Je te fais confiance sur ce point-là.
C'est ironique ou bien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je te fais confiance sur ce point-là.
elles sont très charmantes les casablancaises, c'est juste que ... euh ... je préfère les laisser aux autres lol
Tout le monde vient d'ailleurs au Maroc (sauf les Berbères qui n'ont pas bougé de leur village depuis la nuit des temps)
Parce qu'il faut avoir une mentalité occidentalisée pour se mettre en valeur ? Tu m'en apprends des choses !
Combien y en a-t-il ?
Moroccolicious
Du tout ! Mes propos n'étaient pas forcément axés sur " dans quelle ville y a-t-il le plus de blondes " mais je veux bien te croire quand tu dis qu'à Tanger, c'est très courant, rien d'ironiqueC'est ironique ou bien
Oh, je pense pas qu'elles t'en voudront
Je t'en prie Maryam92oMerci moroccolicious
Je t'en prie Maryam92o
LOOOLva dire ça à la dernière casablancaise que j'ai connue :langue:
Du tout ! Mes propos n'étaient pas forcément axés sur " dans quelle ville y a-t-il le plus de blondes " mais je veux bien te croire quand tu dis qu'à Tanger, c'est très courant, rien d'ironique
donc selon toi, ya pas de berbères à casablanca ?
Qui a dit ça ? Pas moidonc selon toi, ya pas de berbères à casablanca ?
Tant mieux, encore une fois, c'était pas ironique du tout, je te crois =)Je parle en connaissance de cause puisque je suis Tangeroise
Qui a dit ça ? Pas moi
Je demandais combien il y avait de Berbères à Casa, selon la posteuse qui me sembler insinuer qu'il y en avait des masses (oublié le nom, dsl). Je suis persuadée qu'il y en a, ce n'est pas le problème, je voulais être surprise par le chiffre qu'elle allait m'annoncer, voilà tout .
T'es folle y a que ça à Casa chleuh en force
Non, même pas, je parlais des familles berbères (dans le Maroc en entier donc) qui ne se sont pas établies dans une autre ville que la leur depuis des siècles. Et ce que tu dis est faux sur les autres Berbères. Il existe encore pas mal de villages dans lesquelles les Berbères n'ont pas bougé d'un poil, comprends par là qu'ils ne sont pas allés dans d'autres villes, plus grandes. (ce qui n'est pas du tout une critique)peut-etre que par "berbères qui n'ont pas bougé de leurs village depuis des lustres" tu voulais parler des rifains ? Car mis à part eux, les autres berbères se sont tous éparpillés un peu partout au maroc.
Tant mieux, encore une fois, c'était pas ironique du tout, je te crois =)
(btw, j'aime bcp Tanger comme ville)
T'es folle y a que ça à Casa : D chleuh en force
peut-etre que par "berbères qui n'ont pas bougé de leurs village depuis des lustres" tu voulais parler des rifains ? Car mis à part eux, les autres berbères se sont tous éparpillés un peu partout au maroc.
On est d'accord sur ce coup làc'est vrai, moi aussi les casawa que je connais sont pour beaucoup originaire de la région du souss ou alors des chleuh du moyen atlas
Ya une chose que tu sais peut etre pas, c'est que ya beaucoup beaucoup + de chleuhs à casa que tu ne le crois ... de grandes entreprises sont tenues par des chleuhsQui a dit ça ? Pas moi : )
Je demandais combien il y avait de Berbères à Casa, selon la posteuse qui me sembler insinuer qu'il y en avait des masses (oublié le nom, dsl). Je suis persuadée qu'il y en a, ce n'est pas le problème, je voulais être surprise par le chiffre qu'elle allait m'annoncer, voilà tout .
Llah ibarek fik, j'y manquerai pasmarhbabik fTanja moi aussi je passerai par chez toi ouila bgha Rabbi
On est d'accord sur ce coup là : )
Ya une chose que tu sais peut etre pas, c'est que ya beaucoup beaucoup + de chleuhs à casa que tu ne le crois ... de grandes entreprises sont tenues par des chleuhs : )
donc non, on quitte nos villages, et on s'en sort plutot bien à Casa
jusqu'à maintenant et depuis 3ans,je n'arrive pas à comprendre ce racisme'anti-arabe" de la part des chleuhs?la cause du malheur dont je vis est que j'etais en relation avec un collegue depuis 2ans et demi,et c'etais un amour reciproque au point qu'on avait meme discuté à propos du mariage et tout,jusqu'au jour ou il m'a choqué en me disant que ses parents (sa mere)n'acceptera jamais,vu que je suis "3roubiya" et non pas chel7a.on est resté ensemble en esayant de le convaincre,mais en fin de compte,sa mere lui a choisi une fille de sa famille pour le marier.depuis,je suis en larmes et en deuil,vu que je n'arrive ni à comprendre ni à oublier
Oh my God moi je te crois sur parole ma khalitou hta blassa a khti bsahtkoum
Ya une chose que tu sais peut etre pas, c'est que ya beaucoup beaucoup + de[chleuhs à casa que tu ne le crois ... de grandes entreprises sont tenues par des chleuhs
donc non, on quitte nos villages, et on s'en sort plutot bien à Casa
mdrrrrrrrrrrr on est travailleurs, endurants, et pour le moment hamdoulilah sa paie bien
non mais je sais pas ce que t'as mangé au diner, mais je sais pas ce que t'as missTu sembles connaître mieux Casa que moi, en attendant j'ai demandé un chiffre (et pas une de tes connaissances) et je l'ai pas eu. Sais-tu ce que je pense au juste ? Je ne crois pas.
Il faudrait arrêter de se sentir agressé (pour Maryam92o) quand un arabe prononce le mot " Chleuh ". J'ai jamais tenu aucun propos péjoratif envers ceux que je considère comme des compatriotes avant tout, donc ta défensive presque hautaine (encore une fois, à croire que c'est ta spécialité), tu peux te la garder.
Et si tu avais lu mon premier post sur ce même topic, je pense que tu te serais tu (ou du moins, je l'espère)
que demander de plus :langue:Nous on est fainéants et on aime l'argent facile, pour le moment ça va on a pas à se plaindre :lan gue:
ps: c'est pour rire hein
jusqu'à maintenant et depuis 3ans,je n'arrive pas à comprendre ce racisme'anti-arabe" de la part des chleuhs?la cause du malheur dont je vis est que j'etais en relation avec un collegue depuis 2ans et demi,et c'etais un amour reciproque au point qu'on avait meme discuté à propos du mariage et tout,jusqu'au jour ou il m'a choqué en me disant que ses parents (sa mere)n'acceptera jamais,vu que je suis "3roubiya" et non pas chel7a.on est resté ensemble en esayant de le convaincre,mais en fin de compte,sa mere lui a choisi une fille de sa famille pour le marier.depuis,je suis en larmes et en deuil,vu que je n'arrive ni à comprendre ni à oublier
non mais je sais pas ce que t'as mangé au diner, mais je sais pas ce que t'as miss
Bien sûr, j'aurais dû prévoir cette esquive ...
Très bien, bonne soirée à toi "Miss".
Nous on est fainéants et on aime l'argent facile, pour le moment ça va on a pas à se plaindre :langue:
ps: c'est pour rire hein
Combien y en a-t-il ?
Moroccolicious
Qui a dit ça ? Pas moi
Très bien, tu peux le dire (Dieu merci), ça ne rendra pas ton commentaire plus crédibleAh d'accord! Peu importe la quantité, qu'elle soit immense ou non. Je répondais seulement à ta remarque.(débile si je peux dire) sur les chleuhs.