Poutine est réélu

Et quand on vit dans une démocratie...on a juste le droit de fermer sa gueule et de ne pas critiquer .... c'est ça ?

que de contradictions !

c'est dans ces moments là que Jélis me manque

La dictature, c'est "Ferme ta gueule" La démocratie, c'est "Cause toujours"

La Russie a le droit de Véto à l'Onu, fait partie du G20, puissance économique et militaire avec des liens géostratégiques; c'est une démocratie !

C'est quoi ton scoop? Qu'il y a des manifs dans tous les pays? Que même en démocratie il arrive qu'elles soient dispersées?

Dans certains pays c'est toutes les manifs qui sont réprimées et pas avec des sprays au poivre. Et tu es détruit pas le régime une fois que tu es dans son collimateur. Dans d'autres, tu fais au pire 24 h de garde à vue pour dérangement à l'ordre public et basta.

Tu sombres dans la mauvaise foi la plus totale, dommage.

Je sais mais j'aime bien ce mec

c'est pas une baltringue

et il n'a rien contre les musulmans , il se comporte ainsi avec tout le monde

Tchétchène, géorgien, ukrainien

milliardaires, ancien de URSS, il met tout le monde a l'amande

Pas un baltringue c'est dire et faire les pires infamies en étant franc ?

Je ne mange pas de ce pain.

Et c'est parce que d'autres sont indirects ou hypocrites qu'il faut cautionner ...

Normal, bombe atomique, pétrole et gaz, puissance militaire, allié de la Chine, on le laisse faire ce qu'il veut ...

ps: par contre la chute du bloc soviétique a de lourdes conséquences sur le Monde.

Ben j'imagine quand même qu'il y a plus de libertés au maroc qu'en russie

Difficile a comparer en fait. La Russie tout comme le Maroc a connu des annees de plomb, meme si a l'epoque, il y avait effectivement beaucoup plus de liberte au Maroc qu'en union sovietique. Dans l'ere post-Gorbatchow et post-Hassan II, je dirais qu'au niveau libertes, c'est assez semblable.

Une erreur qu'on fait souvent concernant la Russie, c'est qu'on a encore l'image de la dictature communiste dans l'esprit, alors qu'ils ont profondement change. Tres profondement change meme. Ils ne sont pas aussi libres que dans une democratie standard, mais ce n'est non seulement plus le Gulag (sauf pour Khodokowski...), c'est assez libre. Je metterai une couleur jaune pour eux sur cette carte... tout comme pour tout le Maroc.

C'est quoi ton scoop? Qu'il y a des manifs dans tous les pays? Que même en démocratie il arrive qu'elles soient dispersées?

Dans certains pays c'est toutes les manifs qui sont réprimées et pas avec des sprays au poivre. Et tu es détruit pas le régime une fois que tu es dans son collimateur. Dans d'autres, tu fais au pire 24 h de garde à vue pour dérangement à l'ordre public et basta.

Tu sombres dans la mauvaise foi la plus totale, dommage.

Avec tout le respect que je te dois, j'ai vraiment l'impression de discuter avec du beton arme. Et ca independament de tes attaques ad hominem. Je m'abstiendrai donc de continuer cette discution avec toi.

/me ignoring muskatnuss in this thread.

Difficile a comparer en fait. La Russie tout comme le Maroc a connu des annees de plomb, meme si a l'epoque, il y avait effectivement beaucoup plus de liberte au Maroc qu'en union sovietique. Dans l'ere post-Gorbatchow et post-Hassan II, je dirais qu'au niveau libertes, c'est assez semblable.

Une erreur qu'on fait souvent concernant la Russie, c'est qu'on a encore l'image de la dictature communiste dans l'esprit, alors qu'ils ont profondement change. Tres profondement change meme. Ils ne sont pas aussi libres que dans une democratie standard, mais ce n'est non seulement plus le Gulag (sauf pour Khodokowski...), c'est assez libre. Je metterai une couleur jaune pour eux sur cette carte... tout comme pour tout le Maroc.

C'est la mafia et les assassinats, le racisme, la prostitution, l'épuration ethnique, l’effondrement des structures publiques, l'accroissement des inégalités économiques, le déficit démographique entre hommes et femmes mais c'est du capitalisme, ça change tout.

On passe de l'asservissement politique, à l'asservissement politique et économique.

C'est la mafia et les assassinats, le racisme, la prostitution, l'épuration ethnique, l’effondrement des structures publiques, l'accroissement des inégalités économiques, le déficit démographique entre hommes et femmes mais c'est du capitalisme, ça change tout.

