Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

Il n y a aucune contradiction , tu peux parfaitement visiter un endroit sans y rester longtemps , comme il est précisé justement dans le verset 25 ( résidants et ceux de passage)

Au contraire , l'utilisation multiple de ce mot dans le coran ne laisse pas trop d'espace à la divergence quant à sa signification , puisque les deux formes grammaticales les plus connus sont mentionnés dans de nombreux versets , et les deux formes renvois vers le sens visiter/aller vers et pas tourner autour , voici deux versets qui représentent ces deux formes :

T'afa bi
يطوفون بينها وبين حميم ان
44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

T'afa 3ala'
فطاف عليها طائف من ربك وهم نائمون
19. Une calamité de la part de ton Seigneur tomba dessus pendant qu’ils dormaient, - ici la traduction la plus correcte serait un visiteur "calamité" l'a visiter pendant qu'il dormaient...- mais bon le sens est quand même clair

Il y a plein d'autres versets qui vont dans ce même sens.
Les œuvres non-musulmans et / ou orientaliste
Arthur John ArberryEt quand nous nous sommes installés pour Abraham le lieu de la maison: «Tu ne s'associer avec moi n'importe quoi. Et toi, fais Purifiez Ma Maison pour ceux qui doivent aller à ce sujet et ceux qui se tiennent, pour ceux qui s'inclinent et se prosternent eux-mêmes;

Edward Henry PalmerEt quand nous avons établi pour Abraham le lieu de la maison, (en disant): "rien associé avec moi, mais purifier Ma Maison pour ceux qui font les circuits, pour ceux qui se tiennent à prier pour ceux qui s'inclinent, et pour ceux aussi qui adorer.

George SaleAppel à l'esprit quand nous avons le site de la maison de la Kaaba pour un séjour à Abraham, en disant ne pas associer n'importe quelle chose avec moi, et nettoyer ma maison pour ceux qui boussole, et qui se lèvent et qui se prosternent devant adorer.

John Medows RodwellEt appeler à l'esprit lorsque nous avons assigné le site de la Chambre à Abraham et lui dit: "Unissons-nous pas aught avec moi dans le culte, et purifie Ma Maison pour ceux qui vont en procession autour de lui, et qui se tiennent ou un arc dans le culte:"

NJ Dawood (draft)Lorsque nous avons préparé pour Abraham le site de la Mosquée Sacrée, nous dit: «Adorez personne à côté de moi. Keep My maison propre pour ceux qui marchent autour d'elle, et ceux qui se tiennent debout ou à genoux en adoration.

Il n'y a aucun Isnad, ça c'est ton speech qui a créer ce truc qui s'appel ISNAD.

Le Coran c'est transmis de milliers de gens à de millers de gens. Pas de Ibn Machin à Ibn Truc ......

Les sa7aba n'ont rien appris à personne, c'est les gens qui ont appris le Coran directement du prophète et ils l'ont transmis entre eux.

Ce n'est pas grâce à une personne que nous avons eu le Coran, c'est grâce à un effort collectif de millions de gens!

Ton speech que tu défends n'est connus par cœur que par quelque dizaines de personnes à travers le monde (dizaines c'est trop) ... ET C'EST SOUVENT LE ÔLEMAS DU PALAIS!!!!!
Tout le monde sait que la transmission du Coran est muttawatira de même que certains hadiths (environ 1300 dans al-Bukhari et 1000 dans Muslim) qui ont le même statut d'authenticité, comment tu fais pour rejeter les hadiths de Bukhari et Mouslim dont un sacré paquet de hadith muttawatir alors que tu reconnais le Coran qui est muttawatir dans sa transmission !? Ce n'est pas logique du tout et tu ne t'en rends meme pas compte !

salam Ibnossabil,
je viens de remonter le post sur les verset mal traduit,

salam
Tu veux nous soumettre la traduction de Rashad khalifa ? Comme par hasard il est le seul a employer le mot visiter.
Vous contredisez les maitres de la langues arabes,les orientalistes et les occidentaux.Bravo meme les mecreants ne sont allés aussi loin que vous.

Tout le monde sait que la transmission du Coran est muttawatira de même que certains hadiths (environ 1300 dans al-Bukhari et 1000 dans Muslim) qui ont le même statut d'authenticité, comment tu fais pour rejeter les hadiths de Bukhari et Mouslim dont un sacré paquet de hadith muttawatir alors que tu reconnais le Coran qui est muttawatir dans sa transmission !? Ce n'est pas logique du tout et tu ne t'en rends meme pas compte !

