Pourquoi tant de difference entre chleuhs et arabes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simsima73
  • Date de début Date de début
jusqu'à maintenant et depuis 3ans,je n'arrive pas à comprendre ce racisme'anti-arabe" de la part des chleuhs?la cause du malheur dont je vis est que j'etais en relation avec un collegue depuis 2ans et demi,et c'etais un amour reciproque au point qu'on avait meme discuté à propos du mariage et tout,jusqu'au jour ou il m'a choqué en me disant que ses parents (sa mere)n'acceptera jamais,vu que je suis "3roubiya" et non pas chel7a.on est resté ensemble en esayant de le convaincre,mais en fin de compte,sa mere lui a choisi une fille de sa famille pour le marier.depuis,je suis en larmes et en deuil,vu que je n'arrive ni à comprendre ni à oublier
Salam ailikoum !

Je comprends se que tu vis puisque je suis dans la même situation mise à part que mon copain essaye de négocier avec son père pour me faire accepter !
Lui, est chleuh et moi moitié arabe moitié chelha (mais pas de la même région donc pas la même langue) ! Les raisons qui poussent les parents a refuser le mélange c'est purement culturelle ! on ne parle pas la meme langue qu'eux donc problème au niveau de la communication, ils ont l'impression d'être meilleurs que les arabes c'est fou sa !
Ils pensent que se marier avec une chelha de chez eux facilitera les choses !
Si ton copain a accepter d'obéir a sa mère alors n'aie pas de regret ! C'est clair que la nouvelle est brutale et tu te dis que finalement tu ne le connaissais pas tant que sa!

Fais confiance en se qu'Allah t'a réservé! Se qui t'as manqué ne t'étais pas destiné...

Très bien, tu peux le dire (Dieu merci), ça ne rendra pas ton commentaire plus crédible :rouge:
De plus, si il y a une différence entre dire qu'il y a une quantité immense de Chelhiyen à Casa et dire qu'il y en a pas des masses qui y vivent depuis des siècles.
M'enfin, encore une fois, je le répète au cas où certaines personnes en doutent, je n'ai jamais discrédité les Berbères, et je ne le ferai jamais.
Cette conversation est stérile, donc ça serait mieux pour tout le monde je pense d'y mettre fin.
Bonne journée à tous :)
Mince alors zut flûte!!!...Peu importe, que t'y crois ou non.. c'est le dernier de mes soucis.
Je n'ai pas dit qu'il y'a une quantité immense de chleuh dans cette ville, mais qu'il y'en a beaucoup plus que tu ne le crois, nuance.
Ah je pensais, désolée alors.

Mince alors zut flûte!!!...Peu importe, que t'y crois ou non.. c'est le dernier de mes soucis.
Je n'ai pas dit qu'il y'a une quantité immense de chleuh dans cette ville, mais qu'il y'en a beaucoup plus que tu ne le crois, nuance.
Ah je pensais, désolée alors.
Je n'ai pas non plus affirmé que tu avais dit qu'il y en avait une quantité immense.
Qu'importe, on a dû mal se comprendre, pas grave, affaire classée :)

Hé oooh qu'es ce ce que lit làà
sur le pas très fut fut si je te racontais des histoires des filles de ma région tu serais épaté par leur ruses :D

Oui je le dis haut et fort tbarkAllah 3lina bnat Oujda Berkane Ahfir Saidia
Bnat nass macha Allah :D

c'est les plus belles et j'ai eu plein de confirmations de la part de personnes ne venant pas de mon coin

les plus belle sont chelahat de souss et rif aussi ,des vrai bnat nass

Retour