On passe de l'asservissement politique, à l'asservissement politique et économique.

Comme quoi plus ca change, plus ca se ressemble... :(

Avec tout le respect que je te dois, j'ai vraiment l'impression de discuter avec du beton arme. Et ca independament de tes attaques ad hominem. Je m'abstiendrai donc de continuer cette discution avec toi.

/me ignoring muskatnuss in this thread.

C'est ce que tu as de mieux à faire, en effet. C'est ce que font en général les gens à courts d'arguments comme celui qui consiste à dire que manifester sur un campus américain et manifester sur la place rouge, c'est courir un risque équivalent. Démonstration indéfendable au-delà de la formule gratuite.

Moi j'argumente toujours avec plaisir. Je n'ai fait aucune attaque ad hominem, puisque je me base uniquement sur ce que tu as écrit.

Pas un baltringue c'est dire et faire les pires infamies en étant franc ?

Je ne mange pas de ce pain.

Et c'est parce que d'autres sont indirects ou hypocrites qu'il faut cautionner ...

Normal, bombe atomique, pétrole et gaz, puissance militaire, allié de la Chine, on le laisse faire ce qu'il veut ...

Luther kING a été assasiné , Kennedy aussi

enfin tous ceux qui sont pour la paix se font fumer

les palestiniens se font massacrés et personne parle meme pas ONU

les génocides , les éxécutions etc...qui parle ? personne

tu as meme des marocains pro-sionniste ,

alors tu vois la bonne conscience , la justice , la paix etc...c'est pas pour ici bas

ici bas soit tu as de la poigne soit t'en as pas

Il faut se faire respecter

C'est partout pareils , dans ta famille, au boulot , avec tes amis, les voisins

je vais pas t'apprendre la vie ?

lui c'est une crapule et il ne s'en cache pas

c'est pas un traitre il avertis toujours avant d'attaquer

Poutine risque de rester jusqu'à 2024, 24 ans de gouvernance pour un ancien du KGB quand même. Et la Russie est un grand pays donc difficile de tout contrôler. Mais j'avoue qu'il est très rusé pour vendre son image car c'est clair qu'il a quand même un électorat qui l’apprécie à tord ou à raison.

Poutine risque de rester jusqu'à 2024, 24 ans de gouvernance pour un ancien du KGB quand même. Et la Russie est un grand pays donc difficile de tout contrôler. Mais j'avoue qu'il est très rusé pour vendre son image car c'est clair qu'il a quand même un électorat qui l’apprécie à tord ou à raison.

Disons que la force de Poutine est la faiblesse de l'opposition. Jusqu'a present, l'opposition n'a pas arrive a trouver un candidat commun populaire pour faire vraiment pression sur lui, un candidat qui arriverai a federer les masses. Et tant que l'opposition reste aussi divisee, Poutine a le jeu facile.

Mais une chose est bonne: sa popularite decline deja depuis quelques annees.

Luther kING a été assasiné , Kennedy aussi

enfin tous ceux qui sont pour la paix se font fumer

les palestiniens se font massacrés et personne parle meme pas ONU

les génocides , les éxécutions etc...qui parle ? personne

tu as meme des marocains pro-sionniste ,

alors tu vois la bonne conscience , la justice , la paix etc...c'est pas pour ici bas

ici bas soit tu as de la poigne soit t'en as pas

Il faut se faire respecter

C'est partout pareils , dans ta famille, au boulot , avec tes amis, les voisins

je vais pas t'apprendre la vie ?

lui c'est une crapule et il ne s'en cache pas

c'est pas un traitre il avertis toujours avant d'attaquer

T'as oublié Malcom X, Gandhi etc, aucun rapport ....

Mais, tu peux pas avoir de l'empathie pour les Palestiniens, mettre en place des actions et cautionner une crapule qui veut tuer les Tchétchènes.

Pour moi c'est du bon sens :eek:

Oui, c'est mieux de savoir quand le cobra va attaquer!

M'apprendre la vie ? Non merci, vu ce que je lis ...

Epuration ethnique ?

Il a conflit avec la tchetchenie car la Tchechenie souhaite son independance

et comme les independantistes sont musulmans , Poutine les combats

rien avoir avec une islamophobie ou idée raciste

car il n'hésite pas a attaquer des anciens satelittes de URSS malgrés que ceux-ci soient

orthodoxes ou meme russes comme Ukraine (Les plus grandes diasporas russes

vivent dans les anciens États soviétiques, comme l'Ukraine (environ 8 millions),)

Epuration ethnique ?

