Pourquoi y a t-il des non maghrébins sur ce site?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Sans doute se sentent ils investis d'une mission : nous montrer la lumière ... nous sommes et resterons des indigènes aux yeux de certains !

Et il viennent ici, comprendre ce qui poussent les primates que nous sommes à immigrer vers la terre promise qu'est l'Europe !

La plupart d'entre nous sommes nés ici :confus:

On va pas demander à nos parents de s'excuser d'avoir reconstruit la France!

Sans doute se sentent ils investis d'une mission : nous montrer la lumière ... nous sommes et resterons des indigènes aux yeux de certains !

Et il viennent ici, comprendre ce qui poussent les primates que nous sommes à immigrer vers la terre promise qu'est l'Europe !

Ouais bah c est hallucinant de déblatérer des débilités sur les principaux concernés sans aucune honte et sans recul
enfin bref

certains te répondront qu'on ne leur à rien demandé...et qu'ils ont gagné au change !

Bref ...

Je préfère penser que c'est vraiment l'amour du Maghreb voire du Maroc qui nous poussent tous à être ici !

Je ne pense pas qu'il faille dresser un bilan puisqu'on ne sait pas comment aurait notre vie sans cette immigration, ceci étant, mes parents ont toujours cotisé et payé leurs impôts, je me demande alors qui est bénéficiaire, dans une population vieillissante à une époque où on avait besoin de bras, qu'on a été cherché ....

J'espère aussi, certains le disent d'ailleurs ...

Pour répondre à cette question je peux me référer à l'histoire de ma propre famille : mon grand-père a quitté l'Espagne pour venir travailler en France au début des années 60, et par conséquent avoir une vie meilleure. Je doute que ce soit différent pour les gens qui venaient d'un peu plus loin. :)

Pour répondre à cette question je peux me référer à l'histoire de ma propre famille : mon grand-père a quitté l'Espagne pour venir travailler en France au début des années 60, et par conséquent avoir une vie meilleure. Je doute que ce soit différent pour les gens qui venaient d'un peu plus loin. :)

Différence avec l'immigration maghrébine et africaine : vous êtes des "blancs" et judéo chrétiens ;)

je n'ai pas vu le contenu du post mais a lire le titre je trouve la question honteuse...

Comme si les sujets traités sur Bladi ne pouvait concernent qu'une certaine nationalité, une certaine religion, une certaine sexualité, une certaine couleur de peau....

La diversité est un enrichissement mutuel

C'est pas comme si il n'y a jamais eu et il n'y a pas toujours de racisme envers les ritals... : rolleyes:

Je ne suis pas du tout raciste personnellement contre les Ritals:D
je n'ai pas vu le contenu du post mais a lire le titre je trouve la question honteuse...

Comme si les sujets traités sur Bladi ne pouvait concernent qu'une certaine nationalité, une certaine religion, une certaine sexualité, une certaine couleur de peau....

La diversité est un enrichissement mutuel

Tu as raison: lis le sujet, bon, je te préviens, ça part dans tous les sens :langue:

Je ne suis pas du tout raciste personnellement contre les Ritals:D

Tu as raison: lis le sujet, bon, je te préviens, ça part dans tous les sens :langue:

Ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où nos parents sont arrivés en France, le racisme était généralement subis par les ritals, qui étaient implanté en France depuis plusieurs années pour travailler dans les mines notamment... Ce n'est aujourd'hui qu'un transfert...

j'ai raison de dire que tu devrais avoir honte? :D

MDR

Honte de quoi ?

Tu crois que je vais te donner la réponse ?

Tu rêves :D
Ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où nos parents sont arrivés en France, le racisme était généralement subis par les ritals, qui étaient implanté en France depuis plusieurs années pour travailler dans les mines notamment... Ce n'est aujourd'hui qu'un transfert...

Comme a dit Astéroide, certes il y a eu du racisme, mais la différence réside sur la religion et la culture qui est autres.

Ils se sont beaucoup mieux adaptés ou mieux intégrés voir assimilés que nous.

Y a pas si longtemps les espagnols se faisaient appeler "Paëlla", mais depuis çà a changé heureusement.

Dans les années 90, la situation n'était pas si complexe... On rétrograde... Merci Al Qaida...