Le statut d'authenticité c'est toi et tes ôlemas qui le dis!

Je te demande tout simplement de me donner des exemples simples comme je t'es présenté!!!!

Tes dire à toi et celle de tes ôlémas ne me concerne pas, autrement dis je ne te crois pas ni toi ni tes ôlémas! Je veux du concret!! Comme les millions de hafiz qui existes partout dans le monde musulman!! Même aux villages les plus reculés d'Atlas!!

Tellement ton speech te rend aveugle, tu ne te rend même pas compte que ton speech est improuvable ;)

Que machin a dit à truc et en a Ibn truc qui dit ça c'est vrais ça c'est da3if :confused:....

Le Coran non, tu ramène un hafiz marocain berbère, avec un hafiz arabe avec un hafiz lybien ... Il réciteront le même texte sans préparation entre eux !!

Tu comprends ce que je veux dire où il te faut l'approbation d'un cheick?!!

Le statut d'authenticité c'est toi et tes ôlemas qui le dis!

Je te demande tout simplement de me donner des exemples simples comme je t'es présenté!!!!

Tes dire à toi et celle de tes ôlémas ne me concerne pas, autrement dis je ne te crois pas ni toi ni tes ôlémas! Je veux du concret!! Comme les millions de hafiz qui existes partout dans le monde musulman!! Même aux villages les plus reculés d'Atlas!!

Tellement ton speech te rend aveugle, tu ne te rend même pas compte que ton speech est improuvable ;)

Que machin a dit à truc et en a Ibn truc qui dit ça c'est vrais ça c'est da3if :confused:....

Le Coran non, tu ramène un hafiz marocain berbère, avec un hafiz arabe avec un hafiz lybien ... Il réciteront le même texte sans préparation entre eux !!

Tu comprends ce que je veux dire où il te faut l'approbation d'un cheick?!!

Vu que tu soutiens l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment, tu vas nous expliquer les étapes de sa préservation sans utiliser les références historiques que sont les hadiths.;)

Vu que tu soutiens l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment, tu vas nous expliquer les étapes de sa préservation sans utiliser les références historiques que sont les hadiths.;)

Apparement tu n'as pas les capacités mentales pour comprendre ce que je dis!!

Je t'es dis que le Coran a été préservés par transmission de génération en génération COMME LE PROUVE LA VIDEO sur la méthode d'apprentissage du Coran au Maroc!!

Mais comme t'es fumé comme d'habitude :D Et tu ne trouve rien à produire pour prouver l'histoire d'authenticité de ton speech, tu commence à tourner autour du pôt!!

Regarde pour une dernière fois :

- LA PREUVE QUE LE CORAN A ETE TRANSMIT INTACTE EST LE NOMBRE INEGALABLE DE PERSONNES QUI MEMORISENT CE LIVRE AU VOYELLE PRES!!!
- TU PEUX LE VERIFIER EN DESCENDANT AU BLED DANS N'IMPORTE QUEL VILLAGE DE TON CHOIX, ET TU TROUVERA UN AU PLUSIEURS HAFIZ!!

Maintenant JE TE LE DEMANDE SOLENNELLEMENT DEVANT TOUT LE MONDE :

- DONNE MOI TA METHODE DE VERIFICATION DU SPEECH, ET SANS TOURNER AUTOUR DU POT

Les œuvres non-musulmans et / ou orientaliste
Arthur John ArberryEt quand nous nous sommes installés pour Abraham le lieu de la maison: «Tu ne s'associer avec moi n'importe quoi. Et toi, fais Purifiez Ma Maison pour ceux qui doivent aller à ce sujet et ceux qui se tiennent, pour ceux qui s'inclinent et se prosternent eux-mêmes;

Edward Henry PalmerEt quand nous avons établi pour Abraham le lieu de la maison, (en disant): "rien associé avec moi, mais purifier Ma Maison pour ceux qui font les circuits, pour ceux qui se tiennent à prier pour ceux qui s'inclinent, et pour ceux aussi qui adorer.

George SaleAppel à l'esprit quand nous avons le site de la maison de la Kaaba pour un séjour à Abraham, en disant ne pas associer n'importe quelle chose avec moi, et nettoyer ma maison pour ceux qui boussole, et qui se lèvent et qui se prosternent devant adorer.

