Je me pose la question: envie de mieux nous connaître ?
Parce qu'il aime le couscous et la chicha...mais ils osent pas le dire !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a ici des gens que j'aime lire, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais comme j'ai horreur du consensus et de la pensée unique, ça me va...
C'est un peu comme le piquant dans un bon plat bien cuisiné. De temps en temps des petits mots sortant de l'ordinaire égaie parfois les sujets...lui donne du tonus...un peu de consistance.....le sort de l'ordinaire et de la banalité mais ce n'est pas donné à tout le monde de manier ce langage avec tact et mesure.
C'est ça les Maghrébins, on a du piquant
Je n'ai aucun souvenir de ma première découverte de Bladi...mais c'est probablement par Google...
Je cherchais peut-être une quelconque information d'ordre historique ou politique et Bladi est souvent bien référencé...
[....]
Bref...en 1976, j'ai 15 ans et je vais pour la première au Maroc sans savoir que j'y retournerai une dizaine de fois par la suite...Et là je m'y sens tellement bien que je demande à rester un mois de plus : ma petite soeur, ma tante et ma mère rentrent en France pendant que je respire l'air de la medina de Meknes...
Autre lien affectif "avec" le Maghreb: une relation amoureuse qui durera presque 4 ans avec une étudiante tunisienne fille du consul de Tunisie au Maroc...
Et premières incompréhensions: elle trouve que Salman Rushdie mérite la mort!! Un autre jour elle me dit que la minuscule tache de naissance qu'elle a dans le dos ressemble à un poisson car probablement au moment de sa conception, ses parents ont pensé à un poisson
Déjà je trouve chez elle ce que je retrouverai plus tard sur Bladi: un goût pour "la pensée magique" comme disent les ethnologues, et une façon communautaire de penser, davantage dans une sorte de réflexe défensif identitaire que de réflexion individuelle.
Je laisse tomber le côté affectif pour en venir au forum lui-même : je le trouve représentatif sans donner à cette représentativité une quelconque valeur scientifique. C'est un miroir plus ou moins fiable de la façon dont des personnes voient le monde.
Ici j'ai été traité de tout : raciste, islamophobe, facho, sioniste, intolérant, alcoolique, ***, vieux débris, pédé, nostalgique des colonies, pédophile et j'en passe...
Ça me fait marrer souvent, mais parfois je pète un plomb : d'où les 15 avertissements depuis mon inscription...rires...
Il y a ici des gens que j'aime lire, d'autres moins, d'autres pas du tout, mais comme j'ai horreur du consensus et de la pensée unique, ça me va...
les phénomènes de foire ont tjs suscité la curiosité! voilà pq : rolleyes:
krkrkrkr
j'ai eu mille fois a m'en justifier, bien que souvent cela ne me fut pas demandé de manière inquisitoire , il faut bien le dire sur ce point, il y a de la tolérance !
D'autre part je ne me cache pas dêtre gaulois (souchien) athée (extrémiste) franc tireur.... enfin pas grand chose pour plaire : D
je suis sur ce forum depuis très longtemps mais j'ai été aussi très longtemps sans y venir ....
hasard, affinité marocaine, amis marocain ....associatif et autre raison que je ne dis pas : langue:
je participe, et j'ai participé a beaucoup de forums de styles, de communauté, d'intérêt, d'origine différents
Ce forum est un méga forum et ouvert a tout avec une grande diversité.
Désavantage : c'est qu'on ne sait pas toujours a qui on s'adresse par rapport aux petits forums, mais l'avantage: c'est la diversité
je viens de mapercevoir que j'ai beaucoup de point commun avec centreat
Autre lien affectif "avec" le Maghreb: une relation amoureuse qui durera presque 4 ans avec une étudiante tunisienne fille du consul de Tunisie au Maroc...
Un piquant trés agréable qui enchante et qui relève ce qui est déjà délicieux et exquis.
