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler »
[Fatawa el Mar-a (page 167)].

L’Imam Nawawi dit :
« An-Nams* est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ».
Al Hafidh ibn Hajar a dit :
« Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ».
[Fath al Bari (tome 10, page 377).]

*Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps.

Remarque:
Le hadith cité plus haut concernant l'interdiction de l'épilation des sourcils est authentique As-Silsila as-Sahiha, n°2792.

Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[S59 V7].

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident "
[S33 V36.]

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression "
[S5 V2 ]

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Retour