John Medows RodwellEt appeler à l'esprit lorsque nous avons assigné le site de la Chambre à Abraham et lui dit: "Unissons-nous pas aught avec moi dans le culte, et purifie Ma Maison pour ceux qui vont en procession autour de lui, et qui se tiennent ou un arc dans le culte:"

NJ Dawood (draft)Lorsque nous avons préparé pour Abraham le site de la Mosquée Sacrée, nous dit: «Adorez personne à côté de moi. Keep My maison propre pour ceux qui marchent autour d'elle, et ceux qui se tiennent debout ou à genoux en adoration.

On s'en fou si des traducteurs on repris la même signification dans leurs travaux , cela ne change rien au fait que cette définition n'existe pas dans le coran , et j'avais donné des exemples coraniques de deux formes très connus dans l'utilisation de ce mot.

D'ailleurs l'exemple que j'ai citer pour T'afa bi n'est pas tout a fait le bon exemple même si il est une description bien plus précise (un allez retour plutôt qu'un simple allé vers un ou plusieurs points) , voici le bon verset :

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

Encore ici la traduction n'est pas correcte , ce n'est pas un va et vient mais juste une visite à ces deux endroits (un allez retour ce dit t'afa bayna comme dans le verset 44 S55)

Enfin bref , ni t'afa bi ni t'afa 3ala ne peut prendre le sens de tourner autour , la seule forme qui nous permet de donner ce sens a t'afa c'est de dire t'afa 7awla al-bait , mais cette forme est inexistence dans le coran donc encore un élément qui nous éloigne de cette définition.

Dernière édition:
On s'en fou si des traducteurs on repris la même signification dans leurs travaux , cela ne change rien au fait que cette définition n'existe pas dans le coran , et j'avais donné des exemples coraniques de deux formes très connus dans l'utilisation de ce mot.

D'ailleurs l'exemple que j'ai citer pour T'afa bi n'est pas tout a fait le bon exemple même si il est une description bien plus précise (un allez retour plutôt qu'un simple allé vers un ou plusieurs points) , voici le bon verset :

ان الصفا والمروة من شعائر الله فمن حج البيت او اعتمر فلا جناح عليه ان يطوف بهما ومن تطوع خيرا فان الله شاكر عليم
158. AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d’Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

Encore ici la traduction n'est pas correcte , ce n'est pas un va et vient mais juste une visite à ces deux endroits (un allez retour ce dit t'afa bayna comme dans le verset '' S55)

Enfin bref , ni t'afa bi ni t'afa 3ala ne peut prendre le sens de tourner autour , la seule forme qui nous permet de donner ce sens a t'afa c'est de dire t'afa 7awla al-bait , mais cette forme est inexistence dans le coran donc encore un élément qui nous éloigne de cette définition.
Ce n'est pas t'afa mais tawaf. lilṭṭāifīna = pour ceux qui circumambule.
lilṭṭāifīna P - précédé préposition lām N - génitif pluriel masculin participe actif.

Apparement tu n'as pas les capacités mentales pour comprendre ce que je dis!!

Je t'es dis que le Coran a été préservés par transmission de génération en génération COMME LE PROUVE LA VIDEO sur la méthode d'apprentissage du Coran au Maroc!!

Mais comme t'es fumé comme d'habitude :D Et tu ne trouve rien à produire pour prouver l'histoire d'authenticité de ton speech, tu commence à tourner autour du pôt!!

Regarde pour une dernière fois :

- LA PREUVE QUE LE CORAN A ETE TRANSMIT INTACTE EST LE NOMBRE INEGALABLE DE PERSONNES QUI MEMORISENT CE LIVRE AU VOYELLE PRES!!!
- TU PEUX LE VERIFIER EN DESCENDANT AU BLED DANS N'IMPORTE QUEL VILLAGE DE TON CHOIX, ET TU TROUVERA UN AU PLUSIEURS HAFIZ!!

Maintenant JE TE LE DEMANDE SOLENNELLEMENT DEVANT TOUT LE MONDE :

- DONNE MOI TA METHODE DE VERIFICATION DU SPEECH, ET SANS TOURNER AUTOUR DU POT

Oui mais qui te prouve qu'il n'y a pas falscification avant la voyélisation?
Si je te parle du moushaf de Ibn Mas'oud ? ou encore celui de Oubay ?
Est-ce que tu sais au moins que leurs copies du Coran diffèrent grandement de celui qu'on a actuellement ? Comment t'explique ça ?