Il a conflit avec la tchetchenie car la Tchechenie souhaite son independance

et comme les independantistes sont musulmans , Poutine les combats

rien avoir avec une islamophobie ou idée raciste

car il n'hésite pas a attaquer des anciens satelittes de URSS malgrés que ceux-ci soient

orthodoxes ou meme russes comme Ukraine (Les plus grandes diasporas russes

vivent dans les anciens États soviétiques, comme l'Ukraine (environ 8 millions),)

Ah bon, les Tchétchènes sont au même rang que les ex pays communistes ?

Tu peux me dire combien de morts et disparus en comparaison au nombre d'habitants ?

T'as oublié Malcom X, Gandhi etc, aucun rapport ....

Mais, tu peux pas avoir de l'empathie pour les Palestiniens, mettre en place des actions et cautionner une crapule qui veut tuer les Tchétchènes.

Pour moi c'est du bon sens :eek:

Oui, c'est mieux de savoir quand le cobra va attaquer!

Je cautionne pas ce qui se passe en Tchetchénie....

Je te dit juste que la nature du conflit est différente....

Ah bon, les Tchétchènes sont au même rang que les ex pays communistes ?

Tu peux me dire combien de morts et disparus en comparaison au nombre d'habitants ?

20% de la population c'est a dire 200 000 sur 1 millions

ce qui montre que c'est une guerre enfin un massacre , mais sa reste une guerre

avec chars, hélicoptère etc....

20% de la population c'est a dire 200 000 sur 1 millions

ce qui montre que c'est une guerre enfin un massacre , mais sa reste une guerre

avec chars, hélicoptère etc....

En Palestine, ça reste une guerre aussi enfin un massacre mais ça reste une guerre.

Avec chars hélicoptères etc ...

Pour moi, ya aucune différence. Des morts, des viols, une volonté de soumission ;)

Je cautionne pas ce qui se passe en Tchetchénie....

Je te dit juste que la nature du conflit est différente....

Poutine n'est pas responsable de tout ca : le conflit dure depuis le 17eme siecle

De plus a la limite ca se passe sur le territoire Russe

Si on s'amuse a comparer aux USA qui font le guerre chez les autres alors que dire du bilan de l'occupation en Irak?

Poutine n'est pas responsable de tout ca : le conflit dure depuis le 17eme siecle

De plus a la limite ca se passe sur le territoire Russe

Si on s'amuse a comparer aux USA qui font le guerre chez les autres alors que dire du bilan de l'occupation en Irak?

Poutine responsable de rien? c'est pas lui qui a envoyé son armée raser Grozny? Quant à dire que les Russes sont chez eux en Tchétchénie c'est le point de vue du Kremlin et des gangsters pro-russes à la tête de Tchétchénie.

ça m'a toujours fasciné ce deux poids deux mesures. Pauvres Tchétchènes, pauvres ouighours, qui n'ont pas la "chance" d'être persécutés par les Occidentaux, ce qui leur permettrait de bénéficier du soutien, au moins moral, de la Oumma.

Quand les Etats-Unis occupent l'Irak c'est l'invasion d'une terre musulmane qui est dénoncée. A Grozny, ou dans les provinces musulmanes chinoises sous la botte d'un régime athée, c'est une affaire interne.

Poutine responsable de rien? c'est pas lui qui a envoyé son armée raser Grozny? Quant à dire que les Russes sont chez eux en Tchétchénie c'est le point de vue du Kremlin et des gangsters pro-russes à la tête de Tchétchénie.

ça m'a toujours fasciné ce deux poids deux mesures. Pauvres Tchétchènes, pauvres ouighours, qui n'ont pas la "chance" d'être persécutés par les Occidentaux, ce qui leur permettrait de bénéficier du soutien, au moins moral, de la Oumma.

Quand les Etats-Unis occupent l'Irak c'est l'invasion d'une terre musulmane qui est dénoncée. A Grozny, ou dans les provinces musulmanes chinoises sous la botte d'un régime athée, c'est une affaire interne.

va t'instruire petit cerveau

Les Cosaques (colons libres russes) s'installèrent sur la plaine tchétchène au bord des rivières Terek et Sounja (au nord du pays) à partir du XVIe siècle. Les Cosaques du Terek, originellement des migrants de la Russie centrale, établis militairement en 1577 dans le Caucase, se mélangèrent petit à petit avec les groupes caucasiens. En 1801, la Géorgie, harcelée par les intrusions dévastatrices des Montagnards, des Turcs et des Perses, fut annexée par la Russie en violation du traité de protection de 1783. Les Russes, décidés à accélérer leur expansion territoriale vers le sud-est, et d'assurer les liaisons avec la Géorgie, décidèrent que le Caucase du Nord entrerait dorénavant dans leur zone d'influence. En 1818, le général Iermolov, pour assurer l'assise militaire de l'Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe).

tu connais wikipedia??

