Pourquoi y a t-il des non maghrébins sur ce site?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
r tizniti ↑
Shalom nadia2612,
Oui,ודעה של Nefert היא הודעה גדולה אבל הזרים של bladi ואתה ונדיה misszara88גלגצגציןצגץדףדלגמם.. ......laisse tomber.

Va te faire foutre, me cite pas, merci!

Il n'y a rien de mal dans ce que j'ai écrit. C’était tout simplement pour dire à nadi2612, qui connait un peu l'hebreu pour l'avoir étudié, que ton post était excellent et que de toute les façons un jour ou l'autre quelqu’un sur bladi l'aurait crée. Donc, tu t'es comme même inquiétée de la présence massive de plus en plus voyante de non maghrébins su bladi.
C'est tout. Rien de méchant.

Il n'y a rien de mal dans ce que j'ai écrit. C’était tout simplement pour dire à nadi2612, qui connait un peu l'hebreu pour l'avoir étudié, que ton post était excellent et que de toute les façons un jour ou l'autre quelqu’un sur bladi l'aurait crée. Donc, tu t'es comme même inquiétée de la présence massive de plus en plus voyante de non maghrébins su bladi.
C'est tout. Rien de méchant.

Vous connaissez tous l’hébreu ma parole!

J'ai détesté ton attitude.

nefert ↑
Va te faire foutre, me cite pas, merci!
Que disais-je: la vulgarité est bien à la mode!

C'est un peu comme le piquant dans un bon plat bien cuisiné. De temps en temps des petits mots sortant de l'ordinaire égaie parfois les sujets...lui donne du tonus...un peu de consistance.....le sort de l'ordinaire et de la banalité mais ce n'est pas donné à tout le monde de manier ce langage avec tact et mesure.

C'est un peu comme le piquant dans un bon plat bien cuisiné. De temps en temps des petits mots sortant de l'ordinaire égaie parfois les sujets...lui donne du tonus...un peu de consistance.....le sort de l'ordinaire et de la banalité mais ce n'est pas donné à tout le monde de manier ce langage avec tact et mesure.

C'est bon toi j'ai horreur des manipulateurs. Trouve du réconfort comme tu peux.

Surtout tu dis rien au rabbi Avi :fou:

Tu sais quoi, nadia, rabbi Avi va bientôt se marier .....ma parole. Qu'est ce que j'ai rigolé avec moshé Bensoussan.
הודעה של Nefert היא הודעה גדולה אבל הזרים של mais s'il te plait, ne le dis à personne.

meuh non m'en fou de ta tête, et on s'en fou des autres, dansons!

lala, lalala lala, lalala lala,di dou di dou da... =D

Ya que les feujs du bled avec qui j'ai un feeling et qui reconnaissent certaines choses. ^^

Comment j'a adoré parler à un feuj de Marrakech une fois, j'avais l'impression d'être au Maroc.

Ya que les feujs du bled avec qui j'ai un feeling et qui reconnaissent certaines choses. ^^

Comment j'a adoré parler à un feuj de Marrakech une fois, j'avais l'impression d'être au Maroc.

C'est bon j'ai compris je suis pas le bienvenue! j'irait danser avec Nadia puisque c'est ça!

bon alé au dodo!

Cia

C'est bon j'ai compris je suis pas le bienvenue! j'irait danser avec Nadia puisque c'est ça!

bon alé au dodo!

Cia

Où ai je dit cela ? J'ai rien contre les juifs. Tu fais toi aussi de la manipulation.

Danse bien avec nadia.:D

Mais, t'as raison; on n'aime pas les feujs ici, de manière générale, ça nous fait mal

Pourquoi ya des non Maghrébins sur ce site ?
Je me pose la question: envie de mieux nous connaître ?

Je n'ai aucun souvenir de ma première découverte de Bladi...mais c'est probablement par Google...
Je cherchais peut-être une quelconque information d'ordre historique ou politique et Bladi est souvent bien référencé...

Pourquoi s'inscrire et rester sur un forum marocain? Probablement pour un ensemble de raisons qui mêlent l'affectif, un goût certain pour le débat et la curiosité de mieux connaitre des personnes qui parfois en France représente un enjeu politique...

Premier contact avec le Maroc : j'avais 9 ans et ma grande soeur de 17 ans, Gilda, a emmené à la maison son petit copain: une étudiant marocain en 2ème année de médecine qui s'appelait Jalil...

Ma soeur, après un doctorat de littérature arabe, est devenue enseignante en Lettres au lycée Descartes (peut-être certains sur Bladi l'ont eu comme prof!) à Casa et son mari Jalil un psychanalyste internationalement reconnu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalil_Bennani

http://jalilbennani.blogspot.fr/

Bref...en 1976, j'ai 15 ans et je vais pour la première au Maroc sans savoir que j'y retournerai une dizaine de fois par la suite...Et là je m'y sens tellement bien que je demande à rester un mois de plus : ma petite soeur, ma tante et ma mère rentrent en France pendant que je respire l'air de la medina de Meknes...

Autre lien affectif "avec" le Maghreb: une relation amoureuse qui durera presque 4 ans avec une étudiante tunisienne fille du consul de Tunisie au Maroc...
Et premières incompréhensions: elle trouve que Salman Rushdie mérite la mort!! Un autre jour elle me dit que la minuscule tache de naissance qu'elle a dans le dos ressemble à un poisson car probablement au moment de sa conception, ses parents ont pensé à un poisson :intello:
Déjà je trouve chez elle ce que je retrouverai plus tard sur Bladi: un goût pour "la pensée magique" comme disent les ethnologues, et une façon communautaire de penser, davantage dans une sorte de réflexe défensif identitaire que de réflexion individuelle.

Je laisse tomber le côté affectif pour en venir au forum lui-même : je le trouve représentatif sans donner à cette représentativité une quelconque valeur scientifique. C'est un miroir plus ou moins fiable de la façon dont des personnes voient le monde.
Ici j'ai été traité de tout : raciste, islamophobe, facho, sioniste, intolérant, alcoolique, ***, vieux débris, pédé, nostalgique des colonies, pédophile et j'en passe...:love:
Ça me fait marrer souvent, mais parfois je pète un plomb : d'où les 15 avertissements depuis mon inscription...rires...
Il y a ici des gens que j'aime lire, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais comme j'ai horreur du consensus et de la pensée unique, ça me va...

Tu sais quoi, nadia, rabbi Avi va bientôt se marier .....ma parole. Qu'est ce que j'ai rigolé avec moshé Bensoussan.
הודעה של Nefert היא הודעה גדולה אבל הזרים של mais s'il te plait, ne le dis à personne.

Il est fou ! Que D. lui redonne la raison. ןחלמעכב ח. חימהךגמריחגלל amen.

Retour