Si on enlève les hadiths qui expliquent le pourquoi du comment, et bien je te laisse nous expliquer comment cela se fait-il qu'ils avaient en leur possession des copies totalement différentes.
Comment connais tu les compagnons du prophete sans Sunna donc sans hadiths?
Qui est-ce qui dit que le Coran a eté appris par coeur si ce n'est la tradition?

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut, et excuse-moi du peu, rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grace à l'Isnad. C'est ce meme Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et tu trouveras de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.
S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Le chiffre sept a une grande présence dans notre vie et son culte,
-Le chiffre sept a une grande présence dans notre vie et son culte, parce que
-les cieux sont sept,
-les terres sont sept
-les couleurs sont sept,
-les jours sont sept,
-les orbites de l'atome sont sept,
-nous nous tournons autour de la Kaaba sept fois,
-nous courons entre Safa et Marwa sept fois,
-il nous est interdit de commettre des sept péchés, les plus grands péchés qui conduisent directement à l'enfer sont sept,
-il y a sept sortes de gens, Allah les mettre sous son ombre sur les le jour du jugement,
*Les sept couches terrestres :
- La croûte terrestre
- Le manteau supérieur.
- 3 couches distinctes composant le manteau inférieur ( l’Asthénosphère + 2 autres couches ).
- Le noyau liquide.
- Le noyau solide.

donc en résumé pour tout c est fait que tu relate le croyant tourne 7 fois ? encore une fois pourquoi faire ? sa ne répond toujours pas à la questions

Oui mais qui te prouve qu'il n'y a pas falscification avant la voyélisation?
Si je te parle du moushaf de Ibn Mas'oud ? ou encore celui de Oubay ?
Est-ce que tu sais au moins que leurs copies du Coran diffèrent grandement de celui qu'on a actuellement ? Comment t'explique ça ?

Si on enlève les hadiths qui expliquent le pourquoi du comment, et bien je te laisse nous expliquer comment cela se fait-il qu'ils avaient en leur possession des copies totalement différentes.
Comment connais tu les compagnons du prophete sans Sunna donc sans hadiths?
Qui est-ce qui dit que le Coran a eté appris par coeur si ce n'est la tradition?

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut, et excuse-moi du peu, rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grace à l'Isnad. C'est ce meme Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et tu trouveras de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.
S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Cette histoire des moshaf (codex) de Ibn mas'oud n'est que du speech, ça n'a jamais exister c'est à toi le prouver comme le speech que tu défends!!

Et puis le Isnad je t'es déjà dis que c'est aussi le speech qui l'a inventé.

Le Coran était écrit dans la vie du prophète et récité par le prophète et appris par coeur et transmis par des millions de gens écrit et orale (cf la video sur l'apprentissage du Coran au Maroc ;)) que tu ignore!!!!:

98:2-3

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً
فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ

un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite.

Donc tes histoire de moshaf de machin de truc ou de machin ne fonctionne pas!;)

Ça y'est TU N'AS RIEN POUR SOUTENIR TON SPEECH? A PART MUTAWATIR, ISNAD, 3AN3ANA, TRUC A DIT A MACHIN

98:2-3

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُّطَهَّرَةً
فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ

un Messager, de la part d’Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

dans lesquelles se trouvent des prescriptions d’une rectitude parfaite.

Tu n'apporte aucun élément a la transmission et a l'authenticité Corannique en dehors de celui-ci.

tu es témoins ? ou on te la simplement dit ou lut?
Et toi,etais tu temoins de ta naissance? Es-tu sur que tes parents sois vraiment tes parents?
On vous a dis que le chiffre 7 represente dans le monde sémétique la completude.
Ensuite si le prophete n'a pas interdit cela de sont vivant donc le hajj et ces rites sont permis,sinon il l'aurrait interdit comme il a interdit et detruit les idoles (intercesseurs).Est-ce que cela te semble coherent?

Et toi,etais tu temoins de ta naissance? Es-tu sur que tes parents sois vraiment tes parents?
On vous a dis que le chiffre 7 represente dans le monde sémétique la completude.
Ensuite si le prophete n'a pas interdit cela de sont vivant donc le hajj et ces rites sont permis,sinon il l'aurrait interdit comme il a interdit et detruit les idoles (intercesseurs).Est-ce que cela te semble coherent?

oui j ai le livré de famille et je ressemble trait pour trait à mes parent ta question est d une stupidité la miens est d une logique car personne n as vue ton prophète simplement dit ou écris sur un parchemin comme l histoire du père noël mais il n existe pas

Tu n'apporte aucun élément a la transmission et a l'authenticité Corannique en dehors de celui-ci.