Les russes sontdevenu la risée des occidentaux et des sionistes à ce que je vois, mais pourquoi?

Le monde serait il divisé en 2?

D'un coté: Europe,usa,israel...
De l'autre: Russie,Chine,Iran...

va t'instruire petit cerveau

Les Cosaques (colons libres russes) s'installèrent sur la plaine tchétchène au bord des rivières Terek et Sounja (au nord du pays) à partir du XVIe siècle. Les Cosaques du Terek, originellement des migrants de la Russie centrale, établis militairement en 1577 dans le Caucase, se mélangèrent petit à petit avec les groupes caucasiens. En 1801, la Géorgie, harcelée par les intrusions dévastatrices des Montagnards, des Turcs et des Perses, fut annexée par la Russie en violation du traité de protection de 1783. Les Russes, décidés à accélérer leur expansion territoriale vers le sud-est, et d'assurer les liaisons avec la Géorgie, décidèrent que le Caucase du Nord entrerait dorénavant dans leur zone d'influence. En 1818, le général Iermolov, pour assurer l'assise militaire de l'Empire russe dans le Caucase du Nord, y édifia quelques forteresses, dont Grozny (« Terrible » en russe).

tu connais wikipedia??

Oui donc les Russes ont "décidé" une expansion territoriale il y a bien longtemps. Et alors, c'est censé relativiser les crimes de Poutine?

Ce que ta fiche wikipedia peut t'apprendre c'est que les Tchétchènes ont toujours résisté et que les Russes leur ont toujours écrasé la gueule. Citons entre autres la déportation quasi totale de ce peuple par Staline et l'urbicide sous Poutine.

Bref, tu connais wikipedia mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que tu lises.

Et l'indignation sélective de certains concernant cette répression-là par rapport au conflit israélo-palestinien ou l'occupation de l'Irak est flagrante.

on est pas dans les 85 ou 95% des Ben Ali et Saddam

l'occident devrait se calmer
Lol et 99 pour cent en Tchetchenie.Serieusement l occident n a pas de lecons a donner en la matiere mais ne voilons pas la face,il y a eu des trucages et meme s il aurait ete reelu,il a quand meme triche (rien que le fait de se representer deja).

Oui donc les Russes ont "décidé" une expansion territoriale il y a bien longtemps. Et alors, c'est censé relativiser les crimes de Poutine?

Ce que ta fiche wikipedia, peut t'apprendre c'est que les Thétchènes ont toujours résisté et que les Russes leur ont toujours écrasé la gueule. Citons entre autres la déportation quasi totale de ce peuple par Staline et l'urbicide comme sous Poutine.

Bref, tu connais wikipedia mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que tu lises.

Et l'indignation sélective de certains concernant cette répression-là par rapport au conflit israélo-palestinien ou l'occupation de l'Irak est flagrante.

va donc t'indigner contre les representants du monde libre que tu cheris et que l'on aurait pas le droit de critiquer : les USA et le million de morts qu'ils ont fait en Irak

va donc t'indigner contre les representants du monde libre que tu cheris et que l'on aurait pas le droit de critiquer : les USA et le million de morts qu'ils ont fait en Irak

Mais la différence entre toi et moi, c'est que je ne nie pas l'étendue des crimes US. Toi avec tes explications historiques vaseuses et le discours "les Russes sont sur leur terre en Tchétchénie" tu me fais penser aux sionistes avec leur explications sur la "Judée Samarie".

Deux poids, deux mesures.

Lol et 99 pour cent en Tchetchenie.Serieusement l occident n a pas de lecons a donner en la matiere mais ne voilons pas la face,il y a eu des trucages et meme s il aurait ete reelu,il a quand meme triche (rien que le fait de se representer deja).

Il y a eu des trucages, oui. Mais meme sans trucages, il aurait remporte la victoire. Peut etre par necessairement au premier tour, mais il aurait au plus tard gagne au second tour. Je rappelle que l'opposition est fortement fragmentee et qu'elle n'a pas d'icone populaire unifiee a opposer a Poutine pour l'instant. Se representer apres avoir fait une alternance avec Medvedew n'etait pas interdit dans leur constitution.

Retour