N'empêche, j'adore ton pseudo parce qu'il est trompeur!!! :D les premières fois que je l'ai vu = j'ai pensé que t'avais un problème avec le français, et voulais dire "marocainDElux", et ton pseudo faisait donc mal aux yeux..

Mais une fois, j'ai lu que tu étais du Luxembourg: et ça a ete l'illumination!! Je lis Désormais "marocain DU lux" d'une autre façon! ;) (c'était pour l'histoire)

N'empêche, j'adore ton pseudo parce qu'il est trompeur!!! :D les premières fois que je l'ai vu = j'ai pensé que t'avais un problème avec le français, et voulais dire "marocainDElux", et ton pseudo faisait donc mal aux yeux..

Mais une fois, j'ai lu que tu étais du Luxembourg: et ça a ete l'illumination!! Je lis Désormais "marocain DU lux" d'une autre façon! (c'était pour l'histoire)

Tu vas t'en remettre ? :langue:

Ajouté à cela tu as aussi une belle bêtise qui est de croire que des gens qui vivaient là depuis des années voire des décennies puisse devenir du jour au lendemain des terroristes kalachnikovés.

Oui, mais bon disons que c'était si impressionnant que les esprits ont pris peur... Et le tournant a été pris...

Surtout que les responsables du 11/09 étaient tous déjà dans le pays, et intégré à des familles US qui n'ont rien soupçonné...

Oui, mais bon disons que c'était si impressionnant que les esprits ont pris peur... Et le tournant a été pris...

Surtout que les responsables du 11/09 étaient tous déjà dans le pays, et intégré à des familles US qui n'ont rien soupçonné...

C'est clair que çà en a choqué plus d'un. T'es gamin tu rentres du collège à 15h t'allumes la télé tu vois des tours en feu et un avion avec des gens dedans qui s'écrase en direct sur l'un des immeubles (pour ma part çà s'est passé ainsi), çà te fais quelque chose. Mais il faut raison garder :
T'as des gens qui associent les émeutes en banlieue au Jihad islamique, en gros pour eux c'était des musulmans violents (Jean Alcader et Riposte Laïque). Consternant.

C'est clair que çà en a choqué plus d'un. T'es gamin tu rentres du collège à 15h t'allumes la télé tu vois des tours en feu et un avion avec des gens dedans qui s'écrase en direct sur l'un des immeubles (pour ma part çà s'est passé ainsi), çà te fais quelque chose. Mais il faut raison garder :
T'as des gens qui associent les émeutes en banlieue au Jihad islamique, en gros pour eux c'était des musulmans violents (Jean Alcader et Riposte Laïque). Consternant.

Les gens bien aidé par les médias je tiens à préciser...
Les émeutes en banlieue ont été très imputés à l'islamisation de la France à l'époque. Chose totalement dépourvu de sens...

Les émeutes en banlieue ont été très imputés à l'islamisation de la France à l'époque. Chose totalement dépourvu de sens...

Carrément, pour moi les jeunes impliqués dans cette histoire ne peuvent être qualifiés de musulmans. Enfin je ne pense pas que jurer sur le Coran et La Mecque soit un comportement très recommandable en islam.

mwé , ça a surtout etait imputer aux musulmans dans des autres pays comme les states , pays ou CNN avait mis une carte de france en feu en situant toulouse dans les alpes ....

ça en dit beaucoup sur la fiabilité des journalistes ...

Pièces jointes

• shim.gif
    shim.gif
    43 bytes · Affichages: 52
  • cartecnn.jpg
    cartecnn.jpg
    8.2 KB · Affichages: 20
Carrément, pour moi les jeunes impliqués dans cette histoire ne peuvent être qualifiés de musulmans. Enfin je ne pense pas que jurer sur le Coran et La Mecque soit un comportement très recommandable en islam.

Même si ils sont musulmans...

Leurs actes n'ont rien à voir avec la religion mais avec leurs conditions de vie... La religion n'est pas tout...

mwé , ça a surtout etait imputer aux musulmans dans des autres pays comme les states , pays ou CNN avait mis une carte de france en feu en situant toulouse dans les alpes ....

ça en dit beaucoup sur la fiabilité des journalistes ...

Dire que c'est la jeunesse immigré issus du Maghreb et en insistant bien sur chacun des mots, ils n'ont pas à faire beaucoup d'efforts pour que les esprits lient çà à l'Islam...

Retour