La relation sino russe continuera,et heureusement !
http://www.rtl.be/info/monde/europe...elicite-poutine-apres-le-succes-de-l-election
http://www.rtl.be/info/monde/europe...elicite-poutine-apres-le-succes-de-l-election
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pauvre peuple russe. Après les horreurs du communisme, la dictature des oligarches.
Poutine et sa clique ne sont pas des oligarches ?la dictature des oligarches c'etait de 1991 a 1999 sous Eltsine
tu es decalé de dix ans au moins
Poutine et sa clique ne sont pas des oligarches ?
Si je me fie à cette définition :non c'est un dictateur a la limite ca tu peux le dire ce que je prefere a l'oligarchie
mais ils ne consitutent pas une classe qui aurait mis quelqu'un d'autre comme pantin du pouvoir
Poutine dirige le pays directement : En Russie on sait qui dirige au moins pas comme en France...
mais t'as pas remarqué que de 71% en 2004 il passe aujourdhui a 63% : l'erosion du pouvoir dans un systeme democratique? pour moi cela consituté une preuve de la validité des elections
on est pas dans les 85 ou 95% des Ben Ali et Saddam
l'occident devrait se calmer
C'est bien un oligarque qui partage le gateau avec un petit groupe restreint et n'hésite pas à envoyer au goulag ses contradicteurs. Quand à la baisse de 71 à 63 %, elle ne constitue en rien une preuve de démocratie. Les manifestations répétitives malgré la violente repression ainsi que les divers constats de bourrage d'urnes (constats faits par des russes) parlent d'eux même.nf oligarchie (de olig(o)- et du gr arkhê, commandement) Régime politique où l'autorité est entre les mains de quelques personnes; ensemble de ces personnes, de ces familles
...et du Maroc avec les 98 % de oui pour la nouvelle constitutionon est pas dans les 85 ou 95% des Ben Ali et Saddam
Si je me fie à cette définition :
ligarchies
oligarchies - définition oligarchies , Sens de l' oligarchies
C'est bien un oligarque qui partage le gateau avec un petit groupe restreint et n'hésite pas à envoyer au goulag ses contradicteurs. Quand à la baisse de 71 à 63 %, elle ne constitue en rien une preuve de démocratie. Les manifestations répétitives malgré la violente repression ainsi que les divers constats de bourrage d'urnes (constats faits par des russes) parlent d'eux même.
Pauvre peuple russe. Après les horreurs du communisme, la dictature des oligarches.
qui a t il envoyé au Goulag?
un exemple?
Khodorovski? c'est une ordure notoire il merite son sort? qui d'autre?
Là aussi on a fait mieux que nos voisins....et du Maroc avec les 98 % de oui pour la nouvelle constitution![]()
Ils preferent la dictature des oligarches, alors que nous preferons la dictature corporatiste. Je ne vois pas vraiment la difference fondamentale entre les deux. Tout au plus, il y a des nuances atmospheriques de perception... et encore.
Petite liste non-exhaustive de ce qui peut arriver lorsqu'on l'ouvre trop grande contre Poutine.
http://www.slate.fr/story/46639/journalistes-russes-peur-repression
Ah oui c'est écrit par une journaliste Russe vivant a New York
deja le journalisme a distance j'ai du mal : il faut etre sur place non par definition?
La relation sino russe continuera,et heureusement !
Ils preferent la dictature des oligarches, alors que nous preferons la dictature corporatiste. Je ne vois pas vraiment la difference fondamentale entre les deux. Tout au plus, il y a des nuances atmospheriques de perception... et encore.
ce qui les fait ***** c'est que Poutine est autant dictateur que le fut le Général de Gaulle
Et donc les Russes ont 40 ans de retard.
fake : les mecs savent qu'il y a des cameras juste au dessus et ils vourrent les urnes
j'veux bien qu'on prenne les gens pour des pigeons mais faut au moins bien faire les choses je sais pas une camera cachée au moins
Sauf que nous on a une vraie démocratie parlementaire, pour certains pays des droits référendaires, des partis d'opposition qui ne sont pas muselés, des journalistes qui ne sont pas empoisonnés, des médias publics qui donnent la parole à tout l'évantail politique, une gouvernance locale qui ne repose pas exclusivement sur la corruption, une justice largement plus indépendante que la justice russe. Tout ça réuni, ça fait plus que des nuances de perception.
C'est ce qu'on appel tout le monde est responsable et donc po de coupable; désoler mais c'est sournois comme conception,je préfère un système ou un coupable est clairement identifier dans les prises des décision. C'est comme la guerre en irak, ou les gens diront c'est les lobby, le congrès; la CIA; le ministre de la défense histoire de noyé le coupable dans un tas, et donc po de coupable identifier.Sauf que nous on a une vraie démocratie parlementaire, pour certains pays des droits référendaires, des partis d'opposition qui ne sont pas muselés, des journalistes qui ne sont pas empoisonnés, des médias publics qui donnent la parole à tout l'évantail politique, une gouvernance locale qui ne repose pas exclusivement sur la corruption, une justice largement plus indépendante que la justice russe. Tout ça réuni, ça fait plus que des nuances de perception.
fake : les mecs savent qu'il y a des cameras juste au dessus et ils vourrent les urnes
j'veux bien qu'on prenne les gens pour des pigeons mais faut au moins bien faire les choses je sais pas une camera cachée au moins
A quoi sert une vraie democratie parlementaire, lorsque la loyalite de l'immense majorite des deputes est vis-a-vis de leurs financiers que de leurs electeurs?
A quoi sert une vraie democratie parlementaire, lorsque l'immense majorite des mass medias qui forment l'opinion publique appartient a une toute petite oligarchie?
Si on voit le degre de reelle participation du peuple aux decisions politiques, la Russie actuelle (ou plus exactement: celle de l'ere post-Gorbatchev en general) est comparable a la plupart des pays democratiques. Je dis bien comparable, pas necessairement au meme niveau.
Ne réduit pas pas toutes les démocraties occidentales aux médias berlusconiens.
Sauf que nous on a une vraie démocratie parlementaire, pour certains pays des droits référendaires, des partis d'opposition qui ne sont pas muselés, des journalistes qui ne sont pas empoisonnés, des médias publics qui donnent la parole à tout l'évantail politique, une gouvernance locale qui ne repose pas exclusivement sur la corruption, une justice largement plus indépendante que la justice russe. Tout ça réuni, ça fait plus que des nuances de perception.
Je mets ma main à couper que pour cracher sur nos démocraties occidentales comme tu le fais, tu vis dans l'une d'elles et jouit de tous ses privilèges.