Pourquoi un homme lève-il la main sur sa femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanofine
  • Date de début Date de début
Tout être humain peut perdre le contrôle, mais pourquoi les hommes recourent à l'utilisation de leur main lorsque la parole n'arrive pas ne suffit plus?
un docteur en sociologie m'a dit une fois, que l'homme a recours à la violence car contrairement à la femme, il n'est pas doué pour la parole (la communication), face à ce manque d'argument et de compréhension (car il ne peut pas se faire comprendre et entendant n'ayant pas les mots qu'il faut) il s’énerve et bat la femme.
la femme, très douée pour parler et c'est ce qui lui vaut la réputation de pie, n'aura jamais de soucis pour se faire comprendre.

un docteur en sociologie m'a dit une fois, que l'homme a recours à la violence car contrairement à la femme, il n'est pas doué pour la parole (la communication), face à ce manque d'argument et de compréhension (car il ne peut pas se faire comprendre et entendant n'ayant pas les mots qu'il faut) il s’énerve et bat la femme.
la femme, très douée pour parler et c'est ce qui lui vaut la réputation de pie, n'aura jamais de soucis pour se faire comprendre.

C'est une explication parmi d'autres mais ça reste relatif car on ne peut généraliser il y a des hommes qui savent très bien s'exprimer. Cependant, ceux qui recourent à la force pour s'imposer reflètent un petit qq chose qui ne va pas dans la tête "coupe circuit temporaire et parfois des cas irrécupérable". les humains c'est compliqué!!!

JC est les bof français qui sortent des conneries sans nom comme celle là

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Il me semble que ce verset soit sans équivoque : les celles dont on parle ici sont bien les femmes, quand au concept de désobéissance, il reste suffisamment malléable pour que les bas de plafond y mettent n'importe quoi.
.

C'est une explication parmi d'autres mais ça reste relatif car on ne peut généraliser il y a des hommes qui savent très bien s'exprimer. Cependant, ceux qui recourent à la force pour s'imposer reflètent un petit qq chose qui ne va pas dans la tête "coupe circuit temporaire et parfois des cas irrécupérable". les humains c'est compliqué!!!

la violence , est le dernier argument de celui qui a tort !!

ben non la violence n'est pas une obligation mais mes parents en ont usees et je ne suis pas plus attardes ni plus desequilibre que celui qui etait privee de dessert parce qu'il s'est leve de table

...tu as surement raison ! il ya "frapper" et "Frapper"
( aiiiiieee...quand je pense à la petite peau d'enfant....ça me déchire le coeur)

Retour