J'espère que son papa est au courant ou qu'il ne tombera jamais sur ça !
j'ai eu mille fois a m'en justifier, bien que souvent cela ne me fut pas demandé de manière inquisitoire , il faut bien le dire sur ce point, il y a de la tolérance !
D'autre part je ne me cache pas dêtre gaulois (souchien) athée (extrémiste) franc tireur.... enfin pas grand chose pour plaire
je suis sur ce forum depuis très longtemps mais j'ai été aussi très longtemps sans y venir ....
hasard, affinité marocaine, amis marocain ....associatif et autre raison que je ne dis pas :langue:
je participe, et j'ai participé a beaucoup de forums de styles, de communauté, d'intérêt, d'origine différents
Désavantage : c'est qu'on ne sait pas toujours a qui on s'adresse par rapport aux petits forums, mais l'avantage: c'est la diversité
Il n'a jamais rien appris...Par contre 15 ans après , elle lui a dit qu'elle était en couple avec un juif et elle s'est retrouvée à l'hôpital
Il y a des femmes qui aiment le risque
une meufj'ai eu mille fois a m'en justifier, bien que souvent cela ne me fut pas demandé de manière inquisitoire , il faut bien le dire sur ce point, il y a de la tolérance !
D'autre part je ne me cache pas dêtre gaulois (souchien) athée (extrémiste) franc tireur.... enfin pas grand chose pour plaire :-D
hasard, affinité marocaine, amis marocain ....associatif et autre raison que je ne dis pas :langue:
depuis peu claude guéant
Moi, c'est sur bladi que j'ai la première fois entendu parler de lui
Pourquoi ya des non Maghrébins sur ce site ?
Pour comprendre la façon de penser des maghrébins, et le danger potentiel qu'ils représentent.
A croire que les maghrébins connaissent mieux le gouvernement que des français purs souche :langue:
et on nous parle encore d'intégration....la bonne blague !
Sauf que je suis en Belgique et que j'en ai pas grand chose à cirer des jt français (e que ça fait un moment que j'ai pas regardé les guignols de l'info).
Sa te pose un problème ?Je me pose la question: envie de mieux nous connaître ?
sale belge alors : D
pour s'assurer qu'il n'y a pas que ceux qui te traitent de "sales belges"
Sa te pose un problème ?
moi j'ai été baigné dans deux cultures différentes judéo-musulmane, je suis né à essaouira et j'aime mon maroc lol
MA LA DE !!Bah, pour une fois, il n'y a pas directement un procès d'intention, ça change de certains qui souhaite voir le forum réservée uniquement aux marocains...
Et pas que vis-à-vis des occidentaux, mais aussi vis-à-vis d'autres maghrébins comme les algériens par exemple.
Bah, pour une fois, il n'y a pas directement un procès d'intention, ça change de certains qui souhaite voir le forum réservée uniquement aux marocains...
Et pas que vis-à-vis des occidentaux, mais aussi vis-à-vis d'autres maghrébins comme les algériens par exemple.
Hiiiiiiii
salut bo gosse....tu reviens avec le printemps !
Quand ça bourgeonne
bonjour ma belle cmt va ?
oui mais je viens vous lire de temps en temps lol
Tu sais parler aux femmes toi !
Tout va bien, juste quelques rides et cheveux blancs en plus : mais la pêche !
il le faut lol
ne dis pas ça, tu es charmante et le charme ne meurt jamais lol
7ak ya oulidi
.................
Bon retour parmi nous en tout cas ....
Sa te pose un problème ?: prudent:
moi j'ai été baigné dans deux cultures différentes judéo-musulmane, je suis né à essaouira et j'aime mon maroc lol
pour éviter qu'on sentre-tue :langue: ......elle est bizarre cette question, la seule qui m' interpellerait ce serait plutôt que font des racistes sur bladi ou encore que font des athées à camper sur le forum islam.