Alhamdo lillah que tu reconnais enfin que le Coran est authentique!! C'est impressionnant quand même pour quelqu'un qui se dis musulman!!!

Ecoute voici ma prouve que le Coran a été transmis de generation en génération rien qu'avec l'apprentissage par coeur :

Regarde à partir de 2:50, le fa9ih N'AUTORISE PAS LES ELEVES A UTILISER LE MOSHAF ET C'EST LUI QUI CORRIGE LA TABLE.

J'ai fait même parcour avec mon grand père.

Donc à toi maintenant de me montrer une chose similaire pour le speech et à grand échelle !!!

Dernière édition:
Apporte tes preuves,dire que Dieu protege le Coran n'est pas un argument pour un athée.Du vivant du prophete certains hadiths eté écrit, est-ce que tu savais cela?

Alors comme ça sa ne te suffi pas une preuve venant du livre, tu te met ainsi dans la peau d'un athée, moi qui croyais que j'étais sur un forum musulman, tu ne crois pas au livre quand Allah dit qu'il protège sa parole, as tu regarder les vidéo de AbuIlyass, ne vois tu pas comment Allah à utilisé la mémoire de l'homme pour sauvegarder sont Coran, il la structuré de manière à se qu'il soit facile pour la récitation et sont apprentissage, en à t'il fait de même avec les autres livres ? j'ai des cousins qui ne connaissent pas un mot arabe, pourtant il connaissent le coran par cœur. Si tu prend tout les livres qu'il y a sur terre et tu les détruits seul la parole d'Allah subsistera.
q'Allah touvre les yeux.

bonjour

que représente les 7 tours au tour de la Mecque ?

tu es sûr que c'est autour de la Mecque ?
c'est 7 fois autour de Kaba
et 7 fois autour de 2 monts qui sont séparé d’une certaine distance. Maroua et Safa
jeter des pierres contre des stèles satanique
SePT est un chiffre mais aussi il fait partie des comPTe, c'est avec les 2 lettres P et T que Dieu est rapide. Moi aussi puisque le T veut dire Tout.
Sept est aussi important pour la Bible principalement dans révélation, c'est très énigmatique.

1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1.11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

1.12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.
2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:...
3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
5.1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Il y en a d'autre, et des mots 7 fois

le "Il" qui est l'agneau

tous les Davids sont les mêmes dans la Bible

sinon cela signifie que la priere viens de Mohamad, des hadith, si c'etait une parole divine elle serait dans le Coran, puisque celui ci est censé" contenir toutes les paroles divines, a moins que tu ne prétende qu'il est incomplet ?
revise bien tes bibles et reviens dialoguer sur l'islam mais en attendant
lis bien et explique nous

Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures:
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale
de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à
nos yeux?
Marc 12:10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre
qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
Marc 12:11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et
c'est un prodige à nos yeux?

Pour les Psaumes méditez ces versets:Psaumes 118 v 22 : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est
devenue la principale de l'angle.
Psaumes 118 v 23 : C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un
prodige à nos yeux.

Je ne m'inquiète absolument pas, c'est plutôt à toi de t’inquiéter!!!
Désoler je lis pas tous les postes du faite que je rentre a heur tardive, je survoler juste, de que j'orais repris des force je lire chaque postes :)

Salam,

Tu doit faire attention à, la H-cacaouette made in le magnifique, si elle te touche, ta pas le temps de voire la pirouette , que tu fini en HS,

Mauvaise traduction compassion.

La traduction la plus proche est plutôt .....et purifie Ma Maison pour les visiteurs.....

Tawaf dans le coran a le sens de visiter , allez chez/vers quelqu'un. T'afa bi point A , point B et point C , ou t'afa bi personne A , personne B et personne C , veut dire : visiter les points A, B et C / personne A, B et C et non pas tourner autour d'eux.

NB: Ce verset peut être ajouté dans le sujet ouvert par bachir1975 concernant les versets mal traduits.
Bon je le savais, mais comme tu me connais j'aime pas le dire de peur d'égaré les sunnite de leur hadiths

Retour