Pourquoi un homme lève-il la main sur sa femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanofine
  • Date de début Date de début
la plupart n'en parle pas, elles souffrent en silence

On ne va pas faire parler des statistiques qui n'existent pas.

De plus dans la communauté, on est plutôt très famille, tu sais de suite dire si une personne est opprimée à la manière dont elle se tient au milieu de l'assistance ou si elle y est tout simplement tolérée.

On ne va pas faire parler des statistiques qui n'existent pas.

De plus dans la communauté, on est plutôt très famille, tu sais de suite dire si une personne est opprimée à la manière dont elle se tient au milieu de l'assistance ou si elle y est tout simplement tolérée.
franchement, à ton avis la plupart portent plainte ?

Il faut mieux choisir vos amis :confus:.

Le calcul est simple, voyez autour de vous, amis, familles, et même connaissance de travail, combien parmi eux se vantent de violenter l'épouse : moi je n'en connais aucun, j'ai jamais vu une connaissance féminine, rentrée à l'hosto pour des raisons inexplicables ou paraître en public avec un cocard.
La violence faite aux femmes, même si bien évidemment , elle est condamnable , est le fait d'une minorité souvent non visible.
j'ai pas dit que ce sont des amis mais des connaissances.
sinon les violence conjugales n'envoient pas forcément à l'hosto. les femmes ne vont pas aller consulter pour une baffe.

franchement, à ton avis la plupart portent plainte ?

Je suppose que non, mais tout de même, lorsque tu entres dans la maison d'un oncle, tu vois assez vite si le mari est tyrannique ou si la femme regarde en biais son mari au moindre faux pas. Et puis lorsqu'on lève la main sur une femme, c'est censé laissé des traces.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, loin de moi l'idée d'ignorer la statistique avérée, mais ça reste tout de même un "épiphénomène" lorsqu'on la compare à la masse d'homme qui se comporte assez bien malgré la violence de la vie.

Je suppose que non, mais tout de même, lorsque tu entres dans la maison d'un oncle, tu vois assez vite si le mari est tyrannique ou si la femme regarde en biais son mari au moindre faux pas. Et puis lorsqu'on lève la main sur une femme, c'est censé laissé des traces.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, loin de moi l'idée d'ignorer la statistique avérée, mais ça reste tout de même un "épiphénomène" lorsqu'on la compare à la masse d'homme qui se comporte assez bien malgré la violence de la vie.
non c'est pas toujours sensé laisser des traces. quand ça en arrive à laisser des traces c'est plus immoral c'est criminel.
un claque ça ne laisse pas de trace. un bras tordu ça ne laisse pas de traces. et malgré ça y en a qui laissent des traces, genre un collègue qui a cassé une dent à sa femme suite à un coup de poing et qui rouspétait au taff parce que ça va lui couter 3000 DH pour une fausse dent.
quant à l'oncle je ne sais pas mais j'ai des voisins qui ont l'air du couple heureux de base sauf que des fois t'entends des bruits qui ont l'air de venir d'un autre genre de couple.
la plupart des femmes cachent leur état.
une fois je crois que je l'avais raconté ici mais un jour je me suis fait agresser par la femme d'un gars j'avais retenu de la frapper en public (il la rouait de coups). "machi so9ek !" qu'elle me gueulait. c'est dire si ça ne frise pas le syndrome de stockholm des fois.

Ouais mais un peu d'entrainement permet de ne pas se rouiller :D

ça permet d'éviter les tajines cramés, les tâches sur le sol, et je te raconte pas la qualité du repassage des chemises, plus besoin de pressing !!!!

En plus d'être économique frapper ça femme est aussi une garantie d'un bon niveau de vie. Sans parler du coté sportif

:D

Parce que le pont-levi n'arrive plus à se hisser tout seul et ça lui fout la rage?:mignon:

Non bah: tout simplement parce que c'est pas un homme:cool:

Bonjour,
Parce qu'ils se manquent mutuellement de respect. C'est plus important que l'amour ou à quelconque attachement. Ne pas recourir au dialogue ou ne pas pouvoir le faire, le plus souvent par manque d'éducation, débouche sur la violence. C'est la solution facile, mais aussi la plus basse qui n'honore en fait personne. Il faut apprendre à calmer ses ardeurs et à réfléchir surtout aux conséquences de ses actes. Il est tellement facile de détruire. Or le propre du couple est de construire. C'est un effort de grande haleine qui nécessite patience et concessions mutuelles. La meilleure manière de recevoir n'est-elle pas de donner. Tous les investissements en couple sont gagnants d'office et rapportent. Si l'une des parties n'apprécie guerre les efforts de l'autre à leur juste valeur, c'est qu'elle ne le mérite pas.

Malheureusement, la plupart de nos relations sont marquées par la violence, l'irrespect et le bafoue-ment des règles élémentaires de coexistence. , Croyez-moi, y remédier est plus important que les élections.

Salam

Parait il que c'est un verset du Coran :D

Une femme non musulman nous a sorti ça à la pause café :D

à la base c'est une blague française sur les proverbes arabes : quand tu rentres chez toi frappe tes femmes et tes enfants, si toi tu ne sais pas pourquoi eux ils savent.
sauf que ce proverbe arabe n'existe pas.

Un musulman laic?

Un arabe laic why not après tout ca ne regarde que lui
ça te parait bizarre ?
yakma tu confonds laïque et athée ?
dans un pays non musulman un musulman a tout intérêt à être laique s'il ne veut pas se retrouver à cotiser pour payer le salaire d'un rabin ou d'un curé et à jurer sur la bible au tribunal.
à la base chez nous l'imam n’était pas payé pour ce rôle et c’était pas son job à temps plein. il avait son propre métier comme tout ceux qui allaient à la mosquée en même temps que lui.

ça te parait bizarre ?
yakma tu confonds laïque et athée ?
dans un pays non musulman un musulman a tout intérêt à être laique s'il ne veut pas se retrouver à cotiser pour payer le salaire d'un rabin ou d'un curé et à jurer sur la bible au tribunal.
à la base chez nous l'imam n’était pas payé pour ce rôle et c’était pas son job à temps plein. il avait son propre métier comme tout ceux qui allaient à la mosquée en même temps que lui.

Non c est avec la suite de sa phrase que ca colle pas

Charcuterie et vin ne vont pas de pair avec le musulman qu il soit laic ou pas (mm si c est bien la première fois que j entends cette expression)

Un homme peut paraitre parfaitement calme devant du monde mais quand il est seul avec sa femme peut tomber dans la violence, frapper sur le ventre ou des endroits ou sa ne ce verra pas en public...

Retour